Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

Les meilleurs conseils que vous pouvez utiliser pour redimensionner les images sans perte de qualité

By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: August 27, 2019

Je suis un nouveau contributeur à un site Web basé sur la musique et je prends de nombreuses photos de concerts. Certaines de mes images seront imprimées pour être utilisées sur leur page Web, alors que je souhaite également créer mon portfolio pour une utilisation future. Comment puis-je redimensionner au mieux mes images pour les deux objectifs sans perdre la qualité de mon appareil photo haute définition?

- Photographe en herbe

Partie 1: Pourquoi devez-vous redimensionner les images pour les télécharger sur Internet?Partie 2: Nous vivons dans un monde très rapide. Combien de temps faut-il pour que votre site Web se charge?Partie 3: Les bases de l'optimisation d'imagePartie 4: Voici la bonne nouvelle: il existe une multitude de programmes que vous pouvez utiliser pour redimensionner vos images.Partie 5: SEO - Oui, l'optimisation des moteurs de recherche est réelle même lorsqu'il s'agit d'images.Partie 6: Utilisez tous les outils à votre disposition.

Partie 1: Pourquoi devez-vous redimensionner les images pour les télécharger sur Internet?

Les téléphones mobiles et les appareils photo numériques d’aujourd’hui ont la capacité de filmer en haute définition, de sorte que ces fichiers occupent souvent beaucoup de place et sont de formats si élevés qu’ils ne conviennent pas toujours aux sites sur lesquels vous souhaitez les télécharger. Souvent, les sites Web ont une correction automatique par défaut pour le dimensionnement des images, mais dans le cas contraire, vous devrez vraiment redimensionner ces images afin de les adapter au design du site Web sur lequel vous transférez également les images.

Pour brosser un tableau de ce qui pourrait arriver si vous ne redimensionnez pas votre photo et ne la téléchargez pas sur un site qui ne modifie pas automatiquement la taille du fichier, la photo du site Web publié pourrait occuper toute la page, ainsi que le texte situé sur la même page. pourrait être vu de telle manière que le lecteur aurait du mal à le lire, par opposition à un paragraphe bien présenté.

En tant que créateurs de contenu, nous avons tous appris que la création d'une page avec des images à l'appui contribue à rendre l'expérience plus agréable. Même de minuscules articles ont au moins une photo à l'appui du document, alors que les travaux plus longs sont mieux assistés avec plusieurs photos espacées de plusieurs chapitres.

Toutefois, redimensionner une photo n’est pas aussi simple que de changer le pourcentage d’existence de la photo, car cela pourrait nuire à la qualité de votre image. C'est pourquoi il est sage d'en savoir plus à ce sujet afin de créer les meilleurs téléchargements des photos que vous souhaitez publier.

Partie 2: Nous vivons dans un monde très rapide. Combien de temps faut-il pour que votre site Web se charge?

Supposons que vous soyez propriétaire ou employé de page Web, que vous passiez des heures à développer du contenu pour que vos utilisateurs puissent en profiter et que vous travailliez très fort à la création de pages Web montrant votre écriture incroyable et vos photos parfaitement composées, mais lorsque votre utilisateur clique sur le bouton Précédent avant même que votre page soit chargée, quel aurait été le but de tous vos efforts?

Saviez-vous que si le chargement d’une page Web prend plus de 3 secondes, des études ont montré que 40% de vos visiteurs quitteraient? Cela peut sembler peu long, mais avec les utilisateurs qui téléchargent beaucoup plus rapidement tout ce qu'ils cliquent, en comparaison, les secondes 3 semblent être une éternité. Ne négligeons pas non plus le fait que certains de vos utilisateurs utilisent probablement des connexions Internet plus lentes que le vôtre. Imaginez donc combien de temps il leur faudrait pour télécharger votre photo de très grande taille.

Ces grandes images perturbent non seulement l'expérience utilisateur, mais elles grignotent également la bande passante du compte qui héberge votre site Web. Naturellement, il existe des sites offrant un espace de stockage illimité, mais un certain nombre de sites de premier plan vous proposeront environ 10GB d'espace de stockage. Si vous ne faites pas attention à la taille des fichiers des photos que vous téléchargez, votre 10GB sera parti avant que vous ne le sachiez.

Partie 3: Les bases de l'optimisation d'image

Il existe quelques options d’optimisation lorsqu’on édite des images. Les plus communs sont la taille du fichier et le type d'image, mais il y a aussi des aspects plus techniques comme changer les dimensions et les compressions d'image Voyons rapidement certaines de leurs différences.

Type de fichier - Les types de fichiers sont généralement enregistrés au format JPEG ou PNG. Ou GIF si l'image nécessite une animation. En fait, les GIF sont devenus très populaires et nous en voyons de plus en plus partout où nous allons.

Peu importe le type de fichier que vous utilisez, quels que soient les navigateurs, tous les navigateurs pourront voir tous les types de fichiers mentionnés ci-dessus, mais vous, en tant que créateur, pouvez choisir judicieusement en fonction de ce qui sert le mieux l'utilisateur et vous-même. Voici quelques règles de base que l’on peut suivre:

JPEG - Les fichiers JPEG sont le plus souvent utilisés pour enregistrer des images. Mais comme ils créent des images avec des fichiers beaucoup plus petits, certains pixels de la photo finissent par être regroupés dans des pixels à côté d’eux. Cependant, ces transformations sont à peine visibles à l’œil et c’est pourquoi elles sont le plus souvent utilisées pour les images comportant des personnages, des lieux ou des objets.

PNG - Les fichiers PNG préservent la qualité d'origine de l'image et tous les pixels des images restent intacts sans qu'ils soient regroupés en lots. Il est donc préférable de l'utiliser pour les images contenant des logos, des captures d'écran et des graphiques avec des arrière-plans transparents. Mais rappelez-vous que la taille de ces images sera plus grande que celle des images JPEG.

GIF - Les GIF sont utilisés pour les images avec animation.

Dimensions de l'image. Vous êtes-vous déjà demandé comment le téléchargement d'une seule image peut parfois prendre une éternité? Cela se produit lorsque le créateur télécharge directement avec son appareil photo numérique sans avoir à redimensionner l’image en une qui conviendrait au site sur lequel il télécharge l’image. N'oubliez pas que les appareils photo numériques, même les téléphones mobiles, ont aujourd'hui une qualité telle que ces fichiers peuvent être énormes!

Les navigateurs Internet sont parfois en mesure de réduire les photos afin de s’adapter parfaitement aux pages qu’un utilisateur peut visualiser. Lorsque vous regardez une vignette ou même une image en taille réelle, vous êtes plus susceptible de ne pas regarder une photo qui aurait pu être à l'origine une image massive en 12-mégapixels. Mais il est très important de savoir si votre navigateur ou votre site Web réduit automatiquement la taille de vos photos. S'ils ne le font pas automatiquement, vous aurez vraiment besoin d'un programme comme Adobe Photoshop ou PhoneDog pour compresser vos photos afin de permettre à vos utilisateurs de passer un moment plus agréable tout en visionnant votre contenu.

Compression d'image - Il existe une fonction appelée compression d’image avec perte qui réduit la taille de vos images plus que toute autre chose. Cela vous permet également de gagner beaucoup d’espace alors que votre image en souffre à peine, étant donné que la qualité de celle-ci n’est que peu altérée. Logiciel de retouche photo Photoshop propose une fonction appelée Enregistrer pour le Web, qui est probablement l’une des options les plus utilisées en matière de compression d’images, mais le fait est qu’il existe d’autres outils que vous pouvez utiliser pour compresser un autre 40% sans perte de qualité, du moins pas. à l'oeil humain.

Partie 4: Voici la bonne nouvelle: il existe une multitude de programmes que vous pouvez utiliser pour redimensionner vos images.

Ci-dessous, quelques programmes que vous pouvez utiliser pour optimiser davantage vos images.

ImageOptim - Utilisé en accord avec Mac OS X, ImageOptim est un outil de bureau gratuit souvent utilisé pour compresser les fichiers PNG, avant de les télécharger en ligne. Bien que convivial grâce à sa fonction glisser-déposer, ces fichiers doivent toujours être édités un à un.

Imageoptim

ImageAlpha - Un autre compresseur PNG avec pertes est également utilisé par Mac OS X. Il permet de compresser les images PNG et de réduire la taille des fichiers en supprimant toutes les données inutiles des fichiers PNG, JPEG et GIF.

Imagealpha

FoneDog - FoneDog est une autre solution permettant de compresser vos images sans perte de qualité. Ils offrent également des fonctionnalités pour Mac OS X ainsi que Windows et peuvent vous aider à mieux exploiter votre site avec moins de bande passante et votre ordinateur avec moins d'espace disque. Ils ont également leurs services gratuitement et vous pouvez convertir jusqu’à des images 20 en une seule fois avec une seule commande.

Compresse Photo Fonedog

JPEGmini - Ceci peut être utilisé avec OS X et Windows et a une version allégée qui vous permet de redimensionner gratuitement jusqu’à 20 images par jour. Si vous avez besoin d’optimiser 21 ou plusieurs images par jour, vous pouvez modifier autant de photos que vous le souhaitez, moyennant des frais de $ 19.99.

Jpegmini

TinyPNG - Malgré son nom, TinyPNG peut également optimiser les fichiers JPEG. C’est un site en ligne qui vous permet de compresser des fichiers ou des photos grâce à son expérience utilisateur de glisser-déposer avec une limite d’images 20 pour les fichiers de taille inférieure ou égale à 5MB et pouvant tous être optimisés en même temps. TinyPNG offre des optimisations gratuites par mois pour 500. Si vous avez besoin d'optimiser plus que cela au cours de cette période, vous pouvez choisir de payer .002 - $ .005 par photo, selon le nombre dont vous avez besoin d'optimiser.

Tinypng

Kraken.io - Kraken est l’un des sites en ligne populaires qui vous permet d’optimiser des photos à l’aide de leur service, même si le leur n’est pas aussi gratuit que les autres. Leur offre est que vous pouvez télécharger des images qui ne sont pas plus que 1MB, pour quelque chose de supérieur à cela, il y a des frais. Cependant, ils ont un plugin WordPress disponible pour les abonnés dans lequel vous pouvez optimiser automatiquement vos photos lorsque vous les téléchargez dans la galerie multimédia. Désormais, si vos images ont une taille de fichier supérieure à 1MB, vous pouvez souscrire à leur plan micro qui vous permet d’optimiser 500MB pour un montant mensuel de 5, ou vous pouvez vous abonner à leur plan Entreprise pour un gain considérable de 60GB. images pour un 70 $ cool par mois.

Kraken

EWWW Image Optimizer - Celui-ci est destiné à ceux qui ne sont pas tout à fait prêts à dépenser de l'argent pour s'abonner aux sites les plus populaires et qui ne peuvent pas consacrer autant de temps à l'optimisation manuelle des images. Ils ont toutefois une offre premium qui vous facturera un abonnement qui effectuera des compressions avec perte par opposition à leur offre gratuite qui optimise les compressions sans perte.

Ewww Image Optimizer

Partie 5: SEO - Oui, l'optimisation des moteurs de recherche est réelle même lorsqu'il s'agit d'images.

À ce stade, il est très clair pour nous que l'optimisation d'une image peut faire des merveilles pour vos pages Web, mais saviez-vous que vos photos et images aident également à l'optimisation du moteur de recherche?

Oui, vous décidez du titre des photos que vous téléchargez, de la taille du fichier, des textes de remplacement que vous affectez aux photos, de la pertinence de la photo par rapport au sujet, de l'endroit où vous avez téléchargée la photo également, et de plus amples détails concernant votre photo. contribuera à votre référencement.

Passons en revue une liste des façons dont vous pouvez créer les meilleures images pour votre article.

Astuce #1 - Avez-vous sélectionné une image qui convient à votre sujet? Si, par exemple, vous écrivez à propos d'une escapade sur une île, il serait vraiment inutile de montrer une photo d'un supermarché. De toute évidence, vous voudriez montrer une photo d'une plage avec un ciel bleu et des eaux claires, non? N'oubliez pas qu'une image correctement sélectionnée doit soutenir le sujet de votre message et vous aider à mettre l'accent sur ce que vous écrivez afin de créer une expérience meilleure et plus enrichissante pour l'utilisateur. Vous voudrez peut-être aussi vous rappeler que chaque photo que vous téléchargez ne doit pas nécessairement être une photo que vous avez prise. En fait, de nombreux blogueurs prennent des images sur Internet et les joignent à leurs publications, mais assurez-vous de créditer le photographe si possible ou ajoutez un lien vers la photo d'origine.

Astuce #2 - Comme indiqué dans la partie 3 de cet article, nous savons qu'il existe des options de type de fichier parmi lesquelles choisir. Gardons maintenant à l’esprit certaines des astuces que nous avons apprises précédemment afin de choisir le type de fichier le mieux adapté à votre article. De manière générale, les JPEG sont le premier choix car il s’agit de fichiers moins volumineux que les fichiers PNG, mais cela ne devrait pas être le seul facteur à considérer lors de la sélection de votre type de fichier. Il convient également de noter qu'il existe des cas où les fichiers PNG sont en réalité plus petits que le JPEG et c'est pour cette raison qu'il convient d'explorer les possibilités afin de déterminer celle qui convient le mieux à votre publication.

Astuce #3 - Les images ne sont pas les seuls types d'images. Parfois, des pages contenant des peintures, des dessins, des graphiques, des illustrations, des GIF, des captures d'écran, des infographies et d'autres images peuvent rendre une page plus attrayante à regarder dans son ensemble. En la secouant et en ajoutant des images surprenantes, la page devient plus attrayante pour l'utilisateur et le fait revenir.

Astuce #4 - Prenez le temps de nommer vos photos correctement. Vous remarquerez que les appareils numériques nomment automatiquement vos photos. Bien qu'il n'y ait rien de mal à cela en soi, ce n'est pas vraiment une aide pour votre référencement de photos. Poursuivant l’exemple de la rédaction d’un article sur une escapade sur une île, qu’importe si votre image d’en-tête principale portait le nom de fichier DCS8971, ce qui ne signifiait rien pour SEO ou pour un utilisateur. Plutôt que de la laisser telle quelle, prenez le temps de renommer votre photo avec un nom plus lié au référencement, tel que best-beach-island-vacation.jpeg. Ces mots clés doivent également apparaître de manière naturelle et doivent contenir les tirets entre chaque mot clé, ces derniers étant lus comme des espaces par Google. Une fois que vos images sont nommées conformément à votre article, elles seront plus accessibles par Google et contribueront naturellement à améliorer la visibilité.

Astuce #5 - Savoir quand et quand ne pas utiliser les légendes et comment les utiliser correctement. Une bonne règle serait de ne capturer vos images que si elles fournissent des informations précieuses. Rappelez-vous que les lecteurs vont scanner votre page et regarder vos photos, si elles contiennent des légendes, vos lecteurs les liront. Assurez-vous de profiter de cette occasion pour retenir leur attention en leur fournissant des informations accrocheuses.

Astuce #6 - Assurez-vous de mettre ces photos à leur place. Dans une page pleine de textes, d'annonces et autres, avoir une image déplacée ne vous aide pas à offrir à l'utilisateur une expérience inoubliable. Gardez donc toujours à l'esprit qu'au lieu de charger autant de photos que possible pour soutenir l'article, les photos téléchargées devraient plutôt se trouver à proximité des informations prises en charge par la photo.

Partie 6: Utilisez tous les outils à votre disposition.

Étant donné qu’il n’ya pas de meilleur moment pour optimiser vos images, commencer hier vous aidera certainement mieux à permettre aux utilisateurs de consulter vos pages sans la peine d’attendre une éternité, le temps de télécharger une seule image. Certes, la vitesse de l’Internet est bien plus rapide qu’avant, en particulier avec l’avènement du câblage en fibre optique, mais il faut aussi garder à l’esprit que tout le monde n’a pas une connexion Internet rapide et que ceux qui le font n’ont peut-être pas la patience vous voudriez qu'ils en aient pour visualiser vos images haute résolution.

Cela dit, optimiser vos images pour les adapter au mieux aux pages sur lesquelles elles seront trouvées est la garantie de votre meilleur pari et de gagner les clics, les préférences et les vues que vous ciblez peut-être. Et même si ce ne sont pas vos cibles et que vous préférez que votre page soit privée, l'optimisation reste un facteur clé pour votre expérience utilisateur personnelle. Comme ils le disent, le temps, c'est de l'argent et personne n'attendra pour toujours, juste pour voir un téléchargement de photo, surtout s'ils ne savent même pas ce qu'ils attendent et si cela fonctionnera.

Faites attention à la dimension de votre image et veillez toujours à redimensionner et à ajuster vos pourcentages, en particulier pour les photos prises avec des appareils photo numériques et des téléphones portables à haute résolution.

Utilisez les outils disponibles à votre disposition. Il est là pour vous, après tout, et ils ont certainement facilité la tâche à tout le monde en proposant des passerelles et des options de paiement, ainsi que des allocations gratuites, bien que limitées, pour optimiser vos photos.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Expert en maintenance d'appareils Android

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Free Online Photo Compressor logo

Free Online Photo Compressor

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 88 notes)

Free Online Photo Compressor logo

Free Online Photo Compressor

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.