Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

Correction «Impossible de créer un volume de pré-lancement pour une installation APFS»

By Adela D. Louie, Dernière mise à jour: September 20, 2022

La plupart des utilisateurs de Mac utilisent probablement déjà macOS High Sierra, car il s’agit du dernier système d’exploitation conçu spécifiquement par Apple pour leurs ordinateurs. Cependant, certains se plaignent de problèmes lors de l’installation de la version ou après l’installation de la version actuelle.

Et avec cela, l'un des problèmes les plus courants qu'ils pourraient avoir est le message d'erreur “Impossible de créer un volume de pré-démarrage pour l'installation d'APFS”. Ainsi, dans cet article, nous allons vous montrer pourquoi vous obtenez ce message d'erreur et comment vous pouvez corriger l'erreur que vous rencontrez avec votre Mac.

Partie 1: Qu'est-ce que l'erreur «Impossible de créer un volume de pré-lancement pour une installation APFS» signifie?Partie 2: Comment réparer «Impossible de créer un volume de pré-lancement pour l'installation APFS»?Partie 3: Conclusion

Les gens LIRE AUSSIMacBook Pro Bluetooth non disponible: comment résoudre le problèmeGuide de dépannage pour la résolution des problèmes de messagerie Mac

Partie 1: Que signifie l'erreur «Impossible de créer un volume de pré-lancement pour une installation APFS» ?

Le message d'erreur «Impossible de créer un volume de pré-lancement pour l'installation APSF signifie uniquement que L'environnement d'exécution de pré-lancement ou PXE ne peut pas installer votre volume APFS. La raison en est qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre système de fichiers APFS ou Apple qui n’a pas encore été déterminé par Apple. Il s’agit du nouveau système de fichiers introduit par Apple avec High Sierra, qui remplace HFS +.

L'APFS serait beaucoup plus rapide, doté d'une grande sécurité et parfaitement compatible si vous utilisiez un disque SSD. Cependant, APFS ne va pas avec OS X ni même sur macOS qui possède une version plus ancienne que High Sierra. C'est pourquoi, lorsque vous essayez de réinstaller High Sierra à l'aide du mode de récupération de votre Mac, cela ne fonctionnera pas à cause du type de partition que possède l'APFS.
Le correctif n'a pas pu créer un volume de pré-lancement pour l'installation d'Apfs

Partie 2: Comment réparer «Impossible de créer un volume de pré-lancement pour l'installation APFS»?

Lorsque vous rencontrez la notification d'erreur “Impossible de créer un volume de pré-démarrage pour l'installation d'APFS”, alors vous ne pouvez utiliser que deux solutions sur votre Mac. L'une d'elles consiste à supprimer tous les volumes de votre Mac et à essayer d'installer à nouveau High Sierra à l'aide d'Internet ou d'un périphérique USB. Vous pouvez également utiliser une clé USB amorçable si vous le souhaitez. Et l’autre solution consiste à installer High Sierra sur la partition de récupération Internet.

Donc, avec les deux méthodes que nous avons mentionnées, nous sommes à peu près certains que vous vous demandez maintenant comment vous pouvez le faire. Nous avons donc inclus ici un guide facile à suivre pour la méthode que nous avons mentionnée ci-dessus.

Méthode #1: Supprimer votre volume ou votre partition sur Mac

Supprimer la partition de votre Mac ou son volume est considéré comme le moyen le plus efficace de corriger la notification d'erreur. “Impossible de créer un volume de pré-démarrage pour l'installation d'APFS”. Et voici comment vous pouvez le faire sur votre Mac.

  1. Éteignez votre appareil Mac.
  2. Ensuite, faites redémarrer votre Mac en mode de récupération. Et pour que vous puissiez le faire, appuyez simplement sur le bouton d'alimentation + les touches Commande + R et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran.
  3. Ensuite, vous pourrez voir le menu utilitaire sur votre écran. De là, tout ce que vous avez à faire est de choisir sur Utilitaire de disque. Une fois que vous avez cliqué sur cette option, les lecteurs de votre Mac s'affichent.
  4. À partir de là, choisissez le lecteur interne, puis appuyez sur Effacer pour que vous puissiez retirer le lecteur.
  5. Après cela, continuez et fermez l'utilitaire de disque.

Après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus, vous avez le choix entre deux autres options. Vous pouvez utiliser l’une des méthodes ci-dessous pour réinstaller High Sierra.

Option #1:

Vous pouvez ouvrir de nouveau Utilitaire de disque sur votre Mac. Ensuite, vous pouvez choisir le lecteur interne portant le nom de «Container 0». À partir de là, il change en «Mac OS étendu». Puis, vous pourrez réinstaller votre macOS.

Option #2:

Vous pouvez également éteindre votre Mac, puis le redémarrer en maintenant enfoncés les boutons Option + Commande + R du clavier de votre Mac pour pouvoir accéder au mode de récupération. Ensuite, choisissez simplement Utilitaire de disque. Et une fois que vous voyez un lecteur, lancez-vous et reformatez-vous en «Mac OS étendu» et changez le nom en «Macintosh HD».

Au cas où vous ne pourriez voir aucun lecteur, prenez un lecteur et formatez-le en tant que «Mac OS étendu». Et une fois que vous avez terminé, fermez simplement l'Utilitaire de disque et cliquez sur le bouton Réinstaller MacOS.

Lorsque vous essayez de retirer le lecteur, vous supprimez également le système APFS, qui est la principale cause de l’erreur. C’est aussi la raison pour laquelle vous ne pouvez pas réinstaller votre macOS. Si, en tout état de cause, cette méthode ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez alors aller de l'avant et passer à l'autre solution.

Méthode #2: Accéder au mode de récupération Internet

  1. Redémarrez votre Mac. Et pendant qu'il est en train de redémarrer, appuyez sur les touches suivantes pour passer en mode de récupération Internet. CMD + R + Alt / Option
  2. Après cela, choisissez simplement une connexion Wi-Fi, allez dans votre menu utilitaire.
  3. Enfin, cliquez simplement sur l'option «Réinstaller le système d'exploitation» et votre Mac installera alors son système d'exploitation d'origine. Et si dans tous les cas vous souhaitez obtenir la version macOS High Sierra, vous pouvez continuer et simplement la télécharger depuis votre Mac App Store.

Partie 3: Conclusion

Comme vous pouvez le voir, depuis l'erreur “Impossible de créer un volume de pré-démarrage pour l'installation d'APFS” est une des erreurs courantes des appareils Mac, et nous avons réussi à vous trouver la solution. Chacune des deux méthodes ci-dessus vous aidera à résoudre le problème que vous rencontrez lors de la réinstallation de votre macOS High Sierra.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Adela D. Louie

Rédaction de site Web technique /Optimisation du contenu

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

Android Toolkit logo

Android Toolkit

Récupérez les fichiers supprimés de votre téléphone et tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 98 notes)

Android Toolkit logo

Android Toolkit

Récupérez les fichiers supprimés de votre téléphone et tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.