Le meilleur nettoyeur de Mac gratuit de 2020

By Adela D. Louie, Dernière mise à jour: May 8, 2020

Vous rencontrez actuellement un Mac lent? At-il déjà un espace complet sur votre disque de stockage? Vous recherchez un outil qui peut vous aider avec tout cela? Eh bien, ici, nous allons vous montrer le meilleur nettoyeur d’ordinateur gratuit que vous puissiez avoir pour votre Mac.

Comme nous le savons tous, une fois que vous avez acheté un Mac, tout sur son système peut sembler rapide. Cela ne vous prendra que quelques clics et le tour est joué, une certaine application peut s'ouvrir en un instant et le démarrage de votre Mac ne vous prendra que quelques secondes. Parce que tout se passe si vite sur votre Mac, vous ne pouvez rien en plaindre.

Cependant, au fil du temps que vous utilisez votre Mac, lorsque vous y avez stocké de nombreux fichiers et applications, vous remarquerez que tout ne fonctionne pas comme avant. Vous pourrez constater que les choses prennent un peu de temps pour que tout commence. Les démarrages peuvent prendre quelques minutes et vos applications peuvent sembler prendre un temps infini. Et le pire des cas est que vous pouvez également voir un message disant «ne répond pas».

Avec cela, quel que soit le modèle de Mac que vous obtenez, tant que vous l'utilisez avec le temps, vous aurez toujours cette expérience. En effet, le stockage de votre Mac est en train de se remplir. C'est en fait à cause des fichiers personnels que vous avez stockés au fil du temps. Il peut également s'agir de certains fichiers de votre entreprise ou de certains fichiers d'un membre de la famille. Cela peut sembler important, mais pas pour votre Mac.

En effet, de nombreux problèmes rencontrés dans votre Mac sont également associés aux fichiers utiles que vous avez sur votre Mac. Ces problèmes dont nous parlons proviennent de fichiers généralement enregistrés en double. Également avec toutes ces extensions qui proviennent réellement des applications que vous avez sur votre Mac, de vos téléchargements interrompus, de vos anciennes applications et bien plus encore.

En raison de tous ces problèmes que vous rencontrez avec votre Mac, nous avons ici certains des meilleurs nettoyants d’ordinateur que vous pouvez utiliser. Vous pouvez y aller et peut choisir celui que vous allez avoir.

Meilleur Mac Cleaner

Partie 1: Le nouveau meilleur nettoyeur de Mac en ville!Partie 2: Les meilleurs nettoyants pour Mac gratuitsPartie 3: Conclusion

Partie 1: Le nouveau meilleur nettoyeur de Mac en ville!

Outre les nettoyants pour Mac que nous avons mentionnés ci-dessus, il existe un nouveau nettoyeur pour Mac que vous adorerez avoir sur votre Mac. Et voici le Mac Cleaner FoneDog.

FoneDog Mac Cleaner pourra vous aider à accélérer votre Mac en quelques clics. Il a également la capacité d'analyser votre Mac rapidement mais en profondeur et de nettoyer tous vos fichiers indésirables en un rien de temps. Il permet également de vérifier l’état du système de votre Mac, notamment l’utilisation de votre disque, votre état du processeur, votre utilisation de la mémoire, etc.

En dehors de cela, le Mac Cleaner FoneDog a également la possibilité de trouver toutes les images identiques à celles que vous avez sur votre Mac, ainsi que d'autres fichiers identiques dont vous ne savez même pas qu'elle existe. Le FoneDog Mac Cleaner peut également analyser tous vos fichiers et vous donnera le résultat de manière triée, par exemple en fonction de la taille, du temps, etc.

Le FoneDog Mac Cleaner est livré avec huit fonctionnalités puissantes que vous ne verrez dans aucun autre Mac Cleaner. Ses fonctionnalités incluent l’état du système, le nettoyeur Mac, le sélecteur d’images, les doublons de fichiers, le programme de désinstallation d’applications Mac, le gestionnaire d’extensions, le nettoyage de la confidentialité du navigateur et le destructeur de fichiers. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses manières d’utiliser le FoneDog Mac Cleaner, et pas simplement en supprimant tous vos fichiers indésirables.

Maintenant, pour que vous sachiez à quel point il est facile d’utiliser FoneDog Mac Cleaner, voici un guide que vous pouvez suivre.

Step 1: Télécharger et installer

La première chose à faire est d’aller sur notre site officiel, www.fonedog.com et téléchargez le FoneDog Mac Cleaner à partir de là. Après cela, installez-le sur votre Mac.

Essai Gratuit

Étape 2: Lancer le nettoyeur de Mac FoneDog

Une fois l'installation de FoneDog Mac Cleaner terminée, lancez-la sur votre Mac. Sur l'interface principale du programme, vous pourrez voir l'état du système de votre Mac.

Statut

Étape 3: Choisir et action

Ensuite, si vous remarquez en haut de votre écran, vous pourrez voir trois options. À partir de là, choisissez «Mac Cleaner» pour commencer à nettoyer votre Mac.

Clean

Étape 4: choisir un module et numériser

Une fois que vous avez choisi une option, vous pourrez voir sur votre écran ce que le nettoyeur FoneDog Mac Cleaner peut nettoyer. Vous verrez le système indésirable, le courrier indésirable iPhoto, le courrier indésirable par courriel, une photo similaire, le courrier indésirable iTunes, etc. À partir de là, choisissez un certain module.

Une fois que vous avez sélectionné un module, le FoneDog Mac Cleaner vous demandera d’analyser le dossier. Tout ce que vous avez à faire ici est de cliquer sur le bouton «Scan». Et le processus de numérisation va commencer. À partir de là, tout ce que vous avez à faire est d’attendre que le processus soit terminé.

Corbeille

Étape 5: Examiner et choisir les éléments à nettoyer

Une fois le processus de numérisation terminé, FoneDog Mac Cleaner vous montrera tous les éléments contenus dans chaque module. Si vous essayez de cliquer sur un certain dossier, FoneDog Mac Cleaner vous montrera tous les éléments qu’il contient. Vous verrez ceci sur le côté droit de votre écran.

À partir de là, allez-y et passez en revue tout pour vous assurer que tout n’est plus nécessaire. Car une fois que vous les avez supprimés, vous ne pouvez plus les récupérer.

Montre poubelle

Étape 6: nettoyage terminé

Une fois que vous avez examiné tous les éléments, vous en êtes clairement satisfait. Vous pouvez continuer et cliquer sur le bouton «Nettoyer». Une fois le processus terminé, tous vos fichiers inutiles seront supprimés de votre Mac. Bien que certains dossiers soient marqués «Zéro Ko». Cela signifie seulement que ces dossiers sont automatiquement recréés.

Alors là vous l'avez! C’est la facilité d’utilisation du FoneDog Mac Cleaner.

Les gens LIRE AUSSIComment activer le mode sombre pour PowerMyMacComment désinstaller iTunes sur Mac?

Partie 2: Les meilleurs nettoyants pour Mac gratuits

Quel que soit le système d’exploitation que vous avez sur votre Mac, voici le top meilleurs nettoyeurs Mac que vous pouvez choisir. Tout cela pourra vous aider à nettoyer votre Mac et à libérer de l'espace pour vos nouveaux fichiers et applications. Tout ce que vous avez à faire ici est de décider lequel vous allez avoir.

1. CleanGeeker

Si nous allons parler de nettoyage des fichiers indésirables sur votre Mac, de la suppression de certains fichiers en double et de l'optimisation de votre Mac pour une meilleure expérience d'utilisation, CleanGeeker peut être utile.

Le CleanGeeker est connu pour son sens aigu de la perfection, raison pour laquelle il est préféré par de nombreux utilisateurs de Mac. Il comporte également certaines de ses meilleures fonctionnalités intégrées, telles que la suppression de tous vos fichiers indésirables, des fichiers dupliqués, des fichiers volumineux et bien plus encore. Cet outil utilise également un algorithme RAW qui constitue une aide précieuse pour le processus de numérisation. Vous pouvez également utiliser CleanGeeker pour pouvoir désinstaller les applications que vous n'utilisez plus et gérer ces add-ons système et leurs extensions.

Ce Mac Cleaner est livré avec quatre fonctions principales telles que celles que nous allons mentionner ci-dessous.

Junk Clean - Cet outil peut réellement nettoyer jusqu'à 12 fichiers indésirables sur votre système et vos applications. Cela inclut le cache de vos applications, les fichiers journaux, les fichiers de langue, les éléments de connexion rompus, le cache du navigateur, vos anciennes sauvegardes, les fichiers de la corbeille, les téléchargements, etc.

Dupliquer le Finder - Cette fonctionnalité de CleanGeeker peut vous aider à analyser votre système Mac entier ainsi que votre iTunes et localisera toutes les données en double que vous possédez. Cela inclut votre musique, vos vidéos, vos fichiers, vos images, etc.

Nettoyer les gros fichiers - Une fois que vous avez fait une analyse rapide sur votre Mac, il sera en mesure de trouver tous les fichiers volumineux que vous avez. En outre, ils seront classés par catégories et pourront également être triés par taille et examinés.

App Uninstaller - Et la dernière fonctionnalité de cet outil est qu’il peut désinstaller toutes les applications dont vous n’avez plus besoin. Il peut supprimer toute application qui ne désinstallera pas.

Geeker propre

2. CleanMyMac X

Maintenant, si nous allons parler de la suppression de tous les logiciels malveillants que vous avez sur votre Mac, ainsi que de vos fichiers indésirables, et de la surveillance des performances de votre système Mac. Ensuite, le CleanMyMac X est celui que vous devriez avoir. Cet outil pourra vous aider à chercher dans tous les coins de votre système Mac. De cette façon, il sera capable de trouver tous les doublons que vous avez, vos fichiers indésirables, vos caches, etc., et à partir de là, vous pourrez les supprimer complètement de votre Mac.

Outre les éléments que nous avons mentionnés, le CleanMyMac X peut également vous aider à gérer vos applications et vos fichiers. Et l’avantage, c’est qu’il demande en fait la permission avant de procéder à la suppression d’un fichier.

Nettoyer mon Mac

3. Conduire génie

Le Drive Genius est également l’un des outils de confiance pour nettoyer tous les fichiers indésirables que vous avez sur votre Mac. Et la meilleure chose à propos de cet outil est qu'il peut également vérifier votre Mac dans votre lecteur et savoir si vous rencontrez des problèmes tels que vos fichiers en double. Ensuite, il déplacera vos fichiers en double directement sur votre corbeille ou il pourra également les remplacer.

Drive Genius

4. MacCleanse

Si vous voulez avoir une solution tout-en-un, nous vous recommandons le MacCleanse. Cet outil vous proposera plusieurs options d'effacement de fichiers. Cela inclut le nettoyage de vos cookies, de votre cache, de votre historique de navigation, de vos journaux, etc. Vous pourrez alors être surpris une fois que vous verrez combien d’espace vous pouvez réellement obtenir en supprimant tous ces fichiers.

Vous pouvez également avoir un aperçu de tout le contenu créé par n'importe quelle application. Et une fois que vous avez supprimé certaines données à l'aide de MacCleanse, cela signifie que vous ne pouvez plus revenir en arrière, car tout sera fait de manière permanente. Même les pirates ne pourront pas les récupérer.

Mac Cleanse

5. AppCleaner

AppCleaner est la meilleure solution que vous puissiez obtenir si vous supprimez complètement un certain fichier de votre Mac. Une fois que vous avez décidé d'installer cet outil, cela signifie qu'il pourra supprimer tous les fichiers superflus inutiles que vous avez sur votre Mac. De cette façon, vous pourrez avoir plus d’espace sur votre disque dur.

Nettoyeur d'applications

Partie 3: Conclusion

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez compter sur de nombreux Mac Cleaner pour nettoyer tous les fichiers indésirables que vous avez sur votre Mac. Tout ce que vous avez à faire est de choisir celui qui vous convient le mieux.

Mais pour cela, nous recommandons fortement d’avoir le FoneDog Mac Cleaner, car il est clair que celui-ci est le meilleur des meilleurs. Il peut faire tout ce que les autres nettoyeurs de Mac peuvent faire. Cela peut également vous faciliter la vie en installant le FoneDog Mac Cleaner sur votre Mac.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Adela D. Louie

Rédaction de site Web technique /Optimisation du contenu

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

Mac Cleaner logo

Mac Cleaner

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 107 notes)

Mac Cleaner logo

Mac Cleaner

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.