Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

4 bonnes façons de formater une carte SD corrompue

By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: May 14, 2020

Une carte SD corrompue n'est pas quelque chose à se moquer. C'est un sujet extrêmement délicat qui pourrait décider si vous pourrez accéder à vos fichiers ou non. En tant que tel, il est juste de le réparer dès que possible, mais cela pourrait ne pas être facile pour la plupart.

La meilleure façon de réparer ces dommages est de formater la carte SD corrompue. Cependant, de nombreux utilisateurs ont tendance à le faire dans le mauvais sens.

Cet article vous montrera les quatre façons de formater une carte SD afin que vous n'ayez aucun problème à l'avenir.

Partie 1: Quand devez-vous formater une carte SD corrompue?Partie 2: 4 façons de formater une carte SD corrompuePartie 3: récupérer des fichiers après avoir formaté une carte SD corrompuePartie 4: Conclusion

Partie 1: Quand devez-vous formater une carte SD corrompue?

Avant d’apprendre à formater la carte SD corrompue, savez-vous même si cela doit être fait? Nous savons tous que le formatage de votre carte SD, corrompue ou non, entraînera la suppression des fichiers. En tant que tel, vous ne devriez pas le faire si vous n'êtes pas sûr.

Presque tout le monde a une méthode en tête pour formater la carte SD corrompue, mais la plupart du temps, ils n'y parviennent pas, et c'est parce qu'ils formatent immédiatement la carte SD sans en connaître les signes. Pour votre bien, voici un aperçu de ces signes:

  • Écran noir. Lorsque vous insérez la carte SD dans votre téléphone et essayez d'y accéder sur l'application du gestionnaire de fichiers, il affichera très probablement un écran noir si la carte SD est corrompue.
  • Messages d'erreur. Un signe très évident qu'une carte SD est corrompue est lorsque vous continuez à voir des messages d'erreur vous informant du problème, principalement lorsque vous accédez à la carte SD sur un ordinateur de bureau ou mobile.
  • Défauts de lecture / écriture. Parfois, vous pouvez ouvrir la carte SD, mais vous ne pouvez en aucun cas les modifier. C'est un signe que la carte SD est corrompue.
  • Fichiers inconnus. Si vous voyez des fichiers inconnus apparaître soudainement à l'intérieur de la carte SD, un virus est en jeu et votre carte SD est très probablement corrompue.
  • Fichiers manquants. L'opposé des fichiers inconnus apparaissant soudainement est lorsque les fichiers qui étaient censés être là ne sont visibles nulle part.
  • Pas reconnu. C'est lorsque la carte SD ne peut pas apparaître dans la section du lecteur amovible. Ne pas être reconnu par l'ordinateur est un signe de corruption.
  • Fonctionnement lent. C'est très difficile à remarquer car ce n'est pas très évident. Lorsque votre carte SD fonctionne plus lentement que d'habitude, il est possible qu'elle soit corrompue.

Si votre scénario actuel appartient à l'un ou à une combinaison de ceux-ci, vous pouvez supposer que votre carte SD est déjà corrompue. Dans ce cas, il serait intéressant de formater immédiatement la carte SD corrompue. Cela dit, passons à la première méthode.
Quand faut-il formater une carte SD corrompue

Partie 2: 4 façons de formater une carte SD corrompue

# 1 Formater la carte SD corrompue via l'explorateur de fichiers

La façon la plus simple de formater la carte SD corrompue ou n'importe quel lecteur d'ailleurs est en utilisant l'Explorateur de fichiers sous Windows. Cela convient à ceux qui pensent que leur carte SD n'a pas de problème grave.

Sans plus tarder, voici les étapes nécessaires à suivre:

  1. Insérez votre carte SD dans un lecteur de carte, puis branchez ce lecteur de carte dans l'ordinateur.
  2. Maintenant, lancez une session de l'Explorateur de fichiers sur votre ordinateur, puis accédez à Mon ordinateur or ce PC.
  3. Là, vous verrez votre carte SD sous le Lecteurs amovibles Faites un clic droit sur ce lecteur.
  4. Sélectionnez maintenant Format…
  5. L'assistant de format apparaîtra. Vous devrez maintenant configurer la procédure de formatage. Pour Système de fichiers, sélectionnez FAT32 si votre disque a une taille de 64 Go ou moins, sinon sélectionnez exFAT.
  6. Décochez l'option pour Format Rapide.
  7. Cliquez sur Commencer. Si un message apparaît, ignorez-le simplement et cliquez sur OK.

Attendez un moment que le processus de formatage se termine. Cela prendra un certain temps et comme le formatage rapide n'est pas sélectionné, cela prendra plus de temps que d'habitude.

C'est à peu près la façon la plus simple de formater la carte SD corrompue. Si vous souhaitez une méthode plus difficile mais plus précise, passez à la section suivante.
Formater la carte SD corrompue via l'explorateur de fichiers

# 2 Formater la carte SD corrompue avec la gestion des disques

La deuxième façon la plus simple de formater la carte SD corrompue est d'utiliser le Gestion de disque outil utilitaire.

La gestion des disques est un outil utilitaire qui permet aux utilisateurs de gérer leurs lecteurs, volumes et partitions. Il est capable de créer des partitions, de vérifier les lecteurs et bien sûr de les formater.

C'est pourquoi nous allons l'utiliser pour formater une carte SD corrompue. Contrairement à l'explorateur de fichiers, c'est un peu technique, mais cela devrait toujours être faisable. Suivez ces étapes si vous êtes prêt:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Touche Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Tapez "MSC", Puis appuyez sur Entrer.

Note : Vous pouvez également appuyer sur la touche Win, puis tapez Gestion des disques dans la barre de recherche. Il existe plusieurs façons d'accéder à ces outils utilitaires.

  1. La fenêtre Gestion des disques apparaît. Dans la liste des volumes, faites un clic droit sur celui qui correspond à votre carte SD.
  2. Choisir Format…
  3. Comme précédemment, configurez la procédure de formatage de la même manière que lorsque vous avez utilisé Explorateur de fichiers.

L'utilisation de l'outil de gestion de disque n'est pas si différente de l'utilisation de l'explorateur de fichiers en termes d'efficacité. Cependant, il vous offre la possibilité de voir l'état d'un lecteur s'il est en bonne santé ou non.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le seul outil qui peut vous aider à formater une carte SD corrompue. Nous avons un autre outil utilitaire que vous connaissez peut-être.
Formater une carte SD corrompue avec la gestion des disques

# 3 Formatez la carte SD corrompue à l'aide de l'invite de commande

La troisième méthode pour formater la carte SD corrompue que vous allez découvrir implique l'invite de commande. Cela vous est peut-être déjà familier.

L'invite de commandes est un outil intégré au PC Windows qui permet aux utilisateurs d'entrer des commandes pour inviter le système à effectuer diverses tâches, d'où le nom.

La chose importante à propos de cet outil est qu'il contourne certaines mesures de sécurité qui peuvent entraver votre objectif de formater un fichier corrompu. carte SD. Par exemple, même avec une carte SD protégée en écriture, vous pouvez la formater avec cette commande.

En d'autres termes, c'est la plus efficace de toutes les méthodes. Maintenant, si vous êtes prêt, voici les étapes nécessaires à suivre:

  1. Médias Touche Win + Rsur votre clavier pour ouvrir la commande Exécuter.
  2. Tapez "cmd"Et appuyez sur Entrer pour accéder à la Invite de commandes.

Note : Une option plus appropriée consiste à appuyer sur la touche Fenêtre, à rechercher «cmd», à cliquer avec le bouton droit sur la première option, puis à sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.

  1. Dans la fenêtre d'invite de commandes, saisissez «DiskPart"Et appuyez sur Entrer.
  2. Tapez "list disk"Et appuyez sur Entrer Cela affichera la liste des disques disponibles sur votre ordinateur, y compris la carte SD.
  3. Nous devons sélectionner la carte SD, et cela peut être fait en tapant "sélectionner le disque #"Et appuyez sur Entrer, en remplaçant # par le numéro qui correspond à celui de votre carte SD.
  4. Maintenant, pour la préparation, tapez "attributs disque clair en lecture seule"Et appuyez sur Entrer pour désactiver la protection en écriture sur la carte SD.
  5. Tapez "propres et prêts", Puis appuyez sur Entrer pour continuer avec le format.
  6. Enfin, tapez "sortie", Puis appuyez sur Entrer pour finir le processus.

Comme vous pouvez le voir, cela peut être très compliqué, surtout pour ceux qui n'ont pas beaucoup de savoir-faire.

Cependant, le fait que cela puisse contourner les obstacles de sécurité signifie qu'il est très efficace, ce qui en vaut la peine d'apprendre à formater la carte SD corrompue à l'aide de cette méthode.
Formater la carte SD corrompue à l'aide de l'invite de commande

# 4 Formater une carte SD corrompue à l'aide d'un formateur

Notre dernière méthode consiste à utiliser un Formatter outil pour formater corrompu carte SD. À en juger par le son, vous devez déjà savoir que cela implique d'utiliser un outil pour faire le travail automatiquement pour vous.

C'est peut-être le plus simple, mais ce n'est pas le but. Le fait que vous utilisiez un outil tiers le rend très risqué. Si vous n'aimez pas ces méthodes, je vous suggère de vous en tenir aux trois méthodes précédentes.

Partie 3: récupérer des fichiers après avoir formaté une carte SD corrompue

Vous avez maintenant réussi à atteindre votre objectif de formater une carte SD corrompue, et maintenant? Votre fichiers ont maintenant disparu et vous n'avez plus aucun moyen d'y accéder. Heureusement, il existe un moyen de les récupérer même après avoir formaté votre carte SD.

FoneDog Data Recovery est un outil qui permet aux utilisateurs de récupérer des fichiers tels que des vidéos, des photos, des documents, etc. La cause de la perte de données n'est pas pertinente, mais vous pouvez être sûr qu'elle peut récupérer des fichiers à partir d'un lecteur formaté. En d'autres termes, c'est le meilleur outil pour le travail.

Data Recovery Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés. Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs. Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons. Essai Gratuit Essai Gratuit FoneDog Data Recovery

Récupérer des fichiers après avoir formaté une carte SD corrompue

Partie 4: Conclusion

Il n'y a aucune garantie que vous pouvez formater votre carte SD une fois qu'elle est corrompue. En tant que tel, en plus d'apprendre à formater la carte SD corrompue, vous devez également être prudent lors de la manipulation de la carte SD.

Cela donnera un résultat où vous n'aurez pas à formater votre carte SD, et à son tour, vous ne perdrez pas vos fichiers.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Vernon Roderick

Expertise technique pour PC / Optimisation de site Web

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 74 notes)

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.