Comment faire pour récupérer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde

By Wian LJ, Dernière mise à jour: March 9, 2022

WhatsApp est utilisé par des milliards de personnes dans le monde entier pour leurs conversations quotidiennes, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Les conversations supprimées constituent le scénario le plus courant rencontré par les utilisateurs de WhatsApp. Comment restaurer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde ?

Une fois la conversation supprimée, vous pouvez facilement la restaurer à partir des sauvegardes. Mais Et si vous n'avez aucune sauvegarde sur les appareils Android?

Voyons ce que les responsables de WhatsApp disent à propos de récupérer les messages WhatsApp supprimés:

Les historiques de chat WhatsApp ne sont pas stockés sur nos serveurs; nous ne pouvons récupérer aucun message supprimé pour vous. Vous pouvez utiliser notre fonctionnalité de sauvegarde iCloud pour sauvegarder et restaurer votre historique de discussion. -- Site officiel de WhatsApp

Quelle déception ! Mais ne vous inquiétez pas, FoneDog vous fournit la méthode pour récupérer des messages WhatsApp supprimés sur Android sans sauvegarde! Voyons ci-dessous la solution.

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 1. Comment restaurer des messages WhatsApp sans sauvegarde.Partie 2. Comment faire pour récupérer des messages supprimés de WhatsApp à partir de la sauvegarde locale.Partie 3. Résumé pour Recover Deleted WhatsApp messages sur Android sans sauvegarde.

Récupérer des messages Whatsapp sans sauvegarde
Voici comment récupérer des messages supprimés WhatsApp sans sauvegarde

Partie 1. Comment restaurer des messages WhatsApp sans sauvegarde.

Cependant, si vous n'avez défini aucune sauvegarde, c'est là que les ennuis commencent. Il n'y a pas d'autre moyen de récupérer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde sur les appareils Android que d'utiliser des programmes de récupération spécialement conçus á cet effet.

Les programmes de récupération sont une méthode fiable et efficace pour obtenir ces anciens et nouveaux historiques de chat WhatsApp que l'on a accidentellement supprimés sans sauvegarde préalable et que l'on aimerait récupérer sans stress.

FoneDog Toolkit - Récupération de données Android analyse directement tous les messages WhatsApp supprimés du téléphone Android et les extrait pour une récupération facile.

Cet outil possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sur un programme de récupération WhatsApp :

  • Taux de récupération le plus élevé du secteur
  • Compatible avec presque tous les appareils Android (+ de 6000 ), y compris le dernier Samsung Galaxy S8
  • Récupère les fichiers perdus comme les Contacts, Messages textes, messages et pièces jointes WhatsApp, historique des appels, photos, vidéos, etc.
  • Récupère facilement les données sur tous les appareils Android avec ou sans racine
  • Compatible avec les ordinateurs Windows et Mac
  • Pas de réécriture de données
  • Offre des options de récupération telles que l'Aperçu et la Sélection

Que demander de plus ? FoneDog Toolkit - Récupération de données Android est approuvé par la plupart des utilisateurs d'Android en raison de sa sécurité et son efficacité.

Voici les étapes complètes d'utilisation de FoneDog Toolkit - Récupération de données Android pour récupérer les données supprimées de WhatsApp sans sauvegardes préalables:

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1. Télécharger, installer FoneDog Toolkit- Android Data Recovery et connecter Android

Tout d'abord, assurez-vous que le programme est en cours d'exécution sur votre ordinateur en téléchargeant et en installant FoneDog Toolkit - Récupération de données Android. Une fois l'installation terminée, connectez le téléphone Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

Fonedog Main

Étape 2. Activer le débogage USB

L'étape suivante consiste à déboguer le téléphone Android afin d'établir une connexion entre l'ordinateur et le smartphone. Si vous n'avez pas encore activé le débogage USB sur le téléphone Android, FoneDog Toolkit - Récupération de données Android vous demandera de le faire.

(Pour les versions Android 4.2 et supérieures: Allez dans "Paramètres"> Appuyez sur "À propos du téléphone"> Appuyez sur "Numéro de version" 7 fois "Vous êtes en mode développeur" Le message "Vous êtes en mode développeur" apparaît> Revenez à "Paramètres"> Appuyez sur "Options du développeur"> Activez le "Débogage USB".)

Cliquez sur OK sur le téléphone Android lorsque le débogage USB est activé et cliquez sur OK sur l'écran du programme pour continuer.

Permettre le débogage USB

Étape 3. Choisissez les messages WhatsApp à analyser

Une fois que vous avez établi une connexion sécurisée et que le programme a détecté votre téléphone, il affichera tous les fichiers possibles pour la récupération tels que les contacts et messages et le contenu multimédia. Si vous avez besoin de récupérer des photos, sélectionnez Photos.

Parmi les listes, cochez la case pour les messages WhatsApp, puis cliquez sur 'Suivant'.

Choisissez Whatsapp

Étape 4. Récupérer les messages supprimés de WhatsApp sans sauvegarde

FoneDog Toolkit - Récupération de données Android va maintenant analyser l’ensemble du périphérique Android. Une fois la numérisation terminée, vous pouvez maintenant voir tous les messages WhatsApp supprimés à l'écran. Vous pouvez également trouver d'autres fichiers, tels que des contacts supprimés, des messages, des journaux d'appels, etc.

Passez en revue les messages WhatsApp et recherchez ces conversations supprimées. Marquez les messages que vous souhaitez uniquement récupérer si vous ne souhaitez pas restaurer la totalité des éléments récupérés.

FoneDog Toolkit - Récupération de données Android permet une récupération sélective en cliquant simplement les cases des conversations souhaitées. N'oubliez pas de créer un nouveau dossier sur l'ordinateur pour enregistrer les conversations.

Après avoir choisi les messages que vous souhaitez récupérer, cliquez sur le bouton 'Récupérer' au bas de l'écran.

Remarque : vous pouvez opter pour une Récupération de données et de fichiers Android avec le logiciel aussi.

Récupérer Whatsapp Pour Pc

En quelques clics, vous avez appris à récupérer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde sur les appareils Android.

FoneDog Toolkit - Récupération de données Android offre également une version d'essai gratuite pour ceux qui veulent essayer et découvrir à quel point ce programme est incroyable. Il peut récupérer des messages WhatsApp de 1 an sans sauvegarde !

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, l'outil de récupération de données Android pourrait aider à récupérer pratiquement tous les types de données. Si vous souhaitez supprimer vos messages texte datant d'il y a un mois, suivez ce lien.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 2. Comment faire pour récupérer des messages supprimés de WhatsApp à partir de la sauvegarde locale.

Même si vous n'avez utilisé aucune sauvegarde sur le téléphone Android, depuis avril 2017, la récente mise à jour de WhatsApp inclut une sauvegarde locale automatique effectuée tous les un jour sur deux. Les conversations seront enregistrées sur un stockage local de l'appareil Android.

Etant donné que la plupart des appareils Android sont équipés d'une carte SD externe, l'historique des discussions est disponible sur: sdcard / WhatsApp / Bases de données sinon, il peut être vu sur le stockage «interne» ou «principal» de l'appareil.

WhatsApp n'enregistre pas les conversations sur leurs serveurs mais permet à chaque appareil Android d'enregistrer une copie des historiques de discussion localement.

Si vous connaissez bien la navigation dans votre appareil, suivez les étapes ci-dessous pour récupérer vos conversations WhatsApp supprimées.

  1. Retirez la carte SD de l'appareil Android et branchez-la sur un lecteur de carte SD. Vous pouvez également utiliser une application de gestionnaire de fichiers pour accéder à la carte SD.
  2. Accédez au chemin de fichier indiqué: sdcard / WhatsApp / Bases de données
  3. Modifier le nom du fichier de sauvegarde à restaurer msgstore-AAAA-MM-JJ.1.db.crypt12 à msgstore.db.crypt12. Pas besoin de changer le numéro de l'extension de la crypte.
  4. Désinstallez WhatsApp du téléphone
  5. Réinstallez WhatsApp (assurez-vous d'utiliser le même numéro de mobile)
  6. Appuyez sur Restaurer lorsqu'il vous invite à restaurer la sauvegarde trouvée

Conseils:

Si le fichier de sauvegarde est introuvable sur la carte SD, accédez au dossier «stockage interne» ou «stockage principal».

La récupération des messages WhatsApp supprimés à partir d'une sauvegarde locale n'est valable que pour les 7 derniers jours. Si vous avez besoin de restaurer au delà que ce délai, préférez la première option donnée ci-dessus, à savoir utiliser FoneDog Toolkit - Récupération de données Android.

Récupération de messages Whatsapp

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 3. La récupération des messages WhatsApp supprimés sur Android sans sauvegarde en quelques mots

Dans cet article, vous venez d'apprendre à récupérer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde en utilisant un programme efficace appelé FoneDog Toolkit - Récupération de données Android.

Vous pouvez également récupérer des messages WhatsApp supprimés de la sauvegarde locale qui est enregistrée sur la carte SD pendant environ 7 jours. Dans le cas où vous avez besoin de restaurer des messages plus longs que le délai de sauvegarde disponible et tant que les données ne sont pas écrasées sur Android, nous vous recommandons FoneDog Toolkit serait utile pour récupérer les données supprimées

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.