Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

Comment réparer facilement l'erreur «L'appareil est inaccessible»

By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: April 21, 2021

Bien que le transfert de fichiers soit très simple, certains problèmes le rendent plus difficile et plus compliqué. Certaines de ces erreurs ont des solutions connues, mais certaines sont encore en cours d'investigation.

Heureusement pour vous, le tristement célèbre "L'appareil est inaccessible.«L'erreur a déjà une solution, de nombreuses solutions d'ailleurs.

Cet article proposera huit des solutions les plus efficaces pour le problème susmentionné. Avant cela, comprenons d'abord pourquoi cela se produit.

Correction de l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Partie 1. Raisons possibles pour lesquelles l'appareil est inaccessiblePartie 2. Utilisez un outil spécialisé pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»Partie 3. Utilisez un autre câble / ordinateur / port pour corriger l'erreur «Le périphérique est inaccessible»Partie 4. Vérifiez vos paramètres pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»Partie 5. Vérifiez les paramètres de connexion pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»Partie 6. Faites confiance à l'ordinateur pour corriger l'erreur «Le périphérique est inaccessible»Partie 7. Renommer les fichiers pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»Partie 8. Mettez à jour iTunes pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»Partie 9. Vérifiez le pilote de périphérique pour corriger l'erreur «Le périphérique est inaccessible»

Partie 1. Raisons possibles pour lesquelles l'appareil est inaccessible

Tout d'abord, le "L'appareil est inaccessible.”Est ​​connue pour se produire chaque fois qu'un utilisateur connecte son appareil à un ordinateur. Cela arrive principalement aux appareils iOS lorsqu'ils sont connectés à l'un ou l'autre Mac ou PC Windows.

Bien qu'il existe des cas d'utilisateurs d'Android souffrant du même problème, il est plutôt rare, les solutions sont donc un peu vagues. Quoi qu'il en soit, vous savez maintenant quand cela se produit, mais pourquoi?

Lorsque vous voyez une erreur avec un message, "L'appareil est inaccessible.”Il y a quelques conclusions que vous pouvez tirer.

La plupart des experts supposeront qu'iTunes est obsolète et n'autorise donc pas les connexions. Cependant, il y a aussi le problème d'incompatibilité avec le câble, l'ordinateur ou le port USB utilisé.

En fin de compte, il existe différentes causes et chacune d'elles a ses propres remèdes. Cela dit, notre première solution peut être considérée comme une solution unique puisqu'elle peut être utilisée dans la plupart des situations.

Partie 2. Utilisez un outil spécialisé pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Vous le savez peut-être déjà, mais lors du transfert de fichiers, il est recommandé d'utiliser un outil spécialisé pour une meilleure efficacité. Cependant, cela comporte également un risque considérable.

Néanmoins, si vous souhaitez éviter tout problème, utiliser un outil est la voie à suivre. Et c'est précisément pourquoi je recommande d'utiliser Transfert de téléphone FoneDog.

Mobile Transfert Transférez des fichiers entre iOS, Android et Windows PC. Transférez et sauvegardez facilement des messages texte, des contacts, des photos, des vidéos et de la musique sur ordinateur. Entièrement compatible avec iOS 13 et Android 9.0. Essai Gratuit Utilisez FoneDog Phone Transfer pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

FoneDog Phone Transfer est un outil conçu pour le transfert de fichiers. Il prend en charge la dernière version d'iOS, c'est donc une chose qui vous est retirée.

Sans plus tarder, suivez ces étapes si vous souhaitez éviter de voir le message «L'appareil est inaccessible». en utilisant cet outil spécialisé:

Étape 1: Connectez votre iOS à l'ordinateur

À l'aide d'un câble USB, connectez l'appareil iOS à votre ordinateur. Assurez-vous que FoneDog Phone Transfer est ouvert avant de faire cela. Le logiciel reconnaîtra automatiquement l'appareil une fois connecté et affichera certaines informations.

Connectez votre iOS à l'ordinateur pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Étape 2: Choisissez le type de fichier

Sur le côté gauche de la fenêtre, vous verrez une sélection de types de fichiers tels que Photos, Musique, Vidéos, et autres choses de ce genre. Sélectionnez le type de fichier avec lequel vous souhaitez commencer. Cela demandera au logiciel de rechercher les fichiers appartenant au type de fichier sélectionné, vous devrez donc attendre un moment.

Choisissez le type de fichier pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Étape 3: Transférer des fichiers

Une fois l'analyse terminée, vous verrez une liste de fichiers sur le côté droit de la fenêtre. Pour sélectionner un élément, cliquez simplement sur sa case respective. Après avoir sélectionné tous les fichiers nécessaires, cliquez sur le troisième bouton du menu supérieur qui devrait correspondre à Exporter vers PC.

Transférer des fichiers pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Cela vous permettra de transférer facilement des fichiers tout en évitant les problèmes tels que "L'appareil est inaccessible." Erreur. FoneDog Phone Transfer ne vous aide pas seulement à résoudre l'erreur dans cet article, mais il peut également vous aider à résoudre d'autres questions courantes que vous rencontrez lorsque vous utilisez l'iPhone, comme "Ce dossier est vide", "Pilote non installé" et ainsi de suite, reportez-vous à l'article lié pour des solutions détaillées.

Cependant, rappelez-vous que cela ne garantit pas que vous serez à l'abri de tout autre problème. Vous pouvez considérer cela comme une solution de haut niveau, mais vous pouvez également utiliser une solution plus simple et plus rapide.

Partie 3. Utilisez un autre câble / ordinateur / port pour corriger l'erreur «Le périphérique est inaccessible»

Il est de notoriété publique que lorsque vous rencontrez un problème avec un objet, vous en utilisez simplement un autre. Cette solution suit le même concept car elle implique uniquement de passer à un autre câble, ordinateur ou port.

Bien que ce soit très simple à première vue, il y a en fait certaines choses que vous devez prendre en compte. Voici quelques conseils avec cette solution:

  • La meilleure chance de succès réside dans l'utilisation du câble fourni avec votre smartphone. Dans le cas où le câble d'origine serait endommagé, assurez-vous d'acheter un câble de la même marque que votre smartphone.
  • Un ordinateur Mac a plus de chances de détecter un appareil iOS qu'un PC Windows car ils sont de la même marque.
  • Puisqu'il y a quelques ports USB dans une unité centrale, il n'y a aucun mal à essayer tous les ports USB, à la fois à l'avant et à l'arrière de l'unité centrale.

Utilisez un autre câble / ordinateur / port pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Le fait est que ce n'est qu'une solution de contournement qui peut être effectuée en quelques secondes. Par conséquent, vous ne devez pas vous attendre à ce qu’il corrige le problèmeL'appareil est inaccessible.”Facilement, bien que ce soit une solution qui mérite d'être mentionnée.

Partie 4. Vérifiez vos paramètres pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Comme vous le savez peut-être déjà, certains paramètres ont quelque chose à voir avec le transfert de fichiers. Lorsque ceux-ci ne sont pas correctement configurés, il est lié à être émis. Le message "L'appareil est inaccessible." l'erreur n'est qu'un de ces problèmes.

Cela dit, vous devez vous assurer que les paramètres sont correctement configurés. Dans notre cas, il n'y a que deux paramètres que nous devrons modifier.

Partage de photos iCloud

Nous connaissons tous iCloud comme le stockage cloud des appareils iOS. Puisqu'il permet le transfert de photos, ses réglages ont évidemment quelque chose à voir avec notre problème. Dans tous les cas, vous devez l'activer.

Cela peut facilement être fait en accédant à Paramètres > ID apple > iCloud. Activez la bascule pour icloud Photos. Cela devrait activer cette fonctionnalité et permettre le transfert de photos et de vidéos.

Vérifiez vos paramètres pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Galerie photos

Une autre fonctionnalité qui a quelque chose à voir avec le transfert de fichiers est le flux de photos. C'est une cause plus fréquente du problème car elle est exclusive à certains appareils iOS.

En particulier, vous ne pouvez l'utiliser que sur iOS 5.1 ou version ultérieure. Le même processus s'applique à cela. Tu dois juste Paramètres > ID apple > iCloud > Photos, puis assurez-vous que le flux de photos est activé.

L'inconvénient de cette solution est le fait qu'elle ne fait que faciliter le transfert des photos. Cela dit, cela n'affecte pas le transfert de fichiers d'autres types de fichiers.

Partie 5. Vérifiez les paramètres de connexion pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Étant donné que vous ne pouvez affecter le transfert de photos qu'avec la section précédente, cela peut ne pas être suffisant pour travailler avec. Cependant, en plus des paramètres de votre appareil iOS, il existe un autre ensemble de paramètres qui affectera tous les types de fichiers.

Ce sont des paramètres de connexion, qui déterminent le mode de connexion entre l'appareil et un autre appareil. Nous allons également discuter de deux paramètres.

Connectez-vous en tant que périphérique multimédia

Il y a eu de nombreux rapports selon lesquels le "L'appareil est inaccessible.»Le message d'erreur a été résolu en modifiant un paramètre sur le stockage. Voici les étapes que vous devrez suivre:

  1. Connectez l'appareil iOS à votre ordinateur.
  2. Sur votre téléphone, allez à Paramètres.
  3. Aller à la Rangement
  4. Maintenant, parmi les multiples options, sélectionnez Connectez-vous en tant que Périphérique multimédia.

Vérifiez les paramètres de connexion pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Cela invite l'ordinateur à détecter le smartphone en tant que périphérique en tant que source de fichiers multimédias tels que des photos, des vidéos et de la musique. Cela devrait résoudre le problème sous-jacent, même si les chances sont un peu minces. Si cela n'a pas fonctionné, vous pouvez modifier un autre ensemble en plus de cela.

Gardez les originaux

Bien que cela soit généralement utilisé en plus du paramètre précédent, il n'est disponible que sur Windows 10 et Mac. Ainsi, la chance de l'utiliser est assez faible. Quoi qu'il en soit, voici comment vous pouvez modifier un autre paramètre qui vous permettra de résoudre votre problème:

  1. Débranchez votre appareil iOS de l'ordinateur.
  2. Sur votre appareil iOS, accédez à Paramètres.
  3. Se diriger vers Photos.
  4. Sous Transfert sur Mac ou PC section, vérifiez pour Gardez les originaux.

Conservez les originaux pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Cela invite l'appareil à toujours gérer les fichiers d'origine au lieu de rechercher d'autres formats. L'avantage de ceci est qu'il conserve le format qui était sur le fichier à l'origine. Ainsi, il évite les complications pouvant être causées par la modification du fichier.

Partie 6. Faites confiance à l'ordinateur pour corriger l'erreur «Le périphérique est inaccessible»

Cela n'est peut-être pas très important pour les autres, mais il est en fait crucial de faire confiance à un ordinateur avant de s'y connecter. Il y a plusieurs choses que la confiance qu'un ordinateur peut vous apporter.

Lorsque vous faites confiance à un ordinateur, vous pourrez le synchroniser avec votre appareil. Il permettra également des tâches telles que la création de sauvegardes, l'accès à divers fichiers, etc. Ainsi, il peut être utilisé pour rendre le transfert de fichiers plus efficace et, à son tour, éviter le "L'appareil est inaccessible." Erreur.

Choisir de ne pas faire confiance à un ordinateur entraînera des effets opposés. L'option de faire confiance à un ordinateur n'apparaît que si vous ne l'avez pas encore fait.

En termes simples, il vous suffit de connecter votre appareil iOS à l'ordinateur. Ensuite, il y aura un message contextuel sur votre appareil vous demandant Aie confiance en cet ordinateur?

Faites confiance à l'ordinateur pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Il ne vous reste plus qu'à sélectionner Confiance. Ce faisant, vous accordez les autorisations de l'ordinateur ainsi que les avantages que nous avons mentionnés précédemment.

Partie 7. Renommer les fichiers pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Bien que cela puisse être un peu discutable, il y a des cas où les utilisateurs ont essayé de renommer des fichiers et finissent par résoudre le problème "L'appareil est inaccessible." Erreur. Heureusement, quelqu'un a trouvé une explication à cela.

Nous avons ce que nous appelons un chemin de fichier qui est l'emplacement d'un fichier. Par exemple, un fichier nommé «document.docx» sur le bureau aura un chemin d'accès au fichier C: \ Users \ Desktop \ document.docx.

Renommer les fichiers pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Il s'avère qu'une fois que le chemin du fichier est trop long, vous ne pourrez plus le transférer. Ainsi, il est important de renommer le fichier s'il a un nom assez long. Si le changement de nom n'est pas possible, vous pouvez également le transférer dans un dossier qui fournit un chemin de fichier plus court.

Quoi qu'il en soit, une fois que vous faites cela, il devrait être possible de gérer ce fichier. Cependant, bien que ce ne soit pas exactement un moyen de résoudre le problème "L'appareil est inaccessible.”Problème, il traite des fichiers individuels.

Partie 8. Mettez à jour iTunes pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Nous en sommes maintenant aux deux dernières solutions, et cette entrée se trouve être ce à quoi les gens pensent généralement lorsqu'ils font face à l'erreur, iTunes.

iTunes peut être considéré comme l'outil universel sur Mac. Il permet aux utilisateurs de gérer des fichiers, de transférer des fichiers, de télécharger des fichiers, de prévisualiser des fichiers et bien d'autres.

Il n'y a donc rien de mal à supposer que cela a quelque chose à voir avec le "L'appareil est inaccessible." Erreur. En fait, de nombreux experts concluent que c'est le problème principal.

Pour cette raison, vous devez savoir comment mettre à jour iTunes afin que des bogues comme celui-ci puissent être résolus. Suivez ces étapes afin de pouvoir mettre à jour iTunes vers la dernière version:

  1. Lancez l'application iTunes sur votre ordinateur.
  2. Clique sur le Aide et sélectionnez Rechercher les mises à jour.

Mettez à jour iTunes pour corriger l'erreur «L'appareil est inaccessible»

Cela invitera l'outil à détecter automatiquement les mises à jour, à les télécharger et à installer les correctifs nécessaires. En plus de la mise à jour manuelle, vous pouvez également la rendre automatique. Cela peut être fait en suivant ces étapes:

  1. Lancez l'outil iTunes.
  2. Clique sur le Éditer menu puis sélectionnez Préférences.
  3. Allez à Avancé
  4. Assurez-vous que le Rechercher automatiquement les nouvelles mises à jour logicielles l'option est cochée.

Cela permettra à iTunes de rechercher automatiquement les mises à jour une fois que l'intervalle de temps spécifié est atteint. En d'autres termes, il vous suffit de faire ceci et rien d'autre.

Partie 9. Vérifiez le pilote de périphérique pour corriger l'erreur «Le périphérique est inaccessible»

Notre dernière solution est un peu différente de nos remèdes précédents. Au lieu de nous occuper des paramètres du smartphone, nous allons peaufiner l'ordinateur.

Cette solution est faite en supposant que le pilote de votre ordinateur ne fonctionne pas correctement. Comme vous l'avez peut-être entendu, il existe un pilote qui traite des périphériques connectés. Si ce pilote ne fonctionne pas correctement, il est naturel que des erreurs telles que "L'appareil est inaccessible." apparaître.

Cela dit, nous utiliserons une solution de contournement qui vous permet de gérer le pilote défectueux. Suivez ces étapes si vous êtes prêt:

  1. Connectez votre appareil iOS à l'ordinateur.
  2. Sur votre clavier, appuyez sur Touche Win + R ouvrir le course boite de dialogue.
  3. Tapez "MSC", Puis appuyez sur Entrer ouvrir le Gestionnaire de périphériques utilitaire.
  4. Maintenant, en haut de la fenêtre, cliquez sur Rechercher les modifications matérielles.
  5. Attendez la fin du processus.

Vérifiez le pilote de périphérique pour corriger l'erreur «Le périphérique est inaccessible»

Les gens LIRE AUSSIComment ajouter une sonnerie à iTunesComment transférer des messages texte de l'iPhone vers l'ordinateur

Cela invitera l'outil utilitaire à détecter automatiquement toutes les modifications apportées au pilote. Il vérifiera également automatiquement tout dysfonctionnement et le corrigera immédiatement. Tout ce que vous avez à faire est d'attendre qu'il se termine naturellement.

Ce n'est pas très difficile de transférer des fichiers, mais tout cela changera une fois que vous rencontrerez un problème inattendu. Malheureusement, certains problèmes sont encore inconnus et n'ont pas d'origines claires ni de solution.

Heureusement pour vous, l'erreur sur laquelle vous êtes tombé par hasard, "L'appareil est inaccessible.»Se trouve être un problème courant. Ainsi, il existe déjà des solutions et vous n'avez pas besoin de trouver votre propre remède.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Vernon Roderick

Expertise technique pour PC / Optimisation de site Web

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Transfert de périphéries logo

Transfert de périphéries

Transfer data from iPhone, Android, iOS, and Computer to Anywhere without any loss with FoneDog Phone Transfer. Such as photo, messages, contacts, music, etc.

Essai Gratuit

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 109 notes)

Transfert de périphéries logo

Transfert de périphéries

Transfer data from iPhone, Android, iOS, and Computer to Anywhere without any loss with FoneDog Phone Transfer. Such as photo, messages, contacts, music, etc.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.