By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: November 10, 2017
«Je viens de perdre tous mes fichiers sur mon téléphone Xiaomi car je l'ai accidentellement formaté. J'ai accumulé des contacts importants au fil des ans, ainsi que des images et des vidéos auxquelles je tiens particulierement. Est-il possible de récupérer toutes ces données supprimées ? S'il vous plaît, aidez-moi !
Partie 1. Tous les périphériques, y compris Xiaomi, peuvent perdre des donnéesPartie 2. Utilisez votre sauvegarde pour récupérer des données supprimées à partir de périphériques XiaomiPartie 3. Utiliser FoneDog Toolkit pour restaurer des données supprimées à partir de périphériques Xiaomi sans sauvegardePartie 4. Guide vidéo: Comment extraire des données supprimées d'un périphérique XiaomiPartie 5. Conclusion.
Xiaomi a gagné en popularité en tant que fabricant de téléphones et de tablettes dotés d’excellentes caractéristiques et spécifications, le tout á un prix accessible. La société de technologie chinoise a été fondée par l'entrepreneur en série Lei Jun en 2010 et son succès est fulgurant depuis.
L’ascension de la société n'est pas une surprise car Xiaomi est à l’écoute de ses clients. En effet, ils affirment que leur système basé sur Android MIUI a été développé grâce entre autres aux connaissances de plus d'un million d'utilisateurs.
Cependant, que vous utilisiez un smartphone Xiaomi Redmi, Mi ou un Mi Pad, vous n'êtes pas à l'abri de la perte de données. Cela est dû à de nombreux facteurs, dont les logiciels malveillants et les virus, les cartes SD corrompues, les appareils formatés et même une simple erreur telle que d'appuyer sur le bouton de suppression.
Il va sans dire que la perte partielle ou totale de fichiers est source de stress. Heureusement, lorsque des fichiers sont supprimés, ils ne sont pas complètement effacés mais stockés dans la mémoire interne.
Cependant, vous devez vous assurer de ne pas écraser les anciens fichiers avec les nouveaux. Ne sauvegardez pas de nouveaux fichiers pour garantir que les fichiers supprimés sont toujours récupérables.
En poursuivant votre lecture, vous apprendrez que restaurer des données supprimées à partir d'appareils Xiaomi est aussi simple qu'ABC. Avant de commencer, posez-vous cette question: ai-je sauvegardé mon téléphone ou pas ? La réponse à cette question vous mènera à la solution dont vous avez besoin.
Récupération de Données Android
Récupérer des messages supprimés, des photos, des contacts, des vidéos, WhatsApp, etc.
Trouvez rapidement des données perdues et supprimées sur Android avec ou sans root.
Compatible avec + de 6000 appareils Android.
Essai Gratuit
Essai Gratuit
Si vous sauvegardez régulièrement votre téléphone, vous avez fait un excellent travail. Pour les appareils Xiaomi, il est facile de faire des sauvegardes en raison de la disponibilité de l'application de sauvegarde intégrée et de Mi Cloud développés par la même société. Et puis, il y a aussi Google Drive. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous, en fonction de l'endroit où vous avez sauvegardé vos fichiers.
L'application de sauvegarde est automatiquement fournie avec votre appareil Xiaomi. Si vous avez sauvegardé vos données en l’utilisant, consultez les instructions ci-dessous.
Celui-ci est une fonctionnalité intéressante des appareils Xiaomi. Mi Cloud fonctionne exactement comme Google Drive et iCloud et offre jusqu’à 5GB de stockage et des couches de cryptage 6.
Tant que vous avez un compte Google, vous pouvez utiliser Google Drive. C’est une excellente alternative au Mi Cloud de Xiaomi. Comme Mi Cloud, Google Drive est accessible partout et sur tous les appareils. Nous vous apprendrons comment accéder à vos fichiers de sauvegarde.
Si vous ne gérez pas les sauvegardes des fichiers de votre appareil, les outils de récupération de données tels que FoneDog Toolkit peuvent grandement vous aider. Le logiciel de récupération de données Android va scanner votre téléphone á la recherche des fichiers perdus et les restaurer.
Avec une interface conviviale, vous pouvez récupérer vos fichiers sans transpiration. Cet outil FoneDog peut récupérer des messages, contacts, journaux d'appels et historique de chat WhatsApp.
Le logiciel peut aussi restaurer des images, des vidéos, des fichiers de musique et des documents supprimés ! Téléchargez FoneDog Android Data Recovery.
Vous ne serez pas déçu, car il teste les fichiers perdus avant récupération pour s'assurer que le contenu existant ne soit pas corrompu.
Lancez le logiciel et connectez l'appareil à votre ordinateur via un câble USB. Attendez que votre ordinateur détecte votre appareil avec succès.
À lire:
Le meilleur logiciel de récupération de données pour Android
Le meilleur moyen de récupérer des données perdues sur un téléphone Android
Une fenêtre apparaîtra vous demandant d'activer le débogage USB. Ne vous inquiétez pas, il s'agit simplement d'un processus permettant une connexion stable entre le périphérique Xiaomi et votre ordinateur. Suivez les étapes pour l'activer.
Une fois que votre ordinateur aura établi une connexion stable avec votre téléphone, vous verrez une liste des types de fichiers que vous pourrez récupérer. Par défaut, l'option Tout Sélectionner a été cochée mais vous pouvez la décocher pour restaurer uniquement les fichiers dont vous avez besoin.
De cette façon, la numérisation ne prendrait pas autant de temps que lorsque le logiciel analyse tous les types de fichiers. Cliquez sur Suivant pour lancer la numérisation.
Lisez aussi:
Solutions pour récupérer les contacts supprimés du téléphone Xiaomi
Apprenez à récupérer l'historique des appels supprimés à partir de Xiaomi
La manière la plus simple de récupérer des photos supprimées sur Xiaomi
Une fois que le logiciel a analysé votre appareil Xiaomi, vous verrez dans la partie gauche de l’interface les catégories de fichiers trouvées. Vous verrez à droite le contenu spécifique par type de fichier.
Une grande caractéristique de FoneDog toolkit Récupération de données Android est que vous pouvez d'abord prévisualiser les fichiers disponibles, puis les récupérer de manière sélective. Choisissez les articles dont vous avez besoin et cochez les cases.
Ensuite, cliquez sur Récupérer pour enregistrer les fichiers sur votre ordinateur. Une invite apparaîtra vous demandant le dossier de destination où vous souhaitez que les fichiers soient enregistrés. Une fois l'emplacement défini, appuyez sur Récupérer.
Une fois téléchargé, vous pouvez enfin voir tous les fichiers récupérés en cliquant sur Ouvrir le dossier. Vous pouvez également accéder directement au dossier dans lequel vous les avez enregistrés.
Astuce: si vous cherchez récupération gratuite de l'historique des appels Android, le logiciel pourrait également aider.
Vous pouvez perdre vos précieuses données à tout moment. Par conséquent, il est fortement recommandé de sauvegarder régulièrement vos fichiers. Cela vous évitera de les perdre en cas d’accident ou de panne de téléphone. Vous pouvez utiliser l'application de sauvegarde de Xiaomi, Mi Cloud, Google Drive ou même transférer manuellement les fichiers sur votre ordinateur ou sur votre disque dur.
Mais au cas où vous n'avez pas sauvegardé vos fichiers, Récupération de données FoneDog Android est à seulement un téléchargement près. Il a fait ses preuves en matière de récupération de données supprimées.
C'est une solution efficace, rapide et sûre contre la perte de données dans les appareils Xiaomi, mais aussi dans les gadgets gérés par Android et iOS. Si vous avez des questions sur le produit ou si vous rencontrez un problème avec les solutions que nous avons présentées, laissez-nous un message.
Laisser un commentaire
Commentaire
Android Data Recovery
Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.
Essai Gratuit Essai GratuitArticles Populaires
/
INTÉRESSANTTERNE
/
SIMPLEDIFFICILE
Je vous remercie! Voici vos choix:
Excellent
Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 79 notes)