Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

Que faire si mon iPhone 8 ne s'allume plus

By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: May 12, 2020

Les appareils iPhone sont conçus et développés par Apple qui fonctionne sous iOS. Il existe différentes versions d'iPhones dont les caractéristiques, la conception et les spécifications matérielles diffèrent. L'un d'eux est l'iPhone 8 avec des fonctions similaires telles que la gestion des applications et des documents, la lecture de musique, de jeux et de vidéos, l'envoi et la réception de messages, de chats, d'appels et bien plus encore.

De manière inattendue, nous rencontrons parfois des problèmes avec nos appareils mobiles tels que le L'iPhone 8 ne s'allume plus qui est également signalé par certains utilisateurs. Cela peut être dû à une défaillance logicielle ou matérielle. Suivez cet article pour vous guider sur la façon de résoudre le problème.

Partie 1 : Quelles sont les causes du problème : l'iPhone 8 ne s'allume plusPartie 2 : Résoudre le problème iPhone avec la récupération du système FoneDog iOSPartie 3 : 8 autres correctifs : l'iPhone 8 ne s'allume plusPartie 4 : Comment créer une sauvegarde de données sur votre appareil iPhone 8Partie 5 : En résumé

Partie 1 : Quelles sont les causes du problème : l'iPhone 8 ne s'allume plus

Le problème que l'iPhone 8 ne s'allume plus peut être lié à une défaillance logicielle ou matérielle qui affecte votre appareil iPhone 8. Il est possible qu'une mise à jour de l'appareil puisse l'empêcher de démarrer. Il peut également s'agir d'une version iOS obsolète qui nécessite une mise à jour, ou votre appareil a besoin d'un redémarrage ou d'une réinitialisation matérielle. En ce qui concerne les composants, il est probable que votre appareil iPhone 8 tombe en panne en raison de l'humidité, de la saleté et de la poussière ou d'une chute accidentelle qui affecte certaines pièces. En outre, il peut s'agir simplement d'un chargeur, d'un câble USB et d'un adaptateur d'alimentation défectueux que votre iPhone 8 utilise ou la batterie doit être remplacée.

Partie 2 : Résoudre le problème iPhone avec la récupération du système FoneDog iOS

Il existe une approche plus sûre et meilleure pour corriger L'iPhone 8 ne s'allume plus problème. Récupération du système FoneDog iOS programme peut aider à restaurer votre appareil iPhone en mode normal. Cet outil est sécurisé et plus pratique avec un assistant étape par étape pour vous guider sur la façon de faire la récupération du système iOS de votre téléphone. Il peut résoudre différents types de problèmes d'appareil iOS tels que les appareils qui ne répondent pas et les erreurs systématique. Le programme effectuera une analyse de l'appareil en modes standard et avancé. Il prend en charge différentes versions d'appareils iOS tels que iPad, iPhone et iPod.

Restauration de Système iOS Correction de divers problèmes liés au système iOS, tels que le mode de récupération, le mode DFU, l'écran blanc en boucle au démarrage, etc. Fixe votre appareil iOS à la normale à partir d’un logo Apple blanc, d’un écran noir, d’un écran bleu, d’un écran rouge. Fixe votre iOS à la normale, sans aucune perte de données. Correction d'une erreur iTunes 3600, erreur 9, erreur 14 et divers codes d'erreur iPhone Libérez votre iPhone, iPad et iPod touch. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération du système FoneDog iOS

Étape 01. Démarrez la récupération du système FoneDog iOS

Téléchargez et installez FoneDog iOS System Recovery sur votre PC. Connectez votre appareil iPhone 8 à votre PC à l'aide d'un câble USB. La connexion sera établie avec succès entre votre iPhone et votre PC.

Démarrez la récupération du système FoneDog iOS

Étape 02. Sélectionnez le modèle de périphérique et téléchargez le firmware

L'étape suivante consiste à cliquer sur le bouton Démarrer et à sélectionner le modèle, le type et la catégorie de l'appareil. Cliquez sur Obtenir et sélectionnez la version iOS à télécharger. Cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger le firmware de votre appareil iPhone. Pour poursuivre la réparation, cliquez sur Suivant.

Sélectionnez le modèle d'appareil et téléchargez le firmware

Étape 03. Réparez l'appareil

L'outil réparera automatiquement votre appareil iPhone après le téléchargement. Attendez la fin de la réparation en vous assurant qu'il n'y a pas d'interruption pendant la réparation. Il affichera le statut Terminé lorsque la réparation sera terminée. Redémarrez votre appareil iPhone uniquement lorsque vous y êtes invité.

Réparer l'appareil

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 3 : 8 autres correctifs : l'iPhone 8 ne s'allume plus

Que faites-vous si votre iPhone ne s'allume pas du tout? Cette section fournit les différentes solutions que vous pouvez faire afin de résoudre le problème que l'iPhone 8 ne s'allume plus. Cela dépend de la cause du problème que vous avez rencontré.

Méthode 1 : Redémarrez votre appareil iPhone

Vous pouvez effectuer un redémarrage de votre appareil iPhone 8 et voir s'il résout le problème de l'iPhone 8 ne s'allume plus. Cette solution effacera la RAM, supprimera le cache et les fichiers temporaires pour libérer de l'espace et de la mémoire afin que votre appareil iPhone 8 puisse traiter plus rapidement. Le redémarrage de l'appareil iPhone 8 est différent des autres versions de l'iPhone.

Lorsque votre appareil iPhone 8 ne répond plus ou se bloque, essayez de forcer le redémarrage :

  • Étape 01 : Sur votre appareil iPhone 8, appuyez et relâchez immédiatement le bouton Augmenter le volume.
  • Étape 02 : Ensuite, appuyez et relâchez immédiatement le bouton de réduction du volume.
  • Étape 03 : Appuyez sur le bouton latéral qui est le bouton d'alimentation ou le bouton veille / réveil pendant quelques secondes et relâchez-le jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.
  • Étape 04 : Votre appareil iPhone 8 démarre. Attendez qu'il se charge complètement.

Méthode 2 : Chargez votre appareil iPhone 8

Connectez votre appareil iPhone 8 au chargeur jusqu'à une heure et voyez s'il se charge. L'affichage de charge devrait apparaître après quelques minutes. La batterie peut être complètement déchargée. Assurez-vous également d'inspecter votre chargeur s'il ne fonctionne pas mal. Si l'état de charge ne s'affiche toujours pas après une heure, vérifiez également le câble USB / Lightning, la prise et l'adaptateur secteur. Vérifiez les deux extrémités du câble. Vous pouvez essayer d'utiliser un autre chargeur ou un autre câble Lightning / USB. Examinez également le port Lightning de votre appareil iPhone 8 pour tout dommage.

Si le chargeur et les autres accessoires fonctionnent bien mais que le problème persiste, essayez de connecter votre appareil iPhone 8 à votre PC pendant une heure au maximum et voyez s'il se charge correctement. Vous pouvez également essayer de le connecter à un autre port USB de votre PC.

Comment vérifier si le problème est sur l'écran de votre iPhone 8 ou non :

  • Étape 01 : Sur votre PC, connectez votre appareil iPhone 8 avec une connexion par câble Lightning vers USB.
  • Étape 02 : Ouvrez le iTunes application sur votre PC. Mettez à jour l'application iTunes lorsque vous y êtes invité.
  • Étape 03 : Votre appareil iPhone 8 doit être reconnu par l'application iTunes. L'icône de l'appareil apparaîtra dans le coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes.
  • Étape 04 : Si votre appareil iPhone 8 est reconnu avec succès, cliquez sur le Résumé onglet sur la barre latérale gauche.
  • Étape 05 : Cliquez sur Sauvegarder maintenant dans la section Sauvegardes pour commencer à sauvegarder vos données depuis votre appareil iPhone 8.
  • Étape 06 : Attendez la fin du processus de sauvegarde. Vous pouvez restaurer la sauvegarde des données en cas de perte ou de suppression de données.

Lorsque l'appareil iPhone 8 n'est pas détecté par l'application iTunes, cela peut être plus qu'un problème d'affichage d'écran. Vous pouvez également inspecter la batterie si elle n'est pas endommagée ou gonflée. Vous pouvez l'apporter dans un centre de service Apple officiel près de chez vous.

Méthode 3 : Vérifiez l'iPhone pour tout dommage liquide, saleté ou poussière

Des liquides renversés accidentellement sur votre appareil peuvent également endommager l'appareil. Examinez votre appareil iPhone 8 s'il a été mouillé par du liquide ou accumule de la saleté et de la poussière sur son port Lightning, car cela peut également causer des problèmes à votre appareil iPhone 8. Nettoyez le port de votre appareil de toute saleté ou poussière qui s'accumule avec le temps.

S'il est humide ou mouillé, éteignez votre appareil iPhone 8 et retirez la batterie. Séchez d'abord l'appareil et les accessoires avant de l'utiliser. Vous pouvez passer l'aspirateur ou faire la méthode du riz en plaçant l'appareil iPhone 8 dans du riz non cuit pendant plusieurs jours pour absorber l'humidité. Vérifiez si le problème avec lequel l'iPhone 8 ne s'allume pas est résolu après.

Méthode 4 : Réinitialisez tous les paramètres sur l'appareil iPhone 8

Une réinitialisation de votre iPhone peut être nécessaire pour résoudre le problème selon lequel l'iPhone 8 ne s'allume plus. Cette méthode n'affectera pas vos données personnelles car elle réinitialise uniquement les préférences et les paramètres de votre appareil.

  • Étape 01 : Sur votre appareil iPhone 8, appuyez et relâchez immédiatement le bouton Augmenter le volume.
  • Étape 02 : Ensuite, appuyez et relâchez immédiatement le bouton de réduction du volume.
  • Étape 03 : Appuyez sur le bouton latéral qui est le bouton d'alimentation ou le bouton veille / réveil pendant quelques secondes et relâchez-le jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.
  • Étape 03 : Votre appareil iPhone 8 démarre. Attendez que l'écran se charge complètement.
  • Étape 04 : Aller à Paramètre.
  • Étape 05 : Appuyez sur Général.
  • Alt : Paramètres iPhone 8.
  • Étape 06 : Appuyez sur Réinitialiser.
  • Étape 07 : Appuyez sur Réinitialiser tous les réglages.
  • Étape 08 : Vérifiez que l'appareil iPhone 8 s'allume maintenant et qu'il se charge correctement.

Réinitialiser tous les paramètres pour réparer l'iPhone 8 ne s'allume pas

Méthode 5 : Mise à jour du périphérique en mode de récupération

Essayez de mettre à jour vers la version la plus récente d'iOS pour votre appareil iPhone 8. Vous pouvez le faire en démarrant votre appareil iPhone 8 en mode de récupération. Cette méthode n'affectera pas vos données personnelles car aucune suppression ne se produira. Juste au cas où, vous pouvez faire une sauvegarde de vos données qui est discutée dans une autre section de cet article.

  • Étape 01 : Sur votre PC, connectez votre appareil iPhone 8 avec une connexion par câble Lightning vers USB.
  • Étape 02 : Ouvrez l'iTunes application sur votre PC. Mettez à jour l'application iTunes lorsque vous y êtes invité.
  • Étape 03 : Lorsque votre appareil iPhone 8 est connecté, appuyez et relâchez immédiatement le bouton d'augmentation du volume sur votre appareil iPhone 8.
  • Étape 04 : Ensuite, appuyez et relâchez immédiatement le bouton de réduction du volume.
  • Étape 05 : Appuyez sur le bouton latéral qui est le bouton d'alimentation ou le bouton de veille / réveil pendant quelques secondes, puis le logo Apple apparaît à l'écran.
  • Étape 06 : Relâchez le bouton latéral lorsqu'un logo Connect to iTunes apparaît sur l'écran de l'iPhone.
  • Étape 07 : Un message apparaîtra qui dit : « Il y a un problème avec l'iPhone qui nécessite sa mise à jour ou sa restauration. » Pour continuer, appuyez sur le METTRE À JOUR

L'option de mise à jour n'affectera aucune donnée de votre appareil. Il conserve tous les paramètres et préférences. le Restaurer, cependant, l'option effacera tout de votre appareil iPhone 8, vous devez donc sauvegarder les données.

  • Étape 06 : iTunes commencera à installer les mises à jour sur votre appareil iPhone 8. Attendez la fin du processus d'installation. Répétez les étapes du processus de récupération chaque fois que votre appareil iPhone 8 quitte le mode de récupération.

Méthode 6 : Mettre à jour l'appareil vers l'iOS le plus récent

Lorsque votre appareil iPhone 8 démarre, installez sa version iOS pour obtenir les mises à jour et les correctifs les plus récents sur votre appareil.

  • Étape 01 : Sur votre appareil iPhone 8, accédez à Paramères
  • Étape 02 : Appuyez sur Général.
  • Étape 03 : Appuyez sur Mise à jour logicielle.
  • Étape 04 : Sélectionnez Télécharger et installer s'il montre qu'il existe des mises à jour disponibles.
  • Étape 05 : Attendez que les mises à jour soient installées et redémarrez votre appareil iPhone 8 lorsque vous y êtes invité.

Méthode 7 : Restaurez votre appareil iPhone 8 aux paramètres d'usine

Essayez de réinitialiser votre appareil iPhone 8 aux paramètres d'origine. Il est fortement recommandé de sauvegarder vos données personnelles car la réinitialisation effacera toutes les données et tous les paramètres de votre appareil. La sauvegarde des données peut être effectuée via iCloud ou l'application iTunes qui est discutée dans la section suivante.

Note : Créez une sauvegarde de vos données personnelles avant de lancer la réinitialisation de l'appareil.

  • Étape 01 : Sur votre appareil iPhone 8, accédez à Paramètres.
  • Étape 02 : Appuyez sur Général.
  • Étape 03 : Sélectionnez Réinitialiser.
  • Étape 04 : Tapez Effacer tout le contenu et les paramètres.
  • Étape 05 : Un message apparaîtra vous confirmant de mettre à jour votre sauvegarde iCloud. Appuyez sur Sauvegarde puis Effacer.
  • Étape 06 : Lorsque vous y êtes invité, entrez le code d'accès pour continuer.
  • Étape 07 : Tapez Effacer l'iphone pour procéder à la réinitialisation. Attendez la fin du processus et assurez-vous qu'il n'y a aucune interruption pendant la réinitialisation.
  • Étape 08 : Restaurez la sauvegarde des données sur l'iPhone 8 une fois la réinitialisation terminée.

Méthode 8 : Vérifiez les dommages matériels et contactez l'assistance Apple

Contactez Assistance Apple en ligne ou visitez votre centre d'assistance Apple le plus proche, car il peut mieux dépanner votre appareil iPhone 8 pour toute défaillance matérielle et effectuer les réparations nécessaires. Le problème que l'iPhone 8 ne s'allume plus peut se produire en raison de défaillances de composants telles que votre appareil peut avoir été accidentellement tombé, ou le port Lightning est endommagé et d'autres parties de votre appareil. Cela peut également signifier que votre appareil iPhone 8 était mouillé ou humide avec de l'eau ou un défaut matériel que vous devez retourner au fabricant et bénéficier de la garantie. Ils peuvent vous aider si votre appareil a besoin d'une réparation ou d'un remplacement.

Partie 4 : Comment créer une sauvegarde de données sur votre appareil iPhone 8

Cette méthode de base vous apprendra à créer une sauvegarde de vos données personnelles sur votre appareil iPhone 8 afin que lorsque des problèmes tels que l'iPhone 8 ne s'allument pas, il sera facile de restaurer les données.

Comment créer une sauvegarde via iTunes

Sauvegardez toutes vos données et restaurez-les facilement via iTunes.

  • Étape 01 : Sur votre PC, connectez votre appareil iPhone 8 à l'aide d'une connexion par câble Lightning vers USB.
  • Étape 02 : Ouvrez le iTunes Téléchargez la dernière version d'iTunes lorsque vous y êtes invité.
  • Étape 03 : Dans la barre latérale gauche, cliquez sur le Résumé
  • Étape 04 : cliquez sur Sauvegarder maintenant sous Sauvegarder et restaurer manuellement. Attendez la fin du processus de sauvegarde.

Créer une sauvegarde via iTunes

Comment créer une sauvegarde via iCloud

Ce processus ne donne que 5 Go gratuits pour votre stockage de données. Payez des frais mensuels au-delà de la limite. Accédez à vos données depuis iCloud. Connectez-vous à iCloud.com.

  • Étape 01 : Connectez votre iPhone 8 au réseau Wi-Fi.
  • Étape 02 : Aller à Paramètres.
  • Étape 03 : Tapez iCloud.
  • Étape 04 : Sélectionnez Sauvegarde.
  • Étape 05 : Allumez le iCloud Sauvegarde
  • Étape 06 : Tapez Sauvegarder maintenant pour démarrer la sauvegarde des données.
  • Étape 07 : Attendez la fin de la sauvegarde.

Le fichier de sauvegarde est enregistré sur ce chemin : Paramètres> iCloud> Stockage> Gérer le stockage.

Partie 5 : En résumé

Parfois, des problèmes surviennent avec nos appareils mobiles à l'improviste. Il est fortement recommandé de toujours conserver une sauvegarde régulière de vos données importantes afin de pouvoir les restaurer facilement en cas de problèmes tels que l'iPhone 8 ne s'allume plus. Dans cet article, nous vous expliquons comment résoudre le problème.

Essai GratuitEssai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Vernon Roderick

Expertise technique pour PC / Optimisation de site Web

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Réparez diverses erreurs du système iOS à leur état normal.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 61 notes)

iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Réparez diverses erreurs du système iOS à leur état normal.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.