Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

[Mise à jour 2022] Comment libérer de l'espace de stockage sur le téléphone Samsung Galaxy

By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: September 19, 2022

J'ai un Samsung Galaxy S5 et je l'utilise tous les jours pour beaucoup de choses. Je l'utilise pour envoyer des messages, passer des appels vidéo, écouter de la musique, prendre des photos et prendre des vidéos. Je l'utilise pour capturer les moments les plus importants de ma vie et de celle de ma famille. Maintenant, il y a un espace limité et je voudrais libérer de l'espace de stockage sur mon téléphone Samsung Galaxy. Comment je fais ça?

~ Utilisateur de téléphone Samsung Galaxy

Partie I: IntroductionPartie II: Méthodes pour libérer de l'espace sur un téléphone Samsung GalaxyPartie III: Meilleures applications pour le stockage dans le cloudPartie IV: Conclusion

Les gens LISENT AUSSIComment faire pour récupérer les données supprimées du stockage interne AndroidComment déplacer WeChat sur votre carte SD pour réparer une erreur de stockage insuffisante dans Android?

Partie I: Introduction

Le Samsung Galaxy S5 modèle ne se vend plus vraiment comme des petits pains. Cependant, c'est toujours un appareil incroyable que les gens adorent et qui a également un énorme succès. Vous pourriez être un utilisateur de cet appareil de téléphone Samsung Galaxy et avec ses fonctionnalités intéressantes, vous l'avez beaucoup sollicité.

Cependant, si vous constatez que vous l'utilisez beaucoup, vous remarquerez peut-être également que vous manquez de mémoire (espace) sur l'appareil. Vous avez peut-être enregistré beaucoup d'images, de vidéos, de musique, etc. Ou vous avez peut-être placé dans de nombreuses applications de grande taille telles que des jeux.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez utilisé votre appareil, il est fort probable que l'espace de stockage limité soit devenu un problème pour vous.

Dans cet article, nous vous donnerons de nombreux détails sur comment libérer de l'espace de stockage sur le téléphone Samsung Galaxy. De cette façon, cela n'entraînera pas de ralentissement des performances de l'appareil. De plus, vous obtenez cet espace de stockage indispensable pour les données les plus importantes.

Libérez de l'espace de stockage sur Samsung

Partie II: Méthodes pour libérer de l'espace de stockage sur un téléphone Samsung Galaxy

Il existe différentes méthodes que vous pouvez mettre en œuvre afin de libérer plus d'espace sur votre téléphone Samsung Galaxy. La seule chose que vous avez à faire est d'investir votre temps et votre énergie pour libérer cet espace de stockage indispensable. Commençons par le premier.

Méthode 01: Bonus: sauvegarde de vos données sur un ordinateur

Vous pouvez simplement sauvegarder les fichiers de votre téléphone Samsung Galaxy et les enregistrer sur votre ordinateur. Après quoi, vous pouvez supprimer ces données sauvegardées sur votre appareil mobile. Vous pouvez le faire en utilisant un outil appelé Sauvegarde et restauration de données Android de FoneDog.

Essai GratuitEssai Gratuit

Voici les avantages et les étapes à suivre pour utiliser cet outil étonnant:

* Vous avez la possibilité de choisir les fichiers ou les données à sauvegarder et même à restaurer. De plus, vous pouvez le faire en quelques clics seulement.

* Il vous permet de sauvegarder les applications d'un appareil. De plus, le contenu de ces applications est également inclus.

* Vous avez la possibilité de prévisualiser le fichier de sauvegarde et le contenu de ce fichier de sauvegarde.

* Vous avez la possibilité de restaurer de manière sélective les données que vous souhaitez restaurer sur n'importe quel appareil de votre choix.

* Il prend en charge de nombreux appareils Android, plus de huit mille (8000+) d'entre eux.

* C'est très sécurisé. Vous êtes le seul à pouvoir accéder à vos fichiers de sauvegarde et aux données qu'ils contiennent.

* Vos données seront toujours protégées. Vous n'avez pas à vous soucier de l'écrasement de vos données.

* Vous avez la possibilité d'obtenir l'essai gratuit de 30 jours. Cela signifie que vous pouvez réellement profiter du meilleur des meilleurs en matière d'outils de sauvegarde et de restauration sans avoir à payer au préalable.

* Vos données sont sauvegardées avec une grande qualité sans perte.

Voici les étapes à suivre pour utiliser la sauvegarde et la restauration de données Android:

Étape 01 - Allez sur le site Web de FoneDog.

Étape 02 - Téléchargez la boîte à outils de FoneDog sur ce site Web. Vous pouvez soit le payer à l'avance, soit obtenir d'abord l'essai gratuit.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 03 - Ouvrez la boîte à outils FoneDog sur votre ordinateur.
Lancez FoneDog Toolkit

Étape 04 - Assurez-vous que les autres outils de sauvegarde ne fonctionnent pas lorsque vous ouvrez FoneDog et que vous l'utilisez.

Étape 05 - Sélectionnez Sauvegarde et restauration de données Android.

Étape 06 - Connectez votre appareil Android à celui de votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Assurez-vous que le mode appelé Débogage est activé sur ledit smartphone ou tablette Android.

Si votre appareil Android a un numéro de version de 4.0 ou ultérieur, une fenêtre contextuelle spécifique s'affiche. Appuyez sur OK dans cette fenêtre contextuelle pour confirmer que vous souhaitez activer le mode de débogage.
Autoriser le débogage USB sur Android

Étape 07 - La boîte à outils FoneDog doit avoir détecté votre appareil maintenant. Si cela se produit, cliquez sur Sauvegarde des données du périphérique. Dans des cas normaux, FoneDog définit les différents types de fichiers qu'il analyse pour vous. Cependant, vous avez toujours la possibilité de choisir le type de données que vous souhaitez réellement sauvegarder.
Android Sauvegarde des données

Étape 08 - Appuyez sur Démarrer si vous avez déjà sélectionné les différents types de données que vous souhaitez sauvegarder. Maintenant, le processus de sauvegarde démarre.

Assurez-vous de ne pas supprimer la connexion entre le périphérique Android et l'ordinateur. Ne pas utiliser le périphérique Android aussi bien. En outre, ne supprimez pas de données pendant le processus de sauvegarde.
Sélectionnez les données à sauvegarder

Étape 09 - Appuyez sur OK une fois le processus de sauvegarde terminé. Vous avez maintenant la possibilité de vérifier les données ou le contenu des fichiers de sauvegarde. Vous pouvez également restaurer ces données que vous avez sauvegardées sur celles d'un autre appareil.
Sauvegarde terminée

Voici comment procéder (c.-à-d. Restaurer vos données sur un autre appareil):

Étape 10 - Ouvrez à nouveau la boîte à outils FoneDog.

Étape 11 - Choisissez Sauvegarde et restauration de données Android.

Étape 12 - Choisissez la restauration des données de l'appareil.

Étape 13 - FoneDog ne vous montrera pas les différents fichiers de sauvegarde. Sélectionnez un fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer.
sélectionnez la sauvegarde à restaurer

Étape 14 - Sélectionnez les types de données que vous souhaitez restaurer. Après quoi, sélectionnez les données spécifiques que vous souhaitez restaurer.

Étape 15 - Cliquez sur Restaurer pour démarrer le processus de restauration.
choisir les données à restaurer

Étape 16 - Pour démarrer le processus de restauration des fichiers, appuyez sur OK.

Étape 17 - Attendez que le processus de restauration soit terminé. Assurez-vous de ne pas supprimer la connexion entre l'appareil Android et l'ordinateur.

Ne pas utiliser le périphérique Android aussi bien. En outre, ne supprimez pas de données pendant le processus de sauvegarde. De plus, n'utilisez pas d'outil de gestion de téléphone ou de périphérique pendant le processus.

Étape 18 - Assurez-vous que tout le processus est terminé en vérifiant si FoneDog vous a montré une confirmation de l'achèvement du processus.

Méthode 02: supprimer les photos, vidéos et fichiers musicaux inutiles

Cette méthode est très, très évidente. Cependant, vous ne remarquerez peut-être pas la quantité d'espace réelle que ces types de fichiers occupent dans votre appareil. Et, ce montant peut en fait être vraiment énorme.

Pensez à ceci: si vous utilisez WhatsApp, vous envoyez et recevez certainement des photos de votre liste de contacts. Si tel est le cas, où pensez-vous que ces photos sont enregistrées?

Il peut être enregistré par WhatsApp sur leurs serveurs. Mais voici la vraie chose. Ils sont enregistrés dans votre appareil et très probablement dans votre stockage ou mémoire interne.

La meilleure chose à ce sujet est que vous pouvez réellement résoudre cette solution. Vous pouvez dire et configurer WhatsApp pour supprimer automatiquement tous les fichiers multimédias après environ 30 jours. Cependant, pour les autres fichiers multimédias, vous devrez les localiser et les supprimer vous-même. Procédez simplement comme suit:

Étape 01 - Visitez Apps.

Étape 02 - Visitez Mes fichiers.

Étape 03 - Appuyez sur Images (ou Vidéos) (ou Audio). Appuyez sur ce que vous souhaitez supprimer.

Étape 04 - Appuyez sur ces fichiers que vous souhaitez supprimer. Appuyez longuement sur ces fichiers pour les mettre en surbrillance.

Étape 05 - Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez supprimer.

Étape 06 - Appuyez sur l'icône de la corbeille pour supprimer ces fichiers.

Étape 07 - Continuez à faire cela jusqu'à ce que vous trouviez tous les fichiers multimédias que vous souhaitez supprimer.

Vous pouvez également accéder à Applications puis à Mes fichiers. Après quoi, vous pouvez supprimer les fichiers que vous souhaitez supprimer. Dans cette section de votre appareil, vous pouvez vérifier quels types de fichiers occupent beaucoup d'espace sur votre appareil. De cette façon, vous pouvez avoir une idée de ceux à supprimer.

Méthode 03: utiliser une application pour le stockage dans le cloud

Mettre vos fichiers sur le stockage cloud est un excellent moyen de libérer plus d'espace sur votre téléphone Samsung Galaxy. Dans cet article, nous vous donnerons une liste des différentes applications de stockage cloud qui vous conviendraient le mieux. Cette section (vue ci-dessous) peut vous aider avec ce dont vous avez besoin pour choisir la meilleure plateforme de stockage cloud pour vos données.

Habituellement, avec les applications de stockage en nuage, vous pouvez les configurer afin de sauvegarder automatiquement vos fichiers (par exemple des photos). Avec les photos, par exemple, une fois qu'elles sont sauvegardées automatiquement, vous pouvez les supprimer en toute sécurité dans votre téléphone Samsung Galaxy à tout moment. Ces fichiers resteront toujours dans la plate-forme de stockage cloud.

Les méthodes disponibles seront différentes les unes des autres. Cela dépend de la méthode de sauvegarde que vous utilisez. Prenons par exemple Dropbox.

Avec les paramètres Dropbox de l'application, vous pouvez activer le téléchargement de l'appareil photo. Avec cela, vos images et toute photo que vous capturez plus tard seront sauvegardées sur ladite plate-forme.

Cela signifie qu'une fois ces photos téléchargées dans Dropbox, vous pouvez les supprimer immédiatement dans votre appareil. Cela vous donne plus d'espace dans votre téléphone ou tablette Android.

Une fois que vous avez installé puis téléchargé une application de stockage dans le cloud, vous pouvez simplement déplacer les fichiers ou données de l'appareil vers le cloud en mettant ces fichiers en surbrillance.

Après quoi, appuyez sur le bouton Options. Après quoi, sélectionnez Déplacer. L'une des destinations qui s'affichera est votre application cloud.

Méthode 04: Suppression des applications inutiles

Vous ne souhaitez pas installer de nouvelles applications pour gagner plus d'espace? Ou manquez-vous d'espace pour installer plus d'applications? Eh bien, ce que vous pouvez faire est de désinstaller les applications inutiles de votre appareil.

Les applications diffèrent en taille. Les applications les plus lourdes sont généralement des jeux de grande taille qui prennent beaucoup de place. Si vous n'utilisez plus une application, il est préférable de la désinstaller sur votre appareil.

La suppression d'applications est un moyen de libérer plus d'espace au sein de votre appareil. Si vous souhaitez utiliser ces applications ultérieurement, vous pouvez simplement les réinstaller.

Pour ce faire, vous devez accéder aux applications. Appuyez ensuite sur le bouton Options (trois points). Après quoi, appuyez sur les applications que vous souhaitez désinstaller. Les applications qui ont le signe moins peuvent être désinstallées. Cependant, les applications sans le symbole moins (-) ne peuvent pas être supprimées.

Méthode 05: utiliser une carte micro SD externe

La meilleure chose à propos du téléphone Samsung Galaxy et des autres appareils de cette série est qu'il permet d'héberger une carte microSD. Cette carte microSD, plus communément appelée carte mémoire, est un outil qui sert de mini disque dur pour votre tablette ou smartphone.

Avec la carte microSD, vous pouvez transférer vos photos, vidéos, musique, documents et données d'application de celle de la mémoire interne de votre appareil vers celle de la carte mémoire externe.

Ainsi, au lieu de mettre les données dans votre mémoire interne, vous les hébergez sur votre carte SD externe. Vous pouvez simplement acheter ces cartes microSD dans les boutiques en ligne ou auprès de votre revendeur de téléphonie local.

Voici les étapes à suivre pour déplacer vos fichiers du stockage interne vers la carte microSD externe:

Étape 01 - Accédez aux applications.

Étape 02 - Accédez à Mes fichiers.

Étape 03 - Appuyez sur Options (les trois points).

Étape 04 - Appuyez sur Déplacer. Cela le déplacera sur la carte microSD.

Utilisez une carte Micro SD externe pour libérer de l'espace de stockage sur le téléphone Samsung Galaxy

Méthode 06: Effacement des données d'application

Effacer les données de vos applications vous permettra de libérer plus d'espace sur votre téléphone Samsung Galaxy. Bien que ce ne soit pas sans conséquences.

Lorsque vous avez fait quelque chose dans une application spécifique, Android y enregistre des données spécifiques. Ces données peuvent être n'importe quoi - des préférences aux habitudes.

Il enregistre ces données de tout ce que vous avez fait dans l'application depuis sa première installation et sa première utilisation. Considérez ces données comme des personnalisations personnelles de votre comportement. Ainsi, cela vous donne la possibilité d'entrer dans l'application à un autre moment et vous commencerez là où vous vous étiez réellement arrêté.

Ces données sont très utiles en particulier pour les applications que vous utilisez souvent. Cependant, ce n'est pas très utile, en particulier pour les applications que vous n'avez pas utilisées depuis longtemps, comme un mois environ. Ces applications peuvent contenir beaucoup de données. Ainsi, vous pouvez effacer ces données pour obtenir plus d'espace sur votre appareil Android.

Voici comment procéder étape par étape:

Étape 01 - Accédez aux paramètres.

Étape 02 - Accédez au Gestionnaire d'applications.

Étape 03 - Appuyez sur une application particulière.

Étape 04 - Appuyez sur Effacer les données.

Étape 05 - Répétez toutes les étapes pour les autres applications.

Partie III: Meilleures applications pour le stockage dans le cloud

Comme indiqué ci-dessus, l'une des méthodes pour libérer plus d'espace dans votre appareil consiste à utiliser le stockage en nuage. Dans cette section, nous vous informerons des meilleures applications pour le stockage cloud. Commençons par le premier.

Application 01: Amazon Drive (le meilleur en termes de valeur)

Le service d'Amazon Drive se décline en deux épices distinctes: Stockage illimité et Prime Photos. Le service Prime Photos est utilisé pour les abonnés Prime et leur donne la possibilité de stocker un nombre illimité de photos. Le stockage illimité, en revanche, vous permet de stocker une quantité illimitée de données ou de fichiers.

Amazon Drive offre aux gens un excellent rapport qualité-prix. De plus, il est très simple à utiliser, surtout en ce qui concerne l'espace de stockage. Le stockage illimité est un excellent rapport qualité-prix par rapport à Google Drive et Dropbox.

Le stockage illimité vous permet de stocker un nombre illimité de fichiers pour environ 60.00 USD par an. Google Drive, en revanche, donne environ 1 To pour 100.00 USD par an. Dropbox vous facture environ 99.00 USD par an pour environ 1 To d'espace de stockage.

Amazon Drive est très sécurisé. De plus, il vous permet de bénéficier de sauvegardes automatiques. Il est également accessible à tous les types d'appareils. Il y a cependant un inconvénient.

Les téléchargements via les versions mobile et navigateur ne sont limités qu'à une taille de fichier maximale de 2 Go. Si vous avez des fichiers plus volumineux, vous pouvez les télécharger via le logiciel Desktop.

App 02: OneDrive (premier choix pour les amoureux de Microsoft)

Ce n'est pas vraiment une surprise. Microsoft a fait de son mieux pour intégrer OneDrive dans de nombreux produits de l'entreprise. OneDrive est un service de stockage cloud gratuit comme celui de Google Drive. C'est pour environ 5 Go de stockage. Une capacité de stockage de 5 To équivaut à environ 100.00 USD par an. Ce package vous donne accès à celui de l'édition familiale d'Office 365.

Application 03: Google Drive (premier choix pour les utilisateurs moyens)

C'est une option populaire pour les utilisateurs d'Android. Google Drive est un excellent moyen de sauvegarder une grande partie de vos fichiers et données. Il vous offre un espace de stockage gratuit d'environ 15 Go.

L'avantage de Google Drive est qu'il est intégré à de nombreuses applications tierces. De plus, il vous permet également de créer des documents, des feuilles de calcul et des présentations PowerPoint. Vous pouvez même organiser vos fichiers dans des dossiers.

Application 04: Dropbox (premier choix pour la simplicité)

Dropbox, avec Google Drive, est une plate-forme de stockage en nuage populaire pour les utilisateurs d'Android. Il vous offre une capacité limitée gratuite de 2 Go. Pour environ 1 To d'espace de stockage, vous devez payer environ 99.00 USD par an.

Ou, vous pouvez payer en mode mensuel pour environ 9.99 USD, ce qui fait partie d'un accord de péage. Dropbox n'est pas la solution la moins chère. Cependant, il peut être intégré à de nombreux outils commerciaux et il est très facile à utiliser.

Partie IV: Conclusion

Si vous souhaitez libérer plus d'espace sur votre téléphone Samsung Galaxy, vous pouvez le faire en suivant nos conseils ci-dessus. La meilleure chose à faire est d'utiliser le stockage en nuage ou l'outil de sauvegarde et de restauration de données Android de FoneDog.

De cette façon, vous pouvez faire une sauvegarde de vos données et les mettre dans votre ordinateur. De plus, vous pouvez facilement le restaurer sur votre téléphone Samsung Galaxy si vous le souhaitez. J'espère que nous avons répondu à votre question sur la façon de libérer plus d'espace de stockage sur votre téléphone Samsung Galaxy. À votre santé!

Essai Gratuit Essai Gratuit


Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Expert en maintenance d'appareils Android

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Android Data Backup & Restore logo

Android Data Backup & Restore

Sauvegardez vos données Android et restaurez-les sélectivement sur Android

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 68 notes)

Android Data Backup & Restore logo

Android Data Backup & Restore

Sauvegardez vos données Android et restaurez-les sélectivement sur Android

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.