By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: August 27, 2019
En fait, j'ai un MacBook Air et je l'aime tellement. Je l'utilise pour plusieurs choses telles que regarder des films, discuter en vidéo, éditer des photos et même éditer des vidéos. Cependant, j'ai remarqué qu'il est rempli de fouillis. Alors j'ai décidé de supprimer des fichiers et des dossiers sur mon périphérique Mac. Heureusement, j'ai réussi à nettoyer et à supprimer correctement les fichiers et le dossier pour des performances rapides.
Par conséquent, je voudrais partager ici l'expérience de comment supprimer des fichiers sur Mac. J'espère que cet article vous sera utile, à tous ceux qui recherchent des moyens de supprimer des fichiers sur Mac.
Partie I: Suppression permanente de fichiers sur un SSD moderne et un disque dur traditionnelPartie II: Autres méthodes 7 pour nettoyer votre MacPartie III: En savoir plus sur les raisons de la suppression de fichiers et de dossiers sur MacPartie IV: Quelques détails sur le stockage Flash et les disques durs traditionnelsPartie V: Conclusion
C'est très très simple pour vous de supprimer définitivement les fichiers et des dossiers sur SSD moderne et disque dur traditionnel. Voici les étapes régulières pour vous ci-dessous:
Étape 01 - Il vous suffit de faire glisser les fichiers vers la Corbeille. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un fichier et choisir de le déplacer vers la Corbeille.
Étape 02 - Après quoi, vous devez lancer l’application Corbeille.
Étape 03 - Choisissez Vider la corbeille ou Supprimer définitivement.
C'est à peu près tout! Mais si vous êtes vraiment paranoïaque, vous pouvez utiliser FoneDog's Mac Cleaner. Cela a un outil appelé FileManager qui garantit que les fichiers supprimés ne peuvent pas être récupérés de quelque manière que ce soit.
Mac Cleaner vous aide à supprimer les applications inutiles sans laisser de traces. De plus, cela aide à sécuriser l’historique des recherches redondantes. Enfin, il facilite la gestion des extensions, le déchiquetage de fichiers et le nettoyage des navigateurs.
Voici comment utiliser Mac Cleaner de FoneDog étape par étape:
Étape 01 - Télécharger l'outil.
Step 02 - Lancez-le sur votre appareil Mac. L'interface principale affiche divers états du système de l'appareil.
Étape 03 - Sélectionnez FileManager dans le module ToolKit.
Étape 04 - Choisissez le fichier écrasant.
Étape 05 - Faites glisser un fichier sur l'écran pour le déchiqueter.
Remarque: Assurez-vous que le fichier est celui que vous souhaitez écraser, car il serait supprimé de manière irrémédiable sur votre Mac.
Étape 06 - Appuyez sur Crush et confirmez l'opération de broyage.
Étape 07 - Attendez que le processus de broyage soit terminé.
Vous voudrez peut-être simplement nettoyer votre appareil Mac pour améliorer ses performances. C'est pourquoi vous voulez savoir comment supprimer définitivement des fichiers. Dans cette section, vous découvrirez sept méthodes différentes pour vous aider à nettoyer votre appareil Mac. Allons-y!
Way 01: Supprimer les anciens journaux sur iChat
Utilisez-vous iChat? Ensuite, l'application stocke les journaux de vos chats. Il suffit de visiter iChat, puis d'aller à Préférences. Appuyez sur Messages et sélectionnez l'option Enregistrer les transcriptions de discussion en.
Après quoi, sélectionnez un dossier spécifique. Par défaut, les applications enregistrent généralement les journaux dans un dossier nommé iChats (situé dans votre dossier Documents). Cependant, vous pouvez sélectionner un autre emplacement pour stocker ces journaux iChat.
Lorsque cette préférence est réellement définie, les applications iChat sauvegardent les fichiers journaux de chaque discussion en cours. C’est une bonne chose et est très utile, surtout si vous devez reprendre une conversation pour des raisons professionnelles. Mais si vous envoyez des images sur ces chats, les fichiers stockés peuvent occuper énormément d'espace.
Lorsque vous consultez le dossier iChats, vous remarquerez que les fichiers sont placés dans l’organisation en fonction de la date. Bien que vous souhaitiez peut-être sauvegarder un grand nombre de journaux de discussion que vous aviez récemment, il vous reste encore des mois, voire des années, de fichiers à supprimer. Cela vous aidera à économiser beaucoup d'espace libre.
Way 02: Supprimer les sauvegardes d'applications
Beaucoup d'applications et de programmes ont des sauvegardes automatiques. Des copies de divers fichiers sont stockées dans un dossier spécifique, similaire à l'enregistrement des journaux de discussions d'iChat. Certaines applications vous permettent de choisir l'emplacement des sauvegardes. D'autres applications ne vous permettent pas de le faire.
Si vous utilisez une application qui effectue des sauvegardes, vous pouvez l'extraire et constater qu'elle contient beaucoup de giga-octets de fichiers (voire même des doublons).
Lorsque vous supprimez ou supprimez ces données de sauvegarde, vous pouvez économiser beaucoup d'espace sur votre appareil. De plus, la recherche dans Spotlight deviendra beaucoup plus facile.
Vous pouvez également consulter le dossier suivant: votre dossier utilisateur / Musique / iTunes. Dans ce dossier, vous trouverez peut-être un dossier nommé Bibliothèques précédentes.
Celles-ci peuvent inclure diverses copies de votre bibliothèque dans iTunes qui pourraient avoir été enregistrées par la suite lors de l'installation d'une version plus récente.
Way 03: Suppression des téléchargements sur la messagerie
Recevez-vous des pièces jointes? Au début, ces pièces jointes sont stockées dans vos messages. Toutefois, si vous ouvrez une pièce jointe à des fins d'affichage, l'application de messagerie en place une copie dans votre dossier, à l'emplacement de votre dossier utilisateur / Bibliothèque / Téléchargements de messagerie. Il en va de même si vous utilisez QuickLook pour jeter un coup d'œil sur la pièce jointe.
Vous remarquerez peut-être que beaucoup de fichiers de ce dossier occupent une grande partie de votre disque dur ou de votre disque dur. La bonne chose à ce sujet est que vous pouvez réellement supprimer ces fichiers sans avoir à vous soucier de la perte de données. Si vous possédez toujours les messages d'origine, une partie de ces messages - les pièces jointes - s'y trouvent toujours.
Way 04: Suppression des fichiers journaux
Les périphériques Mac stockent une quantité énorme de fichiers journaux, qui sont pour la plupart inutiles pour vous ou votre périphérique. Allez simplement dans Applications puis Utilitaires.
Ensuite, ouvrez l'application appelée Console. Vous pourrez vérifier la barre latérale qui a la fenêtre pour les messages de la console.
Cette fenêtre contiendra une liste. Les différents fichiers journaux mis en mémoire sur votre périphérique Mac sont placés dans une liste dans la barre latérale de la console.
Vous pouvez réellement supprimer ces fichiers sans causer de problèmes à votre appareil Mac. De plus, cela vous aidera à libérer beaucoup d’espace, car la plupart de ces fichiers sont énormes.
Vous pouvez utiliser un outil pour vous aider à supprimer ces fichiers. De cette façon, vous libérez de l'espace sur votre appareil Mac et vous aidez même à éliminer l'encombrement.
Way 05: Supprimer les doublons sur iTunes
Très probablement, vous avez plusieurs fichiers en double dans votre bibliothèque iTunes. iTunes est doté d'une fonctionnalité intégrée à l'application qui vous permet de localiser les fichiers en double. Il vous permet également de voir si vous avez copié le même fichier deux fois. De plus, cela vous permet également de vérifier si vous avez la même chanson de deux albums différents.
Pour utiliser cette fonctionnalité, allez dans Fichier, puis cliquez sur Afficher les doublons. Cela affichera toutes les pistes qui ont des noms et des artistes identiques.
Vous pouvez également appuyer sur la touche Option tout en sélectionnant le menu Fichier. Les doublons d'affichage seront désormais remplacés par Afficher les duplicata exacts. Cela vous montrera des pistes en double qui ont le même artiste, le même nom et le même album.
Il est recommandé de vérifier soigneusement tous les doublons. Supprimer des fichiers en double et économiser beaucoup d’espace nécessite de l’espace sur votre Mac. De plus, cela peut vous aider à libérer plus d'espace sur votre iPhone ou votre iPad.
iTunes peut vous aider à trouver des fichiers en double dans votre bibliothèque. Cependant, cette fonctionnalité est limitée. Pour vous aider à trouver les fichiers en double, vous pouvez utiliser Mac Cleaner de FoneDog.
L'un de ses modules, appelé Duplicate Finder, vous aide à trouver tous les types de fichiers en double (par exemple, des chansons, des photos, des vidéos, des documents, etc.). C'est un excellent moyen de trouver des fichiers en double sur tout votre appareil Mac.
Way 06: Réinitialisation de Safari
Utilisez-vous le navigateur Safari d’Apple? Eh bien, certaines de ses fonctionnalités peuvent réellement occuper de l’espace pouvant être utilisé pour d’autres fichiers plus importants.
Par exemple, les fichiers cache de votre navigateur qui sont utilisés pour rendre l'expérience de navigation plus rapide peuvent prendre beaucoup d'espace. Lorsque ces fichiers de cache deviennent si volumineux, ils peuvent ralentir votre expérience de navigation.
Les fichiers d’historique peuvent également rendre la recherche par Spotlight très lente. De plus, les principaux sites, les icônes de sites Web (également appelés favicons) et les images d'aperçu de sites Web peuvent également ralentir le Safari d'Apple.
Ce que vous pouvez faire est de réinitialiser Safari régulièrement. Pour ce faire, vous devez accéder à Safari et sélectionner Réinitialiser Safari. Cochez les options que vous souhaitez implémenter. Choisissez ce que vous pensez être le plus important pour réinitialiser votre Safari.
Vous pouvez également utiliser Mac Cleaner de FoneDog pour cela. Il comporte une option appelée Nettoyage du navigateur qui vous permet de nettoyer tous les navigateurs de votre appareil Mac. Très pratique, surtout si vous ne connaissez pas bien les navigateurs.
Way 07: Nettoyage des téléchargements
Vous téléchargez probablement beaucoup de fichiers chaque jour. Alors, avez-vous vérifié vos dossiers de téléchargement? Il contient probablement des fichiers de taille énorme dont vous n’avez pas besoin.
Cela se trouve dans votre dossier utilisateur / Téléchargements. De plus, certaines choses pourraient causer des problèmes à votre appareil. Nettoyez ce dossier si vous souhaitez disposer de plus d'espace disque sur votre appareil Mac.
Vous avez peut-être entendu parler de l'infâme iCloud fuites d'images de célébrités. Et pour cette raison, vous comprenez maintenant l’importance des données numériques. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez supprimer définitivement les fichiers et les dossiers de votre périphérique Mac.
Tout d’abord, vous voudrez peut-être revendre votre appareil Mac ou le donner à une autre personne. Et pour cette raison, vous pensez à la sécurité des données personnelles sensibles.
Ou vous pensez peut-être que votre Mac a été volé par quelqu'un. Et avec cela, vous pourriez penser que vos données peuvent être utilisées à des fins malveillantes ou être piratées.
En fait, il est normal que vous pensiez et deveniez paranoïaque. Mais une chose est claire. Vous voulez vous assurer que vos fichiers sont définitivement supprimés sur votre appareil Mac.
C'est parce que vous voulez éviter le fait que quelqu'un puisse pirater votre appareil et obtenir des informations ou des données confidentielles et confidentielles.
Le fait est que les fichiers déjà supprimés de votre périphérique de stockage peuvent effectivement être récupérés à l'aide de la technologie de récupération de données.
Ceci est censé être utilisé pour le bien - tel que la récupération de données accidentellement supprimées. Cependant, certains l'utilisent comme moyen pervers de détourner des données et à des fins malveillantes.
Les grandes questions sont les suivantes: est-ce toujours ce qui se passe à partir du moment? De nombreux modèles d'appareils Mac récents d'Apple sont livrés avec des disques SSD (stockage flash) ou même des disques Fusion (par exemple, dans d'autres modèles d'iMac).
Ils les utilisent à la place des disques durs traditionnels (disques tournants). Avec ces remplacements sur les disques durs traditionnels, vous est-il toujours nécessaire de supprimer vos données en toute sécurité?
Dans cet article, nous couvrirons exactement cela. Nous vous expliquerons comment supprimer correctement ou en toute sécurité des fichiers dans le système d'exploitation de votre Mac, en fonction de votre utilisation de disques durs traditionnels ou de disques SSD modernes.
Alors, pourquoi est-il important d'avoir des disques SSD (stockage flash)? Pourquoi sont-ils importants? Eh bien, c’est parce qu’il est plus facile de supprimer complètement les fichiers si votre périphérique Mac est fourni avec un lecteur SSD.
En effet, le fonctionnement d’un lecteur SSD est très différent de celui d’un lecteur de disque dur classique. Cela est particulièrement vrai si le lecteur interne de votre Mac utilise la commande TRIM.
Afin d'empêcher les Mac de ralentir comme ceux provoqués par les disques durs traditionnels, la commande TRIM permet au système d'exploitation Mac d'effacer immédiatement les blocs de données, blocs qui ne sont déjà pas considérés comme utilisés.
Cela se produit lorsque vous supprimez des données en vidant votre corbeille ou en utilisant des méthodes de suppression de fichiers tels que CMD + Option + Retour arrière ou CMD + Supprimer.
Les méthodes TRIM accélèrent le processus d’accès aux données. De plus, il présente l’avantage d’être impossible pour quiconque de récupérer des fichiers effacés à partir d’un disque SSD.
D'autre part, les Mac qui utilisent des disques durs sont complètement différents. Les données peuvent toujours être récupérées à l'aide d'un outil de récupération de données pour Mac même si vous avez déjà vidé votre Corbeille ou utilisé d'autres méthodes pour supprimer des fichiers du disque dur. Cela est vrai surtout lorsque les données n'ont pas été complètement écrasées.
Alors, comment savoir si votre périphérique Mac utilise un disque dur ou un SSD? Différents types de supports de stockage sont utilisés pour différents types d’ordinateurs Mac (par exemple, MacBook Pro, MacBook Air, iMac, Mac Mini, Mac Pro).
Un exemple serait l'année 2018. D'ici cette année, presque tous les nouveaux MacBook livrés ne sont pas équipés de disques SSD. Cependant, certains modèles iMac vous proposent deux options, Flash Storage et Fusion Drive.
Pour en savoir plus à ce sujet, il suffit d'appuyer sur l'icône Apple en haut à gauche de l'écran de Mac. Après quoi, visitez la page À propos de ce Mac. Et puis, allez à Stockage.
Vous verrez une icône de disque. Juste sous cette icône de disque, il vous dira si le périphérique Mac est équipé d’un lecteur SSD ou d’un lecteur de disque dur traditionnel. Si votre périphérique Mac est doté d’un SSD, vous voudrez peut-être savoir si TRIM est activé dans ce dernier.
Les gens LIRE AUSSIComment supprimer iPhone Backup sur Mac?Comment extraire des messages Facebook supprimés sur iOS
Vous avez maintenant appris à supprimer des fichiers sur Mac. La meilleure façon de le faire est avec FoneDog's Mac Cleaner. Il a une option File Shredder qui vous permet de supprimer des fichiers de façon permanente, rendant ces fichiers impossibles à récupérer.
Supprimez simplement tous les fichiers inutiles de votre système pour libérer de l'espace sur votre périphérique Mac et le rendre plus performant.
Laisser un commentaire
Commentaire
Mac Cleaner
Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.
Essai GratuitArticles Populaires
/
INTÉRESSANTTERNE
/
SIMPLEDIFFICILE
Je vous remercie! Voici vos choix:
Excellent
Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 89 notes)