Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

Comment récupérer des données à partir d'un disque dur endommagé

By Gina Barrow, Dernière mise à jour: August 30, 2021

« J'ai cassé mon disque dur ! Que dois-je faire ensuite ? Comment récupérer les données d'un disque dur endommagé? Aider!"

Votre disque dur est l'endroit où vos données sont stockées. Et comme la plupart des appareils électroniques, ils sont sujets aux dommages. Cependant, il existe certaines causes d'endommagement d'un disque dur, et elles ne se produisent pas spontanément, à moins d'un dégât des eaux.

Certains disques durs peuvent mourir de vieillesse, car la plupart des disques durs actuels ne durent que 5 à 10 ans. D'autres causes peuvent être une chaleur et une humidité extrêmes, des erreurs de disque, des problèmes d'alimentation, un micrologiciel corrompu et même une erreur de l'utilisateur.

La seule chose dont vous êtes assuré lorsque vous êtes frappé par cet incident est de récupérer vos données le plus rapidement possible. Aujourd'hui, vous apprendrez comment récupérer les données de a disque dur endommagé de la manière la plus commode.

Partie 1. Les données peuvent-elles être récupérées à partir d'un disque dur endommagé ?Partie 2. Comment récupérer les données d'un disque dur endommagé ?Partie 3. Conclusion

Partie 1. Les données peuvent-elles être récupérées à partir d'un disque dur endommagé ?

Vous pouvez certainement résoudre le problème de la récupération des données d'un disque dur endommagé en utilisant un logiciel de récupération de données professionnel, à l'exception des disques durs physiquement endommagés. La plupart du temps, ces scénarios sont irréversibles et peuvent nécessiter une aide hautement professionnelle. Sinon, les problèmes qui ne sont pas physiquement attribués peuvent toujours être récupérés en téléchargeant un service de récupération.

N'oubliez jamais de vérifier la santé ou l'état de votre ordinateur ou de votre ordinateur portable, surtout lorsque vous l'utilisez la plupart du temps. Vous pouvez surveiller la santé de votre disque dur en procédant comme suit :

  • Vérifiez le BIOS
  • Le BIOS L'écran apparaît généralement lorsque vous démarrez votre ordinateur. Habituellement, l'écran vous demandera d'appuyer sur Supprimer, F12, F10 ou F2 pour entrer dans l'environnement BIOS, ou sur les touches demandées par votre ordinateur.
  • Naviguez dans le BIOS à l'aide des touches Flèche droite ou Flèche gauche et recherchez le disque dur principal Auto-test option.
  • Laissez l'autotest du disque dur effectuer un Test rapide accompagné d'un test complet. Si l'un des tests échoue, enregistrez vos données importantes et essayez de résoudre les problèmes mentionnés. Si votre ordinateur a réussi tous les tests, votre disque dur est sain.

Vérifiez le BIOS pour récupérer les données d'un disque dur endommagé

  • Écoutez le son de clic fort
    • Si vous entendez des sons étranges lors de l'allumage et de l'extinction, vous devez consulter un technicien certifié pour la réparation. Vérifiez également si votre appareil est toujours sous garantie.
  • Utiliser Windows CHKDSK
    • Vous pouvez utiliser l'outil intégré CHKDSK sur un ordinateur Windows pour surveiller l'état général de votre appareil. Cet outil analysera votre disque pour détecter les erreurs système et les secteurs défectueux.
    • Pour trouver CHKDSK, ouvrez Explorateur de fichiers et faites un clic droit sur le lecteur que vous souhaitez vérifier.
    • Retour vers Propriétés, Puis cliquez sur OutilsEt cliquez Visite sous Vérification des erreurs.
    • Windows vous montrera un message contextuel concernant l'état de santé de votre système. La plupart du temps, vous obtiendrez un "Vous n'avez pas besoin d'analyser ce lecteur", car Windows l'analyse automatiquement.
  • Vérifier un disque dur avec WMIC
    • WMIC permet à de nombreux outils administratifs de vérifier l'état de votre ordinateur, y compris la vérification de la santé du disque dur. Il utilise la fonction SMART ou technologie d'autosurveillance, d'analyse et de rapport.
    • Pour accéder au WMIC, appuyez sur la Win + R boutons du clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Entrer cmd et cliquez sur Ok pour ouvrir la commande Windows.
    • Tapez wmic et appuyez sur Entrée. Une fois l'interface prête, tapez diskdrive to get status. Appuyez sur Entrée.
    • Le résultat de l'état de votre disque dur s'affichera.

Vérifiez le disque dur avec WMIC pour récupérer les données d'un disque dur endommagé

Maintenant que vous savez comment vérifier ou surveiller l'état de votre disque dur, vous pouvez passer à l'étape suivante, comment réparer votre disque dur.

Partie 2. Comment récupérer les données d'un disque dur endommagé ?

Selon l'étendue des dommages, vous pouvez choisir de faire réparer le disque dur, mais avant de le faire, vous devriez envisager de récupérer vos fichiers dès que possible. Ce dont vous avez besoin maintenant, c'est d'un logiciel de récupération fiable qui peut récupérer les données d'un disque dur endommagé.

FoneDog - Récupération de données met en évidence la récupération de données à partir de la partition RAW, du disque dur RAW, des dommages au système de données et de la perte de partition. Ce logiciel récupère même les fichiers inaccessibles ou cachés ou corrompus à partir d'un Windows ou d'un Mac.

Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur pour commencer la récupération de données à partir d'un disque dur endommagé. Cependant, si le disque dur endommagé est un périphérique externe, connectez-le à l'ordinateur et assurez-vous qu'il est reconnu.

Récupération de données Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés. Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs. Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons. Essai Gratuit Essai Gratuit FoneDog Data Recovery

Suivez ces étapes simples sur comment récupérer des données de a disque dur endommagé:

Étape 1. Sélectionnez l'emplacement de stockage et les types de fichiers

Après avoir installé avec succès FoneDog - Récupération de données et votre appareil sont reconnus par l'ordinateur, choisissez le disque dur répertorié dans le programme avec le types de fichier vous devez récupérer.

Assurez-vous que les lecteurs externes sont visibles et répertoriés dans les options du programme. En cas de partition endommagée, elle doit également être reconnue par le logiciel. Cliquez sur Scanner continuer.

Choisissez le type de fichier à récupérer à partir d'un disque dur endommagé

Étape 2. Choisissez entre une analyse rapide et approfondie

Pour résoudre le problème de la récupération des données d'un disque dur endommagé, l'étape suivante consiste pour le programme à analyser votre disque dur. L'analyse de l'ensemble de l'appareil prend du temps, en particulier lorsque vous devez récupérer une grande quantité de données. Vous pouvez aller pour un Quick Scan pour une analyse rapide ou optez pour Analyse approfondie lorsque vous avez besoin de récupérer beaucoup de fichiers.

Ce logiciel de récupération récupère également les fichiers supprimés du Corbeille. Petit à petit, les fichiers récupérés commenceront à apparaître sur votre écran, y compris leur type de fichier et leurs chemins. Attendez simplement que l'analyse soit terminée pour voir tous les éléments récupérés.

Analyse rapide ou approfondie pour récupérer les données d'un disque dur endommagé

Étape 3. Prévisualiser et récupérer des données

Une fois la numérisation terminée, le programme vous permettra de prévisualiser les fichiers. À ce stade, vous pouvez choisir de récupérer tous les fichiers ou de choisir de manière sélective les fichiers uniquement. Clique le Récupérer et définissez l'emplacement de destination des éléments récupérés.

Pour éviter l'écrasement des données, il est fortement recommandé d'enregistrer les fichiers récupérés sur un autre lecteur.

Prévisualiser et récupérer les données d'un disque dur endommagé

Les gens LIRE AUSSIComment récupérer des fichiers à partir d'un disque dur qui ne démarre pas8 meilleures solutions de récupération de disque dur de 2021 (payantes et gratuites)

Partie 3. Conclusion

Cet article vous a montré le moyen le plus pratique de Comment récupérer les données d'un disque dur endommagé. Assurez-vous toujours qu'avant d'essayer de réparer un disque dur endommagé, vous devriez avoir récupéré ce qu'il y a à l'intérieur. La récupération de données doit être envisagée avant la réparation.

Maintenant que vous avez appris ce qui cause une panne de disque dur et comment surveiller son état, prenez l'habitude de prendre le temps et d'écouter également les besoins de votre ordinateur. Grâce à FoneDog-Récupération de données, cela rend la récupération des données plus facile et moins intimidante. Même ceux qui n'ont pas de connaissances techniques peuvent simplement suivre les instructions à l'écran sur la façon d'effectuer la récupération de données.

N'oubliez pas que même les appareils électroniques ont besoin d'un peu d'attention, alors donnez-leur un peu d'amour !

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Gina Barrow

Fiche/Écrivain créatif

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 69 notes)

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.