[Mise à jour 2021] Résoudre le problème de lenteur et de blocage de la sauvegarde Google Photos - Comment faire

By Adela D. Louie, Dernière mise à jour: June 24, 2021

Google a publié l'année dernière Backup and Sync, qui permet aux utilisateurs d'enregistrer des fichiers informatiques sur Google Drive. L'application est conçue pour remplacer les applications de bureau de sauvegarde de photos Google, bien que ces deux applications aient harmonieusement coexistées au cours des 9 derniers mois.
Si vous utilisez toujours les anciennes applications comme moi, alors Google a une mauvaise nouvelle pour vous: la sauvegarde de photos Google se terminera en mai !

En fait, vous pouvez rencontrer des problèmes avec la sauvegarde de photos Google. Vous pouvez vous plaindre que "la sauvegarde des photos Google est lente" que "Les photos Google bloquées lors de la synchronisation ne fonctionnent pas!" ou encore que "Google photos indique que la sauvegarde est terminée mais elle ne l'est pas!"

Voulez-vous en savoir plus sur Google Photos Backup ? Eh bien, cet article vous satisfera.

CONSEILS:

Google Photos est une application qui peut sauvegarder vos photos et vidéos à partir de votre appareil Android et iOS et à laquelle vous pouvez accéder à partir du Web ,à l'aide de votre ordinateur pour pouvoir afficher votre bibliothèque.

Cela fournit également un stockage illimité lorsque vous optez gratuitement pour son réglage de haute qualité . C'est l'un des meilleurs moyens de sauvegarder vos données à partir de votre appareil Android.

Cependant, les photos Google peuvent parfois devenir vraiment ennuyeuses car il y a des cas oû La sauvegarde de Google Photos est vraiment lente et le pire intervient une fois que vous avez compris que personne, pas même les experts des produits Google, ne semblent pouvoir vous aider.

À ce stade, la seule solution que vous ayez est de collecter des alternatives pour résoudre ce problème.
Restaurer l'historique des appels depuis Google Nexus

Partie 1. Ce que vous ne savez pas sur Google Photos.Partie 2. Comment réparer Google Photos bloqué lors de l'obtention de photos ?Partie 3. Meilleure alternative logicielle pour Google Photos Backup.Partie 4. Guide vidéo: Comment sauvegarder des images sur GooglePartie 5. Conclusion

Partie 1. Ce que vous ne savez pas sur Google Photos.

Voici quelques faits que beaucoup les gens ne connaissent pas Google Photos:

  • Trouvez des personnes, des lieux et des objets.
    Google Photos peut organiser les photos que vous avez téléchargées par emplacement et par date. Vous pouvez rechercher vos photos par n'importe quelle date et occasion, comme par exemple les photos que vous avez prises pendant la période des fêtes ou celles prises le mois dernier.
  • Regrouper les mêmes visages ensemble et les étiqueter.
    Google Photos peut créer des miniatures de visages à partir de vos photos. Pour cette raison, vous pourrez rechercher vos photos de différentes personnes. Vous n'avez à vous soucier de rien car ces balises resteront privées dans votre compte.
  • Supprimer les photos après le téléchargement.
    Google Photos peut supprimer automatiquement vos photos et vidéos une fois que vous les avez téléchargées. Cela supprimera toutes les copies redondantes de vos photos et vidéos. De cette façon, vous pouvez libérer de l'espace de stockage sur votre appareil Android.
  • Sauvegarder des photos à partir d'autres applications.
    La sauvegarde automatique peut vraiment être utile. Cependant, elle ne peut sauvegarder que les photos capturées par un appareil photo par défaut. Avec cela, vous pouvez également sauvegarder des photos d'Instagram, de WhatsApp, de Viber et d'autres applications similaires.
  • Afficher des photos sur un téléviseur avec Chromecast
    Au cas où vous avez Chromecast, vous pouvez afficher vos photos et vidéos sur grand écran. Tout ce que vous avez à faire est d'installer l'application Chromecast pour Android ou iOS et de toujours vous assurer que les deux appareils sont connectés à la même connexion Wifi.
  • Télécharger plus rapidement avec le client de bureau
    La sauvegarde Google Photos peut automatiquement sauvegarder ou télécharger vos photos à partir de votre appareil mobile et dispose également d'un téléchargeur de bureau pour votre Windows ou Mac OS X.
    Cela entraînera également un glisser-déposer des dossiers de votre bureau vers votre photos.google.com. Cela vous sera utile si vous essayez de télécharger un grand nombre de photos et de vidéos.
  • Partager des photos et des vidéos avec n'importe qui
    Avec cela, vous pourrez partager vos photos et vidéos simplement en envoyant un lien à vos amis et à votre famille. Le lien est accessible même s'ils ne disposent pas d'une application Google Photos.
  • Utilisez vos photos Google même si vous êtes hors ligne.
    Si vous avez activé "Sauvegarde et synchronisation"depuis votre appareil Android, toutes les photos et vidéos que vous venez de prendre seront toujours sauvegardées une fois que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile.

Partie 2. Comment réparer la sauvegarde lente et bloquée de Google Photos

Si vous rencontrez un problème avec votre sauvegarde Google Photos, nous rassemblons ici quelques solutions que vous voudrez peut-être envisager d'essayer.

Solution 1: vérifiez l'état de votre sauvegarde Google Photos

Étape 1: connectez-vous à votre compte Google et accédez à Google Photos sur votre appareil Android ou iPhone.
Étape 2: Vous devriez lire la première case trouvée sous l'option Assistant.
Étape 3: Vérifiez si la première case indique:

  • "Attente de connexion"ou" En attente de connexion Wi-Fi ". Cela signifie uniquement que votre connexion est faible ou instable. Ce que vous pouvez faire est d'appuyer sur la carte pour vous connecter à une connexion Wi-Fi plus puissante.
  • "La sauvegarde et la synchronisation sont désactivées". Réactivez-la en appuyant dessus pour que vous puissiez activer Google Photos pour sauvegarder vos photos et vidéos.
  • "La photo ou la vidéo a été ignorée". La raison est que vos photos et vidéos ne répondent pas aux exigences de mise en ligne de Google Photos. Pour Photos, elles doivent être inférieures ou égales à 75 Mo ou 100 MP. Pour les vidéos, elles doivent être supérieures ou égales à 10 Go.
  • "Sauvegarde des photos". Vos photos et vidéos sont toujours en cours de sauvegarde.
  • "Sauvegarde terminée". Cela signifie que toutes vos photos et vidéos ont été enregistrées dans votre Google Photos.

Vérifier l'état de la sauvegarde Google Photos

Solution 2: sauvegardez et synchronisez simplement

Étape 1: lancez Google Photo à partir de votre appareil, puis appuyez sur "Menu" bouton.

Étape 2: sélectionnez "Paramètres" puis "Sauvegarde et synchronisation". C'est ici que vous pouvez ajuster vos paramètres pour corriger l'erreur de sauvegarde de Google Photos.

  • Vérifiez si vous vous êtes connecté au bon compte
  • Sélectionnez "Dispositif de sauvegarde" pour pouvoir vérifier les dossiers qui ont été activés pour la sauvegarde automatique dans Google Photos. Vérifiez si vous avez activé la sauvegarde Google Photos pour vos dossiers, car sinon, vos photos et vidéos ne seront pas sauvegardées sur Google.
  • Disposez d'un stockage illimité sur votre compte Google Photos et téléchargez des photos en haute qualité.

Solution 3: activez la sauvegarde de vos photos Google via une connexion Wi-Fi ou utilisez simplement votre réseau mobile

La réalité est que certains utilisateurs ne terminent pas la sauvegarde de Google Photos une fois que leurs photos Google sont autorisées en mode de données cellulaires.

  • Utilisateurs Android. Lancez Google Photos, puis procédez comme suit.
    • Menu> Paramètres> Sauvegarder et synchroniser, puis sous sauvegarde des données cellulaires, il suffit d'activer les boutons pour sauvegarder vos photos et vidéos avec vos données mobiles.
  • Pour les utilisateurs d'iPhone. Accédez à vos paramètres, puis faites défiler vers le bas pour localiser Google Photos, puis appuyez sur l'application. À partir de là, sélectionnez Données sans fil et WLAN et données cellulaires.

Solution 4: effacez votre cache et vos données d'application

Si votre Google Photos indique que vous ne parvenez pas à "sauvegarder 1 sur xxx" ou s'il indique "vérifier les éléments à sauvegarder" ou "préparer vos photos", vous pouvez essayer de vider votre cache ou les données de votre application de vos services Google Photos et Google Play.

  • Pour les utilisateurs de téléphones Android, appuyez simplement sur "Paramètres", puis sur "Applications" puis sur "Photos", puis sur "Stockage", puis sélectionnez "Effacer les données et effacer le cache.
  • Pour les utilisateurs d'iPhone ou d'iPad, il suffit d'aller et de sélectionner «Paramètres» puis d'aller dans «Général», puis d'aller dans «Stockage iPhone», puis de choisir «Google Photos», puis de «Supprimer l'application». Après cela, vous pouvez simplement continuer et faire réinstaller l'application sur votre appareil mobile.

Solution 5: désinstaller les mises à jour de Google Photos

Si vous rencontrez un problème avec Google Photos, vous pouvez le faire en désinstallant toutes les mises à jour de votre Google Photos. Ce processus ne peut fonctionner que pour les utilisateurs d'appareils Android.
Étape 1: Allez dans Paramètres, puis Applications, puis Photos
Étape 2: Sélectionnez l'icône à trois points située dans le coin supérieur droit de votre écran, puis choisissez Désinstaller les mises à jour.

Solution 6: téléchargez vos photos et vidéos manuellement

Si votre sauvegarde Google Photos est bloquée lors du téléchargement de vos nouvelles photos et vidéos, vous pouvez simplement les télécharger manuellement. Voici comment:

  • Pour les utilisateurs d'Android, recherchez une photo de votre galerie que vous souhaitez sauvegarder sur Google Photos, puis appuyez sur l'icône pour que vous la téléchargiez sur Google Photos
  • Pour les utilisateurs d'iPhone ou d'iPad, ouvrez simplement votre Google Photos, puis sélectionnez une photo ou une vidéo que vous souhaitez sauvegarder. Sélectionnez l'icône à trois points, puis appuyez sur Sauvegarder

Solution 7: redémarrer votre appareil, rajouter un compte Google ou réinstaller

  • Faites redémarrer votre appareil
  • Supprimez votre compte Google, puis remettez-le en place
  • Désinstallez votre Google Photos, puis installez celui qui est mis à jour.

Partie 3. Meilleure alternative logicielle pour Google Photos Backup.

De nombreux utilisateurs de la sauvegarde Google Photos ont vraiment l'impression que leur sauvegarde ne fonctionne pas et le plus dommage ici est que Google ne semble rien faire.

Heureusement, il existe un autre moyen de sauvegarder vos photos et vidéos. C'est en utilisant un logiciel fiable et puissant. Il s'agit du FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android.

Le FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android peut sauvegarder de manière sélective vos données Android sur votre ordinateur. Ce programme vous permet également de sauvegarder vos applications et vos données d'application. le FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android prend également en charge presque tous les appareils mobiles Android.

De plus, il est également très sûr à utiliser et facile car vous seul pourrez accéder à vos données et aucune donnée ne sera écrasée à l'aide de ce programme. Pour en savoir plus sur la manière de sauvegarder vos données à partir de votre appareil Android, consultez le guide suivant ci-dessous.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1: Lancez FoneDog Android Data Backup & Restore sur votre PC

Téléchargez le programme et lancez-le sur votre PC. Assurez-vous également qu'aucune autre application ne s'exécute en arrière-plan.

Fonedog Main

Étape 2: Activer le débogage USB

Connectez votre appareil mobile à l'aide d'un câble USB à votre ordinateur, puis sélectionnez «Sauvegarde et restauration de données Android». Vous devez vous assurer que vous avez activé le débogage USB sur votre appareil. Si vous utilisez un appareil Android doté d'une version 4.0 du système d'exploitation, vous pourrez voir une fenêtre contextuelle sur votre appareil Android vous demandant d'activer le débogage USB. À partir de là, continuez et appuyez sur OK.

Pour permettre le débogage USB

Étape 3: choisissez l'option de sauvegarde

Une fois que FoneDog Toolkit a détecté votre appareil mobile, Choisissez "Sauvegarde des données du périphérique". FoneDog Toolkit vérifiera ensuite tous vos fichiers sur votre appareil Android, mais ne vous inquiétez pas, car vous pourrez toujours sélectionner de manière sélective les données que vous souhaitez sauvegarder.
Lisez aussi:
Sauvegarde et restauration de SMS Android
Comment faire pour récupérer l'historique des appels supprimés à partir de Google Nexus

Sauvegarde et restauration

Étape 4: Sélectionnez les données que vous souhaitez sauvegarder

De là, choisissez "Galerie" car c'est là que se trouvent vos photos, et "Vidéos" pour sélectionner toutes les vidéos enregistrées sur votre appareil Android. Après cela, cliquez sur "COMMENCER". Juste un rappel, n'utilisez pas votre appareil Android et ne déconnectez ou supprimez rien pendant que vous effectuez tout le processus.

Sélectionner les données à sauvegarder

Étape 5: Sauvegarde complète des données

La barre de progression apparaîtra alors sur votre écran une fois que vous aurez sélectionné le fichier que vous souhaitez sauvegarder de votre appareil Android sur votre ordinateur. Une fois le processus terminé, continuez et cliquez sur "OK". Tous les fichiers que vous avez sélectionnés seront ensuite stockés sur votre ordinateur pour votre utilisation future.

Sauvegarde terminée

Étape 6. Sélectionnez les fichiers de sauvegarde à restaurer

Lorsque vous cliquez sur le bouton "Restauration des données du périphérique”, Le programme affichera les fichiers de la dernière sauvegarde par défaut. Vous pouvez également choisir d'autres fichiers sauvegardés sur le logiciel.

Sélectionnez les fichiers de sauvegarde à restaurer

Étape 7. Choisissez les données à restaurer sur le périphérique

Vous devez choisir le type de données que vous souhaitez restaurer sur votre appareil. Vous pouvez voir les types de fichiers sur le côté gauche. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur "Restaurer» Pour lancer le processus.

Il vous sera demandé de confirmer le processus de restauration. Cliquer sur "OK" pour donner votre autorisation. L'ensemble du processus ne prend que quelques minutes. Veuillez ne pas déconnecter votre téléphone Android ou ouvrir un logiciel de gestion de téléphone Android. Une fois que c'est fait, FoneDog Toolkit vous en informera.

Sélectionner les fichiers à restaurer

Partie 4. Guide vidéo: Comment sauvegarder des images sur Google

Partie 5. Conclusion

La sauvegarde de vos données depuis votre appareil Android est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire. À ce stade, Google Photos Backup est l'un des meilleurs moyens de sauvegarder vos photos et vidéos à partir de votre appareil mobile Android.

Cependant, il existe des tendances selon lesquelles cette application est interrompue ou ne fonctionne pas du tout pour certaines raisons.

Heureusement, nous avons crée chez FoneDog un moyen pour vous de sauvegarder vos photos et vidéos sur votre ordinateur sans utiliser la sauvegarde Google Photos. C'est FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android.

Ce programme étonnant vous aide à sauvegarder vos messages texte, Contacts, journaux d'appels, Photos, vidéos, audios documents sur votre ordinateur.

Le FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android prend en charge plus de 8000 appareils Android, y compris les appareils récemment sortis.

Ce programme vous permet également de sélectionner de manière sélective les données que vous souhaitez sauvegarder sur votre ordinateur avec OneClick et vous pouvez également prévisualiser et restaurer vos données.

Il est très facile d'utiliser le programme comme vous pouvez le voir dans le guide que nous avons fourni pour vous, de plus, vos données seront toujours en sécurité car vous seul pouvez y avoir accès et aucune autre donnée ne sera écrasée à l'aide de ce programme.

Vous pouvez télécharger FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration Android à partir de notre site officiel FoneDog.

Essai GratuitEssai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Adela D. Louie

Rédaction de site Web technique /Optimisation du contenu

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

Android Data Backup & Restore logo

Android Data Backup & Restore

Sauvegardez vos données Android et restaurez-les sélectivement sur Android

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.2 / 5 (basé sur 111 notes)

Android Data Backup & Restore logo

Android Data Backup & Restore

Sauvegardez vos données Android et restaurez-les sélectivement sur Android

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.