Le moyen le plus simple et le plus simple de libérer de l'espace sur Mac

By Adela D. Louie, Dernière mise à jour: August 16, 2021

Avez-vous actuellement un Mac lent ? Vous voulez savoir comment l'accélérer ? Ensuite, lisez cet article jusqu'à la fin.

Tous les utilisateurs de Mac ont une chose qu'ils ressentent lorsqu'ils utilisent leur Mac. Et c'est une performance lente ou en retard de votre système. Eh bien, c'est l'une des choses les plus courantes que chaque utilisateur de Mac obtient lorsqu'il les possède depuis très longtemps. Et la raison en est que de nombreux fichiers inutiles peuvent y être stockés, c'est pourquoi vous devez libérer de l'espace sur Mac.

Et avec cela, nous allons vous montrer comment libérer de l'espace sur Mac et le faire fonctionner comme s'il venait d'être acheté. Assurez-vous simplement de lire cet article et vous pourrez résoudre votre problème en un rien de temps.

Partie 1. Pourquoi votre espace sur Mac est-il plein ?Partie 2. Quelles sont les choses à faire pour libérer de l'espace sur Mac ?Partie 3. Comment libérer de l'espace sur Mac ?Partie 4. Le moyen le plus simple et le plus simple de libérer de l'espace sur MacPartie 5. Conclusion

Partie 1. Pourquoi votre espace sur Mac est-il plein ?

Il existe en fait de nombreuses raisons pour lesquelles vous disposez d'un espace complet sur votre Mac. C'est peut-être parce que vous avez peut-être beaucoup de fichiers stockés dont vous n'avez plus besoin. Une autre est due aux photos que vous avez stockées dans votre système et qui avaient des doublons. Il peut également y avoir des applications installées sur votre Mac que vous ne savez pas comment utiliser.

Nous savons que les raisons pour lesquelles votre espace sur votre Mac est plein sont très communes à tout le monde. C'est pourquoi vous devrez peut-être vérifier de temps en temps votre Mac. De cette façon, vous pourrez empêcher votre Mac de se remplir.

Partie 2. Quelles sont les choses à faire pour libérer de l'espace sur Mac ?

Avant d'aller de l'avant et de vous montrer la procédure à suivre pour libérer de l'espace de stockage sur Mac, vous devez d'abord savoir ce que vous devez faire lorsque l'espace de votre Mac est plein.

  • Supprimez les fichiers indésirables de votre Mac.
  • Faites enregistrer certains de vos fichiers importants dans votre disque dur externe ou votre stockage cloud.
  • Vous pouvez utiliser un autre disque dur interne pour votre Mac.

Partie 3. Comment nettoyer l'espace sur Mac ?

Maintenant que vous savez quelques choses sur les fichiers empilés sur vos fichiers et que faire avec eux, nous parions que vous vous demandez maintenant comment vous pouvez exactement libérer de l'espace sur Mac. Et avec cela, voici les solutions que vous pouvez appliquer.

Solution 1. Nettoyez votre cache

Les caches que vous avez sur votre Mac sont en fait l'une des raisons pour lesquelles vous pouvez utiliser vos programmes en douceur. Ils servent en fait de plan directeur de vos programmes. Cependant, au fil du temps où vous disposez de ces caches, ils ont tendance à s'accumuler sur votre Mac, ce qui peut occuper beaucoup d'espace sur votre Mac. C'est pourquoi c'est aussi une bonne idée que vous ayez tendance à nettoyer les caches que vous avez. Voici comment vous pouvez le faire.

  • Ouvrez votre Finder et DES Go depuis sa barre de menu.
  • De là, cliquez sur Aller à Dossier languette.
  • Puis entrez ~ / Bibliothèque / Caches puis supprimez tous les fichiers qui occupent beaucoup d'espace sur votre Mac.
  • De là, choisissez l'onglet Aller au dossier encore.
  • Entrer / Bibliothèque / Cache puis supprimez également les fichiers ou même les dossiers qui occupent le plus d'espace sur votre Mac.

Nettoyer le cache pour libérer de l'espace sur Mac

Solution 2. Supprimez vos fichiers en double

Même si vous avez le Mac le plus organisé au monde, il y aura toujours une chance que des fichiers en double y soient stockés. Cela peut être dû au fait que vous les avez peut-être téléchargés à nouveau par erreur ou que vous avez ouvert deux fois une pièce jointe de votre e-mail. Néanmoins, voici les étapes pour supprimer ces fichiers en double.

  • Ouvrez votre Finder depuis Mac.
  • Ensuite, passez votre souris sur Fichier et choisissez Nouveau dossier intelligent.
  • Frappez le + bouton qui peut être vu dans le coin supérieur droit de votre écran.
  • À partir de là, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer ou supprimer du Mac.
  • Vous pouvez également trier ces fichiers en fonction de leurs noms. De cette façon, il vous sera plus facile de rechercher vos doublons.

Solution 3. Emportez les sauvegardes iOS

Nous utilisons souvent notre Mac pour sauvegarder certains de nos fichiers, c'est pourquoi voici ce que vous devez faire pour le nettoyer.

  • Ouvrir le Finder sur Mac
  • Appuyez sur le bouton Go dans la barre de menu.
  • Choisissez Aller à Dossier
  • Tapez ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Sauvegarde/
  • À partir de là, supprimez toutes les sauvegardes iOS dont vous n'avez plus besoin.

Solution 4. Retirez tous les fichiers volumineux et anciens

Travailler sur votre Mac est l'un des meilleurs avantages que vous puissiez avoir avec cette machine. Surtout si vous avez des fichiers à terminer ou même des rapports. Et pendant longtemps que vous utilisez votre Mac pour enregistrer et créer des fichiers, cela tend également à ce que vous ayez peut-être hébergé de nombreux fichiers anciens et volumineux.

C'est pourquoi la suppression de ces fichiers volumineux et anciens de votre Mac est l'une des meilleures idées que vous devriez appliquer pour libérer de l'espace sur Mac. Vous pouvez consulter le dossier des documents sur votre Mac et vous pourrez y trouver certains de vos fichiers volumineux et anciens.

Solution 5. Désinstaller les applications inutiles de Mac

Une autre chose que certains utilisateurs de Mac ne savent pas non plus, c'est qu'avoir trop d'applications installées sur leur Mac n'est pas non plus une bonne chose à faire. En effet, ces applications consomment également de l'espace. Donc, tout ce que vous avez à faire ici est de faire supprimer ces applications inutiles sur votre Mac pour que vous libériez de l'espace sur votre Mac. Tout ce que vous avez à faire pour les supprimer ainsi que les fichiers fournis avec l'application.

Solution 6. Videz votre corbeille

Comme nous le savons tous, la corbeille de notre Mac est l'endroit où nous mettons tous nos fichiers qui ont été supprimés de votre système. Cependant, même s'ils sont maintenant dans votre poubelle, cela ne signifie pas qu'ils ne prennent plus de place. Ils le font toujours, et c'est un fait. C'est pourquoi vous devez également videz votre corbeille chaque fois que vous supprimez quelque chose de votre Mac. Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans votre dossier Corbeille, de choisir tous les fichiers que vous y avez, puis de les supprimer tous.

Partie 4. Le moyen le plus simple et le plus simple de libérer de l'espace sur Mac

Si vous envisagez de jeter un œil aux solutions que nous vous avons présentées ci-dessus, les étapes à suivre pour les mettre en œuvre sont à peu près très simples et faciles. Cependant, cela peut prendre beaucoup de temps car vous devez parcourir vos fichiers manuellement. Et à cause de cela, vous vous demandez peut-être s'il existe un moyen plus simple et plus facile de faire tout cela, n'est-ce pas ?

Heureusement, nous avons l'outil parfait que vous pouvez utiliser pour libérer facilement de l'espace de stockage sur Mac et ce n'est autre que le PowerMyMac.

au jugement, PowerMyMac est un grand, efficace, plus facileainsi que plus sûre moyen pour vous de pouvoir nettoyer l'espace sur Mac. En utilisant le PowerMyMac, vous pourrez faire toutes les solutions ci-dessus dans un seul clic sans avoir besoin de parcourir vos dossiers ou fichiers un par un. Pour vous montrer un exemple, allons-y et montrons comment vous pouvez libérer de l'espace sur Mac en commençant par vos fichiers indésirables.

Étape 1 : Installer et lancer PowerMyMac

Téléchargez et installez PowerMyMac sur votre Mac. Et une fois que vous avez terminé, allez-y et double-cliquez dessus pour pouvoir le lancer.

PowerMyMac Scannez votre Mac rapidement et nettoyez facilement les fichiers inutiles. Vérifiez l'état primaire de votre Mac, y compris l'utilisation du disque, l'état du processeur, l'utilisation de la mémoire, etc. Accélérez votre Mac en quelques clics. Essai Gratuit FoneDog PowerMyMac

Étape 2 : Vérifiez l'état de votre système

Ensuite, sur l'interface principale de l'outil PowerMyMac, vous pourrez voir l'état du système de votre Mac. Cela montre votre utilisation du processeur, l'utilisation du disque, ainsi que la mémoire restante sur votre Mac.

Étape 3 : Sélectionnez l'onglet Nettoyeur

Ensuite, sur la même page, cliquez simplement sur le "Nettoyeur” situé en haut de votre écran. Cela vous montrera ensuite différentes catégories ou fichiers que vous pouvez nettoyer à l'aide de PowerMyMac.

Nettoyer les fichiers pour libérer de l'espace sur Mac

Étape 4 : Choisissez le courrier indésirable du système

Dans la liste affichée sur votre écran sous l'onglet Nettoyeur, allez-y et choisissez simplement System Junk. Ensuite, le PowerMyMac commencera à analyser votre Mac et à rechercher tous les fichiers indésirables que vous avez sur votre système.

Nettoyer le système indésirable pour libérer de l'espace sur Mac

Étape 5 : Choisissez les fichiers à nettoyer

Une fois le processus de numérisation terminé, vous pouvez maintenant choisir les fichiers que vous souhaitez supprimer de votre Mac. Sur votre écran, il y a des sous-catégories sur le côté gauche et les fichiers qu'il contient sur la droite. Choisissez simplement les dossiers ou les fichiers en cliquant dessus.

Étape 6 : Nettoyer l'espace sur Mac

Après avoir choisi les fichiers que vous souhaitez supprimer, continuez et cliquez sur le "Propres” juste en dessous de votre écran. Le processus de nettoyage de votre Mac commencera alors, tout ce que vous avez à faire est d'attendre qu'il se termine.

Supprimer des fichiers pour libérer de l'espace sur Mac

Non seulement les déchets système que le PowerMyMac peut nettoyer, mais aussi bien plus. Tels que votre fichiers volumineux et anciens, vos fichiers en double, photos similaires, désinstallez les applications dont vous n'avez plus besoin, et bien plus. Plusieurs capacités dans un seul outil. Que peux tu demander de plus?

Les gens LIRE AUSSIComment libérer de l'espace disque sur MacComment réparer un espace insuffisant pour sauvegarder l'iPhone

Partie 5. Conclusion

Comme vous pouvez le voir, pouvoir nettoyer l'espace sur Mac est une chose très importante à faire, surtout si vous voulez que votre Mac fonctionne correctement. C'est pourquoi le PowerMyMac est un outil indispensable pour vous aider à libérer de l'espace sur Mac en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Adela D. Louie

Rédaction de site Web technique /Optimisation du contenu

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

PowerMyMac logo

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 74 notes)

PowerMyMac logo

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.