Comment rooter Android en une seule racine

By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: August 22, 2019

Partie 1. Qu'est-ce que "Root" et pourquoi nous voulons nous enraciner?Partie 2. Précautions avant d'enraciner votre AndroidPartie 3: Étapes pour rooter un périphérique Android avec une racine en un clic sur PC

Partie 1. Qu'est-ce que "Root" et pourquoi nous voulons nous enraciner?

La plupart des utilisateurs d'Android sont agacés par ces applications par défaut du système, qui ne sont pas réellement utilisées, mais ne peuvent pas être supprimées car, dans ce cas, le système d'exploitation Android ne fonctionnera pas correctement et pourra entraîner une interruption. L'enracinement est un processus qui permet aux utilisateurs d'accéder au code logiciel principal du système d'exploitation de l'appareil et vous permet de modifier ou de modifier quelque chose en fonction de vos souhaits et de la manière dont l'application téléphonique doit fonctionner pour vous. Sûr de dire que c'est Android correspondant à jailbreak d'Apple. Une fois enraciné, vous ne pouvez pas installer librement des applications qui, selon vous, amélioreront votre expérience mobile. Après tout, c'est ce que nous voulions tous, pour tirer le maximum de ce que nous avons.

Partie 2. Précautions avant d'enraciner votre Android

Remarque: L'enracinement d'un téléphone Android n'est pas garanti avec 100% de succès et de sécurité, donc les précautions suivantes doivent être prises avant d'enraciner un téléphone Android.

Sauvegarder le téléphone Android

Juste au cas où, vous feriez mieux de sauvegarder vos messages Android, vos contacts, vos photos, etc.

Assez de vie de la batterie

Assurez-vous que vos appareils Android ont au moins 60% de batterie restante. Ou bien votre appareil peut devenir une brique si vous ne parvenez pas à le rooter.

Choisissez un logiciel d'enregistrement

Recherchez un outil racine tiers offrant des étapes simples et moins nombreuses avec un taux de réussite plus élevé. Un des outils racine est Racine en un clic.

Racine en un clic Racine

Partie 3: Étapes pour rooter un périphérique Android avec une racine en un clic sur PC

Remarque: Vous n'êtes pas autorisé à rooter votre téléphone Android avec Mac. Cependant, lorsque vous avez l'intention de rooter votre téléphone Android puis d'utiliser notre logiciel - FoneDog Android Data Recovery pour Mac version, vous pouvez directement rooter sur le téléphone Android avec la méthode ci-dessous.

Étape 1. Connectez votre téléphone Android à Windows

Téléchargez et installez Racine en un clic sur votre ordinateur Windows. Exécutez le programme. Connectez ensuite votre téléphone Android à l'ordinateur avec un câble USB. Puis clique "Racine maintenant".

Oneclickroot Connect Android

Étape 2. Identifiez votre téléphone Android

Le logiciel identifiera rapidement votre téléphone Android. Cliquez sur "Racine maintenant"et lorsque vous voyez les informations de votre téléphone avec un message disant"Félicitation!"/"Étapes pour rooter votre appareil", cela signifie que votre appareil est pris en charge par le logiciel. Assurez-vous d’avoir activé le débogage USB et cliquez sur"Racine maintenant"pour commencer à enraciner.

Oneclickroot Identifier Android

Étape 3. Connectez-vous en un clic Racine

Une fenêtre contextuelle vous demande de vous connecter avec une adresse e-mail et un mot de passe. Vous pouvez vous connecter directement si vous avez un compte. Sinon, vous devez d'abord vous enregistrer en cliquant sur "Inscrivez-vous maintenant".

Connexion Oneclickroot

Étape 4. Racine terminée

Vous serez en mesure de rooter le téléphone en un clic après vous être connecté. Attendez patiemment et ne touchez pas, ne déplacez pas, ne débranchez pas ou n’effectuez aucune opération sur votre appareil pendant le processus d’enracinement. Une fois le processus d’enregistrement réussi, votre téléphone redémarre automatiquement.

Oneclickroot Terminé

Toutes nos félicitations! Vous venez juste d’enraciner votre Android Mobile avec One Click Root! Le logiciel prend en charge les téléphones intelligents de différentes marques, Motorola, LG, Samsung, etc. ici pour la disponibilité de la racine pour votre appareil. Parce qu'il y a des incertitudes et des insécurités avec l'enracinement sur Mac, nous vous suggérons donc de rooter votre téléphone Android sur Windows.

Remarque:

L'enracinement est-il sûr? Ce sont les questions les plus courantes posées par les utilisateurs intéressés. Android racine agit comme l'administrateur de l'appareil et garde, une fois que cette couche de sécurité altère, il existe plusieurs risques qui peuvent affecter votre téléphone Android. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, assurez-vous d'avoir toutes les sauvegardes nécessaires.

En tant que système d’exploitation ouvert, Android déclenche un large éventail de marques de mobiles Android et de versions d’OS Android, nous n’avons toujours pas trouvé de programme compatible avec 100% pour tous les téléphones Android ou conduisant à un plus tard.

N'oubliez jamais de pratiquer la sécurité et la protection avant de faire n'importe quelle racine sur vos appareils Android.

En outre, si vous souhaitez rooter votre Samsung Galaxy S8, voici un exemple. mode d'emploi pour vous. Allez voir comment faire maintenant!

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Vernon Roderick

Expertise technique pour PC / Écriture de scripts YouTube /Optimisation de site Web

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.0 / 5 (basé sur 80 notes)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Récupérez les fichiers supprimés du téléphone ou des tablettes Android.

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.