Comment récupérer des données supprimées à partir d'un périphérique Xiaomi

By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: December 16, 2020

«Je viens de perdre tous mes fichiers sur mon téléphone Xiaomi car je l'ai accidentellement formaté. J'ai accumulé des contacts importants au fil des ans, ainsi que des images et des vidéos auxquelles je ne peux pas participer. Est-il possible de récupérer toutes ces données supprimées? S'il vous plaît, aidez!

Partie 1. Tous les périphériques, y compris Xiaomi, peuvent perdre des donnéesPartie 2. Utilisez votre sauvegarde pour récupérer des données supprimées à partir de périphériques XiaomiPartie 3. Utiliser FoneDog Toolkit pour restaurer des données supprimées à partir de périphériques Xiaomi sans sauvegardePartie 4. Guide vidéo: Comment extraire des données supprimées d'un périphérique XiaomiPartie 5. Conclusion.

Partie 1. Tous les périphériques, y compris Xiaomi, peuvent perdre des données

Xiaomi a gagné en popularité en tant que fabricant de téléphones et de tablettes dotés d’excellentes caractéristiques et spécifications sans le prix exorbitant. La société de technologie chinoise a été fondée par l'entrepreneur en série Lei Jun à 2010 et son succès a décollé depuis. L’engagement de la société à l’écoute de ses clients n’est pas une surprise. En fait, ils affirment que leur système basé sur Android MIUI est le produit des connaissances de plus d'un million d'utilisateurs de 100.

Que vous utilisiez un smartphone Xiaomi Redmi ou Mi ou un Mi Pad, vous n'êtes pas à l'abri de la perte de données. Cela est dû à de nombreux facteurs, dont les logiciels malveillants et les virus, les cartes SD corrompues, les appareils formatés et même une simple erreur telle que d'appuyer sur le bouton de suppression. Il va sans dire que la perte partielle ou totale de fichiers est source de stress. Heureusement, lorsque des fichiers sont supprimés, ils ne sont pas complètement effacés mais stockés dans la mémoire interne.

Cependant, vous devez vous assurer de ne pas écraser les anciens fichiers avec les nouveaux. Ne sauvegardez pas de nouveaux fichiers pour garantir que les fichiers supprimés sont toujours récupérables. En poursuivant votre lecture, vous apprendrez que restaurer des données supprimées à partir d'appareils Xiaomi est aussi simple qu'ABC. Avant de commencer, posez-vous cette question: ai-je sauvegardé mon téléphone ou pas? La réponse à cette question vous mènera à la solution dont vous avez besoin.

Récupération de Données Android Récupérer des messages supprimés, des photos, des contacts, des vidéos, WhatsApp, etc. Trouvez rapidement des données perdues et supprimées sur Android avec ou sans root. Compatible avec les appareils 6000 + Android. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog Android

Xiaomi

Partie 2. Utilisez votre sauvegarde pour récupérer des données supprimées à partir de périphériques Xiaomi

Si vous sauvegardez régulièrement votre téléphone, vous avez fait un excellent travail. Pour les appareils Xiaomi, il est simplement facile de faire des sauvegardes en raison de la disponibilité de l'application de sauvegarde intégrée et de Mi Cloud développés par la même société. Et puis, il y a aussi Google Drive. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous, en fonction de l'endroit où vous avez sauvegardé vos fichiers.

Comment effectuer la récupération de données Mi avec l'application de sauvegarde Xiaomi

L'application de sauvegarde est automatiquement fournie avec votre appareil Xiaomi. Si vous avez sauvegardé vos données en l’utilisant, consultez les instructions ci-dessous.

  1. Lancez l'application de sauvegarde sur votre appareil.
  2. La liste des fichiers pouvant être récupérés sera affichée. Sélectionnez ceux que vous souhaitez restaurer.
  3. Cliquez Restaurer.

Comment effectuer la récupération de données Mi avec Mi Cloud Storage

Celui-ci est une fonctionnalité intéressante des appareils Xiaomi. Mi Cloud fonctionne exactement comme Google Drive et iCloud et offre jusqu’à 5GB de stockage et des couches de cryptage 6.

  1. Connectez-vous à votre compte Mi via https://account.xiaomi.com sur le navigateur de votre appareil. Clique sur le Produits onglet et sélectionnez Nous Cloud.
  2. Une fenêtre apparaîtra vous demandant de connectez-vous avec votre compte Mi.
  3. Après la connexion, les types de fichiers que vous pouvez récupérer seront affichés. Cliquez simplement sur le type de fichier applicable, sélectionnez celui que vous souhaitez restaurer et téléchargez.

Comment effectuer la récupération de données Mi avec Google Drive

Tant que vous avez un compte Google, vous pouvez utiliser Google Drive. C’est une excellente alternative au très propre Mi Cloud de Xiaomi. Comme Mi Cloud, Google Drive est accessible partout et sur tous les appareils. Nous vous apprendrons comment accéder à vos fichiers de sauvegarde.

  1. Accédez à Google Drive via une application ou un navigateur à https://google.com/drive
  2. Vous verrez la liste des fichiers téléchargés. Pour rechercher facilement les fichiers dont vous avez besoin, saisissez le nom du fichier via le bouton de la loupe.
  3. Cliquez simplement sur le fichier pour voir l'élément. Si vous avez trouvé le fichier que vous souhaitez restaurer, cliquez sur Télécharger.

Partie 3. Utiliser FoneDog Toolkit pour restaurer des données supprimées à partir de périphériques Xiaomi sans sauvegarde

Si vous ne gérez pas les sauvegardes des fichiers de votre appareil, les outils de récupération de données tels que FoneDog Toolkit peut vous aider. C'est le logiciel de récupération de données Android va scanner votre téléphone pour les fichiers perdus et les restaurer. Avec une interface conviviale, vous pouvez récupérer vos fichiers sans transpiration. Cet outil FoneDog peut récupérer des messages, contacts, journaux d'appels et historique de chat WhatsApp. Le logiciel peut aussi restaurer des images, des vidéos, des fichiers de musique et des documents supprimés.Allez-y et téléchargez FoneDog Android Data Recovery. Vous ne serez pas déçu, car il est essayé et testé de récupérer des fichiers perdus sans corrompre le contenu existant.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1. Installer et exécuter FoneDog Android Data Recovery et connecter votre appareil Xiaomi

Lancez le logiciel et connectez l'appareil à votre ordinateur via un câble USB. Attendez que votre ordinateur détecte votre appareil avec succès.

Doit lire:
Le meilleur logiciel de récupération de données pour Android
Le meilleur moyen de récupérer des données perdues sur un téléphone Android

connectez-vous à Android

Étape 2. Activer le débogage USB

Une fenêtre apparaîtra vous demandant d'activer le débogage USB. Ne vous inquiétez pas, il s'agit simplement d'un processus permettant une connexion stable entre le périphérique Xiaomi et votre ordinateur. Suivez les étapes pour l'activer.

  1. Retour vers Paramètres sur votre appareil Xiaomi
  2. Cliquez À propos du téléphone
  3. Cliquez Numéro de construction pour sept fois jusqu'à une invite indiquant "Vous êtes en mode développeur"Apparaît.
  4. Retour à Paramètres
  5. Choisir Options de développeur
  6. Cliquez sur débogage USB
  7. Exploiter OK sur le logiciel de récupération Android et OK sur votre appareil pour confirmer.

permettre le débogage USB

Étape 3. Choisissez les types de fichiers que vous souhaitez extraire

Une fois que votre ordinateur aura établi une connexion stable avec votre téléphone, vous verrez une liste des types de fichiers que vous pourrez récupérer. Par défaut, le Sélectionner tout L'option a été cochée mais vous pouvez en décocher pour restaurer uniquement les fichiers dont vous avez besoin. De cette façon, la numérisation ne prendrait pas autant de temps que lorsque le logiciel analyse tous les types de fichiers. Cliquez sur Suivant pour lancer la numérisation.

Lisez aussi:
Solutions pour récupérer les contacts supprimés du téléphone Xiaomi
Apprenez à récupérer l'historique des appels supprimés à partir de Xiaomi
La manière la plus simple de récupérer des photos supprimées sur Xiaomi

choisir le type de fichier

Etape 4. Récupérer des données spécifiques sélectionnées sur un périphérique Xiaomi

Une fois que le logiciel a analysé votre appareil Xiaomi, vous verrez dans la partie gauche de l’interface les catégories de fichiers trouvées. Vous verrez à droite le contenu spécifique par type de fichier. Une grande caractéristique de FoneDog toolkit Récupération de données Android est que vous pouvez d'abord prévisualiser les fichiers disponibles, puis les récupérer de manière sélective. Choisissez les articles dont vous avez besoin et cochez les cases.

Ensuite, cliquez sur Récupérer pour enregistrer les fichiers sur votre ordinateur. Une invite apparaîtra vous demandant le dossier de destination où vous souhaitez que les fichiers soient enregistrés. Une fois l'emplacement défini, appuyez sur Récupérer. Une fois téléchargé, vous pouvez enfin voir tous les fichiers récupérés en cliquant sur Ouvrir le dossier. Vous pouvez également accéder directement au dossier dans lequel vous les avez enregistrés.

Astuce: si vous cherchez récupération gratuite de l'historique des appels Android, le logiciel pourrait également aider.

récupérer-WhatsApp-à-pc

Partie 4. Guide vidéo: Comment extraire des données supprimées d'un périphérique Xiaomi

Partie 5. Conclusion.

Vous pouvez perdre vos précieuses données à tout moment. Par conséquent, il est fortement recommandé de sauvegarder régulièrement vos fichiers. Cela vous évitera de les perdre en cas d’accident ou de panne de téléphone. Vous pouvez utiliser l'application de sauvegarde de Xiaomi, Mi Cloud, Google Drive ou même transférer manuellement les fichiers sur votre ordinateur ou sur votre disque dur.

Mais au cas où vous n'avez pas sauvegardé vos fichiers, Récupération de données FoneDog Android est à seulement un téléchargement. Il a fait ses preuves en matière de récupération de données supprimées. C'est une solution efficace, rapide et sûre pour la perte de données dans les appareils Xiaomi, mais aussi dans les gadgets gérés par Android et iOS. Si vous avez des questions sur le produit ou si vous rencontrez un problème avec les solutions que nous avons présentées, laissez-nous un message.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Expert en maintenance d'appareils Android

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 79 notes)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.