Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

Comment résoudre l'iPad ne se connecte pas au problème Wi-Fi

By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: September 23, 2020

L'iPad est l'un des appareils mobiles conçus et développés par Apple dans un système d'exploitation iOS. Avec une tablette iPad, vous pouvez effectuer de nombreuses fonctions comme celle d'un iPhone ou d'un ordinateur. Il vous aide à gérer les applications, à envoyer et à recevoir des messages, des appels, des e-mails, à prendre des photos, des vidéos, à jouer de la musique, des jeux et bien plus encore.

Vous pouvez exécuter des applications, créer des documents ou vous connecter au Web et à d'autres tâches que vous effectuez dans les opérations quotidiennes. Parfois, un problème survient, tel qu'un iPad ne se connecte pas au Wi-Fi réseau qui peut être un peu compliqué lorsque vous souhaitez naviguer sur le Web. Cet article vous explique comment résoudre ce problème.

Partie 1: Les méthodes de résolution de l'iPad ne se connectent pas au problème Wi-FiPartie 2: En résumé

Partie 1: Les méthodes de résolution de l'iPad ne se connectent pas au problème Wi-Fi

Cette section présente plusieurs méthodes avec des instructions détaillées sur la façon de résoudre un problème sur iPad ne se connecte pas au Wi-Fi réseau. Vous pouvez essayer de suivre les différents processus qui peuvent dépendre de la situation que vous rencontrez.
Résoudre le problème de connexion de l'iPad au Wi-Fi

Méthode 1: Vérifiez votre modem et routeur Wi-Fi

Assurez-vous que votre modem et votre routeur Wi-Fi sont allumés, fonctionnent correctement et disposent d'une connexion stable. Essayez de redémarrer votre modem et votre routeur Wi-Fi. Vous pouvez le faire en le débranchant pendant 10 secondes pour vous assurer qu'il est complètement éteint, puis en le rebranchant. Maintenant, connectez à nouveau votre appareil iPad au Wi-Fi. Vérifiez également que les câbles de votre modem et de votre routeur ne sont pas défectueux.

Méthode 2: connectez votre appareil iPad au Wi-Fi

Lorsque vous avez terminé de vérifier que votre modem et votre routeur Wi-Fi fonctionnent correctement avec une connexion stable, assurez-vous de connecter votre appareil iPad au Wi-Fi.

  • Étape 01: Sur votre appareil iPad, dirigez-vous vers
  • Étape 02: appuyez sur Wi-Fi.
  • Étape 03: Appuyez sur l'option Wi-Fi pour l'activer au vert. S'il est déjà activé, éteignez-le et rallumez-le.
  • Étape 04: Votre appareil se connectera automatiquement au réseau Wi-Fi enregistré auquel vous vous êtes connecté auparavant.
Connectez votre appareil iPad au Wi-Fi

Méthode 3: réinitialiser la connexion Wi-Fi dans l'appareil iPad

Lorsque vous impossible de se connecter au Wi-Fi enregistré connexion, essayez de réinitialiser les paramètres de connexion Wi-Fi et de vous enregistrer à nouveau.

  • Étape 01: Sur votre appareil iPad, dirigez-vous vers
  • Étape 02: appuyez sur Wi-Fi.
  • Étape 03: Appuyez sur le nom du réseau Wi-Fi. Une coche bleue à côté signifie que vous êtes connecté.
  • Étape 04: Si la jonction automatique est désactivée, appuyez sur l'option pour activer la jonction automatique.
  • Étape 05: Appuyez sur le lien Oubliez ce réseau.
  • Étape 06: Revenez au Wi-Fi dans les paramètres. Tapez sur le nom du réseau.
  • Étape 07: La liste des réseaux sera actualisée. Appuyez sur le nom du réseau auquel vous vous connectez.
  • Étape 08: Saisissez le mot de passe Wi-Fi lorsque vous y êtes invité. Assurez-vous que vous avez entré le mot de passe correct sinon la connexion au réseau W-Fi échouera.
  • Étape 09: L'appareil iPad se connecte maintenant avec succès au réseau Wi-Fi. Si ce n'est toujours pas le cas, essayez de redémarrer votre appareil iPad.

Méthode 4: redémarrez votre appareil iPad

Si le problème persiste, il est préférable de redémarrer votre appareil iPad. Une fois le démarrage réussi, vérifiez si le problème est résolu et vous pouvez vous connecter avec succès au réseau Wi-Fi.

  • Étape 01: Appuyez et maintenez le haut Power On / Off bouton ou bouton de volume pendant quelques secondes. Glisser pour éteindre sera affiché à l'écran.
  • Étape 02: faites glisser le Glisser pour éteindre icône de gauche à droite.
  • Étape 03: Lorsque l'appareil iPad s'éteint, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
  • Étape 04: Essayez de connecter votre appareil iPad au réseau Wi-Fi. Vérifiez si la connexion Wi-Fi est maintenant établie avec succès.

Méthode 5: réinitialiser les paramètres réseau de l'appareil iPad

Que diriez-vous de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil iPad et de vérifier si le problème est résolu? Une fois que vous réinitialisez les paramètres réseau, il supprimera uniquement le réseau Wi-Fi, les mots de passe enregistrés, l'APN, les paramètres cellulaires, le VPN, etc., mais pas vos données.

  • Étape 01: Sur votre appareil iPad, dirigez-vous vers
  • Étape 02: appuyez sur "Général".
  • Etape 03: Puis tapez sur Réinitialiser.
  • Étape 04: appuyez sur Réinitialiser les réglages réseau et confirmez.
  • Étape 05: Essayez de connectez votre appareil iPad au Wi-Fi Vérifiez si la connexion Wi-Fi est maintenant établie avec succès.

Si le problème sur l'iPad ne se connecte toujours pas au Wi-Fi, essayez d'utiliser un autre appareil pour vous connecter à votre réseau Wi-Fi et voyez si vous pouvez vous connecter avec succès. Si la même chose se produit sur votre autre appareil, le problème sera sur le réseau Wi-Fi que vous devez transmettre à la hotline d'assistance de votre fournisseur d'accès Internet. Vous pouvez vérifier avec eux si le routeur prend en charge votre appareil iPad et vous devrez peut-être mettre à jour le micrologiciel du routeur.

Vous pouvez également essayer de connecter votre appareil iPad au même réseau Wi-Fi et changer votre emplacement et voir si le problème sur l'iPad ne se connecte pas au Wi-Fi est résolu. Rapprochez-vous du routeur car si vous êtes trop loin, vous risquez de ne pas recevoir un bon signal du Wi-Fi sur votre appareil iPad.

D'une autre manière, essayez de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi sur votre appareil iPad. Vérifiez si la connexion Wi-Fi est maintenant établie avec succès sur votre iPad. Il est également possible que vous rejoigniez un réseau fermé ou masqué auquel vous ne pourrez pas vous connecter. Sélectionner Autre à partir de la liste des réseaux si vous allez rejoindre un réseau fermé ou masqué. Entrez le nom et le mot de passe du réseau lorsque vous y êtes invité.
Réinitialiser l'iPad pour résoudre le problème de connexion de l'iPad au Wi-Fi

Méthode 6: Vérifiez que votre appareil iPad fonctionne sur la version iOS la plus récente

Vérifiez que votre appareil iPad a les mises à jour les plus récentes d'iOS installées afin d'éviter que le problème sur iPad ne se connecte au Wi-Fi

  • Étape 01: Dirigez-vous vers Paramètres sur votre appareil iPad.
  • Étape 02: appuyez sur "Général".
  • Étape 03: Ensuite, appuyez sur Mise à jour logicielle.
  • Étape 04: Vous serez invité si des mises à jour sont disponibles, appuyez sur Télécharger et installer.
  • Étape 05: Une fois l'installation iOS terminée, redémarrez votre appareil iPad.
  • Étape 06: Essayez de connecter votre appareil iPad au réseau Wi-Fi. Vérifiez si la connexion Wi-Fi est maintenant établie avec succès.

Méthode 7: désactiver le mode avion sur un appareil iPad

Lorsque vous avez activé le paramètre Wi-Fi, mais que vous avez accidentellement activé le mode avion, cela peut entraîner le problème que votre iPad ne se connecte pas au Wi-Fi.

  • Étape 01: Sur votre appareil iPad, dirigez-vous vers
  • Étape 02: appuyez sur Mode avion pour le désactiver (doit être grisé).
  • Étape 03: Appuyez sur l'option Wi-Fi pour l'activer (doit être de couleur verte).
  • Étape 04: Votre appareil se connectera automatiquement au réseau Wi-Fi enregistré auquel vous vous êtes connecté auparavant. Vérifiez si la connexion Wi-Fi est maintenant établie avec succès.

Méthode 8: réinitialiser tous les paramètres de votre appareil iPad

Pour aider à résoudre le problème sur l'iPad qui ne se connecte pas au Wi-Fi, essayez de réinitialiser tous les paramètres de votre appareil iPad.

  • Étape 01: Sur votre appareil iPad, dirigez-vous vers
  • Étape 02: appuyez sur
  • Étape 03: appuyez sur Réinitialiser.
  • Etape 04: Puis tapez sur Réinitialiser tous les réglages.
  • Étape 05: Connectez à nouveau votre appareil iPad au réseau Wi-Fi en saisissant le nom du réseau et le mot de passe lorsque vous y êtes invité. Vérifiez si la connexion Wi-Fi est maintenant établie avec succès.

Méthode 9: Vérifiez les paramètres de l'opérateur sans fil:

Confirmez si le Wi-Fi est pris en charge dans votre forfait sans fil ou si votre opérateur de téléphonie mobile l'a activé. Vous pouvez contacter votre opérateur sans fil pour obtenir une confirmation. Vous pouvez obtenir le numéro d'assistance client sur le site Web du transporteur et lui demander si la fonctionnalité est activée.

  • Étape 01: Dirigez-vous vers Paramètres sur votre appareil iPad.
  • Étape 02: Sélectionnez "Général".
  • Étape 03: Ensuite, appuyez sur À propos pour vérifier si des mises à jour des paramètres de l'opérateur sont disponibles. Une invite apparaîtra si de nouvelles mises à jour des paramètres sont disponibles.

Méthode 10: supprimer les certificats APN

Les certifications APN installées sur votre appareil iPad peuvent parfois affecter le Wi-Fi. Les certificats APN permettent à votre appareil iPad de fonctionner avec certaines compagnies de téléphone. Faites une sauvegarde de ces données spécifiques chaque fois que vous supprimez quelque chose sur votre appareil.

  • Étape 01: Dirigez-vous vers Paramètres sur votre appareil mobile.
  • Étape 02: Sélectionnez "Général".
  • Étape 03: appuyez sur Profils.
  • Étape 04: Choisissez le profil que vous souhaitez supprimer.
  • Étape 05: Sélectionnez Supprimer le profil.
  • Étape 06: Une fenêtre de confirmation apparaîtra. Appuyez sur Supprimer pour procéder à la suppression.

Méthode 11: Restaurez votre iPad en mode DFU

A Mode DFU ou La mise à jour du micrologiciel de l'appareil est une restauration profonde de votre appareil iPad, plus profonde que le mode de récupération. Ce mode effacera toutes les données de votre appareil et en restaurera une nouvelle. Il est fortement recommandé de créer d'abord une sauvegarde de vos données importantes à partir de votre appareil iPad avant de mettre en œuvre la restauration DFU. Vous pouvez sauvegarder vos données d'iPad vers iCloud ou sur votre ordinateur via iTunes.
Restaurer l'iPad en mode DFU

Méthode 12: réinitialisez votre appareil iPad

Ce processus vous apprendra comment réinitialiser votre iPad l'appareil à ses paramètres d'usine d'origine. Notez que toutes vos données sur votre iPad seront supprimées, vous devez donc d'abord effectuer une sauvegarde de vos données importantes à partir de votre appareil. Vous pouvez télécharger le sauvegarde sur iCloud ou via iTunes sur l'ordinateur. Après la réinitialisation, vous pouvez restaurer les données sauvegardées sur votre appareil.

  • Étape 01: Sur votre appareil iPad, dirigez-vous vers
  • Étape 02: appuyez sur "Général".
  • Étape 03: Ensuite, appuyez sur Réinitialiser.
  • Étape 04: appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres.
  • Étape 05: Une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant si vous souhaitez mettre à jour votre sauvegarde iCloud avant de l'effacer. Ceci est important si vous sauvegardez via iCloud. Appuyez sur Sauvegardez puis effacez.
  • Étape 06: Entrez le mot de passe lorsque vous y êtes invité et appuyez sur Effacer iPad pour démarrer la réinitialisation.
  • Étape 07: Attendez la fin du processus de réinitialisation en vous assurant que votre appareil est connecté à une source d'alimentation pour éviter les interruptions.
  • Étape 08: Après la réinitialisation, vous pouvez restaurer vos données sauvegardées sur votre appareil iPad.

Comment restaurer les données sauvegardées:

  • Étape 01: Sur votre appareil iPad, dirigez-vous vers
  • Étape 02: appuyez sur Wi-Fi. Basculez pour l'activer (doit être vert).
  • Étape 03: Choisissez un nom de réseau Wi-Fi auquel vous vous connecterez et entrez le mot de passe sur votre appareil iPad. Assurez-vous que le mot de passe Wi-Fi est correct.
  • Étape 04: Votre appareil iPad se connectera au réseau Wi-Fi enregistré auquel vous vous êtes connecté auparavant. Vérifiez si la connexion Wi-Fi est maintenant établie avec succès.

Comment changer le nom de votre appareil:

  • Étape 01: Sur votre appareil iPad, dirigez-vous vers
  • Étape 02: appuyez sur "Général".
  • Étape 03: tapez À propos.
  • Étape 04: Appuyez sur la première ligne qui affiche le nom de votre appareil.
  • Étape 05: Modifiez le nom de votre appareil iPad.
  • Étape 06: tapez OK.

Méthode 13: contactez l'assistance Apple

Après avoir exécuté les autres méthodes mais le problème sur iPad ne se connecte pas au Wi-Fi, cela est peut-être dû à un problème matériel sur votre appareil iPad qui affecte la connexion au Wi-Fi comme un dommage à son antenne. Vous devez contacter le Assistance Apple en ligne ou vous pouvez visiter un Apple Store près de chez vous.

Partie 2: En résumé

Un appareil iPad est un appareil mobile utile que vous pouvez emporter partout et à tout moment. C'est un appareil portable construit sur un système iOS. Avec lui, vous pouvez effectuer de nombreuses tâches. Mais chaque fois que vous rencontrez un problème tel qu'un iPad ne se connecte pas au réseau Wi-Fi, vous pouvez suivre les différentes méthodes de cet article pour savoir comment résoudre le problème.

Restauration de Système iOS Correction de divers problèmes liés au système iOS, tels que le mode de récupération, le mode DFU, l'écran blanc en boucle au démarrage, etc. Fixez votre appareil iOS à la normale à partir d’un logo Apple blanc, d’un écran noir, d’un écran bleu, d’un écran rouge. Fixez votre iOS à la normale, sans aucune perte de données. Correction d'une erreur iTunes 3600, erreur 9, erreur 14 et divers codes d'erreur iPhone Libérez votre iPhone, iPad et iPod touch. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération du système FoneDog iOS

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Vernon Roderick

Expertise technique pour PC / Optimisation de site Web

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

iOS Toolkit logo

iOS Toolkit

3 méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 65 notes)

iOS Toolkit logo

iOS Toolkit

3 méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.