Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

3 Façons de rooter votre smartphone Samsung

By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: October 27, 2021

Voulez-vous installer votre téléphone Samsung ? Faites-vous partie de ces utilisateurs de téléphones qui voudraient personnaliser leurs appareils en modifiant l’interface de leur téléphone ? Êtes-vous ennuyé par les nombreuses applications pré-installées sur votre téléphone mais vous n'aimez pas vraiment, encore moins les utiliser ? Voulez-vous personnaliser votre téléphone comme si vous étiez celui qui l'a créé ?

Si vous avez répondu OUI à toutes ces questions, alors vous pourriez vouloir rooté votre téléphone Android ! Cette page vous guidera à travers les différentes méthodes de rootage des appareils Samsung afin que vous puissiez obtenir un accès « Superuser » sur le logiciel Android de votre Samsung !

Partie 1. Ce qu'il faut retenir avant de commencer le processus de RootPartie 2. Comment rooter votre appareil Samsung avec FoneDog Toolkit pour AndroidPartie 3. Comment rooter des appareils Samsung avec iRootPartie 4. Comment rooter des appareils Samsung avec Kingoroot

Partie 1. Ce qu'il faut retenir avant de commencer le processus de Root

Bien que le Root puisse vous aider à exploiter pleinement le potentiel de votre téléphone Samsung, des erreurs sur le processus de Root peuvent conduire à endommager votre téléphone (vous savez, un téléphone « mort » ou qui ne s’allume pas forme, et est littéralement utile que comme une brique). Pour vous assurer que cela ne vous arrive pas, vous devriez probablement vous rappeler les choses suivantes :

  1. Assurez-vous que vous avez bien sauvegardé votre appareil Samsung. Le Root peut entraîner la perte de certains de vos fichiers au cours du processus.
  2. Assurez-vous que votre appareil Samsung est complètement chargé. Étant donné que le Root peut prendre un certain temps, disposer d’une batterie complète permet de s’assurer qu’il n’y aura pas d’interruptions ni d’erreurs pendant le processus de Root.
  3. Apprenez tout ce que vous pouvez sur le processus du Root en premier ! Le Root est un processus risqué et, en fonction de votre appareil et de votre méthode de Root, il peut devenir très difficile pour l'utilisateur Android moyen. Vous voudrez peut-être aussi savoir comment détacher votre téléphone si cela est possible. Il vaut toujours mieux être prudent, non ?
  1. En savoir plus sur les informations de modèle de votre appareil. Allez aux Réglages > À propos du téléphone / appareil > Informations sur le modèle. Cela vous aidera à déterminer si votre appareil est compatible avec une méthode du Root particulière. Faisant Rooter votre appareil avec une méthode ou une application incompatible, votre appareil risque de devenir maçonné. Encore une fois, apprenez ce que vous pouvez !
  2. Choisissez la bonne méthode de Root pour votre appareil Samsung. Vous devrez peut-être faire un peu plus de recherche à ce sujet et visionner de nombreuses vidéos de tutoriel, mais il est préférable de bien apprendre les méthodes. Les méthodes de Root peuvent également différer d'un appareil à l'autre.
  3. Assurez-vous que vous avez téléchargé les pilotes nécessaires pour commencer à rooter votre appareil.

Partie 2. Comment rooter votre appareil Samsung avec FoneDog Toolkit pour Android

La meilleure façon de rooter votre appareil Samsung est d'utiliser notre logiciel, le FoneDog Toolkit pour Android. Après avoir téléchargé et installé FoneDog Toolkit for Android, suivez simplement les étapes ci-dessous pour rooter votre Samsung Galaxy S3, Galaxy S4, Galaxy S5, G900V, Note 2 ou Note 4.

Pointe : 4 méthodes pour résoudre le téléphone Samsung cassé.

Étape 1 : Téléchargez et installez FoneDog Toolkit

Lancez FoneDog Toolkit pour Android sur votre PC et cliquez sur Root dans le menu.

Essai Gratuit Essai Gratuit

root android

Étape 2 : Connectez votre téléphone Android à votre PC

À l'aide d'un câble USB, connectez votre appareil Samsung Galaxy Note à votre PC ou à votre ordinateur portable.

Assurez-vous que le débogage USB est activé sur votre appareil afin que le programme puisse le détecter. Si le débogage USB n'est pas activé, un message contextuel apparaît sur votre téléphone vous demandant d'activer le débogage USB. Tapez sur OK pour l'activer.

se connecter au PC

Étape 3 : Attendez que le programme détecte Android

Attendez quelques minutes pour permettre au programme de détecter le périphérique Samsung Galaxy Note. Vous verrez comme suit.

Étape 4 : Démarrez le Root

Une fois que le programme a détecté votre appareil, le Root peut maintenant commencer. Cliquez sur Racine maintenant pour démarrer le processus d’enracinement.

Étape 5 : Confirmez le processus.

Au cours du processus de Root, un message contextuel apparaît sur votre Samsung Galaxy Note, vous demandant si vous souhaitez rooter le périphérique. Tapez sur Confirmer pour continuer le processus d’enracinement.
Après quelques minutes, le programme affichera une autre fenêtre indiquant que le Root est terminé. Félicitations, votre téléphone Samsung Galaxy est maintenant Rooté ! Assez facile ! C'est FoneDog Android Root Toolkit pour vous !

enraciné

Partie 3. Comment rooter des appareils Samsung avec iRoot

Une autre application à prendre en compte pour rooter les appareils Samsung est iRoot. Il n'est pas aussi fluide qu'Android Root, mais peut être une bonne alternative, en particulier pour les utilisateurs du Samsung Galaxy S4. Découvrez le logiciel et suivez les instructions ci-dessous !

1. Téléchargez et installez iRoot

Sur votre PC ou ordinateur portable, rendez-vous sur le site officiel d'iRoot (http://iroot-download.com/). Installez le logiciel et lancez-le sur votre ordinateur.

2. Activez le débogage USB

Assurez-vous d'activer le débogage USB sur votre téléphone. Vous pouvez le faire en accédant à Paramètres> Options du développeur de votre téléphone et en cochant la case Débogage USB.

3. Connectez votre téléphone au PC

Connectez votre Samsung Galaxy S4 au PC à l'aide d'un câble USB et lancez le programme iRoot. Il vérifiera ensuite les autorisations root sur votre téléphone.

4. Installez les pilotes

Installez les pilotes requis pour votre téléphone, puis cliquez sur Root sur le programme iRoot. Cela commencera le processus de Root sur votre appareil.

5. Root terminée

Une fois le processus du Root terminé, iRoot installera une application SuperSU sur votre mobile. Pour terminer le processus, cliquez sur Achevée sur l'écran.

iroot-5

Partie 4. Comment rooter des appareils Samsung avec Kingoroot

La dernière application que nous allons présenter est l'application très connue appelée Kingoroot. Ce guide vous aidera à rooter votre Samsung Galaxy S4 en utilisant cette application. Suivez simplement les instructions ci-dessous !

Étape 1 : Installez Kingoroot

Sur votre PC ou ordinateur portable, rendez-vous sur le site officiel de Kingoroot (https://www.kingoapp.com/). Installez le logiciel et lancez-le sur votre ordinateur.

kingoroot-1

Étape 2 : Connectez votre Samsung au PC

Connectez votre Samsung Galaxy S4 au PC à l'aide d'un câble USB et laissez Kingoroot procéder à l'installation des pilotes pour vous.

Etape 3 : Commencez à Rooter

Ensuite, cliquez sur Root sur le programme Kingoroot. Cela commencera le processus d’enracinement sur votre appareil.

Étape 4 : Téléphone Samsung Root terminé

Lorsque le processus du Root terminé, Kingoroot affiche l’écran de gauche.

Et c'est tout ! Votre Samsung Galaxy S4 est maintenant enraciné !

kingoroot-4

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Vernon Roderick

Expertise technique pour PC / Optimisation de site Web

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 63 notes)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.