By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: August 27, 2019
Je suis un concepteur de sites Web et un développeur Web. C'est pourquoi j'aimerais m'assurer que les sites Web se chargent rapidement. Une façon de le faire consiste à compresser des images à l'aide d'outils tels qu'un compresseur d'image. C'est quoi exactement compression d'image et quel est un excellent outil pour le faire?
~ Développeur Web / Web Designer
Partie I: IntroductionPartie II: Compression sans perte VS avec pertePartie III: Différents types de fichiersPartie IV: Sélection du bon format de fichierPartie V: Conception d'impression et compression d'imagePartie VI: Avantages et inconvénients de la compression d'imagePartie VII: Outil de compression d'imagesPartie VIII: Conclusion
Lorsque vous implémentez correctement la compression d'image, cela peut donner d'excellents résultats en termes de taille et d'apparence de différents fichiers image. La compression d'image est généralement mal comprise. Parfois, c'est parce que les gens ne savent pas quels types de compression sont réellement mieux utilisés.
Si vous ne vous inquiétez pas du type de compression à utiliser pour une variété de types d'images, vous obtiendrez ces deux éléments: Tout d'abord, les images paraîtront moins bonnes qu'elles ne l'étaient. Deuxièmement, la taille du fichier image sera plus grande après la compression.
Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous voulez savoir sur la compression des images, en particulier en matière de conception Web. Nous aborderons une variété de sujets, y compris la différence entre compression sans perte et sans perte. Nous aborderons également divers types de fichiers et les techniques de compression utilisées. Nous vous indiquerons également les formats de fichiers les mieux adaptés à différents types d’images. De plus, nous vous donnerons les avantages et les inconvénients de la compression d'image. Enfin, nous vous indiquerons quel outil utiliser pour compresser les images. Commençons.
Beaucoup de gens pensent qu’il est indispensable d’utiliser des formats d’image compressés sans perte. Ce type de compression convient généralement à de nombreux types d’images. Cependant, la compression sans perte n'est pas non plus la meilleure solution pour certains formats.
Avec la compression sans perte d'images, la conservation des données du fichier d'origine réel est effectuée. D'autre part, la compression avec perte supprime une partie des données du fichier d'origine. Il enregistre l'image dans un format de taille réduite par rapport à l'original. En tant que concepteur, vous pouvez réellement définir le taux de compression de l’image, ce qui vous permet de prendre une décision en ce qui concerne la quantité de données que vous souhaitez ignorer.
Compression sans perte
Pour effectuer une compression sans perte, quelques méthodes peuvent être utilisées. Le codage en longueur d’exécution convient mieux aux fichiers BMP. Avec ce type de compression sans perte, des analyses de données (faisant référence à des éléments de données consécutifs ayant des valeurs identiques) sont effectuées et stockées dans une seule valeur de données et de nombre. Ce type de compression sans perte convient parfaitement aux fichiers image très simples comportant de nombreux éléments de données identiques.
Une autre méthode de compression sans perte est DEFLATE. Ceci est mieux utilisé pour les images au format PNG. Il utilise le codage de Huffman et l'algorithme LZ77 ensemble. DEFLATE est également utilisé pour la compression gzip et ZIP.
LZW Compression, une abréviation de Lempel-Ziv-Welch, est un autre algorithme de compression sans perte. Il est principalement utilisé pour les formats de fichier TIFF et GIF. Ce type de compression sans perte exécute l'analyse de données de manière limitée.
La compression avec perte
Plusieurs méthodes de compression avec perte sont disponibles. Certaines sont même associées à des techniques sans perte afin de réduire considérablement la taille d'un fichier. Une méthode de compression avec perte implique la réduction de l'espace colorimétrique de l'image vers les couleurs les plus courantes dans ladite image. Le plus souvent, cette méthode est utilisée dans les formats de fichier GIF.
Cependant, ils sont parfois également utilisés dans les formats PNG afin de réduire considérablement la taille du fichier. Lorsque cette méthode de compression avec perte est utilisée dans les bons types d'images en combinaison avec le dithering, cela conduit à des images presque identiques à celles du fichier d'origine.
Le codage par transformation est un type de codage utilisé pour les formats de fichier JPEG. Ce type de compression établit une moyenne des différentes couleurs dans des blocs minuscules de ladite image en cours de compression. Pour ce faire, il utilise une transformée en cosinus discrète (DCT) qui donne des images contenant relativement moins de couleurs que celles de l’original.
Un autre type de compression avec perte est le sous-échantillonnage de la chrominance. Ceci est généralement utilisé pour les formats de fichier JPEG et les schémas de codage vidéo. Il faut tenir compte du fait que la perception par l'œil humain des modifications de la luminosité est plus nette que celle de la perception des changements de couleur. Il utilise ce fait scientifique en faisant la moyenne ou en supprimant une partie des informations de couleur (chroma) tout en conservant simultanément les informations de luminosité (luma).
Dans cet article, nous allons nous concentrer sur trois types de fichiers qui sont les types de fichiers les plus utilisés dans le domaine de la conception Web. Ces types de fichiers sont JPEG, PNG et GIF. Il existe également d'autres formats d'images qui utilisent la compression, tels que TIFF, TGA et PCX, entre autres. Toutefois, les trois types de fichiers sur lesquels nous nous concentrerons sont largement utilisés dans la conception Web.
GIF (Graphics Interchange Format)
Ce format d’image est un format bitmap et a été introduit par CompuServe dans 1987. Prenant en charge un maximum de 8 bits par pixel, cela signifie qu'une image spécifique dans ce format peut prendre en charge des couleurs RVB 256 distinctes. La meilleure chose qu'un format GIF puisse faire pour vous, c'est qu'il vous permet d'animer des images. Cette capacité n'est pas présente dans les formats JPEG et PNG.
JPEG (Groupe conjoint d'experts photographiques)
Il utilise une compression avec perte afin de réduire considérablement la taille du fichier image. Le plus grand avantage des formats JPEG est qu’il vous donne la possibilité de décider du degré de compression d’image utilisé. Le résultat est une meilleure qualité de l'image, surtout si elle est utilisée correctement. Il en résulte également la plus petite taille qui soit suffisamment raisonnable pour prendre en charge la qualité de l'image.
Cependant, étant donné que JPEG utilise une compression avec perte, les images que vous avez enregistrées dans ce format risquent de subir des artefacts. Ceci est un événement dans lequel des halos étranges peuvent être vus dans des sections d'image spécifiques. De plus, l'artefact entraîne également la pixellisation de l'image. Généralement, si l'image présente plus de contraste, il est nécessaire que l'image soit réellement enregistrée avec une qualité supérieure. Cela conduit à une image finale qui reste décente à regarder.
PNG (Portable Network Graphics)
Ceci est un autre format d'image en bitmap. Cependant, au lieu d'utiliser une compression avec perte, il utilise une compression sans perte. La PNG a été formulée en remplacement de celle du format GIF. Internet Explorer, ne prend pas en charge le format PNG pendant une longue période. C'est pourquoi il est moins courant d'être utilisé par rapport aux formats JPEG et GIF. Cependant, il est maintenant pris en charge par le navigateur Web le plus répandu.
Le format PNG prend en charge les couleurs basées sur des palettes. Celles-ci peuvent être soit des bits 32-RGBA, soit des bits 24-RGB. Il peut également s'agir d'espaces de couleur en niveaux de gris, RVB et RGBA. L'une des principales caractéristiques du format PNG est sa capacité à prendre en charge diverses options de transparence. L'une de ces options de transparence est la transparence du canal alpha.
Le format de fichier indiqué ci-dessus (par exemple, PNG, JPEG et GIF) peut être utilisé pour divers types d’images. Si vous sélectionnez le bon format de fichier, vous obtiendrez des images de meilleure qualité et de plus grandes tailles. Lorsque vous choisissez le mauvais format, la qualité de l'image peut être relativement inférieure et sa taille peut même être plus grande.
Les formats GIF conviennent mieux aux images simples telles que les dessins au trait ou les logos. En effet, GIF a une palette de couleurs limitée. Et à cause de cela, les images avec des changements subtils de couleur et avec des dégradés ont souvent pour résultat d'être postérisées. Pour certains tableaux, cela peut être évité en utilisant le dithering. Cependant, la meilleure solution consiste à utiliser un format de fichier image différent.
Pour les images ou les photos dont les dégradés font que le format GIF ne convient pas, le meilleur format de fichier que vous pouvez probablement utiliser est le format de fichier JPEG. Le format JPEG convient mieux aux images présentant des décalages de couleurs subtils et contenant peu de contrastes nets.
Si votre image comporte des sections contenant un contraste net, il est fort probable que des artefacts apparaissent. Artefacts se réfère à des halos multicolores situés autour d'une section spécifique de l'image. La meilleure chose à faire est d’ajuster le niveau de compression des fichiers JPEG avant de les enregistrer. Cela conduira à une image de qualité supérieure et de taille inférieure.
Si les images contiennent un contraste élevé (notamment en ce qui concerne les illustrations ou les photos avec contraste et dégradés multiples), le meilleur format à utiliser est le format PNG. Les fichiers PNG ont généralement une taille supérieure à celle du fichier JPEG. Cependant, cela dépend toujours de l'image. Les fichiers PNG utilisent également la compression sans perte. Cela signifie que la qualité de l'image d'origine reste intacte.
Vous trouverez ci-dessous une vue d'ensemble vous permettant de voir quels types de fichiers sont les mieux adaptés à différents types d'images:
GIF
* L'animation est nécessaire dans le fichier.
* Graphiques simples et dessins au trait.
* AVOID - Images contenant des dégradés; Photos.
JPEG
* Les photos qui ne contiennent pas beaucoup de contraste.
* Captures d'écran de jeux, films et autres contenus similaires.
* AVOID - Les images contenant beaucoup de contraste. Images détaillées (par exemple, schémas); Graphiques simples (cela entraînera des fichiers plus volumineux).
PNG
* Illustrations, dessins au trait.
* Les photos contenant beaucoup de contraste.
* Images nécessitant de la transparence (par exemple, transparence du canal alpha).
* Captures d'écran d'application et schémas détaillés.
* AVOID - Les photos peu contrastées. Cela se traduira par des fichiers de plus grande taille.
La plupart de ce guide vous a parlé de la compression d’images en matière de conception Web. Cependant, nous vous expliquerons l’effet de la compression d’image sur le design d’impression. La plupart du temps, vous devez éviter les compressions avec perte et ne pas utiliser pour la conception graphique.
La conception d'impression est sujette à des artefacts et à une qualité d'image inférieure à celle des graphiques à l'écran. Par exemple, lorsque vous enregistrez un fichier JPEG avec une qualité moyenne, le résultat peut sembler correct sur votre écran. Toutefois, lorsqu’il est imprimé, la perte de qualité est très perceptible, de même que les artefacts. Cela est vrai même si vous avez utilisé une imprimante à jet d'encre premium.
Pour la conception d'impression, il est préférable d'utiliser des types de fichiers qui tirent parti de la compression sans perte. Si vous devez compresser l'image, il est préférable d'utiliser le format de fichier TIFF. En effet, ledit format de fichier vous offre une variété d'options pour différentes méthodes de compression sans perte. Et ces options incluent la méthode LZW comme indiqué précédemment.
Toutefois, si vous imprimez une image, cela dépend toujours de l'image spécifique elle-même et de l'endroit où elle sera réellement imprimée. Il est généralement préférable d’utiliser des types de fichiers qui ne contiennent aucune compression. C'est pourquoi vous pouvez utiliser le fichier d'origine de l'application elle-même.
La compression d'image présente de nombreux avantages et inconvénients. Ceux-ci peuvent réellement être vus ci-dessous:
Réduction de la taille du fichier
L'avantage le plus important de la compression d'image est la réduction de la taille du fichier. En fonction du type de fichier que vous souhaitez compresser, vous pouvez continuellement compresser les images jusqu'à atteindre la taille souhaitée.
Lorsque la taille du fichier est réduite, le fichier image occupe relativement moins d'espace dans votre lecteur de disque dur. Mais, il a toujours la même taille que celle de l'image d'origine. Autrement dit, sauf si vous modifiez manuellement la taille de l'image à l'aide d'un éditeur d'image tel que Photoshop.
La réduction de la taille du fichier présente de nombreux avantages, en particulier pour le Web. Il donne aux webmasters la possibilité de créer des sites riches en images sans utiliser beaucoup d'espace d'hébergement ni d'allocation de bande passante.
Vitesses de chargement plus rapides
Certains appareils électroniques (appareils photo, téléphones, ordinateurs, par exemple) ralentissent le chargement d’images non compressées de grande taille. Par exemple, les lecteurs de CD ont un taux de lecture de données limité spécifique. Ces lecteurs de CD ne peuvent pas afficher correctement les grandes images.
Certains services d'hébergement Web dont le transfert de données est lent ont également besoin d'images compressées afin de disposer d'un site Web fonctionnel qui se charge plus rapidement que les sites Web concurrents. Les disques durs s'efforcent également de charger des fichiers non compressés. La compression d'image accélère le chargement des données sur des périphériques lents.
Basse qualité
Habituellement, lorsque les images sont compressées, la qualité de l’image en souffre (dégradation). S'il est nécessaire d'afficher des images avec une résolution élevée, vous pouvez ne pas vouloir utiliser la compression d'image car cela entraînerait une image de qualité inférieure.
Perte de données
Certains types de fichiers (JPEG, par exemple) entraînent une perte permanente des données de l'image lorsqu'ils sont compressés et de taille réduite. Lorsque vous compressez ces images, vous devez vous assurer que le fichier original non compressé est conservé intact. De cette façon, vous avez une sauvegarde. Sinon, la qualité du fichier décompressé sera réduite.
L’outil de compression d’images que nous vous recommandons de compresser est Compresseur de photos en ligne gratuit de FoneDog. Cet outil présente les avantages suivants:
* Il vous permet de compresser des fichiers d'image (JPEG ou PNG, par exemple), ce qui entraînera une réduction de la taille sans perte de qualité de l'image.
* Il vous permet d'économiser plus d'espace sur votre appareil. Ainsi, vous pouvez utiliser cet espace pour d'autres photos, vidéos et documents importants.
* L'image utilise moins de bande passante, surtout si vous souhaitez l'utiliser à l'intérieur d'un site Web. Ainsi, vous pouvez économiser beaucoup de bande passante et accueillir plus d'utilisateurs, en particulier si le forfait d'hébergement Web que vous avez utilisé ne dispose que d'une quantité limitée de transfert de données.
* Il en résulte des temps de chargement plus rapides dans les appareils et pour les fournisseurs de services d'hébergement Web. Les utilisateurs de votre site Web ne seront pas ennuyés par les temps de chargement lents. Comme vos images occupent moins d’espace, le chargement est plus rapide et offre une meilleure expérience utilisateur.
Voici comment utiliser Free Online Photo Compressor de FoneDog, étape par étape:
Step 01 - Allez à la page Photo Compressor sur le site de FoneDog ici.
Étape 02 - Téléchargez votre image ou vos images. Vous pouvez télécharger un maximum d'images 20 avec environ 5MB par image en taille maximale.
Étape 03 - Une fois les photos compressées, téléchargez le fichier image compressé dans la plateforme en question.
La compression d'image est un excellent moyen de réduire la taille des images sans perdre une grande partie de sa qualité. C'est pourquoi beaucoup de gens l'utilisent pour accélérer les temps de chargement dans les appareils et les sites Web. Pour compresser vos images, vous pouvez utiliser Photo Compressor Tool de FoneDog. C'est un excellent outil pour compresser les images et réduire leur taille sans compromettre une grande partie de sa qualité.
Laisser un commentaire
Commentaire
Free Online Photo Compressor
Articles Populaires
/
INTÉRESSANTTERNE
/
SIMPLEDIFFICILE
Je vous remercie! Voici vos choix:
Excellent
Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 101 notes)