Un guide rapide et facile sur la façon de voir les anciens messages sur Facebook Messenger

By Adela D. Louie, Dernière mise à jour: March 9, 2022

L'application de Facebook Messenger est maintenant connue pour être l'application de messagerie la plus populaire qui soit. Et comme la plupart des gens ont l'application Facebook sur leurs appareils Android ou iOS, ils ont automatiquement Facebook Messenger pour leur permettre d'envoyer et de recevoir des messages de leurs amis.

Facebook est maintenant l'une des plus grandes plateformes de médias sociaux qui existent de nos jours. Elle nous permet de rester en contact avec les gens même s'ils sont loin de nous. Facebook nous aide également à communiquer avec d'autres personnes en utilisant sa plate-forme de messagerie qui est le Messenger.

Au fil des ans, la messagerie Facebook est devenu l'un des meilleurs moyens pour les utilisateurs de se remémorer leurs vieux souvenirs. En effet, vous pourrez lire ces anciennes conversations que vous avez eues qui vous ont rendu émotif. C'est pourquoi certaines personnes nostalgiques ont tendance à parcourir leurs anciens messages de temps à autre .

Mais, au fil des jours, ces anciens messages que vous avez sur votre Facebook Messenger s'empilent avec les nouveaux messages que vous avez. C'est pourquoi dans cet article, nous allons vous montrer comment voir les anciens messages sur Facebook Messenger et comment vous pouvez récupérer ceux que vous pourriez avoir perdus.

Partie 1: Comment voir les anciens messages sur Facebook Messenger via l'application mobilePartie 2: Comment voir les anciens messages sur Facebook Messenger en utilisant son site WebPartie 3: CONSEIL BONUS - Récupération de messages Facebook perdus ou supprimés sur Facebook Messenger pour appareil iOSPartie 4: Conclusion

Les gens LIRE AUSSIDes moyens efficaces pour récupérer les messages Facebook supprimés sur les appareils iPhoneComment trouver des conversations cachées sur FacebookGuide 2022 sur Facebook Messages archivés et non archivés

Partie 1: Comment voir les anciens messages sur Facebook Messenger via l'application mobile

De nos jours, de nombreux utilisateurs ont l'application Facebook Messenger sur leurs apapreils, Android ou iOS. Pour obtenir l'application c'est très simple, il vous suffit de l'installer sur votre appareil mobile. Grâce à cette application, vous pourrez envoyer, recevoir et lire vos messages Facebook. Ceci étant dit, voici les étapes à suivre pour voir les anciens messages sur Facebook Messenger en utilisant l'application.

  1. Sur votre appareil mobile, lancez l'application Facebook Messenger. Si vous n'êtes pas encore connecté à votre compte à ce stade, faites-le. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre numéro de mobile ou l'adresse e-mail que vous utilisez sur votre application Facebook.
  2. Une fois connecté, appuyez sur Continuer.
  3. Ensuite, sur la page principale de l'application Facebook Messenger, choisissez l'icône Accueil située dans le coin inférieur gauche de votre écran.
  4. À partir de là, naviguez tranquillement et appuyez sur une conversation de votre choix afin d'en afficher les anciens messages.
  5. Ensuite, à partir de là, faites simplement défiler vos messages vers le haut pour voir votre ancienne conversation. Vous pouvez faire défiler vers le haut jusqu'au tout début de la conversation si vous le souhaitez.

Partie 2 : Comment voir les anciens messages sur Facebook Messenger en utilisant le site Web

Une autre façon pour vous de voir vos anciens messages Facebook Messenger est d'utiliser votre ordinateur et d'accéder à votre compte Facebook. Via le sire internet, nous avons deux façons simples de voir les anciens messages sur Facebook Messenger sans même avoir à parcourir toutes les conversations. Cela est plus rapide et pratique pour vous, car vous gagnerez du temps lors de la recherche d'anciens messages sur Facebook Messenger.

Méthode n ° 1 : utiliser des mots-clés

  1. Tout d'abord, vous devez vous rendre sur le site Web de Facebook à l'adresse www.facebook.com et connectez-vous à votre compte Facebook.
  2. Et une fois que vous êtes connecté, cliquez sur Messages et puis sur "Tout voir dans Messenger »Afin que toutes les conversations que vous avez s'affichent sur votre écran.
  3. À partir de là, sélectionnez simplement la conversation que vous souhaitez afficher. Une fois que vous avez fait cela, la conversation la plus récente apparaîtra sur votre écran.
  4. En outre, vous verrez une icône de loupe en haut de votre écran, cliquez simplement sur l'icône de la loupe et une barre de recherche apparaîtra sur votre écran.
  5. Ensuite, dans la barre de recherche, saisissez simplement le mot-clé que vous souhaitez utiliser pour trouver une conversation précise. Cette recherche vous mènera directement à la partie où se situe le mot-clé que vous avez saisi est utilisé.

Méthode n° 2 : faire ajuster l'URL

  1. Ouvrez le site Web Facebook et connectez-vous à votre compte Facebook.
  2. Après cela, ajustez le URL du site Web à www.facebook.com/messages/.
  3. Ensuite, sur la page suivante, tout ce que vous avez à faire est de choisir une certaine conversation de votre choix.
  4. Après avoir choisi une conversation, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur l'option "Voir les anciens messages», Puis un menu contextuel apparaîtra sur votre écran. Dans ce menu contextuel, choisissez "Ouvrir dans un nouvel onglet». Un nouvel onglet s'ouvrira sur votre navigateur Web.
  5. Si vous jetez un œil à l'URL dans le nouvel onglet, il ressemblera à ceci: https://m.facebook.com/messages/read/?tid=id.???&start=10&pagination_direction=1&refid=12
  6. À partir de là, vous devez rechercher la partie dans laquelle il est dit "début = 10». Cela indique le nombre de messages affichés sur votre écran. Vous pouvez le changer pour un autre numéro si vous le souhaitez. Un exemple est de le changer en "début = 875» Si vous pensez avoir plus d'un millier de messages sur cette conversation.
  7. Ensuite, Facebook Messenger vous mènera à l'historique de votre conversation. Cela vous mènera aux anciens messages que vous avez. Et si vous sentez que vous êtes au-delà des anciens messages que vous souhaitez voir, il vous suffit de faire défiler vers le bas.

Alors voilà ! Désormais, vous êtes en mesure de savoir comment voir les anciens messages sur Facebook Messenger et que vous pourrez voir la conversation que vous souhaitez retrouver ou que vous jugez importante pour vous.

En plus de voir des messages plus anciens sur Facebook Messenger, un autre aspect peut causer des des problèmes aux utilisateurs.Ils arrive qu'ils perdent accidentellement les conversations qu'ils ont sur leur Facebook Messenger. Cette situation peut faire paniquer lors ce quelle survient !

Facebook

Partie 3 : CONSEIL BONUS - Récupération de messages Facebook perdus ou supprimés sur Facebook Messenger pour appareil iOS

Comme nous l'avons dit précédemment, une chose que nous ne voulons surtout pas est de perdre nos messages Facebook sur nos appareils mobiles. Surtout s'ils contiennent des informations importantes ou des souvenirs qui nous a rendu heureux et que nous aimerions chérir le plus longtemps possible.

La perte de ces messages Facebook peut bouleverser et notre première réaction est de nous demander s'il existe un moyen possible de les récupérer. Eh bien en fait, OUI, il y en a bien un !

Donc, si vous utilisez actuellement un appareil iOS et que vous avez perdus ou supprimés accidentellement vos messages Facebook sur votre appareil iOS, nous avons la solution parfaite pour vous - La récupération de données FoneDog iOS !

La Récupération de données FoneDog iOS est connue pour être le moyen le plus efficace pour vous de récupérer toutes les données supprimées de votre appareil iPhone, iPad et ainsi que sur votre iPod. Et la bonne nouvelle est qu'il ne fonctionne pas seulement sur les anciens modèles de l'appareil iOS, mais aussi sur les nouveaux modèles comme l'iPhone XS, l'iPhone XR, l'iPhone 8 et la dernière version qui est l'iOS 12.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Nous avons également mis à jour pour vous notre logiciel et grâce à cela, la récupération de données iOS FoneDog peut désormais récupérer toutes les données de votre WhatsApp, Viber, Kik, Facebook Messenger, WeChat, Line et QQ. Ainsi, vous pourrez récupérer tous les messages perdus de votre Facebook Messenger.

Voici comment faire :

Étape 1: Ouvrez le programme et connectez votre appareil iOS à l'ordinateur

Sur votre ordinateur, téléchargez simplement le FoneDog iOS Toolkit et installez-le. Ensuite, démarrez le programme et connectez votre appareil iOS à votre PC.
iOS Récupération de données

Étape 2 : Choisissez un outil

Une fois sur la page principale, choisissez simplement iOS Récupération de données.

Étape 3 : Sélectionnez un mode de récupération

Ensuite, sur la page suivante du programme, vous pourrez voir trois façons différentes de récupérer vos données à partir de votre appareil iOS. Ce sont "Récupérer depuis un appareil iOS","Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes", et "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud ».
lié

Parmi ces trois, continuez simplement et sélectionnez Récupérer à partir d'un appareil iOS et le mode de récupération.

Étape 4 : Scannez votre appareil iOS

Après avoir choisi le mode de récupération, cliquez sur le bouton Scanner . Cela lancera ensuite le processus d'analyse de votre appareil iOS afin que l'outil de récupération de données FoneDog iOS puisse trouver toutes les données que vous avez, y compris les données supprimées de votre appareil.

Résultats d'analyse Ios

Étape 5 : Sélectionner les données à récupérer

Une fois le processus de numérisation terminé, tous les types de fichiers pris en charge par l'outil de récupération de données FoneDog iOS apparaîtront sur votre écran. Parmi tous les types de fichiers qui se trouvent sur votre écran, continuez choisissez "Messager» Pour pouvoir récupérer vos messages Facebook perdus sur votre appareil iOS.

REMARQUE: Vous pouvez également choisir sur les pièces jointes Messenger si vous souhaitez récupérer les pièces jointes que vous avez perdues de vos conversations sur votre Messenger.
Pièces jointes Messenger

Étape 6 : Sélectionnez tous les messages supprimés de Facebook Messenger

Ensuite, toutes les conversations que vous avez sur votre Facebook Messenger seront affichées sur votre écran. Cela inclut même les messages Facebook supprimés de votre appareil iOS.

Étape 7 : Sélectionnez tous les messages à récupérer

Ensuite, sur cette page, vous verrez toutes les conversations disponibles sur votre Facebook Messenger, vous pouvez simplement marquer tous les messages perdus que vous souhaitez récupérer.

REMARQUE: Vous pouvez également marquer vos pièces jointes Messenger si vous souhaitez les récupérer également.Récupérer Ios Photos To Pc

Étape 8 : Récupérer les messages choisis de Facebook

Après avoir choisi tous les messages que vous souhaitez récupérer à partir de votre Facebook et que vous en êtes satisfait, vous pouvez maintenant les récupérer. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton Récupérer qui se trouve dans le coin inférieur droit de votre fenêtre.

La récupération de données FoneDog iOS commencera alors à restaurer les données choisies et à les enregistrer sur votre ordinateur. Le procédé est sûr et rapide. Pas de soucis la récupération n'écrasera pas les données que vous avez sur votre appareil iOS.

Et mis à part le fait que vous pouvez récupérer toutes les données perdues de vos plateforme de médias sociaux que vous utilisez sur votre appareil iOS, vous pouvez également récupérer toutes les données perdues de votre appareil iOS lui-même, telles que vos SMS, contacts, historique des appels, photos, vidéos , documents et bien plus encore !

Et avec cela, vous pouvez également utiliser votre fichier de sauvegarde iTunes ainsi que votre fichier de sauvegarde iCloud via la récupération de données FoneDog iOS.

Partie 4: Conclusion

Vous voyez, il est très simple de voir les anciens messages sur Facebook Messenger, que vous utilisiez un appareil Android et un appareil iOS, ou même votre ordinateur. Suivez simplement toutes les étapes ci-dessus et nous vous assurons que vous ne vous tromperez jamais.

Enfin, voila un petit conseil bonus : lorsque vous avez perdu des messages sur votre Facebook Messenger, assurez-vous d'utiliser l'outil de récupération de données FoneDog iOS. Grâce à cet outil, vous pourrez récupérer toutes les données perdues que vous avez sur votre appareil iOS, y compris vos messages de votre Facebook Messenger. Avec l'utilisation de l'outil de récupération de données FoneDog iOS, vous serez en mesure de récupérer toutes les données perdues de votre appareil iOS en toute sécurité et de manière rapide.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Adela D. Louie

Rédaction de site Web technique /Optimisation du contenu

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

iOS Toolkit logo

iOS Toolkit

3 méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 102 notes)

iOS Toolkit logo

iOS Toolkit

3 méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.