Méthodes pour transférer des données d'un iPhone à un autre

By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: August 19, 2021

Lorsque l'inévitable se produit et que vous décidez de vous procurer un nouvel iPhone pour remplacer votre ancien, la première chose à laquelle vous penserez sera probablement de savoir comment déplacer vos données. En bref, vous allez réfléchir à des moyens de transférer iPhone vers un autre sans laisser de données importantes. Bien que cela puisse être fait de différentes manières, vous ne pouvez tout simplement pas compter sur plusieurs moyens. Après tout, la plupart du temps, vous vous retrouverez coincé à cause de problèmes imprévus avec votre iPhone. Vous devez donc commencer par vous familiariser avec le plus grand nombre de méthodes possible, tout en veillant à ce qu'elles soient toutes efficaces afin que vous ne perdiez pas de temps à en apprendre davantage sur elles.

Nous allons donc parler aujourd'hui de ce que vous devrez faire pour transférer un iPhone à un autre, de la configuration des deux téléphones au transfert complet de 100% de vos données d'un téléphone à un autre. Cependant, avant toute chose, vous devez comprendre certaines choses. Ce sont principalement les pré-requis pour transférer iPhone à un autre, vous devrez donc les faire quelle que soit la manière dont vous allez aborder le transfert de données.

Avant de transférer iPhone à un autre iPhoneComment transférer un iPhone à un autre sans iCloud ou iTunesTransférer iPhone en iPhone via iCloudTransférer un iPhone sur un iPhone via iTunesTransférer un iPhone à un autre via une nouvelle option de migrationRéflexions finales sur la manière de transférer un iPhone sur un iPhone

Les gens LIRE AUSSIComment transférer d'Android vers iPhone sur 2019?Comment transférer des contacts d'un ancien téléphone vers un nouveau téléphone?

Avant de transférer iPhone à un autre iPhone

N'oubliez pas que les étapes dont nous allons parler avant de transférer iPhone à iPhone doivent être effectuées avant toute autre opération. Sans plus tarder, voici ce que vous devez faire en premier :

  • Il existe de nombreux cas où, lors du transfert des données de l'ancien iPhone vers le nouvel, les données de l'Apple Watch qui lui est associée ne peuvent pas être restaurées. Pour vous assurer que cela ne vous arrivera pas, assurez-vous que votre Apple Watch, si vous en avez une, n'est pas associée à votre iPhone précédent.
  • Assurez-vous que la sauvegarde de votre appareil est stockée sur l'un de vos lecteurs ou sur Internet.
  • Préparez vos identifiants de connexion Apple, y compris votre identifiant Apple et votre mot de passe. Ceci est important pour les processus nécessitant que vous vous connectiez à votre compte Apple.
  • Avant de transférer l'iPhone sur l'iPhone, assurez-vous que votre carte SIM est déjà absente de votre précédent iPhone afin d'éviter de rares cas de perte des contacts de la carte SIM.

Si vous avez déjà fait ces choses, alors vous n'avez plus rien à craindre, à part le processus réel de transfert d'iPhone vers iPhone. Passons maintenant à la première option que vous avez.

Comment transférer un iPhone à un autre sans iCloud ou iTunes

Transfert de téléphone FoneDog est un nouveau produit de FoneDog qui permet aux utilisateurs d’Apple de transférer un iPhone à un autre sans trop en faire. De plus, il n’y a pas beaucoup de conditions préalables à remplir. Tout au plus, vous aurez juste besoin des choses suivantes :

Essai Gratuit

  • Connexion Internet pour l'installation initiale (même si vous n'en aurez plus besoin une fois le produit installé).
  • USB-C ou tout ce qui peut connecter un iPhone à un ordinateur.

transférer un iPhone à un autre sans iCloud ou iTunes

En plus des très rares exigences pour exécuter le programme et commencer à transférer iPhone à un autre, le logiciel est également capable de faire des choses impossibles avec votre iPhone, telles que :

  • Transférer différents types de données séparément, tels que des messages, des vidéos, de la musique, des photos, etc.
  • Prendre en charge les systèmes d'exploitation iOS et Android.
  • Transférer les fichiers de manière organisée et dans un format propre.
  • Lire et afficher des fichiers pour vous assurer de transférer les bonnes données.

Transférer iPhone en iPhone via iCloud

La première option implique l'utilisation d'iCloud pour transférer iPhone en iPhone. iCloud est déjà connu pour être un moyen utile de transférer des données d'un endroit à un autre, et notre cas aujourd'hui ne fait pas exception.

Le processus n'est pas si compliqué. Vous devez simplement suivre des étapes simples. Notez cependant que cela ne se produira pas immédiatement une fois que vous aurez commencé à le faire. Vous devrez attendre pour cela.

Transférer iPhone en iPhone via iCloud

Voici les instructions qui vous guideront à travers chaque étape de l’utilisation d’iCloud pour : transférer iPhone à iPhone.

  1. Allez à Réglages sur votre ancien iPhone.
  2. Cherchez un Bannière d'Apple ID et appuyez dessus.
  3. Vous verrez alors une option qui dit iCloud. Cliquez sur l'option pour obtenir une liste d'actions.
  4. Sélectionnez le bouton iCloud sauvegarde et vous serez redirigé vers un autre écran.
  5. Dans le iCloud sauvegarde l'écran, vous verrez Sauvegarder maintenant,Appuyez dessus pour lancer le processus de sauvegarde.
  6. Une fois que vous voyez le message indiquant que le processus de sauvegarde est terminé, éteignez votre ancien iPhone.
  7. Si vous n'avez pas retiré la carte SIM, ne le faites qu'à ce stade, pas avant ni après.

Patientez quelques instants pour que le processus de sauvegarde soit terminé. Faire une sauvegarde de votre ancien iPhone est essentiel avant de pouvoir transférer iPhone à un autre. Cela vous évitera de perdre des données importantes au cas où vous échoueriez la première fois.

Maintenant que vous avez sauvegardé votre ancien iPhone, vous pouvez l'ignorer pendant un moment et vous concentrer sur votre nouvel iPhone. Cette fois, vous devrez suivre une autre série d’étapes :

  1. Avec la carte SIM sortie de l'ancien iPhone, vous pouvez maintenant la transférer sur le nouveau.
  2. Après avoir transféré la carte SIM, vous êtes maintenant libre d’activer le nouvel iPhone.
  3. Configurez votre nouvel iPhone. Ce processus peut être long car il implique diverses tâches telles que le choix de la langue. La partie la plus importante est que vous configuriez votre connexion Internet, qu’il s’agisse de données mobiles ou de réseau Wi-Fi.
  4. Avec une configuration Internet stable sur votre nouvel iPhone, accédez à la Réglages
  5. Encore une fois, allez au iCloud possibilité d'obtenir une liste d'actions que vous pouvez entreprendre.
  6. De là, vous verrez une option qui dit Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud. Touchez ceci et vous serez redirigé vers un nouvel écran qui vous demandera de vous connecter à votre compte iCloud.
  7. Connectez-vous à votre compte iCloud avec vos identifiants de connexion Apple dont nous avons déjà parlé.
  8. Continuez à cliquer Suivant ou Accepter jusqu'à ce qu'il vous demande de choisir quelle sauvegarde vous utiliserez pour votre nouvel iPhone.
  9. Choisissez le fichier de sauvegarde que vous avez créé avec votre précédent iPhone.

À ce stade, votre nouvel iPhone devrait déjà traiter le fichier de sauvegarde et vous pourrez transférer un iPhone à un autre sans laisser de données importantes.

ITunes est une autre option extrêmement similaire à iCloud. Elles sont toutes deux des applications par défaut pour les appareils Apple et constituent donc un moyen légitime de transférer un iPhone à un autre.

Transférer un iPhone sur un iPhone via iTunes

Étant donné que vous savez déjà comment transférer un iPhone à un autre avec iCloud, cette option sera plus facile à comprendre pour vous. Donc, sans faire plus, voici les étapes à suivre pour transférer iPhone en iPhone via iTunes :

  1. Vérifiez si vous utilisez la dernière version d'iTunes. Ceci afin d'éviter tout malentendu avec les étapes suivantes.
  2. Connectez votre ancien iPhone à votre ordinateur, qu’il s’agisse d’un Mac ou d’un PC Windows. Assurez-vous simplement que vous avez une application iTunes sur cet ordinateur.
  3. Ouvrez votre application iTunes.
  4. Cherchez une icône iPhone qui apparaît généralement dans votre barre de menu, puis cliquez dessus.
  5. Sélectionnez le Crypter la sauvegarde option et ajoutez votre mot de passe si demandé.
  6. Cliquez Sauvegarder maintenant. Parfois, on vous demandera de Applications de sauvegarde, mais c'est à vous de décider si vous êtes d'accord ou non, même si nous suggérons de le sauter.
  7. Débranchez votre ancien iPhone de l'ordinateur.
  8. Éteignez votre ancien iPhone.
  9. Sortez votre carte SIM de l'ancien iPhone.

Le fichier de sauvegarde devrait déjà être en cours de traitement. Vous devez juste attendre la fin et vous pourrez alors passer à la prochaine étape.

  1. Insérez votre carte SIM sur le nouvel iPhone.
  2. Allumez le nouvel iPhone.
  3. Connectez votre nouvel iPhone au même ordinateur que vous avez utilisé avec votre ancien iPhone.
  4. Configurez votre nouvel iPhone exactement comme nous l’avons expliqué avec l’option iCloud. Cela inclut le choix de la langue et du réseau Internet.
  5. Sur votre nouvel iPhone, allez à Réglages et recherchez l'option qui dit Restaurer à partir de la sauvegarde iTunes.
  6. Dans l'app iTunes sur votre ordinateur, sélectionnez Restaurer depuis cette sauvegarde.
  7. Choisissez la sauvegarde que vous avez faite précédemment.
  8. Cliquez Continuer. Il vous sera ensuite demandé de saisir le mot de passe que vous avez utilisé auparavant.
  9. Tapez votre mot de passe.

Le transfert devrait déjà commencer après la saisie du mot de passe. Assurez-vous que votre nouvel iPhone est branché jusqu'à la fin du transfert. N'oubliez pas que cela prendra un certain temps, alors ne soyez pas soudainement à court de patience.

Les options iTunes et iCloud qui vous permettent de transférer un iPhone à un autre prennent un certain temps. Donc, si vous n'aimez pas attendre trop longtemps, nous avons une autre option pour vous.

 transférer des données via Itunes

Transférer un iPhone à un autre via une nouvelle option de migration

Il n'y a pas si longtemps, Apple a annoncé une nouvelle option de migration spécialement conçue pour ceux qui souhaitent transférer leurs données de leur ancien iPhone vers leur nouvel achat.

Bien que nous n'allons pas entrer dans les détails de l'annonce, nous discuterons des étapes à suivre pour tirer de cette nouvelle option de migration.

Donc, en gros, vous devez avoir un appareil iPhone fonctionnant au moins sous iOS 12.4. Sinon, vous pouvez vous en tenir aux deux options précédentes ou choisir d'utiliser un logiciel tiers, ce dont nous parlerons plus tard.

Toutefois, il est intéressant de noter qu'il existe un moyen de mettre à jour votre appareil vers iOS 12.4 ou une version ultérieure.

Mettez à jour vos appareils

Le processus de mise à jour de votre appareil n'est pas compliqué. Cependant, cela prendra longtemps. Donc, à moins que vous ne possédiez déjà un iPhone avec iOS 12.4 ou une version ultérieure, il serait préférable de s’appuyer sur les deux options précédentes, car les deux prendront un certain temps.

Avant toute chose, vous devez d'abord vous assurer que votre appareil est compatible et capable de passer à iOS 12.4. Une fois la compatibilité confirmée, procédez comme suit pour mettre à jour votre appareil:

  1. Lancez l' Réglages application de votre iPhone.
  2. Appuyez sur Généralités.
  3. Appuyez sur le Mise à jour du logiciel Un ensemble d'instructions vous sera donné directement, il n'est donc pas nécessaire de les énumérer ici.

Lorsque votre iPhone est suffisamment mis à jour pour utiliser l'outil de migration, vous ne devriez déjà avoir aucune inquiétude lorsque vous parcourez le Guide de démarrage rapide.

Quick Start : Nouvel outil de migration de l'iPhone

Quick Start est ce que Apple appelle le nouvel outil de migration de l'iPhone. Cela vous permet de transférer iPhone en iPhone directement.

Tout ce que vous avez besoin est une connexion Internet stable ou un câble, de préférence un USB-C. Avec ces conditions préalables prises en charge, vous serez en mesure de le retirer en suivant ces étapes :

  1. Pointez la caméra de votre ancien iPhone sur les points qui apparaîtront sur le nouvel iPhone. Il vous sera ensuite demandé de saisir vos identifiants de connexion.
  2. Entrez votre code de passe et Touche ID or Face ID. Vous recevrez alors un message vous demandant de choisir parmi les options : Télécharger depuis iCloud et Transférer depuis l'iPhone.
  3. Choisissez le Transférer depuis l'iPhone

Vous pourrez alors transférer iPhone en iPhone sans accroc. Assurez-vous simplement que la connexion est stable tout au long du processus, que ce soit via un port USB-C ou Wi-Fi.

Bien sûr, c’est un excellent moyen de transférer un iPhone à un autre iPhone car il faut plus vite que les deux options précédentes, vous devriez déjà vous rendre compte aujourd’hui que cela demande encore beaucoup d’efforts.

Alors, que faire si vous n'avez pas le temps ? C'est pourquoi, dans notre dernière option, nous parlerons d'un logiciel tiers indépendant dans lequel, après l'installation, vous ne ferez plus beaucoup de choses simplement pour transférer un iPhone à un autre.

Transférer iphone en iphone

Réflexions finales sur la manière de transférer un iPhone à un autre

Il existe de nombreuses manières de transférer des données d'un iPhone à un autre. Ce dont vous aurez à vous soucier, c'est de l'efficacité de chacun de ces moyens. Après tout, vous ne voulez pas perdre de temps avec quelque chose dont vous ne bénéficierez pas réellement.

En tant que tel, nous vous avons montré trois des manières dont vous pouvez transférer des données d'un iPhone avec le propre système. Cependant, cela ne suffit pas pour un transfert de données satisfaisant. C'est pourquoi nous avons parlé à la fin le logiciel : FoneDog Phone Transfer.

FoneDog Phone Transfer vous permet de transférer des données à un rythme incroyable tout en conservant les fichiers tels quels. Il offre également de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans vos iPhones normaux. Donc, si vous pensez que vous en avez marre de la méthode traditionnelle de transfert de données, FoneDog Phone Transfer est définitivement pour vous.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Vernon Roderick

Expertise technique pour PC / Optimisation de site Web

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Transfert de périphéries logo

Transfert de périphéries

Transfer data from iPhone, Android, iOS, and Computer to Anywhere without any loss with FoneDog Phone Transfer. Such as photo, messages, contacts, music, etc.

Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 79 notes)

Transfert de périphéries logo

Transfert de périphéries

Transfer data from iPhone, Android, iOS, and Computer to Anywhere without any loss with FoneDog Phone Transfer. Such as photo, messages, contacts, music, etc.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.