5 façons de récupérer des notes supprimées sur iPhone / iPad

By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: September 15, 2021

« Mes notes ont en quelque sorte été supprimées de mon téléphone ... Je n'ai jamais désélectionné les notes pour ne pas être synchronisées. J'en ai besoin en retour .. Information très importante ! »

Mis à part les rappels, le Notes dans votre iPhone est une autre application que vous pouvez utiliser pour prendre rapidement des notes sur les petits détails importants dont vous avez besoin pour garder une trace. Ces détails peuvent être les dates de naissance de votre famille ou de vos amis, une liste de choses à faire, une liste d'épicerie, des notes de formation et de leçon, des livres à acheter, les coûts d'un film que vous avez récemment regardé, et bien plus encore. Cette application vous aide non seulement à organiser vos activités quotidiennes, mais aussi à vous rappeler les détails importants qui seront sûrement utilisés à l'avenir.

Mais tout comme les autres fichiers et données que vous avez sur votre iPhone, il est également possible de perdre soudainement vos notes. Si vous êtes ici et que vous lisez ceci, vous pourriez être actuellement dans la situation où toutes les notes que vous avez dans votre téléphone ont disparu (ou quelqu'un de votre entourage en fait l'expérience). Mais comment se fait-il que cet événement se soit produit ? À lire, vous connaîtrez les 6 principales causes et 5 façons sur comment récupérer des notes supprimées sur iPhone / iPad.

6 raisons possibles pour lesquelles les notes iPhone ont disparuMéthode 1. Comment récupérer vos notes supprimées à partir du « dossier récemment supprimé »Méthode 2. Comment récupérer des notes supprimées sur les sauvegardes iPhone iCloudMéthode 3. Récupérer des notes supprimées sans aucune sauvegarde de donnéesMéthode 4. Récupérer des notes supprimées à l'aide de « Récupérer à partir d'un fichier de sauvegarde iTunes »Méthode 5. Récupérer des notes supprimées à l'aide de « Récupérer à partir d'un fichier de sauvegarde iCloud »Guide vidéo : Comment récupérer des notes supprimées sur iPhone 6/7/8 / X / 11 / SE

6 raisons possibles pour lesquelles les notes iPhone ont disparu

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos notes ont disparu.

  1. Le plus courant est la suppression accidentelle. Si vous êtes un premier utilisateur d'iPhone, vous ne connaissez peut-être pas encore les boutons, commandes ou options qui vont avec.
  2. Il est également possible que vous ayez appuyé sur quelques mauvais boutons, ou peut-être que quelqu'un a utilisé votre téléphone et a supprimé vos notes après l'avoir rendu.
  3. Une Mise à jour iOS peut également être un coupable de cette situation. L'installation réussie de la nouvelle mise à jour peut avoir affecté toutes vos données existantes sur votre iPhone. L'installation de mises à jour rend un appareil vulnérable, et ce n'est pas seulement sur les appareils iPhone - cela se produit également sur les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes et autres smartphones fabriqués par d'autres sociétés.
  4. À un moment donné, il y a eu mises à jour de logiciel avant cela supprimé toutes les données du téléphone, en particulier lorsque la mise à jour n'a pas réussi ou qu'elle a déployé de nouvelles configurations sur le téléphone, remplaçant les registres d'origine.
  5. Si vous avez récemment effectué un évasion de prison sur votre appareil iPhone, cela peut être une cause potentielle de la raison pour laquelle vos notes sont manquantes, ainsi que d'autres fichiers et données importants. Mais si vous avez perdu votre téléphone ou qu'il vous a été volé, vous ne pourrez pas les récupérer à moins d'avoir effectué une sauvegarde de vos fichiers et données de téléphone sur votre iCloud. Sinon, vous ne devez pas effectuer d'autres mises à jour de votre téléphone, ou si possible, arrêtez simplement de l'utiliser pour le moment, car vos notes peuvent toujours être là quelque part dans la mémoire du téléphone.
  6. Écrire de nouvelles notes peut les remplacer, c'est donc un rappel très important. C'est vraiment un problème de perdre soudainement toutes vos notes importantes de votre iPhone.

Mais nous avons défini les étapes que vous pouvez suivre pour les récupérer. Pour récupérer vos notes supprimées, vous devez d'abord effectuer le processus de récupération le plus courant.

Méthode 1 : Comment récupérer vos notes supprimées à partir du « dossier récemment supprimé »

Il existe deux façons directes de récupérer vos notes supprimées en fonction de la façon dont elles ont disparu de votre iPhone. Le premier consiste à le restaurer directement à partir du « Supprimé récemment » dossier de l'application Notes. De même, avec la Galerie, ce dossier contient toutes les notes récemment supprimées qui y resteront jusqu'à ce que vous supprimiez définitivement tous les fichiers qu'il contient. Pour les récupérer à partir de ce dossier, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez l'application Notes de votre iPhone et accédez directement au dossier « Supprimé récemment ».
  2. Localisez toutes les notes précédemment supprimées que vous souhaitez récupérer.
  3. Cliquez sur le « Éditer » option située dans le coin supérieur droit de votre écran pour déclencher plusieurs sélections.
  4. Commencez à sélectionner les notes que vous souhaitez récupérer.
  5. Après la sélection, cliquez sur le « Déménager à…» option.
  6. Choisissez l'un des dossiers disponibles dans l'application Notes où vous souhaitez déplacer les notes.
  7. Après avoir sélectionné le dossier, les notes sélectionnées seront récupérées et seront stockées dans ce dossier.

Comment récupérer des notes de suppressions récentes

Méthode 2 : Comment récupérer des notes supprimées sur les sauvegardes iPhone iCloud

Aucun dossier de notes récemment supprimé sur iPhone ? Comment récupérer des notes supprimées définitivement sur iPhone ? Une autre procédure consiste à récupérer la dernière sauvegarde de votre appareil que vous avez créé sur iCloud. Si vous avez activé les paramètres de sauvegarde et de synchronisation automatiques de votre iPhone, nous sommes sûrs de récupérer vos notes manquantes de votre iCloud sur votre téléphone. Prenez simplement note de la dernière fois que vous avez effectué une sauvegarde, car cela peut vous aider à trouver celle à restaurer plus tard. Pour continuer, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Retour vers iCloud.com et connectez-vous à votre compte.
  2. Une fois connecté, accédez à Paramètres (il est représenté par l'icône représentant un engrenage).
  3. Faites défiler jusqu'à la partie inférieure de la page jusqu'à ce que vous voyez le « Avancé » section dans le coin inférieur gauche. Cette section propose des options pour restaurer différents fichiers tels que des notes, des contacts, des événements de calendrier, des rappels et des signets.
  4. Sélectionnez « Restaurer les fichiers ».
  5. Une fenêtre s'ouvre, affichant toutes les sauvegardes que vous avez effectuées. Sélectionnez celui que vous souhaitez restaurer en cliquant sur « Restaurer ».
  6. Après confirmation, iCloud commencera à restaurer tous les fichiers et toutes les données contenus dans la sauvegarde sélectionnée. Ceci remplacera toutes les notes que vous avez sur votre téléphone, mais avant cela, les fichiers actuels seront d'abord archivés par le système.

Récupérer des notes à partir de la sauvegarde iCloud

Si vous ne parvenez pas à restaurer vos notes supprimées à partir du dossier « Supprimés récemment » ou de l’une de vos sauvegardes à partir d’iCloud, nous vous couvrons dans notre FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS.

FoneDog Toolkit - iOS Data Recovery est un outil qui fournit des instructions détaillées sur la récupération de différents types de données supprimées des appareils iPhone. Il peut récupérer plusieurs types de fichiers tels que Contacts, Photos, vidéos, rappels, des messages texte, iMessages, événements de calendrier, signets et plus encore. Et parce que vos notes ont été supprimées, la boîte à outils FoneDog peut vous aider à ce sujet grâce à ses trois modes de récupération - le « Récupérer à partir d'un appareil iOS », le « Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes » et le « Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud ».

Méthode 3 : Récupérer des notes supprimées sans aucune sauvegarde de données

Nous pouvons récupérer vos notes supprimées via cette première option de récupération. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir un ordinateur à utiliser et votre appareil iPhone doit y être connecté à l’aide de son connecteur USB.

Étape 1 : Configurer et lancer la récupération de données FoneDog iOS

Pour la première étape, assurez-vous que vous avez déjà connecté le périphérique iPhone concerné à votre ordinateur. Une fois cela fait, lancez FoneDog Toolkit. Son écran principal indiquera que votre iPhone a été connecté à l'ordinateur.

iOS Récupération de données Récupérer des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des journaux d'appels, des données WhatsApp, etc. Récupérer des données depuis iPhone, iTunes et iCloud. Compatible avec les derniers iPhone 11, iPhone 11 pro et les derniers iOS 13. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog iOS

Étape 2 : Passer en mode « Récupérer depuis un appareil iOS »

Lorsque vous êtes sur l'écran principal, sélectionnez l'option Récupérer depuis un appareil iOS du panneau de gauche de la fenêtre d'application. Cela vous permettra de commencer à récupérer vos notes supprimées.

Passer en mode «Récupérer depuis un appareil iOS»

Étape 3 : Lancer une analyse des notes supprimées sur iPhone / iPad

Pour effectuer l'analyse, cliquez sur le bouton Start scan situé dans la partie inférieure droite de la fenêtre de l'application. Cela analysera le périphérique iPhone connecté à votre ordinateur et détectera tous vos fichiers actuels, ainsi que les traces de tous les fichiers supprimés depuis le premier jour d'utilisation de votre téléphone.

Lancer une analyse des notes supprimées sur iPhone / iPad

Étape 4 : Voir les résultats

Le processus d'analyse peut prendre un certain temps, car il recherche tous les fichiers que vous avez sur votre appareil, y compris ceux qui ont été supprimés. Une fois cela fait, tous vos fichiers peuvent être vérifiés à partir du côté gauche de la fenêtre du programme, où ils sont classés en fonction de leurs types de fichiers.

Étape 5 : Localiser les notes à récupérer

Sur le panneau de gauche de l'écran Récupération de données, recherchez Mémos & Autres et chercher Notes. Cette catégorie contient toutes les notes actuelles et supprimées de votre téléphone. Cliquez sur cette catégorie pour obtenir un aperçu de toutes les notes que vous souhaitez récupérer.

Localisez les notes à récupérer

Étape 6 : Sélectionnez les notes supprimées et récupérez-les

FoneDog Toolkit offre un aperçu rapide des notes pour que vous puissiez d'abord vérifier si vous devez récupérer toutes les notes ou juste quelques-unes d'entre elles. Si vous avez choisi une note à récupérer, cliquez simplement sur la petite case à cocher située à sa gauche pour la sélectionner. Une fois vos sélections effectuées, cliquez sur « Recover » pour les récupérer et les stocker localement sur votre ordinateur.

Sélectionnez les notes supprimées et récupérez-les

Méthode 4 : Récupérer des notes supprimées à l'aide de « Récupérer à partir d'un fichier de sauvegarde iTunes »

Si vous avez récemment effectué une sauvegarde de vos fichiers sur votre iPhone vers iTunes, nous pouvons utiliser cette seconde option de récupération pour récupérer les notes manquantes sur votre appareil.

iOS Récupération de données Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des journaux d'appels, des données WhatsApp, etc. Récupérez des données depuis iPhone, iTunes et iCloud. Compatible avec les derniers iPhone 11, iPhone 11 pro et les derniers iOS 13. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog iOS

Étape 1 : Basculer sur « Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes »

Si la première option de récupération ne vous convient pas, passez à la seconde, à savoir « Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes ». Ce mode de récupération vous aidera à récupérer vos notes supprimées à partir des sauvegardes que vous avez effectuées sur iTunes. Pour commencer, sélectionnez cette option dans le panneau de gauche de la fenêtre de l’application.

Étape 2 : Sélectionnez où obtenir la sauvegarde

FoneDog Toolkit détectera votre sauvegarde iTunes à partir de votre ordinateur et fera de même sur votre téléphone si celui-ci est toujours connecté à la machine. Sur la fenêtre, sélectionnez l'emplacement de la sauvegarde.

Sélectionnez où obtenir la sauvegarde

Étape 3 : Effectuer l'analyse

Après avoir sélectionné le fichier de sauvegarde iTunes, lancez l’analyse en cliquant sur le bouton « Lancer l’analyse » situé en bas à droite du programme. Cela lancera le processus de numérisation en examinant les fichiers enregistrés dans la sauvegarde et en les extrayant pour un aperçu ultérieurement.

Effectuer le scan

Étape 4 : Parcourir les fichiers extraits de la sauvegarde

Une fois l'analyse terminée, FoneDog Toolkit vous montrera tous les fichiers qu'il a extraits de la sauvegarde iTunes que vous avez précédemment sélectionnée. Ces fichiers seront affichés selon leurs catégories. Puisque nous recherchons vos notes supprimées, trouvez la catégorie « Notes » dans la section « Mémos et autres » sur le panneau de gauche du programme. Une fois terminé, toutes les notes trouvées à partir de la sauvegarde iTunes vous seront présentées.

Parcourez les fichiers extraits de la sauvegarde

Étape 5 : Réviser et sélectionner les notes à récupérer

Dans la catégorie « Notes », toutes les notes contenues dans la sauvegarde numérisée iTunes vous seront présentées. Vous pouvez consulter instantanément chacune des notes disponibles et, après avoir choisi celle à récupérer, sélectionnez-les en cliquant sur le bouton de la case à cocher situé à gauche de chaque élément.

Étape 6 : Restaurer des notes sur iPhone / iPad

Après avoir sélectionné les notes à récupérer dans la sauvegarde, cliquez sur le bouton « Récupérer » situé dans la partie inférieure droite de l'écran pour récupérer les sélections et les enregistrer sur votre ordinateur. Sélectionnez votre appareil iPhone et confirmez le processus de récupération.

Restaurer des notes sur iPhone / iPad

Méthode 5 : Récupérer des notes supprimées à l'aide de « Récupérer à partir d'un fichier de sauvegarde iCloud »

Enfin, nous avons l’option de récupération qui vous permettra d’accéder et de restaurer les fichiers de sauvegarde que vous avez enregistrés sur l’iCloud. La sauvegarde et la synchronisation de votre appareil sur iCloud constituent un moyen sûr de garder vos fichiers et données confidentiels et bien conservés. Et restaurer une sauvegarde iCloud sur votre iPhone est également simple et sécurisé. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment récupérer vos notes supprimées d’iCloud.

iOS Récupération de données Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des journaux d'appels, des données WhatsApp, etc. Récupérez des données depuis iPhone, iTunes et iCloud. Compatible avec les derniers iPhone 11, iPhone 11 pro et les derniers iOS 13. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog iOS

Étape 1 : Passer en mode de récupération « Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud »

Cliquez sur l'icône Accueil située dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de l'application pour revenir à notre fenêtre principale. Ensuite, sur le panneau de gauche, sélectionnez le troisième mode de récupération dans la liste.

Passer en mode de récupération «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud»

Étape 2 : Connectez-vous à iCloud

Après avoir basculé vers ce mode de récupération, vous devrez vous connecter à votre compte iCloud. Cela est essentiel car FoneDog Toolkit devra accéder à vos fichiers de sauvegarde depuis iCloud. Nous vous assurons que FoneDog Toolkit ne conservera pas vos données pour quelque usage que ce soit, sauf pour récupérer vos fichiers de sauvegarde et restaurer les notes supprimées à partir de votre appareil iPhone.

Connexion iCloud

Étape 3 : Sélectionnez le fichier de sauvegarde à récupérer

Après la connexion, FoneDog Toolkit commencera à afficher tous les fichiers de sauvegarde que vous avez dans iCloud. Prenez un moment pour sélectionner soigneusement le fichier de sauvegarde qui a le plus de chance de contenir les notes manquantes sur votre téléphone.

Sélectionnez iCloud Backup

Étape 4 : Choisissez le type de fichier que vous souhaitez télécharger

Après avoir sélectionné le fichier de sauvegarde, FoneDog Toolkit ouvrira une petite fenêtre indiquant les catégories de fichiers à choisir. Par défaut, tous les types de fichiers sont sélectionnés. Pour ne sélectionner que les « Notes», décochez d'abord l'option « Tout sélectionner » dans la partie inférieure gauche du modèle, puis cochez la case « Notes ». Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre le processus de numérisation.

Choisissez le type de fichier que vous souhaitez télécharger

Étape 5 : Afficher les résultats de l'analyse et restaurer les notes manquantes sur iPhone

FoneDog Toolkit va maintenant vous montrer toutes les notes trouvées dans le fichier de sauvegarde. Prenez votre temps pour les examiner afin de pouvoir restaurer ceux dont vous avez le plus besoin. Ensuite, récupérez les notes sélectionnées en cliquant sur « Récupérer » pour enregistrer des copies locales des notes sur votre ordinateur.

Afficher les résultats de l'analyse et restaurer les notes manquantes sur iPhone

Essai GratuitEssai Gratuit

Guide vidéo : Comment récupérer des notes supprimées sur iPhone 6 / 7 / 8 / X / 11 / SE / 12

La récupération des notes supprimées de votre iPhone est désormais simple et efficace grâce à notre FoneDog Toolkit - iOS Data Recovery. Grâce à nos modes de récupération, vous pouvez rapidement récupérer vos notes, en particulier lorsque vous avez des fichiers de sauvegarde stockés sur iTunes ou iCloud. À l'avenir, commencez à effectuer des sauvegardes des fichiers et des données de votre iPhone afin d'éviter les problèmes extrêmes liés à la récupération de vos fichiers perdus ou supprimés.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Expert en maintenance d'appareils Android

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 106 notes)

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.