Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

Comment effectuer le déverrouillage OEM Samsung sans aucun code nécessaire !

By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: September 5, 2022

Lorsque vous dites Android, la première chose qui vous vient à l'esprit est le système d'exploitation open source. Mais, attention, juste parce qu'il est connu pour être ouvert, cela vous donne tous les privilèges.

Il y a ce que nous appelons OEM Lock dans lequel chaque marque Android que vous connaissez sécurise leurs systèmes de base. Ceci afin d'éviter que les utilisateurs n'entrent par effraction et n'endommagent le téléphone, sauf si vous êtes en dépannage ou en tant que développeur.

Il existe un moyen plus rapide et plus efficace d'effectuer une Déverrouillage OEM Samsung sans code nécessaire. Lisez la suite pour le savoir!

Déverrouillage OEM Samsung

Partie #1 : Qu'est-ce que le déverrouillage OEM ?Partie 2 : Comment activer le déverrouillage OEM de SamsungPartie 3 : Comment faire le déverrouillage OEM de SamsungPartie 4 : Comment réparer le déverrouillage OEM Samsung manquantPartie #5 : Effectuez le déverrouillage OEM de Samsung sans code nécessairePartie #6 : Résumé

Partie #1 : Qu'est-ce que le déverrouillage OEM ?

Étant donné qu'Android est un système d'exploitation open source, des fabricants comme Samsung ont ajouté un verrou OEM pour assurer la sécurité du système d'exploitation.

Le fabricant d'équipement d'origine ou OEM est ajouté en tant que couche de protection au chargeur de démarrage pour éviter les dommages indésirables au système d'exploitation Android. Cette fonctionnalité est ajoutée à la plupart des marques Android.

Cependant, vous pouvez déverrouiller l'OEM à tout moment tant que vous savez comment le parcourir. Habituellement, vous effectuez un déverrouillage OEM lorsque vous souhaitez rooter votre téléphone Samsung. L'enracinement signifie l'installation de personnalisations sur les sous-systèmes d'Android.

D'autres scénarios incluent le dépannage comme lorsque le système s'est écrasé. Dans les parties suivantes, vous apprendrez comment activer le déverrouillage OEM Samsung.

Partie 2 : Comment activer le déverrouillage OEM de Samsung

Déverrouiller l'accès root de votre téléphone Samsung présente des avantages et des inconvénients. Voici quelques-uns de ses avantages :

  • Accéder aux droits d'administration et au bootloader
  • Télécharger des noyaux et des ROM personnalisés
  • Installer des applications précédemment bloquées par le fabricant
  • Supprimer les bloatwares
  • Partitions de contrôle
  • Effectuer un économiseur de batterie overclocking ou underclocking

Il existe de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez découvrir et déverrouiller une fois que vous avez correctement effectué le déverrouillage OEM de Samsung.

Partie 3 : Comment faire le déverrouillage OEM de Samsung

Si vous souhaitez effectuer un déverrouillage OEM Samsung afin de bénéficier de tous les avantages énumérés ci-dessus, consultez le guide ci-dessous :

  1. Activez l'option du développeur. Il s'agit d'une fonctionnalité cachée dans les paramètres de la plupart des appareils Android. Pour activer ceci :
  • Ouvrez Paramètres, faites défiler jusqu'en bas et sélectionnez Système.
  • Exploiter À propos du téléphone, trouvez et choisissez Informations sur le logiciel.
  • Trouver le numéro de build. Appuyez dessus sept Vous recevrez alors une notification contextuelle concernant l'option Développeur.

2. Revenez au menu principal et ouvrez Paramètres nouveau.

3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Options pour les développeurs. Ceci est généralement ajouté sous À propos du téléphone. Assurez-vous que cette fonctionnalité est activée.

4. Trouver OEM déverrouillage et activez la barre.

Maintenant que vous avez enfin effectué le déverrouillage OEM de Samsung, vous pouvez effectuer l'enracinement souhaité pour obtenir toutes les fonctionnalités et tous les avantages que vous souhaitez découvrir sur votre smartphone.

Comment faire le déverrouillage OEM Samsung

Partie 4 : Comment réparer le déverrouillage OEM Samsung manquant

Cependant, il peut y avoir des cas où le OEM Le déverrouillage est manquant, en particulier avec certains appareils Samsung.

Cela peut être dû à un verrouillage interne réalisé par le constructeur. Le déverrouillage OEM Samsung devient disponible 7 jours après l'activation de l'appareil et l'ajout d'un compte personnel Samsung ou Google. Ces appareils sont les Samsung Galaxy S8 et S9, et le Samsung Galaxy MI Note 8.

Et notez que le déverrouillage OEM manquant est un problème connu dans les téléphones Samsung. Voici quelques-uns des meilleurs correctifs que vous pouvez apporter au cas où vous seriez affecté par la fonction de déverrouillage OEM manquante.

Méthode #1 : désactiver la date et l'heure automatiques et le système de mise à jour automatique

Si vous avez récemment reçu un nouveau Samsung téléphone, vous pouvez utiliser cette méthode si le déverrouillage OEM est manquant.

  1. Ouvrez Paramètres
  2. Cliquez sur Direction Générale, robinet Date & Heure
  3. Désactiver le Date et heure automatiques barre
  4. Appuyez sur le Sélectionnez Date option et réglez-la sur une date plus ancienne
  5. Revenez aux paramètres
  6. Faites défiler jusqu'à À propos du téléphone et sélectionnez Informations sur le logiciel
  7. Appuyez sur le Numéro de construction sept fois pour activer les options du développeur
  8. Dans le menu Options pour les développeurs, désactivez le Système de mise à jour automatique
  9. Revenez aux informations sur le logiciel et désactivez Télécharger les mises à jour automatiquement. Ne tenez pas compte de l'erreur qui pourrait apparaître
  10. Éteignez votre téléphone Samsung et redémarrez. Revenez aux options du développeur et vérifiez si le déverrouillage OEM est là, allumez-le et commencez à installer le logiciel que vous souhaitez

Désactiver la date et l'heure automatiques et le système de mise à jour automatique

Méthode #2 : Réinitialiser l'appareil

La méthode suivante que vous pouvez utiliser pour réparer le déverrouillage OEM Samsung manquant consiste à réinitialiser votre appareil. En réinitialisant, vous risquez de perdre toutes vos précieuses données, nous vous recommandons donc fortement de sauvegarder votre téléphone avant la réinitialisation.

  1. Éteignez votre téléphone Samsung
  2. Retirer le Carte SIM ande
  3. Allumez l'appareil
  4. Rendez-vous sur Paramètres puis Réinitialiser et sélectionnez Réinitialiser aux paramètres d'usine
  5. Passez en revue le processus de démarrage et connectez votre appareil au Wi-Fi
  6. Ignorer l'ajout d'un compte Samsung ou Google
  7. Une fois que l'appareil est prêt, rendez-vous dans Paramètres
  8. Suivez le reste des étapes de la méthode 1 pour savoir comment désactiver le Date et heure automatiques la Système de mise à jour automatique
  9. Après avoir terminé les étapes de la méthode 1, redémarrez votre appareil et vérifiez si la fonction de déverrouillage OEM est maintenant disponible dans Developer Option

Partie #5 : Effectuez le déverrouillage OEM de Samsung sans code nécessaire

Eh bien, avant de pouvoir effectuer un déverrouillage OEM Samsung, vous devez vous assurer de ne pas oublier le code, le mot de passe ou le modèle. Sinon, vous finirez par être totalement bloqué.

Vous pouvez contourner cette fonction de sécurité en utilisant Extraction de données brisées par FoneDog Logiciel. Il s'agit d'un outil complet pour presque tous les types d'appareils Android qui souffrent de divers problèmes, notamment :

  • Mots de passe, codes et modèles oubliés
  • Écrans cassés
  • Système en panne
  • Appareil gelé
  • Virus ou malware infecté
  • Écran noir
  • Et beaucoup plus

Extraction de données Android cassée Récupérez des photos, des messages, WhatsApp, des vidéos, des contacts, l'historique des appels à partir d'un téléphone Samsung cassé. Récupérer des données lorsque vous ne pouvez pas entrer le mot de passe sur Android. Complet Compatible avec les appareils Samsung Galaxy. Essai Gratuit Extraction de données Android cassée

En termes simples, FoneDog Broken Data Extraction vous permet de récupérer différents types de données telles que des photos, des vidéos, de la musique, des documents, des messages, des contacts, l'historique des appels et même des données supprimées d'un téléphone Samsung en panne.

Si vous vous êtes accidentellement verrouillé hors de votre téléphone et que vous avez besoin d'aide pour récupérer vos données à partir de ce téléphone Android verrouillé, utilisez l'extraction de données cassées FoneDog. Quelques étapes suffisent pour que vous puissiez à nouveau accéder à vos données.

Tout comme pour déverrouiller l'OEM sans aucun code sur votre Samsung, utilisez FoneDog Broken Data Extraction. Voici le guide complet sur la façon d'utiliser ce logiciel.

Étape 1 : Installer l'extraction de données brisées de FoneDog

Téléchargez la bonne version de FoneDog Broken Data Extraction pour votre ordinateur. Suivez le guide à l'écran pour terminer l'installation.

Étape 2 : Sélectionnez l'extraction de données endommagées

Après avoir installé le logiciel, lancez-le et connectez le téléphone Samsung via USB. Depuis le menu principal, cliquez sur le Extraction de données cassées fonction.

Sélectionnez l'extraction de données cassées avant d'effectuer le déverrouillage OEM Samsung

Étape 3 : Choisissez le scénario correspondant

Une fois votre appareil Samsung connecté, sélectionnez le scénario approprié que vous rencontrez parmi les choix proposés. Clique le Accueil bouton pour commencer.

Choisissez le scénario correspondant avant d'effectuer le déverrouillage OEM Samsung

Étape 4 : Entrez la marque et le modèle de l'appareil

Afin de commencer à réparer votre téléphone, entrez la marque et le modèle corrects de votre téléphone Samsung. Vous pouvez le rechercher en ligne ou à l'arrière de votre appareil. Cochez la case de l'accord avec les termes et conditions et cliquez sur Confirmer.

Entrez la marque et le modèle de l'appareil avant d'effectuer le déverrouillage OEM Samsung

Étape #5 : Passez en mode de téléchargement

Ensuite, passez en mode de téléchargement sur votre Samsung. Un mode de téléchargement est un état dans lequel il vous permet de flasher des fichiers sur votre système sur la plupart des appareils Samsung.

  • Éteignez votre appareil
  • Appuyez et maintenez enfoncés les boutons Volume bas, Accueil et Alimentation
  • Appuyez sur le volume vers le haut pour entrer en mode de téléchargement

Cliquez Accueil continuer.

Passez en mode de téléchargement avant d'effectuer le déverrouillage OEM de Samsung

Étape #6 : Téléchargez le package de récupération et analysez

FoneDog Broken Data Extraction va maintenant commencer à analyser votre téléphone et télécharger le package de récupération le plus compatible.

Évitez de déconnecter votre appareil pendant que le téléchargement est en cours. Vous pouvez également voir sa progression à l'écran.

Téléchargez le package de récupération et analysez-le avant d'effectuer le déverrouillage OEM de Samsung

Étape 7 : Numériser, prévisualiser et récupérer

Une fois le package de récupération téléchargé, FoneDog Broken Data Extraction va maintenant commencer à récupérer tous les éléments de vos données. Vous les verrez répertoriés dans des catégories. Il existe également une option pour afficher les éléments supprimés si vous souhaitez les récupérer.

Tous les éléments ont une option de prévisualisation. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez récupérer en cochant la case à côté de chacun et en cliquant sur le bouton Récupérer. Enregistrez-les dans un dossier de votre choix.

FoneDog Broken Data Extraction donne de l'espoir aux appareils Android cassés en offrant aux utilisateurs une excellente option pour extraire des données d'appareils endommagés, verrouillés et même maçonnés.

Sélectionnez le fichier à récupérer avant d'effectuer le déverrouillage OEM Samsung

Les gens LIRE AUSSIComment récupérer les numéros supprimés du téléphone SamsungSamsung Messages Backup: Comment enregistrer des SMS sur des appareils Samsung

Partie #6 : Résumé

Dans cet article, vous venez d'apprendre tout sur Samsung OEM Unlock, son objectif et comment déverrouiller cette fonctionnalité avec et sans code.

L'OEM est essentiel pour protéger le logiciel de base d'une marque, cependant, il limite le plein potentiel et les fonctionnalités d'Android. Heureusement, vous pouvez le déverrouiller en utilisant les méthodes que nous avons recommandées ci-dessus.

Si vous préférez déverrouiller votre appareil Samsung dans une option plus pratique et plus rapide, utilisez FoneDog Broken Data Extraction. Ce programme contient toutes les choses vitales dont vous avez besoin pour rendre votre expérience Android plus digne.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Expert en maintenance d'appareils Android

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Broken Android Data Extraction logo

Broken Android Data Extraction

Extrayez les données d'un téléphone Android cassé et réparez le téléphone en brique.

Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 78 notes)

Broken Android Data Extraction logo

Broken Android Data Extraction

Extrayez les données d'un téléphone Android cassé et réparez le téléphone en brique.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.