Comment faire pour récupérer des fichiers supprimés à partir d'Android

By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: November 23, 2020

"Comment récupérer des fichiers supprimés à partir d'un téléphone Android"Beaucoup de gens recherchent une réponse sur Google. Mais parfois, ces méthodes sont trop compliquées. Vous avez besoin d'une méthode plus simple.

Savez-vous comment récupérer des fichiers supprimés à partir d'Android? Dans le monde des smartphones, le système d'exploitation Android est largement utilisé. Des marques bien connues telles que Samsung, Oppo, Huawei, Asus et de nombreuses autres marques de smartphones utilisent Android pour leur système d'exploitation, à l'exception de la marque Apple qui possède son propre système d'exploitation.

En fait, il est extrêmement simple pour vous de vous renseigner sur comment récupérer des fichiers supprimés à partir d'Android. Commençons!

Partie 1. Pourquoi pouvons-nous récupérer des fichiers supprimés d'AndroidPartie 2. Comment récupérer des fichiers supprimés sur Android sans ordinateurPartie 3. QUATRE étapes de la procédure de récupération des fichiers supprimés à partir d'appareils AndroidPartie 4. Guide vidéo: comment récupérer des fichiers supprimés d'Android Mobile en 5 minutesPartie 5. Conclusion

Partie 1. Pourquoi pouvons-nous récupérer des fichiers supprimés d'Android

Et maintenant, vous avez été frustré de trouver une solution à ce problème. C'est une bonne chose que vous lisiez cet article car nous allons vous guider dans un tutoriel sur comment récupérer vos fichiers supprimés depuis votre appareil Android. Oui, il est possible de le récupérer avec notre technologie aujourd'hui.

Il existe des programmes de récupération sur Internet qui peuvent récupérer des photos perdues et peuvent être utilisés sur votre appareil mobile Android. Cependant, tous ces programmes ne fonctionneraient pas de manière efficace et efficiente comme Récupération de fichiers Android à partir de FoneDogUn logiciel qui peut vous aider à récupérer des fichiers supprimés sur Android.

Cependant, vous pouvez également bénéficier de leur essai gratuit de 15 jours. Ce logiciel va scanner votre appareil pour les données perdues. Lorsque vous supprimez quelque chose sur votre appareil.

Il peut sembler supprimé mais il est toujours crypté dans votre stockage interne. Et vous trouverez qu'il est si facile de récupérer des fichiers supprimés sur Android. Cependant, vous devez cesser d'utiliser votre appareil immédiatement pour éviter d'écraser les anciennes données.
Pourquoi pouvons-nous récupérer des fichiers supprimés d'Android

Partie 2. Comment récupérer des fichiers supprimés sur Android sans ordinateur

Avant de commencer la récupération de fichiers à partir d'Android, un rappel amical est qu'il est conseillé de sauvegarder fréquemment vos photos ou fichiers. Pourquoi? C'est parce que, de cette façon, vous avez rayé la façon de récupérer des fichiers supprimés d'Android sans ordinateur.

Vous pouvez utiliser votre compte Google; votre téléphone synchronisera automatiquement vos photos avec votre compte lorsque le WIFI est disponible ou que vous avez l'habitude de transférer vos photos sur votre ordinateur personnel.

En utilisant l'exemple de votre compte Google pour récupérer vos données supprimées, voici les étapes à suivre pour récupérer des fichiers supprimés sur Android sans ordinateur:

  1. Exécutez l'application Google sur votre téléphone Android et connectez-vous à votre compte Google.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Comme vous voyez Personnel, choisissez l'option Sauvegarde et restauration.
  4. Enfin, cliquez sur Restauration automatique et récupérez les fichiers supprimés d'Android.

Partie 3. QUATRE étapes de la procédure de récupération des fichiers supprimés à partir d'appareils Android

Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces quatre étapes simples et vous pouvez récupérer vos fichiers supprimés en un rien de temps.

Guide sur la récupération des messages supprimés: https://www.fonedog.fr/android-data-recovery/5-steps-recover-deleted-text-messages-android.html

Étape 1: Télécharger gratuitement FoneDog Toolkit - Récupération de fichiers Android

Allez sur le site officiel de FoneDog et téléchargez le logiciel. Il est conseillé de télécharger la dernière version du logiciel pour qu’elle fonctionne correctement.

Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez maintenant installer le programme sur votre ordinateur. Cela prendra quelques minutes.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Téléchargement gratuit FoneDog Toolkit - Récupération de fichiers Android

Étape 2: Activez le logiciel de débogage USB sur votre appareil mobile Android

En désactivant le logiciel de débogage USB, vous devez vous assurer que votre appareil est détecté par votre ordinateur.

Vous pouvez activer le mode de débogage USB en allant sur votre appareil réglages > A propos du téléphone > Développeur Option puis allumez le débogage USB.

Conseils:
Voici un guide sur Comment activer le débogage USB sur Android . C'est la chose que vous devez faire avant de récupérer des fichiers supprimés à partir d'Android.

Autoriser le débogage USB pour analyser les fichiers supprimés sur la mémoire interne Android

Étape 3: analyser les fichiers supprimés ou perdus sur votre appareil mobile Android

Une fois que le programme détecte votre appareil, vous pouvez sélectionner le type de données que vous souhaitez récupérer.

Maintenant, vous devez cliquer sur le bouton "Suivant" pour lancer la procédure. Après cela, cliquez sur "Permettre"qui peut être vu sur votre écran d'ordinateur.

Après cela, vous pouvez continuer le processus en cliquant sur "Commencer" bouton.

importante: La batterie de votre appareil doit être> 20% car la numérisation peut prendre un certain temps.

Choisissez le type de fichier que vous souhaitez récupérer depuis Android

Étape 4: prévisualisez tous les fichiers et récupérez les fichiers supprimés d'Android

FoneDog Toolkit - Android Data Recovery est un tel programme, à l'aide duquel vous pourrez récupérer vos fichiers perdus.

Une fois le processus d'analyse terminé, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers affichés dans ce programme. Les fichiers analysés sont classés par catégories pour la commodité du client.

Avec le groupe catégorisé, vous pouvez facilement vérifier le dossier que vous souhaitez récupérer.

Enfin, cliquez sur le "Récupérer"et attribuez le dossier de votre ordinateur sur lequel vous allez enregistrer les fichiers récupérés.

Récupérer des fichiers supprimés d'Android sur Whatsapp sur PC

Essai Gratuit Essai Gratuit

Et voilà, des étapes simples et réalisables sur la façon de récupérer vos fichiers supprimés sur Android. Maintenant, vous n'avez pas à vous inquiéter lorsque vous les supprimez à nouveau accidentellement, il vous suffit de vérifier cet article à nouveau. N'oubliez pas de noter FoneDog Toolkit - Récupération de données Android sur le site Web ou même faire un examen sur votre degré de satisfaction du logiciel.

Ou, vous pouvez également mettre en place la sensibilisation de sauvegarder vos données a l'heure. Par conséquent, vous pouvez directement récupérer vos données supprimées par erreur de vos sauvegardes précédentes.

Partie 4. Guide vidéo: comment récupérer des fichiers supprimés d'Android Mobile en 5 minutes

Dans cette vidéo, vous pouvez apprendre à récupérer des fichiers supprimés dans Android Mobile en quelques étapes simples. Pourquoi ne pas cliquer sur cette vidéo et regarder?

En quatre étapes simples (4), vous pouvez récupérer vos contacts supprimés et toutes vos questions recevront une réponse. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un bon logiciel de récupération et FoneDog toolkit - Android Data Recovery Software est le meilleur choix pour cela. Le processus complet de récupération de vos données perdues sur votre appareil Android est tellement simple et facile que tout le monde peut le faire, même si ce sont des débutants.

En ces jours, la perte de données de votre téléphone Android ne pose pas de gros problème car vous pouvez facilement la récupérer à l'aide de Boîte à outils FoneDog - Récupération de données Android. Il est toujours conseillé de tester le programme et de ne jamais rater une seule chance de récupérer les fichiers supprimés.

FoneDog Toolkit est le premier logiciel développé à récupérer différents types de fichiers 500. Il est compatible avec différents appareils mobiles Android 6000. Cela fonctionne pour toutes les marques connues qui utilisent Android comme système d'exploitation, qui récupère également pour Android les fichiers supprimés.

Le programme a reçu la cote 5-star de ses clients utilisateurs d'Android pour avoir une procédure simple et faisable de récupération des données perdues. Vous pouvez télécharger le logiciel depuis son site officiel.

Clique sur le Bouton de téléchargement gratuit pour essayer de restaurer des fichiers supprimés sur un téléphone mobile Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 5. Conclusion

Avoir un smartphone Android est facile et convivial, vous pouvez partager des fichiers avec d'autres marques de smartphones en utilisant Bluetooth, et contrairement à un iPhone, vous ne pouvez partager vos fichiers que si vous synchronisez vos fichiers avec votre iTunes.

Mais qu'en est-il lorsque vous avez accidentellement supprimé vos fichiers? Eh bien, c'est un gros problème. C'est comme si vous cliquiez accidentellement sur "Supprimer tout" au lieu de supprimer un fichier, ou pire, vous avez cliqué sur "Oui" dans Réinitialisation des données d'usine.

Et tous vos fichiers, photos, vidéos, musiques, et même les informations et contacts importants de vos contacts ont disparu. Comme vous le voyez, récupérer des fichiers supprimés à partir d'Android est si important. La suppression accidentelle de vos fichiers peut être gênante, surtout si vous ne disposez d'aucune copie de sauvegarde.

Tous ces documents et fichiers importants, certains pourraient être liés à l'école comme par exemple votre thèse ou une présentation PowerPoint que vous devez présenter aujourd'hui ou cela pourrait être lié au travail, des documents importants que vous devez envoyer à votre patron, maintenant cela pourrait être un problème énorme ou même des fichiers importants liés à votre entreprise.

Par conséquent, il est grand temps que vous maîtrisiez les étapes 4 mentionnées ci-dessus. comment récupérer des documents supprimés d'Android. J'espère que ce poste vous sera utile.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Expert en maintenance d'appareils Android

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 83 notes)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.