By Adela D. Louie, Dernière mise à jour: August 27, 2019
La batterie de notre Mac est considérée comme l’une des pièces les plus efficaces de notre Mac. C'est parce que ça peut durer longtemps. Cependant, il y a des cas que vous pourrait manquer de batterie sur votre Mac pour quelques raisons.
Comme information, quelle que soit l’efficacité de la batterie de votre Mac, il existe toujours des raisons pour lesquelles elle peut être épuisée plus rapidement que d’habitude. Cela peut être dû à la luminosité de l'écran, au nombre de fois que vous regardez un film sur votre Mac, à votre réseau Wi-Fi ou Bluetooth, à certaines applications inutiles, etc.
C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous montrer comment économiser la batterie sur Mac. De cette façon, vous pourrez utiliser votre Mac plus longtemps sans avoir à le brancher avec votre chargeur.
Partie 1: Comment vérifier l'état de votre batterie sur MacPartie 2: Comment économiser la batterie sur MacPartie 3: Comment vérifier et optimiser l'état de fonctionnement de votre MacPartie 4: Conclusion
Avoir à vérifier la durée de vie de la batterie de votre Mac ne la fera pas durer très longtemps. Cependant, connaître la durée de vie de la batterie de votre Mac vous aidera à estimer la charge de travail que vous pourrez terminer jusqu'à ce que vous ayez besoin de recharger votre Mac à nouveau.
Si votre Mac ne vous montre que l'icône de la batterie dans votre menu, il est préférable d'ajouter le pourcentage situé à côté de l'icône de la batterie. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l'icône de la batterie dans la barre de menu, puis de choisir «Afficher le pourcentage».
Vérifiez l'état de votre batterie
Outre le pourcentage de votre batterie, vous devez également vérifier l'état de la batterie de votre Mac. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur la touche «Option» de votre clavier, puis de cliquer sur l’icône de la pile située en haut de votre écran. À partir de là, vous devez connaître quatre types de conditions.
Les gens LIRE AUSSIComment accélérez-vous votre Mac?Comment réparer mon Mac en cours d'exécution lente?
Comme pour tout autre appareil, il existe de nombreuses façons d’économiser la batterie de votre Mac. De cette façon, vous pourrez prolonger la durée de vie de votre batterie et ainsi l’utiliser plus longtemps. Voici ce que vous pouvez faire pour économiser votre batterie sur votre Mac.
Trick #1: Ajuster la luminosité de l'écran
La première astuce consiste à diminuer la luminosité de votre écran. L’affichage Retina de votre Mac est doté d’une fonctionnalité qui peut s’adapter et qui, en même temps, reste très dynamique, même si vous utilisez une luminosité faible. C'est pourquoi réduire la luminosité de votre écran est un bon moyen de préserver la durée de vie de la batterie de votre Mac. Pour que vous puissiez faire cela, voici ce que vous devez faire.
Étape 1: Sur votre Mac, allez-y et cliquez sur Préférences Système.
Etape 2: Et puis, allez-y et choisissez «Afficher».
Étape 3: Sous l’option Affichage, déplacez simplement le curseur Luminosité vers la gauche pour diminuer la luminosité de votre écran.
Étape 4: Ensuite, décochez l'option “Ajuster automatiquement la luminosité”.
Au lieu de suivre les étapes ci-dessus, vous pouvez simplement appuyer plusieurs fois sur le bouton F1 jusqu'à ce que vous diminuiez le niveau de luminosité selon votre choix.
Trick #2: Supprimer les accessoires indésirables
Si vous avez connecté à votre Mac des accessoires que vous n'utilisez même pas souvent, vous souhaiterez peut-être les déconnecter. De cette façon, vous pourrez sauver la vie de la batterie de votre Mac.
Tout ce que vous avez à faire est d’éjecter tout CD ou DVD de votre Mac. Si vous utilisez un de ces utilisateurs Mac avec ceux dotés du SuperDrive, vous devez vous assurer que vous éjectez tous les CD ou DVD que vous n'utilisez pas. En effet, si vous ne supprimez rien de cela, ils tournent de temps en temps, ce qui peut affecter la durée de vie de la batterie de votre Mac.
En outre, vous devez supprimer tous les périphériques connectés à votre Mac. Si vous avez un lecteur externe, des modems 4G, des cartes SD, etc. Ces périphériques affectent également la durée de vie de la batterie de votre Mac.
Astuce #3: Désactiver Bluetooth et Wi-Fi
Arriver à désactiver les radios sans fil sur votre Mac vous aidera à économiser la vie de votre batterie. Cependant, désactiver votre connexion Wi-Fi peut ne pas être une bonne idée, surtout si vous essayez d'utiliser Internet plus souvent. Mais les désactiver à partir du moment où vous n’avez plus besoin d’utiliser est une bonne idée. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour désactiver votre Bluetooth et votre Wi-Fi sur votre Mac.
Étape 1: Allez-y et cliquez sur l'icône Bluetooth située dans le panneau supérieur droit de votre écran.
Étape 2: Et puis, allez-y et choisissez «Désactiver Bluetooth». Vous pourrez alors voir que l'icône sera grisée.
Une autre façon pour vous de éteindre votre Wi-Fi est en passant par vos préférences système.
Étape 1: sur votre Mac, lancez-vous et lancez les Préférences Système.
Étape 2: Et puis, allez-y et choisissez Bluetooth.
Etape 3: Après cela, décochez simplement la case marquée "ON".
Étape 1: Allez-y et choisissez l’icône Wi-Fi dans le coin supérieur droit de votre écran.
Étape 2: Ensuite, choisissez Désactiver le Wi-Fi. L'icône changera alors pour que vous éteigniez votre connexion Wi-Fi.
Vous pouvez également désactiver votre réseau Wi-Fi en procédant comme suit:
Étape 1: Allez-y et lancez les Préférences Système sur votre Mac.
Étape 2: Ensuite, choisissez le réseau.
Étape 3: Ensuite, décochez la case en regard de votre indicateur Wi-Fi.
Astuce #4: Quittez les applications inutiles
Une fois que vous avez une application qui s'exécute en arrière-plan, cela affecte également la durée de vie de la batterie de votre Mac. Les applications en cours d'exécution que vous n'utilisez pas affectent non seulement la durée de vie de la batterie de votre Mac, mais également ses performances. C’est pourquoi il vaut mieux quitter les applications que vous utilisez sur votre Mac et que vous n’utilisez pas. Voici comment vous pouvez quitter ces applications.
Étape 1: lancez l’application Dossiers sur votre Mac.
Etape 2: Et puis, allez-y et choisissez le dossier Utilitaires.
Etape 3: A partir de là, allez-y et choisissez Activity Monitor.
Étape 4: Et choisissez ensuite l'onglet CPU.
Étape 5: Ensuite, allez-y et sélectionnez «Tous les processus» dans le menu déroulant qui apparaît sur votre écran.
Etape 6: Et ensuite, triez simplement les applications en fonction du pourcentage de CPU.
Étape 7: Alors allez-y et cherchez les applications qui consomment un pourcentage énorme. De préférence, les applications qui représentent plus de 70 pour cent.
Étape 8: À partir de là, allez-y, choisissez les applications, puis cliquez sur l’icône «Quit Process».
Maintenant, au cas où vous sauriez qu’une application particulière est suspendue sur votre Mac, vous pouvez le faire et le forcer à le quitter. Voici ce que tu dois faire.
Étape 1: Continuez et appuyez sur la combinaison de commande Commande + Option + Échap de votre clavier.
Etape 2: Et dans la fenêtre qui apparaîtra sur votre écran, continuez et choisissez l’application qui ne répond pas, puis choisissez forcer la fermeture.
Astuce #5: Activer la navigation privée
Le fait de pouvoir utiliser la navigation privée sur votre Mac vous aidera à économiser davantage de la batterie de votre Mac. En effet, le navigateur Web n'aura plus besoin d'utiliser le disque dur uniquement pour mettre en cache des pages et des images. Une autre chose est que votre navigateur n'aura aucun enregistrement de votre historique de navigation ni de vos formulaires de saisie automatique lorsque vous utilisez la navigation privée. Voici ce que vous pouvez faire pour pouvoir accéder à la navigation privée sur votre Mac et sauver la vie de votre batterie.
Étape 1: lancez votre navigateur Safari sur votre Mac.
Etape 2: Et puis, choisissez l’onglet Safari.
Étape 3: Dans le menu déroulant, choisissez Navigation privée.
Astuce #6: Désactiver le clavier rétro-éclairé
Le clavier rétro-éclairé de Mac constitue en effet une aide précieuse pour tous les utilisateurs, surtout s’ils travaillent dans l’obscurité. Cependant, les éteindre à un moment donné est une aide précieuse pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre Mac. Il y a une possibilité pour vous que votre clavier soit allumé lorsque vous l'utilisez et éteint lorsque vous ne les utilisez plus. Pour que vous puissiez gérer sur votre clavier rétro-éclairé, voici ce que vous devez faire.
Étape 1: Sur votre Mac, allez-y et accédez aux Préférences Système.
Étape 2: À partir de là, allez-y et choisissez Clavier.
Etape 3: Ensuite, décochez simplement la case "Illuminer automatiquement le clavier en basse lumière".
Étape 4: Ensuite, en dessous, continuez et choisissez «Éteindre lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé pour», puis abaissez-le au nombre de secondes 5.
Vous pouvez également désactiver le clavier rétro-éclairé en appuyant sur la touche F5 de votre clavier jusqu'à ce que vous voyiez qu'aucune barre n'est allumée à partir du voyant.
Astuce #7: Utiliser l’économiseur d’énergie
Tout comme d'autres appareils, il en existe d'autres. Mac dispose également de la fonction d'économie d'énergie. C’est à ce moment-là que vous n’utilisez pas votre Mac pendant un moment, votre Mac désactivera simplement toutes les fonctionnalités que vous n’utilisez pas. Mais lorsque vous allez commencer à faire quelque chose sur votre Mac, toutes les fonctionnalités qu'il a désactivées seront rétablies. Et pour que vous puissiez accéder aux économies d’énergie, voici ce que vous devez faire.
Étape 1: Allez-y et cliquez sur le menu Apple à partir de votre dock.
Étape 2: Ensuite, poursuivez et cliquez sur Préférences Système.
Étape 3: À partir de là, allez-y et cliquez sur Économiseur d’énergie.
Maintenant, en plus de l'état de la batterie de votre Mac, il est également judicieux de connaître l'état de fonctionnement de votre Mac. C’est pour que vous puissiez avoir une meilleure expérience d’utilisation de votre Mac et pour obtenir plus de votre espace de stockage ainsi que. Pour que vous puissiez être en mesure de le faire, tout ce dont vous avez besoin est un outil appelé le PowerMyMac.
Cet outil pourra vous montrer l’état de votre Mac tel que votre disque, votre mémoire et votre disque dur. De cette façon, vous pourrez savoir quelles sont les choses que vous auriez besoin de nettoyer de votre Mac. Et puisque vous aurez besoin de nettoyer votre Mac, le PowerMyMac est toujours parfait pour le travail. Vous pouvez utiliser cet outil non seulement pour afficher l'état de fonctionnement de votre Mac, mais également pour vous permettre de l'utiliser. nettoie ton Mac.
Voici un guide que vous pourrez suivre afin de pouvoir nettoyer votre Mac à l’aide de PowerMyMac - Cleaner. Laissez-nous nettoyer votre système indésirable comme un exemple de cet outil. Mais tout d’abord, vous devez télécharger le FoneDog PowerMyMac à partir de notre site officiel et l’installer sur votre Mac. Et une fois que vous avez terminé, lancez le PowerMyMac et suivez les étapes ci-dessous.
Étape 1: Vérifier l'état du système de votre Mac
Sur l'interface principale du programme, allez-y et cliquez sur l'option «Statut» en haut de votre écran. Ensuite, vous pourrez voir l’état de fonctionnement de votre Mac.
Étape 2: Choisissez le système indésirable
Une fois que vous avez vu l’état du système de votre Mac, allez-y et cliquez sur l’option «Nettoyeur». Et puis sous Cleaner, allez-y et cliquez sur System Junk.
Etape 3: Scannez votre système indésirable
Ensuite, continuez et cliquez sur le bouton «numériser». Cela commencera ensuite à analyser votre cache système, votre cache application et les autres fichiers système que vous avez sur votre Mac.
Étape 4: consulter les résultats
Une fois le processus de numérisation terminé, vous pourrez voir les résultats en cliquant sur le bouton «Afficher».
Étape 5: Choisir les fichiers
Sur la page suivante, vous pourrez voir les catégories sur le côté gauche de votre écran. Une fois que vous avez cliqué sur une catégorie, les éléments qu’elle contient seront affichés dans la partie droite de votre écran. À partir de là, choisissez tous les fichiers à supprimer.
Étape 6: Nettoyer et confirmer
Une fois que vous avez terminé de choisir les fichiers à supprimer de votre Mac, continuez et cliquez sur le bouton «Nettoyer». Cliquez ensuite sur le bouton «Confirmer» dans le menu contextuel qui apparaîtra sur votre écran. Ensuite, le processus de nettoyage va commencer.
Il y a vraiment tellement de façons de prolonger la vie de la batterie de votre Mac. Alors, n'hésitez plus, souvenez-vous de toutes les astuces et soyez assuré que vous pourrez utiliser votre Mac plus longtemps avant de devoir le charger. Si vous avez encore quelques astuces pour économiser la batterie sur Mac, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Laisser un commentaire
Commentaire
PowerMyMac
Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.
Essai GratuitArticles Populaires
/
INTÉRESSANTTERNE
/
SIMPLEDIFFICILE
Je vous remercie! Voici vos choix:
Excellent
Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 76 notes)