Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

Combien coûte le service de récupération de disque dur ?

By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: July 28, 2021

Auparavant, les problèmes de disque dur ne pouvaient survenir que pour quelques raisons, notamment une défaillance matérielle et des défauts de fabrication. Cependant, de nos jours, de tels problèmes peuvent survenir pour d'innombrables raisons, peut-être en raison du nombre croissant de logiciels installés sur les périphériques de stockage. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez souvent votre disque dur.

Ainsi, il est important de savoir comment récupérer votre disque dur, et l'une des nombreuses choses que vous devez savoir est la coût du service de récupération de disque dur. Cependant, ce ne sera pas la seule chose que vous aurez à apprendre. C'est pourquoi cet article sera tout au sujet. Tout d'abord, commençons par discuter des raisons pour lesquelles vous devrez connaître le coût du service de récupération de disque dur.

Partie 1. Causes courantes de panne de disque durPartie 2. Récupération de disque dur DIY - Logiciel tiersPartie 3. Service local de récupération de donnéesPartie 3. Conclusion

Partie 1. Causes courantes de panne de disque dur

Il y a deux raisons principales pour lesquelles un disque dur peut tomber en panne. Le premier est lorsque les fichiers sont corrompus, affectant ainsi l'ensemble de l'appareil. La deuxième raison, la moins courante, est lorsqu'une partie mécanique du disque dur est endommagée. Il existe de nombreuses différences dans la façon dont ces deux causes peuvent se produire. Commençons par la première cause, la plus courante.

Défaillance interne

Une défaillance interne signifie que les secteurs du disque dur souffrent de problèmes. Bien qu'elle soit plus courante, une panne de disque dur provoquée en interne vous donne une chance de récupération relativement élevée. Cependant, comme c'est plus courant, il y a plus de façons pour une panne de disque dur de se produire pour cette raison. Le cas le plus fréquent est celui où le fichier est corrompu.

Cela peut également se produire pour de nombreuses raisons, telles que des virus, une mauvaise gestion, etc. Il arrive également que cela se produise lorsque vous interrompez accidentellement une opération pendant son traitement, comme le formatage du lecteur. Heureusement, cette raison peut être facilement résolue et vous n'aurez peut-être pas besoin de connaître le coût du service de récupération de disque dur pour résoudre ce problème.

Mais si vous insistez pour que quelqu'un répare cela, il n'est pas nécessaire que cette personne soit un professionnel. Presque tous les ateliers de réparation peuvent effectuer une récupération de données. Ainsi, le prix devrait être relativement bas, environ 50 $ ou moins. Ce ne sera pas le cas pour la deuxième cause, cependant.

Panne mécanique

Comme son nom l'indique, panne mécanique c'est quand une partie du produit physique est endommagée. Souvent, vous devrez vraiment connaître le coût du service de récupération de disque dur si tel est votre cas. Pour résoudre ces problèmes, vous aurez besoin de l'aide d'experts. Le meilleur plan d'action que vous puissiez faire vous-même est de diagnostiquer ou de résoudre le problème.

Le moins qu'il puisse faire est de vous fournir des détails sur le problème, à partir desquels vous pouvez dire au professionnel ou à l'expert de lui faciliter la tâche. Cela dit, vous aurez certainement besoin d'un professionnel et pas seulement de quelqu'un du magasin local pour réparer ce type de panne de disque dur.

De plus, le coût variera en fonction des dommages. Très probablement, vous devrez dépenser des centaines de dollars pour ce type de réparation, et certains coûts de service de récupération de disque dur pourraient même dépasser 1000 XNUMX $. Alors, que ferez-vous pour éviter de dépenser autant ?

Causes mécaniques de panne de disque dur

Partie 2. Récupération de disque dur DIY - Logiciel tiers

La toute première question que vous devriez vous poser avant de vous renseigner sur le coût du service de récupération de disque dur est de savoir si le disque dur a réellement un problème. C'est parce que la première chose que vous devez faire est d'éviter de dépenser de l'argent ou des efforts pour rien. C'est commun aux utilisateurs qui supposent immédiatement qu'ils ont rencontré un problème, alors qu'en fait il est très facile à résoudre.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Votre meilleur pari pour éviter un tel scénario est d'utiliser un logiciel tiers car la plupart des problèmes impliquent une perte de données. C'est ici que FoneDog Data Recovery entre en scène. FoneDog Data Recovery est un logiciel spécialisé dans la récupération de données à partir de différentes sources. Cela inclut votre précieux disque dur. Le logiciel peut résoudre presque tous les problèmes concernant vos disques durs tels que la corruption de fichiers, la perte de partition, les dommages au système, etc. Par exemple, voici un article sur récupération de partitions.

Voici comment vous pouvez utiliser le logiciel pour réparer votre disque dur.

Étape 1 : Choisissez le type de fichier et le lecteur

Le logiciel peut être téléchargé sur le site officiel de FoneDog. Quant à l'installation, vous pouvez le faire facilement une fois que vous avez téléchargé le fichier d'installation. Après cela, ouvrez simplement le logiciel et vous verrez une interface. Dans cette interface, vous devez sélectionner les types de fichiers à récupérer, pour lesquels nous vous suggérons de choisir de Vérifier tous les types de fichiers. Quant à l'emplacement, il devrait y avoir une liste de Disques durs. Choisissez simplement le disque dur approprié.

Choisissez le disque dur

Étape 2: Rechercher des fichiers

L'étape suivante consiste à analyser les fichiers. Pour cela, il suffit de cliquer sur le Scanner bouton. Le processus de numérisation commencera et une fois terminé, il devrait y avoir une option pour Analyse approfondie. Par défaut, Quick Scan est activé, mais vous pouvez utiliser Analyse approfondie pour obtenir plus de résultats, même si cela prolongerait la durée de l'analyse.

Analyser le disque dur pour récupérer

Étape 3: Choisir les fichiers à récupérer

Quel que soit le type d'analyse que vous avez choisi, vous obtiendrez toujours une liste d'éléments. Ce sont des éléments que vous pouvez récupérer à partir du disque dur. Pour sélectionner un fichier, il suffit de cliquer sur la case de l'élément. Vous pouvez rechercher des fichiers dans la barre de recherche ou faciliter la recherche de fichiers à l'aide de la fonction Filtrer. Une fois la sélection effectuée, cliquez sur le bouton Récupérer.

Choisissez le disque dur à récupérer

À ce stade, tout ce dont vous avez à vous soucier est de savoir si vous avez choisi les bons fichiers. Malheureusement, bien que vous n'ayez pas à vous renseigner sur le coût du service de récupération de disque dur pour ce type de récupération, vous devrez vous soucier du coût du logiciel. C'est le principal problème pour les utilisateurs. Vous devrez payer pour le logiciel.

Cela peut aller de 100 $ à 300 $ selon le logiciel que vous utilisez. Cependant, une fois que vous aurez le logiciel, vous obtiendrez un outil pour récupérer votre disque dur à tout moment de la journée. Alors, comment cela se compare-t-il à un service de récupération de données local ?

Partie 3. Service local de récupération de données

Comparé au logiciel de récupération de données, le service de récupération de données local est beaucoup plus cher. Cependant, l'efficacité peut varier et des services comme celui-ci peuvent résoudre non seulement la perte de données, mais également des problèmes plus graves. Pour obtenir un service de récupération de données local, la première étape consiste à contacter la boutique. Cela vous permettra d'obtenir des informations sur leur service, telles que les méthodes, l'emplacement et, surtout, le coût du service de récupération de disque dur.

De cette façon, vous pourrez choisir le service qui convient le mieux à votre budget. Le problème est que cette méthode de récupération des disques durs peut coûter entre 500 $ et 2500 $. Cela signifie que quel que soit le service que vous choisissez, vous devrez payer une somme d'argent décente.

Ce serait très utile pour ceux qui souffrent de problèmes graves. C'est parce qu'il n'y a aucune garantie que le magasin puisse résoudre le problème. Cela dit, il y a plus d'une chose dont vous devez vous soucier en plus du coût du service de récupération de disque dur lors du choix de la méthode de récupération pour votre disque dur.

Résumé

À présent, vous devriez déjà connaître la différence entre le service de récupération de données local et la récupération de disque dur de bricolage. Les deux ont des fourchettes de coûts différentes, le service de récupération étant l'option la plus chère par un énorme écart. Cela est dû à la différence entre l'effort et le temps pris pour faire les deux options.

Le service de récupération nécessite souvent l'expertise d'un professionnel qui a beaucoup étudié dans ce domaine. Il faut également beaucoup de temps pour le faire en utilisant une technologie spécialisée. Le dernier facteur qui a affecté la coût du service de récupération de disque dur est la rareté d'un tel service puisque vous ne pouvez voir que quelques services de récupération dans une ville.

Par rapport aux logiciels de récupération de données, il existe de nombreux avantages à opter pour un service de récupération.

  • Les chances de réussite de la récupération des données sont élevées, quelle que soit la gravité du problème et la cause du problème, qu'il s'agisse d'une défaillance interne ou d'une défaillance mécanique.

Bien qu'il puisse y avoir des avantages à utiliser le service de récupération, cela présente également des inconvénients.

  • Le coût du service de récupération est élevé.
  • Vous pouvez rarement trouver un magasin de récupération de données local à proximité, et parfois en trouver un peut prendre beaucoup de temps.
  • Dans le cas peu probable d'une défaillance du service de récupération, vous ne recevrez aucun remboursement.

Ces inconvénients peuvent affecter votre décision, mais ce ne sont pas les vraies questions qui devraient vous faire changer d'avis si vous devez choisir une option plutôt qu'une autre.

Le Verdict

La décision que vous êtes sur le point de prendre affectera non seulement votre budget, mais ce sera également le facteur décisif pour savoir si vous pourrez récupérer votre disque dur. Ainsi, il est naturel de se poser d'autres questions que le coût du service de récupération de disque dur.

Voici quelques-unes des questions que vous devriez vous poser :

  • Le problème est-il causé par une défaillance interne ou une défaillance mécanique ?

S'il est causé par une défaillance interne, il peut facilement être résolu par un logiciel de récupération de données. Cela signifie que vous n'aurez pas à dépenser trop. En cas de panne mécanique, il peut être préférable d'opter pour des services de récupération.

  • Qu'est-ce qui a le plus de valeur pour vous, l'efficacité du prix ?

En termes de prix, il est bien préférable d'utiliser un logiciel de récupération de données. En termes d'efficacité, les services de récupération sont dans une ligue à part.

  • Avez-vous suffisamment de savoir-faire pour faire la récupération vous-même ?

Avoir des connaissances suffisantes en matière de récupération de disque dur vous donne un avantage car vous pouvez le faire sans trop dépendre des services de récupération ou des outils de récupération de données. Différentes personnes choisiraient différentes méthodes. En fin de compte, la décision finale vous appartiendra, que vous connaissiez ou non le coût du service de récupération de disque dur ou non.

Partie 3. Conclusion

Tout comme la perte de données, la récupération de disque dur est une affaire sérieuse. Ce n'est pas seulement quelque chose que vous pouvez laisser entre les mains de quelqu'un d'inexpérimenté ou un outil à moitié cuit. Pour maximiser les chances de récupération du disque dur, vous devrez compter sur quelqu'un ou quelque chose qui peut garantir votre succès.

Malheureusement, une telle chose est difficile à trouver, que ce soit une personne ou un outil. Ainsi, pour éviter de gaspiller vos ressources, vous devez connaître le coût du service de récupération de disque dur, mais à part cela, vous devez découvrir quelle est la meilleure méthode de récupération pour votre problème.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Vernon Roderick

Expertise technique pour PC / Optimisation de site Web

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 106 notes)

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.