Comment récupérer l'historique des appels supprimés à partir du stockage interne Android

By Gina Barrow, Dernière mise à jour: November 24, 2020

Habituellement, la perte de données sur les téléphones portables peut être folle. Ensuite, si le fichier manquant est très important, l'impact de la perte de données est énorme. Récemment, certains utilisateurs nous ont demandé comment récupérer l'historique des appels supprimés dans la mémoire interne de son téléphone Android.

Bien que les gens ne voient généralement pas les enregistrements d'appels aussi importants que leurs photos, messages et contacts. Mais il y aura toujours des moments où ils seront nécessaires. Dans cet article, nous allons donc vous apprendre à récupérer des enregistrements d'appels supprimés à partir du stockage interne d'Android.

CONSEILS:

Partie 1. Comprendre le stockage interne AndroidPartie 2. Étapes pour récupérer l'historique des appels supprimés à partir du stockage interne AndroidGuide vidéo: Comment récupérer l'historique des appels supprimés à partir du stockage interne AndroidPartie 3. Recommandations

Récupérer les journaux d'appels Img

Partie 1. Comprendre le stockage interne Android

Pour que nous puissions vraiment avoir une vue claire de ce que fonctionne et comment la récupération fonctionne, nous devons d'abord comprendre en quoi consiste le stockage interne Android. En gros, ce sujet semble tellement technique mais nous en discuterons en termes simples. Il existe deux types de stockage courants sur un smartphone Android: l'espace interne ou le disque dur et la carte externe ou SD.

Stockage interne

Les smartphones Android ont une mémoire interne. Le stockage interne ou le disque dur sous Android est utilisé pour ce qui suit:

1. Applications préinstallées

2. Messages texte, historiques d'appels, contacts, etc.

3. Données utilisateur et système d'exploitation

Le stockage interne est généralement disponible en 16, 32 et 64 Go, l'utilisateur ayant le contrôle total sur ce qu'il faut et comment utiliser l'espace interne donné.

Stockage externe

Les stockages externes ou les cartes SD sont l'espace supplémentaire pour les smartphones Android utilisés pour différentes choses telles que:

1. Applications téléchargées

2. Photos

3. La musique

4. Et beaucoup plus

Le stockage externe peut être étendu en fonction de la taille souhaitée, comme 8 Go, 16 Go, 64 Go et 128 Go en fonction de la capacité du smartphone Android. Avoir plus d'espace signifie que vous pouvez avoir plus d'options pour les contenus téléchargés et les contenus multimédias.

Comme mentionné ci-dessus, les historiques d'appels des téléphones Android sont stockés par défaut sur le stockage interne, sauf si vous avez des options de synchronisation avec d'autres plates-formes ou des outils tiers en tant que sauvegarde. Cependant, si vous n'avez pas encore synchronisé ou sauvegardé l'historique des appels, vous pourriez trouver difficile de savoir où et comment démarrer la récupération.

Dans la partie suivante de cet article, vous allez maintenant apprendre comment récupérer l'historique des appels supprimés à partir du stockage interne d'Android ainsi que quel outil utiliser au mieux.

Récupération de Données Android

Partie 2. Étapes pour récupérer l'historique des appels supprimés à partir du stockage interne Android

Il existe de nombreux programmes sur le marché aujourd'hui qui permettent la récupération de données, mais tous ces programmes ne sont pas capables de récupérer complètement l'historique des appels supprimés à partir du stockage interne Android. La plupart d'entre eux ne peuvent récupérer que des photos et des fichiers multimédias à partir du stockage externe.

FoneDog Toolkit - Android Data Recovery fait partie des programmes les plus performants qui permettent de récupérer facilement à partir du stockage interne Android, en particulier pour les débutants. Ce logiciel est compatible avec plus de 6000 appareils Android dans le monde, en particulier avec de grands noms comme Samsung, HTC, LG, Huawei, etc. Boîte à outils FoneDog - Récupération de Données Android peut récupérer toutes les données avec ou sans besoin de racine Android. Pour apprendre à utiliser ce programme, suivez les guides étape par étape ci-dessous:

Étape 1. Téléchargez, lancez FoneDog Toolkit - Récupération de données Android et connectez Android

Tout d'abord, vous devez télécharger le programme FoneDog Toolkit - Android Data Recovery sur votre ordinateur et terminer les procédures d'installation en vous référant aux instructions à l'écran. Une fois l'installation terminée, lancez le programme et lorsque vous atteignez le menu principal, branchez le téléphone Android à l'aide d'un câble USB d'origine.

Attendez que la connexion soit automatiquement détectée par le programme. S'il s'agit de la première connexion, le téléchargement de certains pilotes sur l'ordinateur sera demandé avant la récupération. Reportez-vous au processus en ligne pour l'installation du pilote.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Connecter Android pour PC

Etape 2. Autoriser le débogage USB sur Android

Après avoir connecté le téléphone Android à l'ordinateur, il vous est ensuite demandé d'autoriser le débogage USB sur le téléphone Android avant le début de la récupération. Le débogage USD est une sorte de connexion pour mobile et ordinateur et il ne cause aucun dommage. Pour les derniers téléphones Android fonctionnant sur les versions 4.2 et supérieures, vous pouvez activer le débogage USB en suivant les étapes ci-dessous:

1. Accédez aux paramètres sur le téléphone Android

2. Faites défiler jusqu'à À propos du téléphone

3. Appuyez sept (7) fois sur le numéro de build jusqu'à ce que le message "Vous êtes maintenant développeur" ou "Vous êtes maintenant en mode développeur" s'affiche.

4. Revenez aux paramètres

5. Appuyez sur Options du développeur et activez-le

6. Activer le débogage USB

Cliquez sur OK sur l'écran de l'ordinateur pour passer aux étapes suivantes.

Permettre le débogage USB

Étape 3. Sélectionner l'historique des appels à numériser

Sur l'écran suivant, il vous sera demandé d'affiner la recherche et l'analyse en sélectionnant le type de fichier que vous souhaitez récupérer. Sélectionnez Historique des appels, puis cliquez sur SUIVANT pour continuer.

Choisissez les journaux d'appels

Pour la récupération des messages: https://www.fonedog.fr/android-data-recovery/5-steps-recover-deleted-text-messages-android.html

Étape 4. Scanner, prévisualiser, récupérer l'historique des appels supprimés

Pour récupérer l'historique des appels supprimés à partir du stockage interne Android, vous devez autoriser FoneDog Toolkit - Récupération de données Android à exécuter une analyse approfondie de l'appareil afin de récupérer ces données. En effet, les fichiers deviennent illisibles et sont cachés dans l'espace interne de l'appareil et ne peuvent être récupérés qu'au moyen d'outils tiers tels que FoneDog Toolkit - Récupération de données Android.

Laissez l'analyse se terminer, puis vous verrez l'aperçu de tous les fichiers supprimés récupérés à partir du téléphone Android. À partir de là, vous pouvez maintenant effectuer une récupération sélective en recherchant les journaux d'appels perdus et en les marquant un par un et en les enregistrant dans un nouveau dossier situé à l'intérieur de l'ordinateur.

Cliquez sur le bouton RÉCUPÉRER en bas de l'écran pour télécharger le contenu. Les fichiers sont ensuite enregistrés aux formats .HTML ou .CSV.Maintenant, vous venez de récupérer l'historique des appels supprimés du stockage interne Android sans aucune étape compliquée.

Choisissez les journaux d'appels

Les gens LIRE AUSSIComment faire pour récupérer des contacts perdus à partir d'AndroidRécupération de photos: Récupérer des photos supprimées sans sauvegarde depuis Android

Guide vidéo: Comment récupérer l'historique des appels supprimés à partir du stockage interne Android

Venez le télécharger!

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 3. Recommandations

Il n'y a aucun regret lorsque vous utilisez FoneDog Toolkit - Récupération de données Android pour récupérer l'historique des appels supprimés à partir du stockage interne Android. Il peut récupérer d'autres formes de données telles que des contacts, des messages texte, des photos, des vidéos, de la musique, des documents et bien d'autres. Vous pouvez également profiter de la version ESSAI GRATUITE de ce logiciel pour mieux apprécier la qualité de ce programme.

Essai GratuitEssai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Gina Barrow

Fiche/Écrivain créatif

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 82 notes)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.