Guide de l'utilisateur sur Android Data Recovery.

Comment récupérer des données supprimées à partir d'un téléphone Android?

Guide vidéo: Comment récupérer des fichiers perdus à partir d'Android?

Étape 1. Lancez FoneDog et connectez votre téléphone Android à un ordinateur.

Tout d'abord, téléchargez FoneDog Toolkit - Récupération de données Android. Lancez le logiciel et connectez votre appareil Android à votre ordinateur via un câble USB.

Connecter Android au PC

Étape 2. Activer le débogage USB sur Android.

Vous devez activer le débogage USB sur votre téléphone Android. Si vous n'ouvrez pas le débogage sur votre téléphone, FoneDog Android Data Recovery vous demandera d'activer le débogage USB sur votre téléphone.

Pour Android 2.3 ou version antérieure: entrez "Paramètres"> Tapez sur "Applications"> Tapez sur "Développement"> Sélectionnez "Débogage USB".

Pour Android 3.0 à 4.1: Entrez "Paramètres"> Tapez sur "Options pour les développeurs"> Sélectionnez "Débogage USB".

Pour Android 4.2 ou plus récent: Entrez "Paramètres"> Tapez sur "À propos du téléphone"> Cliquez plusieurs fois sur "Numéro de build" jusqu'à ce que vous obteniez une note "Vous êtes en mode développeur"> Retour à "Paramètres"> Tapez sur "Options de développement"> Sélectionnez "Débogage USB"

Ne vous inquiétez pas. Le débogage USB est simplement un mode permettant à votre téléphone Android de se connecter à un ordinateur via un câble USB.Une fois les étapes ci-dessus terminées, cliquez sur OK sous Récupération de données Android, puis appuyez sur OK sur votre appareil.

Permettre le débogage USB

Étape 3. Choisissez les types de fichiers à analyser sur votre téléphone Android.

Une fois le téléphone Android détecté par le programme, FoneDog - Android Data Recovery affichera tous les types de données qu’il prend en charge pour récupérer.

Par défaut, il a vérifié tous les types de données. Vous pouvez simplement choisir le type de fichiers que vous souhaitez récupérer. Et puis cliquez sur "Suivant" pour commencer le scannage.

Sélectionner les types de fichiers à analyser

Étape 4. Données d'analyse rapide / approfondie sur votre appareil Android.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Scan, le logiciel exécute le scannage rapide par défaut. Plus tard, si vous ne trouvez pas les données supprimées dont vous avez besoin ou si vous souhaitez simplement afficher des données plus complètes sur votre appareil, vous pouvez continuer avec une analyse approfondie. Deep Scan trouvera plus de données sur vos données, donc cela prend plus de temps que Quick Scan dans l'analyse des données.

Données d'analyse rapide / approfondie sur un appareil Android

Veuillez noter ici:

Si vous souhaitez analyser en profondeur les données sur votre appareil Android, vous feriez mieux de rooter d'abord l'appareil.

Qu'est-ce que l'analyse approfondie

Étape 5. Choisissez les fichiers supprimés et perdus à extraire.

Le processus de numérisation vous prendra quelques minutes. Les choses précieuses valent toujours la peine d'attendre. Lorsque le balayage s'arrête, les fichiers sous les types que vous sélectionnez seront listés en détail.

Vous pouvez maintenant prévisualiser les données trouvées une par une. Vous pouvez marquer les éléments souhaités et cliquer sur "Récupérer" pour les enregistrer tous sur votre ordinateur.

Récupérer des fichiers supprimés à partir d'Android

Conseils: Vous voudrez peut-être savoir "Combien de temps dure la récupération?", "Combien de jours les données peuvent-elles être récupérées sur un appareil Android?"

En fait, le temps de récupération et le nombre de données dépendent du modèle de téléphone, de la mémoire du téléphone et du fait que les données supprimées sont écrasées ou non, etc. Soyez simplement patient. Les choses précieuses valent toujours la peine d'attendre.

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.