By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: November 17, 2019
Bien que ce ne soit pas un fait bien connu, CHKDSK est une fonctionnalité très importante sur un PC. Il vous permet de configurer votre système de fichiers RAW et d’autres lecteurs de votre ordinateur. Toutefois, en raison de certaines circonstances, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à CHKDSK. C'est là que l'erreur « CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW » survient. Cette erreur est très populaire pour les personnes qui configurent souvent leurs lecteurs RAW.
En termes simples, c'est l'un de leurs pires cauchemars. Non seulement cela entravera leur capacité à faire librement ce qu'ils veulent avec leurs disques, mais cela signifierait aussi qu'il y a un problème au sein de l'ordinateur.
Si vous faites partie des personnes qui ont rencontré le message d'erreur CHKDSK non disponible pour l'erreur de lecteurs RAW, vous êtes sûrement au bord de votre siège en ce moment. Mais ne vous inquiétez pas, car cet article traitera de tout ce que vous devez savoir sur le CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW erreur.
Avant toute chose, commençons par connaître le CHKDSK.
Qu'est-ce que CHKDSK ?4 Solutions pour « CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW »Conclusion
CHKDSK, qui se prononce comme disque de contrôle, est une commande qui vous permet de voir l’état d’un volume. Cela peut être un disque ou un lecteur. Cela vous permettra également de résoudre tout problème existant dans ce volume.
Pour les experts, la commande CHKDSK est une fenêtre cruciale sur leurs ordinateurs.
En effet, CHKDSK leur permet de configurer différents systèmes de fichiers, ce qui est de loin l'une des tâches les plus difficiles à effectuer sur un PC Windows. En bref, les systèmes de fichiers ne peuvent pas être gérés sans utiliser CHKDSK. Cependant, il existe des cas où même CHKDSK ne peut pas gérer un système de fichiers.
CHKDSK est une commande capable de gérer n’importe quel système de fichiers, à l’exception d’un lecteur RAW. Alors pourquoi les disques RAW ne sont-ils pas accessibles ?
Les disques RAW sont en réalité des disques normaux dans le passé. La seule différence est qu’elle a rencontré un problème majeur qui fait qu’elle est ce qu’elle est maintenant. Ces problèmes incluent :
Si l'une de ces situations était remplie, un lecteur normal risque fort de devenir un lecteur RAW. Si cela se produit, il n’y aura aucun moyen d’accéder à ce lecteur, même avec l’utilisation de CHKDSK. Bien que cela soit lié au fait que CHKDSK n'est pas disponible pour une erreur de lecteurs RAW, ce n'est pas la même chose. Cela nous amène donc à la question suivante : qu'est-ce que le CHKDSK n'est pas disponible pour les erreurs de lecteurs RAW ?
Lorsqu'un support de stockage ou un lecteur devient RAW, cela ne vous indique pas que le CHKDSK n'est pas disponible pour le moment. L'erreur ne se manifesterait que si vous essayez d'exécuter CHKDSK pour gérer le lecteur RAW. Ce faisant, vous verrez une notification indiquant « CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW » ou « Vous devez formater le disque dans le lecteur » .
Parfois, un système de fichiers normal tourné sur un lecteur RAW peut également vous montrer d'autres messages. Par exemple, il peut vous indiquer que le disque n'est pas formaté ou qu'il est corrompu et illisible. Quoi qu’il en soit, il n’existe que 4 solutions officielles pour résoudre ce problème, et nous en discuterons dans les sections suivantes.
Les professionnels ont tendance à utiliser la fonctionnalité de vérification des erreurs disponible sur Windows pour résoudre rapidement les problèmes liés à leurs disques. Non seulement il est facile à exécuter, mais il n’y a pas non plus d’effet négatif au cas où le processus échoue. En bref, il s’agit d’une opération à sécurité intrinsèque utilisable sous Windows.
Indépendamment, voici les étapes que vous devrez suivre pour vérifier votre disque d’erreurs et espérer que le CHKDSK ne soit pas disponible pour l’erreur de lecteurs RAW automatiquement :
Avec cela, le processus de vérification du disque va commencer. Si des erreurs sont détectées, l'ordinateur corrigera automatiquement l'erreur, puisque vous avez coché cette option. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de vérifier si vous pouvez accéder à nouveau au lecteur. Si vous ne pouvez pas, alors vous pouvez supposer que le CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW n'est toujours pas corrigé.
Il y a aussi des cas pour lesquels cliquer sur le bouton Vérifie maintenant… Si vous cliquez sur le bouton, un message indiquant « Voulez-vous formater le disque ? » s'affiche. Si tel est le cas, nous vous suggérons de formater le disque en premier et de lancer ensuite le processus de vérification des erreurs. Cela vous donnera une meilleure chance de convertir votre lecteur RAW en lecteur normal. Toutefois, si vous ne souhaitez pas consulter le message d'avertissement de formatage du disque, nous vous recommandons d'utiliser l'invite de commande pour ignorer ce message.
Le CMD, ou l’invite de commande, est couramment utilisé afin que vous n’ayez plus besoin de formater votre disque pour corriger le problème. CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW erreur. Alors, comment fait-il exactement cela ? Fondamentalement, l’utilisation du CMD convertira uniquement votre système de fichiers RAW en un lecteur NTFS.
La différence entre les deux est que les disques RAW ne peuvent pas être reconnus, contrairement aux disques NTFS qui peuvent être lus et consultés. Pour utiliser l'invite de commande afin de résoudre le problème CHKDSK n'étant pas disponible pour les lecteurs RAW, procédez comme suit :
Ce faisant, vous allez convertir le lecteur RAW en un lecteur NTFS et réparer « CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW » erreur. Cependant, ce ne sera pas si facile. Dans certains cas, un message indiquant que « CONVERT n'est pas disponible » s'affiche. Pour résoudre ce problème, vous devrez utiliser une invite de commande exécutée par l'administrateur.
Pour ce faire, vous devrez vous rendre au Menu Démarrer en cliquant sur l'icône dans le coin inférieur gauche de la fenêtre. Ensuite, tapez « CMD ». Une fois que vous voyez le programme, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».
Avec cela, vous aurez une chance plus grande de succès lorsque vous utilisez l'invite de commande pour résoudre le problème « CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW ». Mais bien sûr, il n'aura pas un 100% de chance de succès. Si cela ne réussit pas, il reste la solution finale, qui peut très bien être votre dernier recours.
Formater votre disque signifie supprimer toutes les informations qu’il contient. C'est pourquoi, si vous êtes un professionnel, vos fichiers dans le lecteur peuvent affecter votre mode de vie. Il peut contenir des fichiers de vos études ou de votre travail. Quoi qu'il en soit, le formatage d'un disque impose un péage à chaque utilisateur.
Cependant, puisqu'il s'agit déjà d'un lecteur RAW, il n'y a vraiment pas d'autre choix. Il serait préférable de récupérer votre disque plutôt que de le jeter. Alors, sans plus attendre, voici les étapes à suivre si vous souhaitez reformater votre disque RAW et résoudre le problème CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW.
Avec cela, l'erreur CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW serait sûrement résolue. Cependant, vous perdrez tous les fichiers que vous aviez sur votre lecteur RAW. Cependant, cela vous ramènera le lecteur qui a déjà servi. Heureusement, il existe un moyen de récupérer les données que vous avez perdues.
Les FoneDog Data Recovery tool est un logiciel qui vous permet de récupérer des fichiers de votre disque dur, des fichiers de partitions, des fichiers de lecteurs flash, des fichiers supprimés accidentellement, etc.
Il prend en charge la plupart des versions de Windows et Mac, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la compatibilité de votre appareil. Vous avez également la possibilité de choisir le type de fichiers que vous souhaitez récupérer, qu'il s'agisse d'images, de vidéos, de fichiers audio, de documents, etc.
En outre, l'outil prend en charge différents formats pour chaque type de fichier, tels que des images au format JPG ou PNG, des vidéos au format MP4 ou VLC, etc. Avec cela, vous n'avez pas à vous soucier de formater votre lecteur RAW pour réparer l'erreur CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW.
Sans aucun doute, les lecteurs sont cruciaux pour la diffusion d'informations sur votre ordinateur. Cependant, nous ne pouvons toujours pas nier le fait que des problèmes tels que le message CHKDSK ne sont pas disponibles pour les lecteurs RAW ne peuvent être évités.
Il y aura toujours des erreurs comme celle-ci, mais l'important est que vous ayez la solution à ces problèmes. À la fin de la journée, vous savez quoi faire une fois que vous rencontrez l'erreur CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW pendant que vous accédez à votre lecteur comme d'habitude.
Laisser un commentaire
Commentaire
Data Recovery
FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.
Essai Gratuit Essai GratuitArticles Populaires
/
INTÉRESSANTTERNE
/
SIMPLEDIFFICILE
Je vous remercie! Voici vos choix:
Excellent
Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 59 notes)