Percée! Comment récupérer des données et activer le débogage USB

By Gina Barrow, Dernière mise à jour: December 27, 2019

"Comment récupérer des données quand je ne peut pas activer le débogage USB sur mon téléphone Android cassé? J'ai laissé tomber mon téléphone et l'écran est fissuré et maintenant l'écran tactile ne fonctionne plus. Je dois récupérer le contenu de mon téléphone, mais je ne le peux pas car il nécessite un débogage USB et il est grisé. ”

Partie 1. Qu'est-ce que le débogage USB? Comment activer le débogage USBPartie 2. Récupérer des données à partir d'Android sans nécessiter de débogage USBPartie 3. Activer le débogage USB et récupérer des données sans toucher l'écranPartie 4. Méthode avancée pour activer le débogage USBGuide vidéo: Récupérer des données sans activer le débogage USBPartie 5. Conclusions

Récupération de Données Android

Partie 1. Qu'est-ce que le débogage USB? Comment activer le débogage USB

La première fois que vous connectez votre téléphone à l'ordinateur, vous remarquerez qu'il vous est demandé d'activer le débogage USB à partir du téléphone Android lui-même, en particulier lorsque vous souhaitez copier ou déplacer des fichiers entre les deux appareils.

Qu'est-ce que le débogage USB?

Le débogage USB est un état de connexion entre l'ordinateur exécutant Android SDK (Software Development Kit) et l'appareil Android, en particulier lors du transfert de fichiers et des options avancées. Le kit de développement logiciel ou le kit de développement logiciel comprend un ensemble d’outils indispensables à tout développeur, tels qu’un débogueur pour résoudre les problèmes et un exemple de code; les bibliothèques sont d'autres composants clés du SDK. Ceci est également appelé un mode développeur est certains appareils Android.

Débogage USBComment activer le débogage USB

Comment activer le débogage USB

Il existe différentes manières d'activer le débogage USB sur chaque appareil Android, en fonction du fabricant et en particulier de la version du logiciel Android en cours d'exécution. Cependant, les étapes sont assez similaires. Consultez les étapes ci-dessous pour savoir comment activer le débogage USB sur vos téléphones.

Pour les versions Android 4.2 et supérieures

  1. Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur Applications
  2. Aller aux paramètres
  3. Appuyez sur le téléphone
  4. Appuyez sur le numéro de construction fois 7 ou jusqu'à ce qu'un message «Vous êtes en mode développeur» s'affiche.
  5. Retour aux paramètres
  6. Faites défiler et appuyez sur Options du développeur
  7. Trouvez le débogage USB et activez-le

Pour les versions Android 4.1 ci-dessous:

  1. Depuis l'écran d'accueil, touchez Paramètres.
  2. Faites défiler et appuyez sur Options du développeur
  3. Appuyez sur Débogage USB sur
  4. Confirmez l'action en appuyant sur OK sur le téléphone Android.

Le débogage USB joue également un rôle important dans la récupération de données. Cela est dû au fait qu’il nécessite une connexion sécurisée entre l’ordinateur et le périphérique afin d’obtenir l’autorisation sur les fichiers à l’intérieur du téléphone. Vous ne pouvez pas procéder à la récupération sans activer au préalable cette option.

Si votre téléphone est en panne ou si l'écran est fissuré, si vous ne pouvez pas activer le débogage USB et si vous voulez savoir comment récupérer des données, il existe différentes façons de résoudre efficacement ce problème. Découvrez les méthodes qui fonctionnent pour vous ci-dessous:

Partie 2. Récupérer des données à partir d'Android sans nécessiter de débogage USB

Si vous voulez savoir comment récupérer les données du téléphone Android si vous ne pouvez pas activer le débogage USB, utilisez des outils tiers, tels que FoneDog Toolkit. Extraction de données Android cassée. Ce logiciel s’est avéré efficace et convivial. Vous pouvez facilement récupérer des fichiers importants comme des contacts, messages, historique des appels, photos, etc. Pour utiliser FoneDog Toolkit - Extraction de données Android brisée, procédez comme suit:

Note : Voici le liste de soutien de FoneDog Extraction de données Android cassée. Veuillez vérifier si votre modèle d'appareil s'y trouve ou non.

Étape 1. Téléchargez et lancez FoneDog Toolkit - Extraction de données Android brisée et connexion Android

Sur l'ordinateur, téléchargez FoneDog Toolkit - Extraction de données Android cassée et lancez le programme jusqu'à ce que vous atteigniez le menu principal.

Choisissez Extraction de données Android cassée et connectez le téléphone à l'aide d'un câble USB.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Fonedog Main

Étape 2. Sélectionnez le problème d'écran correspondant

Sur votre écran, vous verrez différents problèmes d'écran. Choisissez la situation la plus proche ou exacte de votre appareil Android. Vous pouvez choisir entre: «Le contact ne fonctionne pas / Impossible d’accéder au téléphone» et «Écran noir ou cassé».

Comme vous pouvez allumer le téléphone et que seul l'écran tactile ne fonctionne pas, choisissez la première option.

Sélectionnez l'état

Étape 3. Entrer la marque et le modèle de l'appareil

La prochaine chose à faire est de saisir le fabricant et le modèle Android appropriés. Vous pouvez vous référer à l'arrière de votre appareil ou sur le site Web du fabricant.

Cela permettra à FoneDog Toolkit- Extraction de données Android cassée de télécharger et d'extraire le package de microprogramme correct compatible avec votre appareil.

Sélectionnez le modèle de périphérique

Étape 4. Entrer en mode de téléchargement

Après avoir entré la marque et le modèle corrects de l'appareil, vous devez entrer en mode de téléchargement. Cette méthode sera utilisée pour le flash ROM et la mise à jour du logiciel. Pour entrer en mode téléchargement:

  1. Éteindre le téléphone
  2. Appuyez sur les boutons de réduction du volume, d'alimentation et d'accueil
  3. Accédez au mode de téléchargement en utilisant Volume +

Entrer en mode de téléchargement

Étape 5. Télécharger et extraire le package de récupération

Une fois le périphérique configuré en mode de téléchargement, FoneDog Toolkit - Extraction de données Android cassée va maintenant télécharger et extraire le package de récupération sur le périphérique. Ce processus peut prendre un certain temps avant d'être terminé.

Téléchargement du package de récupération

Étape 6. Scanner le périphérique, prévisualiser le fichier et récupérer les données

Après la numérisation, vous pouvez voir que tous les contenus existants dans le périphérique Android ont été téléchargés et extraits.

Vous pouvez désormais récupérer des contacts, des messages, des messages WhatsApp et des pièces jointes, des photos, des documents, etc.

Vous pouvez les prévisualiser individuellement et choisir de ne récupérer que les données souhaitées. Cliquez sur le bouton 'Récupérer' à la fin de l'écran du programme pour enregistrer et télécharger les données.

Sélectionnez les fichiers à récupérer

Partie 3. Activer le débogage USB et récupérer des données sans toucher l'écran

Il existe d'autres moyens d'activer le débogage USB même si l'écran tactile ne fonctionne pas tant que le téléphone Android reste allumé et que vous pouvez toujours voir l'écran du téléphone. Vous pouvez activer le débogage USB à l'aide de USB OTG (USB On-the- Go) et une souris qui fonctionne. La seule chose dont vous avez besoin pour vous assurer est que votre téléphone prend en charge OTG.

Vous pouvez voir le logo USB OTG sur la boîte livrée ou consulter le site Web de votre fabricant. Pour activer le débogage USB sans toucher l'écran, procédez comme suit:

Activer le débogage USB sans toucher l'écran

  • Étape 1. Connectez le téléphone Android et la souris avec un adaptateur OTG utilisable
  • Étape 2. Cliquez sur la souris pour déverrouiller le téléphone Android, puis activez le débogage USB dans Paramètres.
  • Étape 3. Connectez le téléphone Android à l'ordinateur et il sera reconnu comme une mémoire externe
  • Étape 4. Ouvrez l'explorateur de fichiers sur l'ordinateur et recherchez les fichiers à récupérer, puis transférez-les en conséquence.

Otg Connect Android avec souris

C'est tout! Plus besoin de savoir comment activer le débogage USB sur votre téléphone. Ce processus a également bien fonctionné pour les contrôleurs USB filaires Xbox / PS3 / PS4 vers les smartphones, selon certains utilisateurs.

Partie 4. Méthode avancée pour activer le débogage USB

Si l'étape ci-dessus n'a pas fonctionné pour vous et que vous ne pouvez toujours pas activer le débogage USB sur le téléphone Android, vous pouvez également le faire à partir d'un ordinateur. Oui! C’est correct, mais il lui faut des compétences informatiques et techniques avancées pour pouvoir utiliser cette méthode.

Si vous êtes un technicien et que vous connaissez bien le fonctionnement du système d’exploitation Android, vous pouvez effectuer cette action sinon, n’essayez JAMAIS de le faire, car cela pourrait complètement bloquer votre téléphone. Rappelez-vous que se casser la tête signifie vous laisser avec un téléphone inutile comme une brique.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des compétences techniques des développeurs:

  • Vous pouvez utiliser les commandes ou le terminal ADB. ADB (Android Debug Bridge) est un outil de ligne de commande qui vous permet de communiquer avec le périphérique. Il fonctionne à bien des égards en termes de développement Android.
  • Vous pouvez également utiliser Fastboot, un outil de diagnostic permettant de modifier le système de fichiers Android à l'aide d'un ordinateur.

Encore une fois, ne le faites pas, vous n'êtes pas familier pour éviter d'autres risques. Rendez-vous sur la récupération de données sans avoir à activer le débogage USB, ce qui est une option plus pratique que de supporter toutes ces méthodes compliquées. Découvrez quel outil est le mieux à utiliser dans la récupération.

Les gens LIRE AUSSIÉtapes 4 pour récupérer des documents perdus ou supprimés à partir d'Android PhoneComment faire pour récupérer les données supprimées du stockage interne Android

Guide vidéo: Récupérer des données sans activer le débogage USB

Partie 5. Conclusions

Le débogage USB est important en termes de paramètres de développement Android. Il peut être activé / désactivé à tout moment. Si vous vous demandez comment récupérer des données lorsque vous ne pouvez pas activer le débogage USB sous Android, vous pouvez simplement télécharger et utiliser FoneDog Toolkit - Extraction de données Android brisée.

Ce programme a aidé de nombreuses personnes ayant différentes expériences Android brisées sans avoir besoin d'être un expert ou un technicien. Ceci est vivement recommandé aux débutants qui souhaitent récupérer des données à partir de leurs appareils cassés. Vous pouvez également partager cette bonne nouvelle avec vos amis qui ont le même problème!

Essai GratuitEssai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Gina Barrow

Fiche/Écrivain créatif

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

Broken Android Data Extraction logo

Broken Android Data Extraction

Extrayez les données d'un téléphone Android cassé et réparez le téléphone en brique.

Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.2 / 5 (basé sur 92 notes)

Broken Android Data Extraction logo

Broken Android Data Extraction

Extrayez les données d'un téléphone Android cassé et réparez le téléphone en brique.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.