By Gina Barrow, Dernière mise à jour: January 6, 2020
Il existe de nombreuses causes possibles pour lesquelles votre partition de disque dur externe s'est soudainement perdue. Votre partition peut être à risque en raison d'un mauvais secteur, du formatage du disque, d'une suppression accidentelle et de nombreux autres incidents indésirables.
Les disques durs externes sont de nos jours des appareils populaires pour enregistrer différents fichiers et dossiers. Les fichiers à l'intérieur de votre partition peuvent inclure vos photos, documents, vidéos et bien d'autres. Il semblerait tragique de laisser ces fichiers disparaître sans rien faire.
Heureusement, vous pouvez toujours les récupérer à tout moment tant que ces fichiers ne sont pas écrasés. En utilisant un logiciel de récupération, vous êtes certain que vos données importantes sont sûres et sécurisées.
Donc, avant de vous lancer et de réparer votre partition perdue, découvrons comment récupérer une partition perdue sur un disque dur externe dans ce nouveau message. Nous allons parcourir le guide étape par étape sur la façon de restaurer vos fichiers manquants.
Partie 1. Comment récupérer une partition perdue sur un disque dur externe Partie 2. Comment fonctionne la récupération de données pour la récupération de partition?Partie 3. Résumé
Disques durs externes sont désormais un appareil couramment utilisé pour enregistrer divers types de fichiers. Ils sont très pratiques, compacts et portables. J'aime en amener un avec moi partout où je vais parce que j'ai l'impression que ce petit appareil pourrait m'aider beaucoup.
L'un des plus grands avantages de posséder un disque dur externe est de pouvoir le transporter partout où vous allez et de le connecter à n'importe quel ordinateur via une connexion USB. Que vous l'utilisiez pour le travail ou pour des besoins personnels, les disques durs externes sont extrêmement utiles.
Habituellement, ces appareils portables sont disponibles dans d'énormes espaces de stockage afin que vous puissiez enregistrer plus de données. Normalement, les utilisateurs ont tendance à enregistrer leurs photos et autres contenus multimédias car ces fichiers consomment beaucoup d'espace. Mais les disques durs externes ne sont pas non plus à l'abri de la perte de données.
Tout comme les autres appareils, les disques durs externes sont également susceptibles de perdre des données. Il peut s'agir d'une infection déclenchée par l'utilisateur ou d'un logiciel malveillant ou pour toute autre raison.
Les partitions que vous créez à l'intérieur de votre disque dur externe peuvent être sujettes aux attaques de virus, à la suppression accidentelle, au repartitionnement, aux secteurs défectueux et au reformatage.
Le pire des cas est qu'une fois la partition perdue, tous les fichiers qu'elle contient seront également perdus. Il n'y a aucun autre moyen de récupérer les fichiers après avoir résolu le problème.
La seule option dont vous avez besoin pour récupérer vos fichiers est d'utiliser un programme de récupération crédible. Les partitions perdues ne reviendront pas ou ne se résoudront pas automatiquement. Votre plus grande peur de les perdre pour toujours est une pensée possible.
Sauf si vous utilisez un programme qui vous aiderait à récupérer ces fichiers. L'un des programmes connus pour récupérer des fichiers est FoneDog Data Recovery.
Notez que tous les programmes ne peuvent pas récupérer à partir d'une partition perdue. Vous devez faire très attention aux fonctionnalités du programme.
Data Recovery
Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés.
Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs.
Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons.
Essai Gratuit
Essai Gratuit
Si vous vous demandez comment récupérer une partition perdue sur un disque dur externe, FoneDog Data Recovery est l'un des meilleurs programmes de récupération que vous pouvez trouver en ligne et qui vise la récupération de partition et d'autres besoins de récupération.
Voici les fonctionnalités populaires de FoneDog Data Recovery:
Pour mieux apprendre à récupérer votre partition perdue sur votre disque dur externe à l'aide de FoneDog Data Recovery, consultez ce guide étape par étape:
Tout d'abord, vous devez télécharger et installer FoneDog Data Recovery sur votre ordinateur et terminez l'installation. Une fois terminé, lancez le programme et connectez votre disque dur externe.
Après la connexion, sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer et sélectionnez le disque dur externe sous Périphériques amovibles. Cliquez sur Numériser pour continuer.
Juste après avoir sélectionné les types de fichiers et votre disque dur externe, vous aurez la possibilité de choisir entre un mode d'analyse rapide et un mode d'analyse approfondie.
Une analyse rapide restaurera facilement vos fichiers tant qu'ils n'ont pas été remplacés. Une analyse approfondie est nécessaire lorsque le lecteur a été formaté ou corrompu. Le temps de numérisation peut prendre un certain temps mais vaut toujours la peine d'être essayé.
Une fois la numérisation terminée ou même à mi-chemin, vous verrez tous les éléments récupérés affichés sur votre écran.
Trouvez vos fichiers manquants et prévisualisez-les un par un. Si vous avez déjà trouvé les fichiers nécessaires, vous pouvez arrêter l'analyse et commencer à les récupérer.
Cliquez simplement sur le bouton Récupérer pour télécharger et enregistrer les fichiers.
Contrairement à d'autres programmes de récupération, FoneDog Data Recovery possède une interface propre et organisée dans laquelle n'importe quel niveau utilisateur peut facilement apprendre à l'utiliser. Les avantages de ce programme sont ses fonctionnalités et processus de récupération complets et complets.
Vous pouvez essayer ces avantages de FoneDog Data Recovery en téléchargeant sa version gratuite. Pas de processus compliqué, pas de confusion, juste une récupération rapide et facile.
Dans ce nouvel article, nous avons appris comment récupérer une partition perdue sur un disque dur externe en utilisant l'un des programmes de récupération les plus complets appelés FoneDog Data Recovery.
Investir dans un programme de récupération en vaut la peine, surtout en période de perte de données. FoneDog Data Recovery est déjà une solution tout-en-un qui peut répondre à divers besoins de récupération comme la récupération de partition, la récupération de disque dur, les systèmes informatiques en panne et bien d'autres.
Vous n'avez pas à dépenser beaucoup pour tous les besoins de récupération; vous avez besoin d'un programme capable de répondre à toutes vos exigences.
Avez-vous essayé de récupérer une partition perdue? Quel logiciel avez-vous utilisé?
Laisser un commentaire
Commentaire
Data Recovery
FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.
Essai Gratuit Essai GratuitArticles Populaires
/
INTÉRESSANTTERNE
/
SIMPLEDIFFICILE
Je vous remercie! Voici vos choix:
Excellent
Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 98 notes)