Comment récupérer les journaux d'appels supprimés sur un téléphone Android ?

By Gina Barrow, Dernière mise à jour: June 24, 2021

Comment puis-je récupérer les journaux d'appels supprimés de mon téléphone Android ? Malheureusement, hier, j'ai fait une suppression accidentelle du journal des appels Android, comment puis-je les récupérer?

Faites-moi savoir si vous avez de bonnes idées. Je souhaite vraiment récupérer les journaux d'appels supprimés de mon téléphone Android. Une recommandation pour une application de récupération d'appel sera aussi la bienvenue, car je veux vraiment récupérer mon historique d'appels sur Android.

Conseils:

Partie 1. Quelle est l'importance des journaux d'appels ?Partie 2. La meilleure solution pour récupérer les journaux d'appels supprimés à partir d'un téléphone AndroidPartie 3. Récupérer les journaux d'appels et les contacts supprimés via un compte GooglePartie 4. Conseils et astuces recommandés pour éviter de supprimer des contacts et des journaux d'appelsPartie 5. Guide vidéo: Récupérer les journaux d'appels depuis un téléphone Android

Partie 1. Quelle est l'importance des journaux d'appels ?

Nous pensons souvent que les journaux d'appels sont une des fonctionnalités les moins importantes sur nos appareils mobiles. Il peut parfois être ennuyeux d’obstruer votre téléphone et de supprimer tous ces historiques d’appel pour libérer de l’espace. Dans la plupart des cas, nous ne nous soucions pas vraiment de savoir qui a appelé, quand et à quelle heure tant que cela est stocké dans l'historique des appels.

Toutefois, lorsque l'imprévu se produit, le seul appel que vous avez reçu de la société pour laquelle vous avez postulé ou de la personne la plus importante de votre vie a été accidentellement supprimé. En quelques clics, tout est parti. Vous avez manqué votre chance de les rappeler car vous avez accidentellement supprimé les journaux d'appels sur votre téléphone Android. Vous vous épuiserez alors à trouver des moyens de récupérer les journaux d'appels supprimés pour récupérer ce numéro.

C'était la chance de toute une vie que vous attendiez et vous avez le sentiment de l'avoir perdue. C'est dans ces moments là que vous réaliserez à quel point le journal des appels est une fonction importante et à quel point l'historique des appels est utile. Avant de paniquer quant à cette opportunité manquée, trouvez des solutions simples qui vous aideront à récupérer ces journaux d'appels supprimés

Récupérer les journaux d'appelsRécupérer les journaux d'appels supprimés à partir d'Android

Partie 2. La meilleure solution pour récupérer les journaux d'appels supprimés à partir d'un téléphone Android

Comment l'utiliser ?

Il n'y a pas de moyens plus précis et efficaces pour récupérer les journaux d'appels supprimés que d'utiliser des programmes tiers. FoneDog Toolkit - Récupération de données Android est le partenaire de tout utilisateur de téléphone Android dans des cas tels que la suppression accidentelle de données et de fichiers importants, il peut facilement récupérer ces fichiers et vous sauver de tous les chagrins.

FoneDog Toolkit est facile à utiliser et prend en charge toute la récupération de données telles que des messages texte, journaux d'appels, tous les types de média (Photos, acoustique et vidéos), documents, et d'autres applications de messagerie instantanée comme Messager et WhatsApp. Il peut récupérer des données directement depuis votre téléphone Android et vos tablettes.

L'avantage d'utiliser FoneDog Toolkit - Récupération de données Android est la commodité de récupérer des fichiers supprimés sans avoir à se soucier des détails techniques, car ce programme a été développé pour répondre aux besoins de millions d'utilisateurs Android dans le monde.

Avec Android étant le système d'exploitation le plus flexible et le plus utilisé, les développeurs de logiciels peuvent créer des programmes de récupération qui aideront facilement les utilisateurs à avoir une meilleure expérience téléphonique.

Donc, si vous recherchez la meilleure solution pour récupérer ces journaux d'appels supprimés, cet article est fait pour vous. Pour vous familiariser avec le programme, vous pouvez vous référer aux étapes simples ci-dessous et commencer par télécharger Téléchargement gratuit pour un essai.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1. Téléchargez et lancez le programme, FoneDog Toolkit - Récupération de données Android

FoneDog Toolkit - Récupération de données Androidau fait, supporte à la fois les ordinateurs Windows et Mac et leurs processus sont très similaires.

Pour commencer, vous devez télécharger Récupération des journaux d'appels Android par FoneDog en ligne et l'installer sur votre ordinateur. Une fois l'installation terminée, lancez le logiciel.

Vous pouvez également suivre les instructions à l'écran pour télécharger le logiciel de récupération.

Connecter Android au PC

Étape 2. Connecter un téléphone Android à un ordinateur

Une fois que le tableau de bord du logiciel apparaît sur l'écran de votre ordinateur, vous devez maintenant connecter le téléphone Android et l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

À ce stade, il se peut que vous deviez activer le débogage USB sur votre appareil Android, il apparaîtra comme un message contextuel sur le téléphone dans lequel vous devrez peut-être confirmer le débogage USB.

Permettre le débogage USB

Pour activer le débogage USB manuellement sur Android, accédez à Paramètres> À propos du téléphone> Faites défiler et trouvez le numéro de compilation> Tapez dessus pour 7 (sept) fois pour activer le mode développeur. FoneDog Toolkit - Récupération de données Android détecte automatiquement votre appareil après la connexion réussie.

Autoriser le débogage USB

Étape 3. Choisissez la récupération du type de fichier souhaité

Lors du processus d’écran suivant, vous serez invité à cocher les cases correspondant aux types de fichiers choisis pour la récupération.

Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers ou vous pouvez simplement aller de l'avant et sélectionner "Historique des appels" ensuite, cliquez sur "Suivant" pour continuer.

Choisissez les journaux d'appels

Étape 4. Numériser, prévisualiser et récupérer les journaux d'appels supprimés

Une fois que vous avez sélectionnés les types de fichiers de récupération, le programme continue ensuite en analysant l’ensemble du périphérique Android et en affichant tous les éléments que vous avez choisis pour la récupération.

La numérisation peut prendre un certain temps en fonction de la quantité de données stockées sur votre appareil et, bien entendu, de la vitesse de la connexion internet que vous utilisez. Cela peut généralement prendre une minute ou deux ; il y a en fait une minuterie en haut à droite du tableau de bord pour le temps d'analyse. Une fois l'analyse terminée, vous pouvez maintenant voir tous les fichiers d'une liste de catégories dans le panneau de gauche du tableau de bord.

Vous pouvez parcourir chaque élément un par un et prévisualiser les fichiers avant de cocher les cases et de cliquer sur le bouton "Récupérer". Vous pourrez maintenant récupérer les journaux d'appels supprimés sur Android.

Récupérer les journaux d'appels supprimés

Essayer de télécharger gratuitement pour avoir un aperçu de l’historique des appels supprimés sur vos téléphones Android,. Profitez-en !

Essai Gratuit Essai Gratuit

En quelques clics, vous avez finalement récupéré les journaux d’appels supprimés sans trop de détails techniques. Le logiciel FoneDog Toolkit - Récupération de données Android est un logiciel vraiment étonnant sur lequel vous pouvez toujours vous appuyer et ce avec + de 6000 appareils Android supportés.

Vous pouvez également essayer d’utiliser gratuitement la version d’essai pour prévisualiser les journaux d’appels supprimés afin de vous assurer qu’ils sont bien présents avant d’acheter le logiciel FoneDog Toolkit - Android Data Recovery.

Partie 3. Récupérer les journaux d'appels et les contacts supprimés via un compte Google

Une autre option pour récupérer les journaux d'appels supprimés et les contacts est d'utiliser Gmail. Cependant, vous devrez peut-être vous assurer que vous avez synchronisé votre appareil Android avec votre compte Google pour pouvoir facilement récupérer vos précieuses informations. Cependant, le nombre de jours pendant lesquels vous pouvez récupérer toutes les données est limité. Pour récupérer des contacts supprimés de votre compte Google, suivez simplement les étapes ci-dessous:

  1. Connectez-vous à votre compte Gmail.
  2. Sur la flèche déroulante Gmail en haut à gauche, choisissez Contacts.
  3. Un autre onglet s'ouvrira et affichera une liste de tous vos contacts
  4. Faites défiler et cliquez sur "Plus" puis cliquez sur "Annuler les modifications"
  5. Un message contextuel apparaîtra et choisissez l'heure à laquelle vous pouvez restaurer les contacts. Google ne peut récupérer que les données des 30 derniers jours. Cliquez sur "Confirmer ».
  6. Cliquez sur Google et cliquez sur Restaurer les contacts.

Toutefois, cette étape ne s'applique que si vous avez enregistré le numéro en tant que liste de contacts sur le périphérique Android et synchronisé avec Google. Vous aurez encore besoin d'un logiciel de récupération tiers si vous n'avez pas enregistré en tant que contact tous les journaux d'appels supprimés.

Partie 4. Conseils et astuces recommandés pour éviter de supprimer des contacts et des journaux d'appels

Toujours prioriser la sécurité à tout moment, même avec les fonctions les moins utilisées du téléphone, telles que les journaux d'appels et les contacts. À terme, vous pourriez en avoir besoin à tout moment, il est donc préférable de les stocker correctement pour éviter de les supprimer ou de les effacer accidentellement. Voici quelques-uns des moyens les plus efficaces d’éviter de supprimer accidentellement des contacts.

  1. Enregistrer tous les contacts: si vous avez rencontré récemment un nouveau contact ou un entretien d'embauche, enregistrez toujours ses numéros immédiatement. Si vous avez des difficultés à vous rappeler leurs noms de contact dans votre liste de contacts, définissez un code ou un surnom ou un format pour vos nouveaux contacts, comme par exemple HR @ NomDeLaSociété ou tout ce qui convient le mieux à votre mémoire.
  2. Méthode Old School - Si vous ne souhaitez pas enregistrer vos contacts sur votre téléphone Android, essayez l’ancienne méthode d’écriture des contacts sur un répertoire. C'est un peu gênant car vous devrez peut-être l'apporter partout où vous irez, mais si cela fonctionne pour vous, alors pourquoi ne pas le pratiquer.
  3. Synchroniser et sauvegarder - toujours activer la sauvegarde sur votre appareil Android ou synchronisez-le avec votre compte Google pour faciliter la restauration pendant ces moments inattendus. Pour activer la sauvegarde sur votre téléphone Android, allez simplement à Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> Activer "Sauvegarder mes données" et "Restauration automatique ».

N'oubliez pas que lorsque vous supprimez accidentellement des journaux d'appels sur votre téléphone Android, vous devez éviter de sauvegarder de nouvelles données sur votre appareil, car cela risque d'écraser les données supprimées stockées dans la mémoire interne de votre téléphone.

Essayez les conseils de récupération simples que nous avons donnés ci-dessus pour récupérer ces données. Cependant, si les journaux d'appels supprimés ne sont toujours pas récupérés, vous pouvez alors décider d'utiliser un programme de récupération professionnel tel que FoneDog Toolkit - Récupération de données Android.

Partie 5. Guide vidéo: Récupérer les journaux d'appels depuis un téléphone Android

Un Guide vidéo complet montre que vous extrayez les journaux d'appels sur Android et gagnez du temps, alors pourquoi ne pas essayer de cliquer sur la vidéo et regarder ! Ensuite, récupérez l'historique des appels supprimés d'Android.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Gina Barrow

Fiche/Écrivain créatif

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 65 notes)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.