Comment récupérer des contacts supprimés de Samsung Note 8 [mise à jour 2020]

By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: November 23, 2020

Avez-vous déjà perdu des données sur votre appareil Android? Puis-je récupérer les contacts supprimés de Samsung Note 8? Il existe de nombreuses causes de perte de données ou la nécessité de récupérer et de restaurer des fichiers. Peut-être que vous l'avez supprimé par erreur, ou votre appareil a été volé, ou vous avez acheté un nouvel appareil et souhaitez que les données de votre ancien appareil Android soient transférées vers le nouvel appareil. Les données de votre téléphone sont l'atout le plus précieux de votre téléphone et il est mouvementé de recommencer. Il sera difficile d'utiliser un téléphone sans contacts, messages, fichiers multimédias et toute donnée que vous utilisez quotidiennement. Imaginez que vous ne puissiez pas récupérer les contacts supprimés de Samsung Note 8 ou de l'appareil Android que vous aimez le plus.

CONSEILS:

Pour certaines personnes, la perte de données n'est pas un problème car diverses méthodes de récupération de données sont en place. Pour la majorité des utilisateurs d'Android, il est difficile de trouver un moyen sûr et pratique de sauvegarder leurs appareils. Cependant, il existe de nombreuses solutions pour le résoudre, merci au monde numérique moderne. Certaines des méthodes couramment utilisées pour récupérer des données à partir d'appareils Android sont les suivantes:

Partie 1. Solutions courantes pour restaurer les contacts supprimés de SamsungPartie 2. Utilisation de la récupération de données FoneDog Android pour récupérer des contacts supprimésGuide vidéo: Comment récupérer des contacts supprimés à partir d'appareils SamsungPartie 3. Conclusion.

Partie 1. Solutions courantes pour récupérer les contacts supprimés du téléphone Samsung

Récupérer à partir du cloud Google

Pour que cette fonctionnalité fonctionne sur votre appareil Android, vous devez l'activer sur votre appareil. Aller à "Paramètres, "puis à"Réinitialisation de sauvegarde"et réglé sur"Sauvegarder mes données"et optez pour"On". Après cela, assurez-vous d'avoir activé l'option" Restauration automatique ". Cela garantit que les applications sont restaurées avec tous vos paramètres et données intacts. Sur votre nouveau téléphone ou votre téléphone fixe, il vous suffit de vous connecter à votre compte Google , et toutes les données sauvegardées seront automatiquement restaurées sur cet appareil.

Lorsque l'un de vos contacts est supprimé, pas de souci. Par défaut, Google synchronise les contacts de votre téléphone avec votre compte Google. La suppression de l'un de vos contacts entraînera également sa suppression sur l'un de vos appareils connectés à Google. Cependant, vous pouvez les récupérer dans les trente jours.

nuage Google

Désactivez l'antivirus

Parfois, votre antivirus peut «cacher» vos fichiers. L'utilisation de plusieurs antivirus entraîne des problèmes de compatibilité et vos données Android peuvent être compromises. Vous pouvez désactiver l'antivirus ou n'utiliser que ceux provenant de sources fiables.

anti-virus

Supprimer les périphériques USB

Teather votre téléphone Android à un ordinateur rend la totalité ou la plupart de vos données inaccessibles. En effet, l'ordinateur connecté les utilise et votre téléphone n'a donc aucun contrôle sur eux. Si votre appareil est connecté à un ordinateur, déconnectez-le en toute sécurité et toutes vos données seront accessibles depuis votre téléphone Android.

Périphérique USB

Vérifier le cable

De nombreux câbles sont connectés à votre appareil. Le chargeur, le câble USB ou un autre câble connecté en interne. Assurez-vous toujours qu'ils sont correctement installés et fermement fixés en position pour éviter toute perte de données.

Câble USB

Autres logiciels open source compatibles

Les logiciels open source comme l'outil de ligne de commande peuvent offrir une assistance à un certain niveau. Mais le seul inconvénient est qu'ils ne sont pas sécurisés pour votre appareil. Ils ne sont pas non plus compatibles avec les appareils Android récents car ils sont rarement mis à jour.

ouvrir Souce

Partie 2. Utilisation de la récupération de données FoneDog Android pour récupérer des contacts supprimés

Pour les utilisateurs d'Android, Récupération de données FoneDog Android est une autre option. Il dispose d'une interface conviviale, facile à naviguer et à utiliser pour la récupération de données existantes et supprimées à partir de smartphones fonctionnant sous Android OS entre 2.1 et 6.0. Avec cette option, vous n'avez pas à vous soucier de la façon de récupérer les contacts supprimés de Samsung Note 8 ou de l'un de vos nouveaux téléphones. Il prend en charge plusieurs appareils Android de marque tels que LG, Sony, ZTE, Acer, HTC, Samsung, Google, Asus, Motorola et bien plus encore. En utilisant FoneDog, vous pouvez récupérer efficacement les fichiers suivants à partir d'un appareil Android:

Essai GratuitEssai Gratuit

  • Contacts - Il s'agit des informations que vous avez stockées dans la carte SIM ou la mémoire du téléphone, telles que le numéro de téléphone, l'e-mail, le nom, le numéro, la société, les adresses, le site Web ou l'intitulé du poste.
  • Messages - Il comprend tous les messages dans WhatsApp, MMS, les pièces jointes comme la vidéo et la photo.
  • Photos - Toutes les photos téléchargées sur Internet ou celles que vous avez également avec l'appareil photo sont également récupérées.
  • Vidéo et audio - Peu importe la source de la vidéo, FoneDog Android Recovery restaurera toutes les vidéos, chansons ou enregistrements supprimés.
  • Journaux d'appels - Tous les noms composés, les numéros de téléphone et leur durée sont restaurés sur votre ordinateur dans un fichier HTML afin que vous puissiez les imprimer ou les lire.
  • WhatsApp - Les conversations de groupe et individuelles et les fichiers multimédias sont récupérés automatiquement sans sauvegarde.
  • Documents - Utilisez cet outil de récupération de données Android pour récupérer n'importe quel format de document tel que PDF, HTML, ZIP, PPT, Word, Excel, RAR ou plus.

En résumé, toutes les données de votre téléphone intelligent Android qui se trouvent dans la mémoire interne, la carte SIM ou la carte SD sont restaurées en toute sécurité. Les fonctionnalités supplémentaires incluses dans FoneDog sont que vous pouvez sauvegarder vos données Android sur un ordinateur et choisir ce que vous souhaitez restaurer. Vous pouvez également extraire des données d'Android cassé et de téléphones fixes en brique. Comment utiliser FoneDog Android Data Recovery pour récupérer des contacts supprimés.

En suivant la procédure ci-dessous, vous pouvez facilement utiliser FoneDog pour récupérer des contacts supprimés de Samsung Note 8 ou de tout autre appareil Android que vous possédez, même sans sauvegarde préalable. Cet outil de récupération restaure de manière sélective le nom, le numéro et l'adresse e-mail du contact supprimé. Tous les derniers modèles de téléphones Samsung sont également pris en charge. Utilisez le site Web officiel de récupération de données FoneDog pour télécharger et installer.

Ne réinitialisez pas les paramètres d'usine et n'utilisez pas votre téléphone à partir du moment où vous trouvez un fichier manquant.

Étape 1. Connectez le téléphone Android à l'ordinateur

Essai GratuitEssai Gratuit

Une fois que vous avez téléchargé et installé FoneDog Data Recovery sur votre ordinateur, branchez le câble USB et activez le débogage USB sur votre téléphone.

Connecter Android au PC

Étape 2. Sélectionnez les types de fichiers à analyser

Votre téléphone devrait être détecté et prêt à être numérisé en trois minutes. Si cela prend plus de temps, vous pouvez essayer de le connecter manuellement. Une fois connecté, sélectionnez le type de fichier à analyser. Vérifiez le "Contacts"dans la liste et cliquez sur"Suivant."

Choisir des contacts

Étape 3. Autoriser / Accorder / Autoriser les privilèges de super-utilisateur

FoneDog Data Recovery vous demandera la permission d'accéder à votre appareil. S'il y a une fenêtre pop-up sur votre téléphone, cliquez sur "Permettre"sur votre appareil et choisissez de mémoriser définitivement l'option sur cet appareil. S'il n'y a pas de fenêtre pop-up, cliquez sur l'option" Réessayer ".

Autoriser le super utilisateur

Étape 4. Scanner les contacts Android

FoneDog Data Recovery a un accès droit à vos contacts téléphoniques. Il analysera la liste des numéros sur l'appareil Android.

Récupérer les contacts supprimés

Étape 5. Restaurer les contacts supprimés du Samsung Note 8

Lorsque l'analyse est terminée, recherchez dans le volet gauche «Contacts». Là, vous pouvez prévisualiser tous les éléments du répertoire un par un. Sélectionnez ce qui a été supprimé et cliquez sur "Récupérer. "Il sera restauré sur votre Samsung Note 8.

Récupérer les contacts de Samsung

Guide vidéo: Comment récupérer des contacts supprimés à partir d'appareils Samsung

Partie 3. Conclusion.

Il existe différentes méthodes pour récupérer les données de votre appareil Android. Toutes les méthodes disponibles ne serviront pas toujours le but prévu. Avec plus de développements technologiques, les utilisateurs d'Android doivent utiliser des outils et des plates-formes qui protégeront en toute sécurité leurs données et les réinstalleront si nécessaire.

FoneDog Data Recover pour les appareils Android a toutes les fonctionnalités de tous les besoins des utilisateurs de téléphone Android. Il peut être installé sur un ordinateur Windows ou Mac. Il a des procédures simples à utiliser lors de l'enregistrement de vos données sur des appareils Android et prend moins de temps pour terminer la tâche. Il s'agit d'une recommandation pour ceux qui souhaitent récupérer des contacts supprimés de Samsung Note 8 ou d'autres téléphones compatibles Android.

Essai GratuitEssai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Expert en maintenance d'appareils Android

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 77 notes)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.