By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: March 7, 2020
Il y a une douzaine d'années, il n'existe pas une seule carte Compact Flash que nous puissions utiliser pour le stockage de fichiers portable. Cependant, nous avons maintenant différents types d'appareils multimédias.
Et il y a quelques années, grâce au développement des cartes Compact Flash, nous avons maintenant mis la main sur récupération de carte flash compacte solutions.
Mais avant d'aller plus loin dans ce sujet, savez-vous exactement pourquoi la perte de données se produit même sur des périphériques multimédias supérieurs tels que les cartes Compact Flash?
Pourquoi devriez-vous rechercher des solutions de récupération de cartes Compact Flash?1. Récupération de carte Compact Flash avec récupération de données FoneDog2. Programmes Open-Source pour récupérer une carte Compact Flash3. Récupération de la carte Compact Flash via CHKDSKComment éviter la perte de données sur les cartes Compact FlashConclusion
Les cartes Compact Flash, ou cartes CF en bref, sont des appareils multimédias fabriqués en 1994 par le seul et unique SanDisk. Donc, contrairement à la croyance commune, les cartes CF sont en fait le produit d'une marque et ne classent pas les appareils multimédias.
Le plus souvent, les gens recherchent des solutions de récupération de cartes flash compactes en raison de la perte de données ou d'autres problèmes similaires qui nécessitent de telles solutions.
Mais comment cela se produit-il exactement pour les utilisateurs, ou même pour vous? Il existe en fait de nombreux facteurs qui peuvent augmenter les chances que cela se produise. Voici un aperçu de ces facteurs:
Bien sûr, ce ne sera pas si grave si ces choses se produisent si vous n'avez pas vraiment de fichiers importants sur la carte CF.
Mais c'est une autre histoire si vous avez des données cruciales. Malheureusement, ce dernier est le plus susceptible de vous arriver. Maintenant que vous savez pourquoi vous devez apprendre à récupérer des cartes Compact Flash, procédons à notre première entrée.
Il existe trois façons de récupérer une carte Compact Flash. Nous avons décidé que celui dont nous discuterons en premier serait le plus simple, et ce serait l'utilisation d'un logiciel tiers. Notre deuxième entrée est juste comme ça, mais il y a des différences.
D'une part, le logiciel tiers dont nous parlons en ce moment est FoneDog Data Recovery. Alors, quel est ce logiciel et pourquoi le recommandons-nous?
Pour commencer, FoneDog Data Recovery est un logiciel spécialisé qui permet la récupération de fichiers de différents types et formats de fichiers à partir de différents périphériques multimédias. Cela inclut les cartes Compact Flash et autres lecteurs de stockage. Maintenant, comment pouvez-vous utiliser ce logiciel:
Tout d'abord, sur votre PC, lancez FoneDog Data Recovery. Une fois le logiciel ouvert, vous verrez dans la zone supérieure de l'interface principale une liste de types de fichiers, tandis que le bas contient les différents lecteurs de stockage. Pour le type de fichier, cochez simplement la case Vérifier tous les types de fichiers. Ensuite, cochez la case qui correspond à la carte flash compacte, qui devrait se trouver sous Disques amovibles.
Une fois que vous avez terminé les configurations, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Numériser dans le coin inférieur droit de l'interface. L'analyse rapide doit être exécutée par défaut, mais après cela, vous pouvez cliquer sur Analyse approfondie en haut de l'interface pour continuer à rechercher des fichiers, cette fois, plus précisément.
Quel que soit le type de numérisation que vous choisissez, vous obtiendrez toujours une liste d'éléments à la fin du processus de numérisation. Ces éléments sont des fichiers que vous pouvez récupérer à partir du lecteur sélectionné, qui devrait être la carte Compact Flash. Pour sélectionner un fichier, cochez simplement les cases correspondantes. Après la sélection, cliquez sur le bouton Récupérer. Cela devrait démarrer le processus de récupération.
Nous avons choisi cette méthode comme première méthode de récupération de cartes Compact Flash pour de nombreuses raisons. Premièrement, c'est la méthode la plus rapide et peut-être la plus efficace. Deuxièmement, il est simple à comprendre.
Cependant, cela peut être risqué car il s'agit toujours d'un logiciel tiers. Maintenant, si vous ne trouvez pas vraiment les méthodes risquées attrayantes, alors peut-être qu'une autre solution vous conviendrait mieux.
Notre deuxième entrée pour les solutions de récupération de cartes Compact Flash comprend également des outils tiers, mais elle est moins risquée cette fois. C'est parce que nous parlons de logiciels gratuits et de programmes open source, mais qu'est-ce que cela signifie?
Freeware signifie des outils offerts gratuitement par les entreprises. Ainsi, il n'y a aucun risque à les utiliser. L'open source, quant à lui, fait référence aux programmes qui peuvent adopter les plugins et les extensions que les individus de la communauté développent.
C'est le principal avantage des programmes open source en tant que solution, car il peut y avoir des plugins qui existent uniquement pour la récupération de cartes Compact Flash.
En termes simples, ils offrent des performances satisfaisantes et une solution moins risquée. Maintenant que vous savez tout cela, voici quelques-unes de nos recommandations pour les programmes open source de récupération des FC.
TestDisk est un outil de récupération de données développé par CGSecurity. Il est l'un des logiciels gratuits open source les plus populaires sur le marché car il dispose d'une licence publique.
Il a été spécialement conçu pour récupérer à partir des partitions, il est donc toujours applicable en tant que solution de récupération de carte flash compacte. En plus de ses capacités de récupération, il possède des fonctionnalités qui permettent de reconstruire les secteurs de démarrage, de réparer le MFT et même de réparer les tables de partition.
C'est la principale raison pour laquelle TestDisk est connu des experts, mais cela pourrait également être son inconvénient. Le fait qu'il ait une interface utilisateur graphique en ligne de commande est difficile à comprendre, surtout pour ceux qui n'ont pas beaucoup de savoir-faire sur ce genre de choses.
PhotoRec est un autre produit développé par CGSecurity. En fait, il peut être considéré comme le partenaire de TestDisk, mais il existe des différences.
Alors que TestDisk est spécialisé dans la réparation de disques, PhotoRec se concentre sur la récupération de fichiers individuellement. La meilleure chose à ce sujet est qu'il ignore les propriétés du média et isole les fichiers pour augmenter les chances de récupération de fichiers individuels.
Comparé à TestDisk, il a un taux de récupération plus élevé et couvre plus de terrain. Malheureusement, il est également difficile à comprendre car il dispose également d'une interface graphique en ligne de commande.
Les deux premiers outils open-source avaient une interface graphique en ligne de commande, ce qui les rend un peu trop difficiles pour les utilisateurs non techniques. mais s'il y en a un qui est plus facile à comprendre.
C'est à cela que sert FreeRecover. En plus d'être facile à comprendre, il possède également des fonctionnalités supplémentaires telles que Get File Paths, qui vous inviteront à l'emplacement d'origine des fichiers détectés.
L'outil est spécialisé dans la récupération de fichiers à partir de lecteurs NTFS, bien qu'il soit toujours capable de récupérer des fichiers à partir d'autres systèmes de fichiers ainsi que de récupérer des cartes Compact Flash.
Notre dernière entrée est Kickass Undelete. C'est un programme léger que vous pouvez toujours transporter sans vous soucier de consommer trop d'espace sur votre disque.
Il prend en charge toutes les versions des systèmes d'exploitation Windows et la plupart des versions d'autres systèmes d'exploitation tels que Mac et Linux.
Il possède une vitesse de numérisation rapide, une fonction de recherche rapide, ce qui en fait un excellent outil de récupération de carte flash compact pour ceux qui veulent faire leur travail le plus rapidement possible.
Bien que ces quatre programmes open source soient d'excellents outils de récupération de cartes flash compactes, il existe encore des inconvénients. D'une part, être un freeware ne signifie pas qu'il n'y a pas de chaînes attachées. Il existe encore des risques que nous ne connaissons même pas.
De plus, comme ce sont des programmes open source, ils sont tenus d'avoir des interfaces qui peuvent être très ringardes. Ainsi, les utilisateurs non techniques peuvent avoir du mal à s’habituer à ces outils.
Maintenant, si vous pouvez encore supporter les difficultés que vous êtes obligé de rencontrer, alors c'est super. Sinon, vous aimerez peut-être notre dernière entrée qui est une méthode pas si technique.
Notre dernière entrée pour la journée présente CHKDSK, un utilitaire capable d'effectuer diverses tâches. Il permet aux utilisateurs de réparer les tables de partition, il est donc très approprié pour effectuer une récupération de carte flash compacte.
C'est à peu près tout ce que vous devez savoir sur le CHKDSK. Voici maintenant comment utiliser cet outil utilitaire:
C'est tout ce que vous avez à faire pour effectuer une récupération de carte flash compacte en utilisant la fonction CHKDSK sur votre PC. Mais attention, n'essayez pas ceci si vous ne savez pas comment utiliser l'invite de commande.
Cela est dû au fait qu'il existe divers impacts négatifs lors de l'utilisation imprudente. Après tout, l'invite de commande est capable de réparer et de détruire le système d'exploitation de votre ordinateur.
Si vous ne voulez prendre aucun risque, vous ne devez pas autoriser la perte de données sur votre lecteur flash compact en premier lieu. Cela vous fera gagner du temps pour apprendre à effectuer une récupération de carte flash compacte.
Étant donné, il est difficile de comprendre le fonctionnement des cartes CF, mais vous devriez au moins essayer d'obtenir des conseils sur éviter la perte de données sur votre carte CF. Voici quelques conseils utiles que nous pouvons vous donner pour l'instant:
Data Recovery
Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés.
Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs.
Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons.
Essai Gratuit
Essai Gratuit
Il n'y a rien de pire que de découvrir que vous n'avez plus vos fichiers dans votre carte CF. C'est peut-être parce que vous l'avez inséré sur un appareil plein de virus. C'est peut-être parce que vous l'avez laissé tomber avant et que vous avez même marché dessus.
Quelle que soit la raison, vous devrez éventuellement trouver comment faire récupération de carte flash compacte. Maintenant que vous avez appris de vos erreurs, assurez-vous que cela ne se reproduise plus. Cet article devrait vous aider dans ce domaine.
Laisser un commentaire
Commentaire
Data Recovery
FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.
Essai Gratuit Essai GratuitArticles Populaires
/
INTÉRESSANTTERNE
/
SIMPLEDIFFICILE
Je vous remercie! Voici vos choix:
Excellent
Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 71 notes)