Comment enregistrer des contacts sur iCloud - Un guide complet 2022

By Adela D. Louie, Dernière mise à jour: March 24, 2022

Pensez-vous qu'il serait préférable d'enregistrer vos contacts sur votre compte iCloud pour l'enregistrer également en tant que sauvegarde, mais vous ne savez pas comment ? Ensuite, cet article vous montrera comment enregistrer facilement des contacts sur iCloud, donc si vous voulez tout savoir, lisez cet article jusqu'à la fin.

iCloud est connu pour être le programme de stockage en nuage d'Apple que vous pouvez utiliser sur tous vos appareils iOS. En utilisant iCloud, vous pourrez enregistrer une grande partie de vos données. Cela peut également être un excellent moyen pour vous de sauvegarder vos données afin qu'au cas où quelque chose arrive à votre appareil, vous pourrez avoir une copie de vos données et la restaurer sur votre nouvel appareil iOS si vous le souhaitez.

Et clairement, l'une de vos données que vous pouvez enregistrer sur votre compte iCloud est vos contacts. Les contacts sont l'une des données les plus importantes que nous avons sur notre appareil, car c'est là que nous stockons des informations sur les personnes que nous connaissons, telles que leurs numéros, leur adresse e-mail, etc. Ainsi, les enregistrer sur votre iCloud est un moyen de les protéger.

Donc, pour que vous sachiez comment enregistrer des contacts sur iCloud, voici un petit guide que vous pouvez facilement suivre.

Partie 1 : Comment enregistrer facilement des contacts sur iCloudPartie 2 : La meilleure alternative pour enregistrer les contacts iPhonePartie 3 : Conclusion

Partie 1 : Comment enregistrer facilement des contacts sur iCloud

Enregistrer vos contacts sur votre iCloud n'est heureusement pas une chose difficile à faire. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps et vous aurez terminé en un rien de temps. Donc, pour savoir comment enregistrer facilement des contacts sur votre iCloud, voici les étapes que vous devez suivre.

  • Étape 1 : Sur votre appareil iPhone, allez-y et accédez simplement à votre application Paramètres.
  • Étape 2 : Et à partir de là, appuyez simplement sur votre nom situé en haut de l'écran de votre téléphone.
  • Étape 3 : Ensuite, sur la page, vous devriez voir l'option iCloud activée. Si iCloud n'est pas activé, alors allez-y et appuyez dessus pour l'activer.
  • Étape 4 : Une fois terminé, allez-y et activez l'option Contacts juste en dessous de l'icône iCloud. Assurez-vous que le curseur à côté est en vert, ce qui indique qu'il est activé pour enregistrer sur votre iCloud.
  • Étape 5 : Ensuite, sur votre écran, vous pourrez voir un message vous demandant si vous souhaitez synchroniser vos contacts avec votre iCloud.
  • Étape 6 : À partir de là, allez-y et appuyez simplement sur le bouton Fusionner. Cela signifie que vous autorisez déjà iCloud à accéder à vos contacts depuis votre appareil iPhone. Et cela commencera alors à enregistrer tous vos contacts sur votre compte iCloud et sera servi de sauvegarde.

Maintenant, après avoir effectué les étapes ci-dessus et vous voulez vous assurer que vos contacts sont enregistrés sur votre iCloud, vous pouvez utiliser votre ordinateur et accéder à votre compte iCloud. Tout ce que vous devez faire est de lancer un navigateur Web sur votre ordinateur, puis accédez à https://www.icloud.com. Saisissez ensuite votre ID apple et votre mot de passe. Et une fois que vous obtenez sur l'écran principal d'iCloud, allez-y et cliquez sur Contacts et c'est là que vous pourrez trouver vos contacts enregistrés sur votre compte iCloud. Et à partir de là, vous pouvez également modifier les informations de vos contacts grâce à cela, comme mettre des photos de vos contacts, ajouter leur entreprise, leur adresse e-mail, etc.

Partie 2 : La meilleure alternative pour enregistrer les contacts iPhone

Comment enregistrer mes contacts ? Outre le fait que vous pouvez utiliser votre iCloud pour sauvegarder ou enregistrer vos contacts, il existe également un autre outil que vous pouvez utiliser. Celui qui est plus sûr et plus efficace lorsqu'il s'agit de sauvegarder les données de votre appareil iPhone, y compris vos contacts. Et c'est en utilisant le FoneDog iOS Data Backup and Restore.

FoneDog iOS Data Backup and Restore. vous permettent de sauvegarder vos contacts depuis votre appareil iPhone. Il peut également sauvegarder d'autres données que vous avez telles que vos messages texte, photos, vidéos, WhatsApp, musique, documents, historique des appels et bien plus encore. Grâce à Fonedog iOS Data Backup and Restore, vous pouvez également restaurer les fichiers de sauvegarde que vous avez créés avec le même programme sur un autre appareil iOS que vous avez.

Sauvegarde et restauration des données iOS Un clic pour sauvegarder l’ensemble du périphérique iOS sur votre ordinateur. Permet de prévisualiser et de restaurer tout élément de la sauvegarde sur un périphérique. Exportez ce que vous voulez depuis la sauvegarde sur votre ordinateur. Aucune perte de données sur les appareils pendant la restauration. La restauration iPhone n'écrasera pas vos données Essai Gratuit Essai Gratuit Sauvegarde et restauration de données FoneDog iOS

La bonne chose à propos de l'utilisation de la sauvegarde et de la restauration des données FoneDog iOS est que vous pouvez choisir de manière sélective les données que vous souhaitez uniquement sauvegarder. Il en va de même lors de leur restauration sur un autre appareil iOS. De plus, vous pouvez d'abord prévisualiser vos données avant de les restaurer pour vous assurer que vous obtiendrez les bonnes données que vous souhaitez. De plus, c'est un outil sûr, rapide et très efficace à utiliser.

Maintenant, pour que vous sachiez comment vous pouvez sauvegarder et restaurer vos contacts en utilisant la sauvegarde et la restauration des données FoneDog iOS, voici un guide rapide auquel vous pouvez vous référer.

Comment sauvegarder des contacts iPhone sur un ordinateur

Étape 1 : Lancez et connectez iOS à l'ordinateur

Lorsque vous avez terminé de télécharger et d'installer le FoneDog iOS Toolkit sur votre ordinateur, allez-y et lancez-le. Et puis, connectez simplement votre appareil iOS à votre ordinateur à l'aide de son câble USB et attendez que le programme détecte votre appareil.

Connecter iOS à l'ordinateur

Étape 2 : Sélectionnez Sauvegarde et restauration des données iOS et choisissez Sauvegarde des données iOS

Ensuite, sur la page principale du FoneDog iOS Toolkit, allez-y et cliquez simplement sur iOS Backup and Restore dans la sélection affichée sur votre écran. Ensuite, sur la page suivante, cliquez simplement sur l'option Sauvegarde de données iOS pour commencer à sauvegarder vos contacts sur votre ordinateur.

Choisissez la sauvegarde de données iOS

Étape 3 : Choisissez le mode de sauvegarde souhaité

Ensuite, sur la page suivante, il vous sera alors demandé comment vous souhaitez sauvegarder vos données. Vous pouvez choisir entre deux options. Le premier mode est la sauvegarde standard qui ne vous oblige pas à saisir de code d'accès pour votre fichier de sauvegarde. L'autre est la sauvegarde cryptée dans laquelle vous devez définir un code d'accès pour le fichier de sauvegarde que vous êtes sur le point de créer.

Choisissez le mode de sauvegarde

Étape 4 : Sélectionnez les contacts à enregistrer sur l'ordinateur

Ensuite, après avoir choisi le mode de sauvegarde que vous souhaitez, allez-y et cliquez sur le bouton Démarrer. Cela vous amènera alors à la page où vous pourrez choisir le type de données que vous souhaitez sauvegarder. Dans ce cas, choisissez simplement Contacts dans la liste affichée sur votre écran. Ensuite, allez-y et cliquez simplement sur le bouton Suivant sous votre écran.

Étape 5 : Sauvegarde des contacts réussie

Après avoir cliqué sur le bouton Suivant, le FoneDog iOS Data Backup and Resotre commencera alors à sauvegarder tous vos contacts depuis votre appareil iOS. Ici, il vous suffit d'attendre la fin du processus. Et une fois la sauvegarde effectuée, vous pourrez voir sur votre écran le nom du fichier de sauvegarde ainsi que sa taille.

Sauvegarde des contacts réussie

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment restaurer le contact sur un autre appareil iOS

Si vous souhaitez restaurer la sauvegarde que vous venez de créer sur un autre appareil iOS, voici les étapes à suivre.

Étape 1 : Connecter un appareil iOS et choisir la restauration de données iOS

Identique à la première étape de la première méthode que vous avez choisie, connectez simplement votre appareil iOS à votre ordinateur. La seule différence cette fois-ci est que vous devez sélectionner sur iOS Data Restore pour restaurer votre fichier de sauvegarde.

Connectez un appareil iOS et choisissez la restauration de données iOS

Étape 2 : Choisissez votre fichier de sauvegarde souhaité

Ensuite, sur la page suivante du programme, vous verrez tous les fichiers de sauvegarde que vous pouvez restaurer. Tout ce que vous devez faire à partir d'ici est de sélectionner le plus récent que vous avez créé en fonction de l'heure et de la date de création du fichier de sauvegarde.

Choisissez votre fichier de sauvegarde souhaité

Étape 3 : Analyser votre fichier de sauvegarde choisi

Une fois que vous avez terminé de choisir le fichier de sauvegarde que vous souhaitez, allez-y et cliquez sur le bouton Afficher maintenant. Cela permettra ensuite au programme d'analyser le fichier de sauvegarde que vous avez choisi. Donc, tout ce que vous avez à faire est d'attendre la fin de ce processus.

Scannez votre fichier de sauvegarde choisi

Étape 4 : Choisissez les contacts à restaurer

Une fois l'analyse terminée, vous pourrez désormais voir le type de fichier qui contient votre fichier de sauvegarde. Donc, dans cette partie, tout ce que vous avez à faire est de choisir sur Contacts à gauche de votre écran et toutes les données qu'il contient apparaîtront à droite de votre écran. À partir de là, vous pouvez prévisualiser tous les éléments de votre liste de contacts et choisir ceux que vous souhaitez restaurer sur votre appareil iOS.

Choisissez les contacts à restaurer

Étape 5 : Terminer le processus de restauration

Une fois que vous avez terminé de choisir tous les contacts que vous souhaitez restaurer sur votre appareil iOS, vous pouvez continuer maintenant et terminer le processus. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l'option Restaurer sur l'appareil si vous souhaitez les restaurer sur un autre appareil iOS. Ou vous pouvez choisir l'option Restaurer sur PC si vous souhaitez restaurer vos contacts sur votre ordinateur. La sélection de l'un des deux démarrera le processus de restauration de vos contacts, il vous suffit donc d'attendre la fin du processus.

Sauvegarde et restauration des données iOS Un clic pour sauvegarder l’ensemble du périphérique iOS sur votre ordinateur. Permet de prévisualiser et de restaurer tout élément de la sauvegarde sur un périphérique. Exportez ce que vous voulez depuis la sauvegarde sur votre ordinateur. Aucune perte de données sur les appareils pendant la restauration. La restauration iPhone n'écrasera pas vos données Essai Gratuit Essai Gratuit Sauvegarde et restauration de données FoneDog iOS

Partie 3 : Conclusion

Savoir comment enregistrer des contacts sur iCloud est un excellent moyen pour vous d'avoir une idée de la façon dont vous pouvez protéger vos précieux contacts. Et cette tâche n'est pas difficile à faire. Il offrira également d'autres avantages en plus de le garder en sécurité. Parce qu'une fois que vous avez enregistré vos contacts sur votre iCloud, vous pouvez les faire supprimer de votre appareil iOS pour économiser plus d'espace si vous le souhaitez.

Cependant, lorsqu'il s'agit de sauvegarder des données à partir de votre appareil iOS, FoneDog iOS Data Backup and Restore est toujours la meilleure option pour vous. En effet, ce programme est plus sûr que d'utiliser votre iCloud pour protéger vos contacts. C'est une meilleure option pour vous, surtout si vous avez beaucoup plus de données que vous souhaitez protéger, telles que vos messages, l'historique des appels, les photos, les vidéos, etc. De plus, vous pouvez également les restaurer sur votre ordinateur ou sur un autre appareil iOS si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Adela D. Louie

Rédaction de site Web technique /Optimisation du contenu

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

iOS Data Backup & Restore logo

iOS Data Backup & Restore

Sauvegardez vos données sur PC et restaurez de manière sélective les données iOS à partir de sauvegardes.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 99 notes)

iOS Data Backup & Restore logo

iOS Data Backup & Restore

Sauvegardez vos données sur PC et restaurez de manière sélective les données iOS à partir de sauvegardes.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.