Comment résoudre le problème du disque dur externe qui ne se présente pas sur Mac

By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: September 20, 2022

J'utilise un disque dur externe afin de sauvegarder la plupart de mes photos, vidéos et musiques. Je stocke également mes documents sur mon disque dur externe. Le problème est que quand je connecte mon ordinateur et mon disque dur externe sur MacBook Pro, il ne s'affiche pas. Comment puis-je réparer ça?

~ Utilisateur disque dur externe

Partie I: IntroductionPartie II: Raisons pour lesquelles les disques durs ne se présentent pas sur un périphérique MacPartie III: Méthodes pour aider votre périphérique Mac à reconnaître le disque durPartie III: Conclusion

Les gens LIRE AUSSIComment afficher une sauvegarde iPhone sur Mac ?Comment réparer le transfert de fichiers Android ne fonctionnant pas sur Mac

Partie I: Pourquoi mon disque dur n'apparaît-il pas sur Mac

Vous êtes peut-être en train de paniquer car votre lecteur de disque dur externe ne peut pas être reconnu par votre périphérique Mac. Mais vous ne devez pas vraiment vous en faire.

Rien n’est très probablement pas arrivé à vos fichiers sur le disque dur externe. Ils resteront intact dans le périphérique de stockage. Mais, quelle qu'en soit la raison, vous ne pouvez tout simplement pas accéder à ces données.

Heureusement pour vous, il existe des méthodes que vous pouvez mettre en œuvre pour que votre périphérique Mac reconnaisse le disque dur externe et vous garde sur vos pieds. Commençons par pourquoi votre disque dur ou votre lecteur flash ne s'affiche pas sur votre périphérique Mac.
Disque dur externe ne montrant pas le disque dur

Partie II: Raisons pour lesquelles les disques durs ne se présentent pas sur un périphérique Mac

Il existe des cas dans lesquels vous avez branché votre lecteur de disque dur ou un lecteur flash sur votre Mac et que le périphérique ne peut pas le reconnaître. Cela pourrait être dû à un câble cassé ou à un port USB défectueux. Avant de vous familiariser avec certaines méthodes de dépannage de votre système, commencez par les bases.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que le lecteur de disque dur est vraiment branché sur le périphérique. Il se peut qu'il ne soit pas correctement branché. Après quoi, vous devez remarquer la structure de votre connecteur USB. Est-ce endommagé ? Est-ce que c'est difforme ? Assurez-vous que le câble est en parfait état. Il pourrait y avoir des fils exposés ou il pourrait être effiloché.

Vous devriez essayer de brancher votre disque dur externe dans une autre prise. C'est peut-être la prise murale qui est défectueuse. Vous pouvez également essayer d’utiliser un autre câble USB. Le câble USB peut être cassé même s'il cela n'est pas visible à l'oeil nu.

Vous pouvez également choisir de brancher le disque dur externe sur un autre périphérique Mac. Si cela fonctionne sur d'autres périphériques Mac, vos ports USB du précédent Mac risquent d'être endommagés. Il se peut que votre disque dur soit formaté pour fonctionner sur des ordinateurs Windows.

C'est pourquoi vous devriez le tester sur un ordinateur portable ou un ordinateur doté de Windows. Il est possible que votre lecteur de disque dur soit formaté pour fonctionner sur les PC Windows et non sur les périphériques Mac.
Disque dur externe ne montrant pas la raison

Une autre chose à faire est de simplement éteindre votre appareil Mac, puis de le rallumer. Un simple redémarrage peut faire des merveilles sur votre Mac. Vous pouvez également essayer de redémarrer les lecteurs USB.

Tout d’abord, éteignez votre appareil Mac, puis redémarrez-le. En cours de redémarrage, maintenez les touches CMD + P + R + Option. Relâchez lesdites touches lorsqu'un son est émis et que l'écran clignote. Ensuite, laissez vos périphériques Mac se lancer comme d’habitude.

Si vous avez fait tout ce que nous avons énuméré ci-dessus - inspectez visuellement votre périphérique, testez les disques durs de différentes prises d'alimentation, câbles et périphériques informatiques, et implémentez divers systèmes - et rien ne s'est passé, il est grand temps de suivre nos guide ci-dessous:

Partie III: Méthodes pour aider votre périphérique Mac à reconnaître le disque dur

Il existe différentes façons de laisser votre disque dur apparaître dans votre appareil Mac. La première chose à faire serait de modifier les paramètres du Finder. La prochaine serait de monter le disque dur externe sur votre appareil Mac, Commençons par le premier exemple:

Méthode 01: Modification des paramètres du Finder

Il existe une raison commune pour laquelle Mac n’affiche ni ne reconnaît les disques durs externes. La raison pour laquelle ici est que l’état ou le système du périphérique Mac n’est pas configuré pour afficher les disques durs dans son bureau.

Cela peut être facilement résolu en suivant les étapes ci-dessous:

  1. Ouvrez une fenêtre du Finder.
  2. Visitez les Préférences.
  3. Après quoi, visitez Général.
  4. Assurez-vous que la fonction Disques externes est activée.

Mais si rien ne fonctionne pas après que vous ayez fait cela ? La prochaine chose à faire est de monter manuellement le lecteur de disque dur externe sur votre périphérique Mac.Disque dur externe non affiché

Méthode 02: Montage manuel du disque dur externe dans le périphérique Mac

Si Mac ne reconnaît toujours pas le disque dur externe que vous y avez branché, vous devez le forcer ensuite à reconnaître ledit élément de stockage. Voici les étapes à suivre:

  1. Allez dans Préférences Système.
  2. Visitez l'Utilitaire de disque.
  3. Vérifiez si le disque dur externe est indiqué sur la barre latérale vers la gauche.
  4. Sélectionnez le disque dur et assurez-vous qu'il est en surbrillance.
  5. Choisissez Mount. Maintenant, le disque dur doit être vu dans la fenêtre du Finder sous Périphériques.

Encore une fois, que se passe-t-il si obliger votre lecteur Mac à afficher le lecteur de disque dur externe ne fonctionne pas ? La prochaine étape consiste à utiliser les premiers secours.

Méthode 03: Utiliser les premiers secours sur votre disque dur externe

Mac a un utilitaire intégré appelé First Aid. Il est utilisé pour la vérification et la réparation d'une grande variété de problèmes, en particulier ceux liés aux applications et aux fichiers corrompus. Il corrige également des problèmes de démarrage et, bien sûr, de disques durs externes.

Les étapes ci-dessous concernent un type de problème; celui d'un disque dur affiché sur votre Mac mais ne vous donnant pas accès aux données. Les premiers soins seraient l'outil que vous utiliseriez si vous deviez résoudre ce problème. Suivez simplement les étapes ci-dessous:

  1. Visitez les Préférences Système.
  2. Lancez l'utilitaire de disque.
  3. Assurez-vous que le disque dur externe est mis en surbrillance ou sélectionné.
  4. Appuyez sur Premiers soins.
  5. Choisissez Exécuter. Cela va maintenant démarrer le processus de diagnostic du Mac pour la résolution des problèmes correspondants.

Si vous tentez de résoudre ce problème avec First Aid, votre lecteur de disque dur est maintenant disponible pour le montage. Si cela ne fonctionne pas à nouveau, vous devriez essayer l'option ci-dessous:Méthode du disque dur externe ne montrant pas

Méthode 04: Suppression des applications incompatibles ou en conflit

Avez-vous rencontré le problème de l’absence récente d’un disque dur externe ? Si cela fonctionnait quelques jours à peine auparavant, il est possible que le problème vienne d'une application en conflit avec celle-ci.

Pensez-y. Avez-vous téléchargé et installé des applications tout récemment ? Celles-ci pourraient être les coupables. Ce que vous pouvez faire est de désinstaller ou de supprimer ces programmes un par un.

Connectez votre lecteur de disque dur vers votre périphérique Mac après avoir désinstallé chaque programme. Découvrez quelle application est à l'origine d'un conflit.

Vous pouvez simplement supprimer ces applications en utilisant Launchpad. Ou, pour simplifier le processus, vous pouvez faire glisser ces applications vers la corbeille. Cependant, nous ne recommandons pas vraiment ces deux méthodes.

En réalité, même lorsqu'une application est supprimée, les fichiers associés restent intacts sur votre système. Ces fichiers restants peuvent être ceux qui vous empêchent d'accéder au lecteur de disque dur.

Ce que nous vous recommandons, c’est que vous utilisiez FoneDog's Mac Cleaner. Il contient un module appelé programme de désinstallation Mac que vous pouvez utiliser pour désinstaller des applications sans ne laisser aucun reste. Voici les avantages et les étapes de cet l'outil:

* Il vous permet de rendre votre périphérique Mac plus rapide en libérant plus d’espace au sein de celui-ci.

* Le mode de numérisation est très puissant et permet de localiser les fichiers en double, les fichiers système, les fichiers inutiles, les applications inutiles, l'encombrement, etc.

* Il vous donne la possibilité d'effacer les fichiers inutiles. Il vous aide à localiser et à supprimer les fichiers en double. Cela vous aide à trouver et à clarifier des images similaires. Il vous aide à supprimer des fichiers volumineux et anciens. Mac Cleaner vous aide à supprimer les applications inutiles sans laisser de traces. De plus, cela aide à sécuriser l’historique des recherches redondantes. Enfin, il facilite la gestion des extensions, le déchiquetage de fichiers et le nettoyage des navigateurs.

* Toutes les fonctionnalités du Mac Cleaner peuvent être mises en œuvre en quelques clics.

* Les résultats numérisés du nettoyeur Mac peuvent être triés en fonction de divers facteurs, notamment la date, l'heure, la taille, etc.

* L'état de l'appareil Mac est affiché par l'appareil, y compris l'utilisation du disque, l'état du processeur, l'utilisation de la mémoire, etc.

* Il vous aide à localiser et à détecter les fichiers identiques. Ainsi, plus d'espace est libéré dans votre appareil car il n'y a pas deux fichiers identiques. La redondance est supprimée de votre appareil.

Voici comment utiliser FoneDog's Mac Cleaner étape par étape (les captures d'écran suivantes sont en mode sombre sur Mac):

Étape 01 - Télécharger l'outil.

Essai Gratuit

Step 02 - Lancez-le sur votre appareil Mac. L'interface principale affiche divers états du système de l'appareil.

Statut

Étape 03 - Sélectionnez Uninstaller, l’outil situé sous le module ToolKit. Par conséquent, veuillez cliquer sur l'icône ToolKit et sélectionnez Uninstaller.

Boîte à outils

Étape 04 - Appuyez sur le bouton Numériser. L'outil va maintenant faire une analyse complète de votre appareil.

Uninstaller

Étape 05 - Une fois le processus de numérisation terminé, cliquez sur Afficher. Cela vous permettra de vérifier les résultats numérisés.

Uninstaller Watch

Étape 06 - Choisissez une application particulière. Dans ce cas, le programme de désinstallation commencera à supprimer l'application sélectionnée en cliquant sur le bouton Nettoyer.

Étape 07 - Confirmez l'opération de nettoyage.

Uninstaller Supprimer

Étape 08 - Attendez la fin du processus de nettoyage.

Notez que vous devez simplement sélectionner l'outil de désinstallation Mac à l'étape 03. Sélectionnez le module de nettoyage pour rechercher les fichiers indésirables, puis nettoyez-les.

Maintenant, si vous avez parcouru toutes les applications installées sur votre appareil et que rien ne fonctionne toujours, cela peut être dû au fait que votre lecteur de disque dur est déjà tombé en panne.

Ou peut-être, il peut être complètement cassé. Dans de tels cas, vous devez utiliser un utilitaire appelé Disk Drill. Cet outil vous aidera à sauver vos fichiers.

Méthode 05: Réparation des autorisations de disque

Les autorisations de disque sont très importantes pour la sécurité de vos fichiers. Des autorisations sont associées à chaque fichier et dossier de votre périphérique Mac. Mais parfois, ces autorisations peuvent être gâchées.

Vous ne vous en rendrez même pas compte. Ces autorisations gâchées peuvent conduire à un gros problème. Vous pouvez réellement résoudre ce problème vous-même à l'aide d'un outil de réparation des autorisations.

Partie III: Conclusion

Les disques durs externes peuvent être intéressants pour le stockage. Si votre appareil Mac ne l’affiche pas, vous pouvez suivre les instructions ci-dessus pour le réparer.

La meilleure chose à faire est de sauvegarder vos données à tout moment pour éviter de perdre des fichiers. Enfin, vous pouvez utiliser FoneDog's Mac Cleaner afin de désinstaller des programmes et des applications à l’aide du module de désinstallation Mac.

Il vous aide à vous débarrasser des applications sans laisser de fichiers restants.

Essai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Expert en maintenance d'appareils Android

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Mac Cleaner logo

Mac Cleaner

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 104 notes)

Mac Cleaner logo

Mac Cleaner

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.