Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

Comment faire pour récupérer des photos supprimées de la carte mémoire

By Gina Barrow, Dernière mise à jour: August 22, 2019

Nous prenons des photos pour avoir le souvenir du plaisir que nous avons eu avec des personnes importantes qui comptent le plus pour nous. Votre enthousiasme ne fait que déborder, vous êtes impatient de rentrer chez vous, branchez-le sur votre bureau et téléchargez-le en ligne pour les étiqueter. Cependant, après une série de sorties et de rencontres, votre Carte mémoire n'a soudainement pas récupéré les photos de vos aventures. Vous gèle dans l'incrédulité et ne savez pas quoi faire si vous voulez laisser tomber tous ces souvenirs ou explorer récupération de la carte mémoire possibilités Vous choisissez de savoir ce qui pourrait avoir causé le problème et trouver les solutions possibles. Il existe différents scénarios expliquant pourquoi et comment les cartes SD ou les cartes mémoire sont corrompues. Les cartes mémoire sont de tailles et de formes différentes pour nous permettre de stocker ces superbes souvenirs photo que nous avons partagés. Les cartes mémoire Smartphone sont utilisées plus souvent en raison de sa commodité et la majorité de la population dans le monde a un accès facile aux smartphones. Ainsi, que vous soyez un photographe épanoui et que vous vous entraîniez sur votre reflex numérique ou un explorateur mobile avec un appareil photo pratique, cet article vous aidera sûrement lorsque vous capturez des moments difficiles, en particulier sur la façon de procéder. récupération de la carte mémoire.

Partie 1: Causes de corruption de la carte mémoirePartie 2. Que faire en cas d'échec de la carte mémoirePartie 3. Utilisez FoneDog pour récupérer des photos supprimées de la carte mémoirePartie 4: Récupération des photos supprimées à partir de l'iPhone

Partie 1: Causes de corruption de la carte mémoire

La plupart des pannes de carte mémoire sont des erreurs utilisateur. Ces scénarios quotidiens peuvent causer des dommages potentiels aux cartes mémoire s'ils ne sont pas connus et pris en charge:

  • Retrait de la carte mémoire sans éteindre ou quitter l'appareil photo
  • Prendre des photos même lorsque la batterie meurt presque
  • Les cartes mémoire complètes peuvent remplacer les images existantes
  • Retirer la carte mémoire juste après avoir pris une photo
  • Insertion d'une autre carte mémoire dans l'appareil photo sans formatage préalable
  • Surcharge de tournage Prendre une dizaine de prises par seconde peut surcharger la carte mémoire ou ne pas lire la commande
  • Séquence Shoot-erase-shoot.
  • Supprimer ou déplacer des images de la carte mémoire alors qu'elles sont encore ouvertes sur le bureau
  • Ne pas reformater la carte mémoire à huis clos avant toute séance photo
Récupération de carte mémoire

Bien que certains des scénarios de prise de photos quotidiens mentionnés ci-dessus soient destinés aux débutants, il arrive que même les photographes professionnels connaissent également un «mauvais jour de carte mémoire». Pour éviter de tels cas, vous devez savoir comment prendre soin de votre carte mémoire. pour profiter de ses capacités durables. Voici quelques solutions à prendre en compte:

  • Achetez au moins plus de cartes mémoire ou sauvegardez-les
  • Formatez la carte mémoire dans l'appareil photo pour obtenir une nouvelle configuration par défaut
  • Suivez correctement la copie sur l'ordinateur, y compris l'insertion et l'éjection de la carte mémoire.
  • Autant que possible, ne prenez pas de photos lorsque la batterie de l'appareil photo est presque vide.
  • Eviter tout contact magnétique avec la carte mémoire
  • Stockez la carte mémoire et l'appareil photo à température ambiante et dans un espace de stockage sécurisé
  • Éteignez toujours l'appareil photo avant de retirer la carte mémoire
carte mémoire de récupération

Partie 2. Que faire en cas d'échec de la carte mémoire

Ne pas sombrer et se sentir mal, cela ne peut être qu'une simple erreur technique. Au lieu de cela, recherchez les étapes de dépannage de base qui peuvent aider votre récupération de la carte mémoire. Différents problèmes peuvent affecter la carte mémoire.

  • Si l'ordinateur est capable de lire la carte mémoire mais qu'aucune image ne s'affiche ou qu'un «message d'erreur» apparaît, essayez d'éjecter correctement la carte mémoire en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant Éjecter. Ne retirez pas simplement la carte mémoire immédiatement. Cela peut entraîner une perte de données permanente irrécupérable.
  • Essayez d'utiliser un lecteur de carte mémoire USB et ouvrez-le. De cette façon, vous pouvez vérifier si le problème est uniquement dû au lecteur de carte ou à la carte mémoire elle-même. Si la carte mémoire est accessible en utilisant le lecteur de carte USB, cela est simplement dû à un problème matériel.
  • Si le problème persiste, aucune image n'apparaît ou si un “message d'erreur” est toujours affiché, lancez le programme Windows “chkdsk”.
  • Sur votre clavier, appuyez sur l'icône Windows + R puis une petite fenêtre contextuelle Exécuter apparaîtra avec un champ de recherche. Dans le champ de recherche, tapez «cmd» et cliquez sur OK.
  • Tapez «chkdsk» suivi de / r juste à côté de la lettre du lecteur à vérifier lorsque les fenêtres apparaissent.
  • Laissez le programme «chkdsk» terminer la vérification, puis appuyez sur la touche Y de votre clavier pour continuer à vérifier les autres fichiers et répertoires de la carte mémoire.
  • Si, au cours de ce processus, vous pourriez rencontrer un autre problème ou ne pas avoir été capable de le faire à cause d'un autre «message d'erreur», vous devez envisager une autre étape de dépannage.

Partie 3. Utilisez FoneDog pour récupérer des photos supprimées de la carte mémoire

pont récupération de la carte mémoire est fait en utilisant un logiciel tiers. Cela inclura la numérisation, la récupération et l'enregistrement de vos fichiers et images perdus. Le logiciel de récupération de données offre des solutions meilleures et pratiques aux pannes de carte mémoire. Le logiciel de récupération de données FoneDog est très idéal à utiliser car c'est le logiciel le plus fiable dans ce domaine avec un résultat éprouvé. Vous pouvez même essayer la version gratuite pour vérifier et prévisualiser ses capacités, mais avec des options limitées. Vous pouvez optimiser ses fonctionnalités en passant à la version PRO afin de pouvoir récupérer ces souvenirs amusants.

Récupération de données FoneDog Android
  • Vous pouvez simplement lancer le logiciel de récupération FoneDog et connecter la carte mémoire.
  • Une fois connecté, scannez la carte mémoire. Il montrera tous les types de fichiers dans la carte mémoire. Choisissez le type de fichier que vous souhaitez récupérer.
  • Après avoir sélectionné le type de fichier, recherchez les données supprimées ou masquées dans le logiciel. La numérisation peut prendre quelques secondes ou dépendre d'un chargement de données ou de photos stockées sur la carte mémoire.
  • Vous pouvez interrompre le balayage une fois que vous avez les images nécessaires.
  • Vous pouvez maintenant prévisualiser les images perdues ou cachées. Dans cette partie, vous pouvez sélectionner et vérifier les images que vous souhaitez récupérer et cliquer sur «Récupérer sur l'ordinateur» pour enregistrer les images dans le dossier de votre bureau.
Récupérer les photos supprimées

Les smartphones Android ont des cartes mémoire externes ou des emplacements facilitant récupération de la carte mémoire. Le processus est presque similaire à la récupération mentionnée ci-dessus, sauf que dans certains cas, vous devez connecter le téléphone mobile directement à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB pendant le processus, où il analysera tous les types de fichiers de votre téléphone et la carte mémoire pour créer des fichiers. Assurez-vous que le processus de récupération est complet ou retirez la carte mémoire et récupérez-la à l'aide d'un lecteur de carte.

Guide vidéo: Comment récupérer des photos supprimées de la carte mémoire

Partie 4: Récupération des photos supprimées à partir de l'iPhone

Les iPhones ne disposent pas d'emplacements pour carte mémoire ni de mémoire externe, ce qui les rend uniques et se distinguent des fonctions de mémoire interne et du stockage iCloud. Il s’agit également d’une stratégie de vente à laquelle Apple a toujours recours. Bien que pratique et convivial, il y a quand même des cas de suppression accidentelle de photos et de vidéos qui sont tellement frustrantes lorsque vous venez de passer de superbes vacances. Cet incident peut être évité si vous avez sauvegardé votre iPhone avec iTunes ou iCloud. Toutefois, il arrive également que les utilisateurs ne parviennent pas à effectuer la sauvegarde automatique, ce qui les rend déçus lorsqu'ils apprennent à perdre leurs fichiers. Avec FoneDog un logiciel de récupération, vous pouvez effectuer la récupération de données en quelques clics. Il existe des méthodes 3 pour récupérer les images et autres fichiers de votre iPhone avec ou sans sauvegarde:

  • Récupérer des données depuis un périphérique iOS directement - Connectez simplement votre iPhone à l'aide d'un câble USB fourni avec votre ordinateur (Windows ou Mac) et lancez-le FoneDog. Cliquez sur Récupérer des données depuis iOS. Scannez votre smartphone et sélectionnez le type de fichier supprimé que vous souhaitez récupérer et logiciel de récupération Fone va rechercher dans ces fichiers multimédias et vous permet de prévisualiser qui parmi ceux que vous pouvez récupérer. À l'exception des messages iMessages, des contacts, des messages et des notes où vous pouvez «récupérer l'appareil» directement, toutes les images seront stockées sur votre ordinateur.
Récupérer depuis iPhone directement
  • Récupérer des données à partir de la sauvegarde iTunes - Une fois l’iPhone connecté à votre bureau, cliquez sur Récupérer des données à partir d'une sauvegarde iTunes du panneau de fenêtre gauche. Vous verrez une liste de périphériques sous le même compte iTunes. Choisissez parmi les catégories de fichiers iTunes en fonction des dates de sauvegarde la récupération de données souhaitée et autorisez récupération de fonedog pour scanner le dossier. Une fois que vous avez l'aperçu des images et des fichiers classés, vous pouvez sélectionner tout ou ne choisir que les images nécessaires et cliquer sur "récupérer" au bas de la page de récupération. Tous les contacts, notes et messages peuvent être transférés directement sur votre appareil si celui-ci est toujours connecté pendant la période de récupération.
Récupérer à partir de sauvegarde iTunes
  • Récupérer des données depuis iCloud Backup- Processus presque similaire ci-dessus, il suffit de choisir Récupérer des données depuis une sauvegarde iCloud Une fois l'iPhone connecté, vous devez vous connecter avec le nom d'utilisateur et le mot de passe iCloud pour récupérer ces fichiers supprimés. Une fois connecté, vous pouvez trouver tous les appareils liés à votre compte iCloud. Cliquez simplement sur votre appareil, puis choisissez le type de fichier que vous souhaitez télécharger. Dans ce cas, vous pouvez choisir la catégorie Photos et vidéos. Une fois l'analyse terminée, vous pouvez cliquer sur les éléments à récupérer ou les sélectionner tous. Vous pouvez «récupérer sur l'appareil» ou «récupérer sur l'ordinateur» après.
Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud

Guide vidéo: Comment récupérer des photos supprimées de l'iPhone

La plupart des utilisateurs recommandent FoneDog un logiciel de récupération en raison de son processus de récupération facile à utiliser et plus rapide comparé à d'autres logiciels tiers sur le marché. FoneDog un logiciel de récupération est fortement recommandé pour récupération de la carte mémoire, des messages, des contacts, des fichiers, des messages WhatsApp / Kik / Viber / Facebook, et bien plus sur les appareils Android et iOS. La meilleure chose à propos de FoneDog un logiciel de récupération C’est qu’elle a de vrais clients qui témoignent de son efficacité et de sa commodité.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Gina Barrow

Fiche/Écrivain créatif

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 74 notes)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.