By Adela D. Louie, Dernière mise à jour: October 20, 2019
A erreur d'en-tête de pool incorrecte est considéré comme l'une des erreurs que vous pouvez obtenir lorsque votre ordinateur est sur un écran bleu. Et une fois que cela apparaît sur votre écran bleu, cela vous donnera un code d'erreur. Et à cause de cela, nous allons vous dire dans ce post ce qu'est un erreur d'en-tête de pool incorrecte et comment vous pouvez résoudre ce problème.
Partie 1: Qu'est-ce qu'une erreur d'en-tête de pool incorrect?Partie 2: Comment réparer une erreur d'en-tête de pool incorrect sur un PC WindowsPartie 3: Conclusion
A erreur d'en-tête de pool incorrecte indique simplement que vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur lorsqu'il alloue de la mémoire. Le terme Pool signifie pool de mémoire créé par le gestionnaire de mémoire de votre ordinateur pour qu'il puisse allouer de la mémoire. «En-tête» signifie simplement ou fait référence à l'annotation d'en-tête, décrivant la manière dont les fonctions utilisent le paramètre et la valeur de retour.
Ainsi, l'erreur d'en-tête de pool incorrect se produit simplement une fois que l'en-tête de votre pool de mémoire est corrompu en raison d'une procédure incomplète de suppression du pool de mémoire. En dehors de cela, certaines autres choses provoquent en fait des allocations de mémoire sur votre ordinateur Windows et cela inclut ce qui suit.
Une fois que vous rencontrez un écran bleu sur votre PC avec une erreur d’en-tête de pool incorrecte, la toute première chose à faire est de redémarrer votre PC. Cependant, si votre ordinateur n'a pas pu démarrer et qu'il est bloqué à un certain pourcentage du processus de redémarrage, vous devez alors mettre votre ordinateur en mode sans échec.
Et pour que votre ordinateur soit en mode sans échec, continuez et maintenez le bouton F8 enfoncé pendant le processus de démarrage jusqu’à ce que l’option Mode sans échec apparaisse à l’écran. Allez-y et sélectionnez le mode sans échec, puis suivez les étapes ci-dessous pour corriger l'erreur.
Une des raisons pouvant expliquer l'erreur d'erreur d'en-tête de pool est due à une RAM défectueuse. Dans ce cas, vous devez exécuter un test de RAM à l'aide de l'outil intégré de votre ordinateur appelé outil de diagnostic. Et avec cela, vous pouvez utiliser l'outil de diagnostic de la mémoire Windows de deux manières.
Une fois que vous avez été en mesure de lancer l’outil de diagnostic sur votre écran, continuez et appuyez sur le bouton Redémarrer maintenant pour que vous puissiez savoir s’il ya un problème avec votre RAM.
Fix #2: débranchez tout matériel externe
Si, en tout état de cause, l'erreur d'en-tête de pool incorrect se produit lorsque vous essayez d'installer un disque dur externe sur votre ordinateur, cela peut être la raison de votre erreur. Si vous avez du mal à savoir lequel de vos périphériques externes vous pose problème, ils peuvent également les débrancher de votre ordinateur en laissant la souris et le clavier branchés. Continuez puis redémarrez votre ordinateur.
Une fois que vous ne voyez plus le erreur d'en-tête de pool incorrecte sur votre écran, puis branchez tous vos périphériques externes un par un. La meilleure façon de le faire est de redémarrer votre ordinateur chaque fois que vous connectez un périphérique externe à votre ordinateur. De cette façon, vous serez en mesure de savoir lequel de votre matériel est à l'origine de l'erreur d'erreur d'en-tête de pool.
Comme nous l’avons également mentionné précédemment, l’erreur d’en-tête de pool incorrecte sur votre ordinateur peut être due à un logiciel anti-programme malveillant incompatible avec votre PC. Par conséquent, si vous avez déjà installé un logiciel anti-malware sur votre ordinateur, désinstallez-le à partir de votre PC. Ensuite, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l'erreur persiste à l'écran.
Si vous rencontrez le erreur d'en-tête de pool incorrecte Une fois que vous avez installé un logiciel ou du matériel sur votre ordinateur, le problème peut être celui que vous avez installé. La meilleure chose à faire est donc de désinstaller les applications tierces que vous venez d'installer. Après cela, allez dans le Gestionnaire de périphériques, puis désinstallez tous les pilotes que vous venez de connecter à votre ordinateur.
Ces pilotes obsolètes que vous avez sur votre ordinateur sont l'une des raisons pour lesquelles vous obtenez l'erreur d'erreur d'en-tête de pool incorrecte sur votre ordinateur. Donc, avec cela, vous aurez besoin de les mettre à jour. Et voici qui vous pouvez le faire.
Étape 1: Allez-y, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer, puis sélectionnez le Gestionnaire de périphériques.
Étape 2: Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un certain pilote, puis sur le bouton Mettre à jour le pilote. Vous pouvez également demander à votre ordinateur de mettre à jour votre pilote automatiquement en procédant comme suit.
Le service d'index est celui qui gère le maintien de l'index des fichiers sur votre PC. De cette façon, cela peut améliorer la vitesse lorsque vous recherchez quelque chose. Cependant, il y a des cas où l'index est corrompu. Donc, pour éviter la corruption, il suffit de désactiver ce service.
Étape 1: Allez-y et lancez le Panneau de configuration sur votre ordinateur.
Étape 2: à partir de là, cliquez simplement sur Tous les éléments du panneau de configuration.
Étape 3: Et puis, allez-y, choisissez Outils d'administration, puis cliquez sur Services.
Étape 4: dans la fenêtre suivante, allez-y et recherchez le service Windows dans l’ensemble de la liste à l’écran. Ensuite, cliquez simplement sur Windows Search ou sur le service d'indexation avec le bouton droit de la souris, puis sur le bouton Arrêter.
Étape 5: Après cela, allez de l'avant et sélectionnez Propriétés de Windows, puis choisissez Désactivé comme type de démarrage.
Étape 6: Une fois terminé, redémarrez simplement votre PC pour que vous puissiez enregistrer toutes les modifications que vous avez apportées.
Correction #7: Désactiver le démarrage rapide
Une bonne méthode qui peut vous aider à résoudre le erreur d'en-tête de pool incorrecte sur votre ordinateur Windows est de désactiver le démarrage rapide. Et avec ça, voici comment vous pouvez le faire
Étape 1: Allez-y, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Windows, puis sélectionnez Options d’alimentation.
Étape 2: Et sélectionnez ensuite le bouton, puis modifiez tous les paramètres non disponibles.
Etape 3: Et ensuite, décochez la case Démarrage rapide Désactiver et sauvegardez les modifications apportées.
Pour effectuer un démarrage en mode minimal, vous devez simplement démarrer votre ordinateur Windows avec un nombre réduit de services et de programmes de démarrage. Ainsi, une fois que l'ordinateur fonctionne correctement après un démarrage en mode minimal, les programmes et les services qu'il a pu désactiver pourraient être le responsable.
Pour que vous puissiez effectuer un démarrage en mode minimal, voici ce que vous devrez faire.
Étape 1: lancez-vous dans la boîte de dialogue Configuration du système.
Etape 2: Et ensuite, continuez et désactivez le programme de démarrage que vous pouvez voir sous l’onglet Général. Alors à partir de là, décollez les éléments de charge.
Étape 3: Désactivez tous les services sous l'onglet Service. Tout ce que vous avez à faire est de masquer tous les services Microsoft, puis de choisir Désactiver tout.
Étape 4: Une fois l’opération terminée, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l’erreur d’en-tête de pool défectueux persiste sur votre ordinateur.
Si vous pouviez créer un point de restauration système sur votre ordinateur, vous pouvez alors effectuer une restauration du système pour que vous puissiez restaurer votre système tel qu'il était avant l'erreur d'erreur d'en-tête de pool incorrecte.
Dans le cas où aucun des correctifs ne pourrait vous aider, la dernière option que vous pouvez faire est de réinstaller le système Windows à partir d'un périphérique amorçable. Cependant, cela peut devenir une raison pour laquelle vous risquez de perdre tous les fichiers que vous avez sur votre ordinateur et peut être un grave problème si vous n’êtes pas en mesure de le sauvegarder.
Mais la bonne chose est que vous n'avez plus besoin de vous inquiéter de vos fichiers perdus une fois que l'erreur d'en-tête de pool défectueuse a été corrigée, car nous disposons de l'outil idéal que vous pouvez utiliser pour récupérer les données perdues. Cet outil s'appelle l'outil FoneDog Data Recovery. En utilisant l'outil FoneDog Data Recovery, vous pourrez récupérer ces fichiers à partir de votre disque formaté ou inaccessible.
Pour que vous puissiez utiliser l'outil FoneDog Data Recovery, voici les étapes à suivre.
Étape 1: Allez-y, téléchargez et installez le FoneDog Data Recovery outil du site Web FoneDog sur votre ordinateur.
Etape 2: Et puis, allez-y et choisissez tous les documents, photos et autres données que vous souhaitez récupérer de votre ordinateur, puis choisissez un lecteur.
Étape 3: Ensuite, l’outil de récupération de données FoneDog pourra alors analyser toutes les données de votre lecteur, y compris celles qui ont été supprimées.
Etape 4: Et une fois que vous avez été capable de voir tous les fichiers dont vous avez besoin à récupérer sur votre écran, vous pouvez continuer et choisir tous les fichiers que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez y accéder en cliquant sur chacun des fichiers de votre choix.
Étape 5; Et une fois que vous avez choisi tous les fichiers que vous souhaitez récupérer, vous pouvez continuer et cliquer sur le bouton Récupérer. Le processus de récupération de tous les fichiers et documents que vous avez choisis précédemment sera alors sauvegardé sur votre ordinateur. Attendez simplement que le processus se termine. t pour que le processus se termine.
À partir de là, vous pourrez récupérer les fichiers importants que vous avez perdus sur votre ordinateur à l'aide de l'outil FoneDog Data Recovery. Facile et sûr à utiliser l'outil.
Maintenant que vous êtes en mesure de savoir ce qu'est une erreur d'en-tête de pool incorrecte, vous pourrez la distinguer la prochaine fois. Et en même temps, vous saurez également comment corriger l'erreur d'erreur d'en-tête de pool incorrecte sur votre ordinateur.
Mais si vous devez aller plus loin et que vous risquez de perdre vos données sur votre ordinateur, vous pouvez continuer et les récupérer à l'aide de l'outil FoneDog Data Recovery. Cet outil vous aidera à récupérer les fichiers importants que vous avez perdus au cours du processus de résolution de l'erreur d'en-tête de pool incorrect. C'est un outil sûr et très simple que vous pouvez utiliser.
Laisser un commentaire
Commentaire
Data Recovery
FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.
Essai Gratuit Essai GratuitArticles Populaires
/
INTÉRESSANTTERNE
/
SIMPLEDIFFICILE
Je vous remercie! Voici vos choix:
Excellent
Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 80 notes)