Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

Guide 2020 sur la révision du logiciel de récupération de données Linux

By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: January 14, 2020

De nos jours, il est plus pratique et plus facile pour les utilisateurs de stocker des informations sur un certain nombre d'appareils tels que des ordinateurs, des téléphones, des appareils photo numériques, des lecteurs flash USB et des cartes mémoire. Des données telles que des photos, des fichiers audio, des vidéos, des documents et d'autres fichiers peuvent facilement être stockées et accessibles avec ces appareils.

Les ordinateurs ont également différents systèmes d'exploitation que vous pouvez choisir pour votre appareil. L'un est le système Linux qui est le plus utilisé et l'un des systèmes d'exploitation open source les plus populaires basés sur UNIX. Et quel que soit le système d'exploitation, des problèmes se produisent soudainement qui peuvent entraîner la perte, la suppression et la corruption des données. Il existe différentes causes pour lesquelles de tels problèmes se produisent sur votre appareil ou votre système.

Plusieurs outils de récupération de données pour Linux sont développés pour résoudre ce problème. Ce guide présente un Revue du logiciel de récupération de données Linux avec les fonctionnalités utiles que l'outil a à offrir, y compris les avantages et les inconvénients de l'outil de récupération de données.

Partie 1: Est-il possible de récupérer vos données dans un système LinuxPartie 2: Qu'est-ce que le logiciel de récupération de données Linux et comment il fonctionnePartie 3: Comment faire la récupération de données Linux à l'aide de FoneDog Data RecoveryPartie 4: Revue du logiciel de récupération de données LinuxPartie 5: En résumé

Partie 1: Est-il possible de récupérer vos données dans un système Linux

"Aidez-moi! Mes fichiers ont été soudainement supprimés. Est-il possible de les récupérer »ou« Semble que je ne trouve pas le fichier sur lequel j'ai travaillé? Il a disparu. Comment puis-je le récupérer? »Voici certaines des situations que vous pouvez rencontrer avec vos fichiers de données. Les problèmes de données sont le problème le plus courant. Cela inclut les données supprimées, manquantes, non enregistrées ou corrompues dans votre système.

C'est vraiment décevant et compliqué de rencontrer ce genre de scénario dans lequel vos fichiers importants sont soudainement supprimés ou manquants. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela s'est produit. Les problèmes qui surviennent peuvent être dus à une défaillance soudaine du système, un crash d'application, des secteurs défectueux, une fragmentation, des erreurs de formatage, un formatage incorrect du lecteur, un changement de version du système d'exploitation, des virus et des logiciels malveillants qui infectent le système, ou des erreurs humaines telles que des accidents formatage ou suppression définitive (vidage de la corbeille).

De nos jours, vous n'avez pas à vous inquiéter car la réponse aux questions est oui, il est possible de restaurer les données supprimées ou manquantes dans votre système informatique. Il existe des outils de récupération de données disponibles qui vous aideront à restaurer les données dont vous avez besoin. Ces outils analyseront votre système informatique et vous montreront les résultats en fonction des options que vous avez entrées. Vous pouvez ensuite filtrer les résultats de la recherche et prévisualiser les fichiers pour vérifier l'exactitude avant d'effectuer la récupération. Les sections des débats parleront de la révision du logiciel de récupération de données Linux.

Récupération de données Linux

Partie 2: Qu'est-ce que le logiciel de récupération de données Linux et comment il fonctionne

Le logiciel de récupération de données Linux est un programme de récupération de données qui permettra la récupération de vos données dans n'importe quel format à partir de votre système d'exploitation Linux. Il existe de nombreuses variantes des outils de récupération de données disponibles qui vous aideront à restaurer les données dont vous avez besoin. Ces outils analyseront votre système informatique et vous montreront les résultats en fonction des options que vous avez entrées. Les modes de numérisation peuvent être rapides ou profonds, ce qui donnera plus de résultats.

Vous pouvez ensuite filtrer les résultats de la recherche et prévisualiser les fichiers pour vérifier l'exactitude avant de procéder à la récupération des données. De plus, certains de ces logiciels de récupération de données sont amorçables et d'autres non. Le prix varie selon l'outil de récupération de données en fonction des fonctionnalités prises en charge, de la garantie et de la garantie de remboursement. D'autres outils sont téléchargeables gratuitement et certains ne proposent que des versions d'essai gratuites. Plusieurs de ces outils sont de support multilingue et offrent un service client gratuit à ses utilisateurs.

Partie 3: Comment faire la récupération de données Linux à l'aide de FoneDog Data Recovery

Une autre alternative est la FoneDog Data Recovery outil que vous pouvez utiliser pour vos besoins de récupération de données. Il s'agit d'un assistant simple et facile à utiliser qui permet de récupérer des données de n'importe quel format et à partir de n'importe quel appareil, y compris des ordinateurs, des disques durs, des cartes mémoire, des clés USB, des téléphones et bien d'autres.

Toute situation problématique que le programme FoneDog Data Recovery peut aider à résoudre le problème. Il a deux modes de scan qui sont des scans rapides et profonds que vous pouvez effectuer. Les résultats peuvent être prévisualisés et filtrés avant d'effectuer le processus de récupération. La récupération de données est efficace avec un taux de réussite élevé et des données plus sécurisées.

Les situations problématiques que FoneDog Data Recovery peut prendre en charge sont la récupération de disque dur, la récupération de partition, la récupération de fichiers, la récupération de carte mémoire, la récupération de lecteur flash et la récupération de Windows ou Mac en panne.

Étape 1. Commencez la récupération de données FoneDog

Lorsque vous avez téléchargé et installé l'application de récupération de données FoneDog, ouvrez le programme via l'icône de raccourci dans la barre des tâches ou l'application de raccourci située sur le bureau. Vous pouvez également accéder au menu Démarrer et rechercher le programme FoneDog Data Recovery.

Data Recovery Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés. Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs. Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons. Essai Gratuit Essai Gratuit FoneDog Data Recovery

Étape 2. Sélectionnez les types de fichiers et les lecteurs

Lorsque vous ouvrez l'outil FoneDog Data Recovery, il affiche l'écran principal où vous pouvez choisir le type de fichier à restaurer et les périphériques ou lecteurs de disque que vous souhaitez récupérer. Sauvez toutes sortes de données comme des photos, des fichiers audio, des vidéos, des e-mails, des archives, des documents et d'autres fichiers dans n'importe quelle situation. Récupérez les données de n'importe quel appareil dans différents systèmes de fichiers.
Sélectionnez les types de fichiers et les lecteurs

Étape 3. Scannez et affichez les résultats

Pour analyser votre appareil, une analyse rapide par défaut est effectuée. Pour plus de contenu, vous pouvez effectuer une analyse approfondie qui est recommandée en particulier pour les systèmes, lecteurs et partitions défaillants ou corrompus. Cliquez sur le bouton Analyser pour commencer l'analyse de vos disques. Les résultats seront affichés après l'analyse que vous pouvez filtrer en entrant le nom ou le chemin pour limiter les résultats et renvoyer les données les plus associées.
Scannez et affichez les résultats

Étape 4. Prévisualisez et récupérez les fichiers

Une fois l'analyse terminée, vous pouvez choisir de prévisualiser les fichiers pour vérifier l'exactitude du fichier avant d'effectuer la récupération. Ensuite, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez restaurer. Ensuite, cliquez sur le bouton Récupérer pour commencer le processus de récupération de données en vous assurant qu'une connexion stable est établie entre votre ordinateur et les périphériques sans interruption.
Prévisualiser et récupérer les fichiers

Partie 4: Revue du logiciel de récupération de données Linux

La revue du logiciel de récupération de données Linux fournit des informations sur les différents outils de récupération de données disponibles et que vous pouvez utiliser spécifiquement dans le système Linux. Les fonctionnalités utiles varient selon l'outil. Cette section traite également des avantages et des inconvénients de la révision du logiciel de récupération de données Linux. Voici quelques-uns des outils de récupération de données qui peuvent être utilisés dans un système Linux.

1. SystemRescueCD

SystemRescueCD est un la récupération de données logiciel prenant en charge les systèmes d'exploitation Linux et Windows. La boîte à outils du disque de secours peut être démarrée à partir du disque externe tel que le CD / DVD ROM et le lecteur USB. Cela fonctionne bien sur un système informatique Linux qui ne démarre pas ou est endommagé en raison d'une panne ou d'un crash système. De plus, SystemRescueCD comprend de nombreux outils de récupération de données parmi lesquels vous pouvez choisir. Des exemples de ces outils sont Gparted, TestDisk, FSArchiver, PartImage et bien d'autres.

Avantages: SystemRescueCD permet la récupération des données et des partitions. Il peut créer un disque de démarrage et prendre en charge de nombreux systèmes de fichiers tels que NTFS, FAT et HFS Mac OS. Une autre caractéristique est la possibilité d'archiver et de désarchiver. Il se compose de nombreux outils tels que le système de fichiers, la création d'image disque, la récupération de données ou de partitions perdues, les diagnostics matériels et bien d'autres.

Inconvénients: L'interface utilisateur peut être améliorée davantage car SystemRescueCD est basé sur du texte.

2. Trinity Rescue Kit

Trinity Rescue Kit est un autre disque de secours qui est un logiciel de distribution de récupération de données gratuit et open-source pour le système Linux. Cet outil peut effectuer des opérations de maintenance, de récupération et de réparation et peut être démarré à partir d'un CD, d'une clé USB ou d'un disque et à partir du réseau via PXE. Il possède des fonctionnalités supplémentaires telles que l'analyse antivirus et la réinitialisation du mot de passe.

Avantages: Trinity Rescue Kit permet la récupération et la suppression des données perdues et des partitions de disque. Il peut créer un disque de démarrage à partir d'un CD ou d'un disque USB. L'outil comprend également cinq produits antivirus différents sur une seule ligne de commande, un utilitaire de nettoyage pour les fichiers temporaires sur votre ordinateur, un utilitaire de sauvegarde local et des utilitaires de détection de rootkit. Il prend entièrement en charge le serveur proxy, la recherche et le montage de systèmes de fichiers locaux et la prise en charge de l'écriture NTFS.

Inconvénients: L'interface utilisateur de Trinity Rescue Kit dans le menu texte n'est disponible qu'en anglais.

3. TestDisk

TestDisk est également un logiciel gratuit et open source de récupération de données qui permet de récupérer des partitions perdues et de rendre les disques amorçables à nouveau. Il s'agit d'un outil qui fonctionne dans différents systèmes d'exploitation comme Linux. Grâce à ce logiciel, les tables de partition peuvent être corrigées et les partitions supprimées récupérables.

Avantages: TestDisk peut être exécuté à partir d'un CD live et également d'un outil de récupération de données que vous pouvez utiliser en particulier pour effectuer une récupération sur site avec des fonctionnalités pour les débutants et les experts. Il peut reconstruire et récupérer des secteurs de démarrage NTFS et FAT, réparer des partitions, corriger des tables FAT, copier des fichiers à partir de systèmes de fichiers supprimés, restaurer des données, corriger MFT et récupérer des données à partir de partitions supprimées. Vous pouvez choisir le mode d'exécution de l'outil si Analyser ou Avancé.

Inconvénients: TestDisk est un outil en ligne de commande et peut ne pas convenir aux utilisateurs qui préfèrent une interface graphique.

TestDisk de révision du logiciel de récupération de données Linux

4. DdRescue

DdRescue est un autre logiciel gratuit et open source qui aide à la récupération de données dans le système Linux. Il peut créer une image de votre lecteur ou partition endommagé, l'analyser et copier les données sur un autre appareil tel qu'un disque dur, un CD-ROM et bien d'autres. Le lecteur de destination sera écrasé, il est donc conseillé de faire une sauvegarde de la destination. Les noms des périphériques peuvent être modifiés par certains systèmes lors du redémarrage. Lorsque vous utilisez DdRescue, n'essayez pas de récupérer une partition montée en lecture et en écriture ou de réparer un système de fichiers sur un lecteur avec des erreurs d'entrée et de sortie pour éviter de perdre plus de données.

Avantages: DdRescue est entièrement automatique dans ses opérations. Il permet la fusion automatique des sauvegardes. DdRescue a une fonction de fichier de carte qui rend la récupération de données très efficace. Il offre un outil de journal de sauvetage qui manipule les fichiers de carte, convertit le format des fichiers de carte, affiche le contenu des fichiers de carte et permet la suppression des fichiers de carte lorsque le sauvetage est terminé.

Inconvénients: DdRescue ne vous permettra pas de compresser les images produites. Il ne prend pas en charge la sortie canalisée avec lzop et gzips. DdRescue ne peut fonctionner que sur un accès aléatoire aux fichiers de sortie et d'entrée.

5. PhotoRec

PhotoRec est un logiciel gratuit et open-source de récupération de données de fichiers qui est spécifiquement développé et conçu pour récupérer des fichiers perdus tels que des photos, des audios, des vidéos, des archives et des documents texte. Il peut récupérer des données à partir de différents appareils tels que des appareils photo numériques, des smartphones, des ordinateurs, des cartes mémoire, des CD-ROM et d'autres périphériques de stockage.

Avantages: PhotoRec est disponible sur des disques de secours tels que GParted Live CD, Ubuntu Boot CD et bien d'autres. Il a besoin des privilèges root pour que l'outil fonctionne et les lecteurs de partition où les fichiers sont perdus. Vous pouvez choisir que l'outil analyse la partition entière ou uniquement l'espace libre, et spécifie la destination où les fichiers récupérés seront stockés. Il doit s'agir d'un emplacement différent des fichiers perdus.

Inconvénients: PhotoRec est également un outil en ligne de commande et peut ne pas convenir aux utilisateurs qui préfèrent une interface graphique.

Data Recovery Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés. Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs. Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons. Essai Gratuit Essai Gratuit FoneDog Data Recovery

Partie 5: En résumé

Comme présenté dans ce guide tutoriel de révision du logiciel de récupération de données Linux, la récupération de données est possible pour vos fichiers de données perdus, supprimés ou corrompus. Les outils disponibles présentés dans cet article fonctionnent bien dans le système d'exploitation Linux. Les fonctionnalités utiles, les avantages et les inconvénients varient avec chaque outil de récupération de données. La plupart de ceux-ci abordés ici sont des logiciels gratuits et open-source que vous pouvez utiliser pour récupérer vos données dans des partitions, lecteurs et appareils endommagés ou corrompus.

Un autre outil de récupération de données est le FoneDog Data Recovery programme plus pratique et plus facile à utiliser en raison de son interface graphique et de sa fonction d’assistant. L'outil vous guidera pour effectuer la récupération de données en trois étapes simples: lancement, analyse et restauration. Il propose une version d'essai gratuite. Il a des fonctionnalités plus utiles car il peut récupérer des données de tout type de format et de tout type d'appareil. Quelle que soit la situation difficile que vous rencontrerez avec votre système informatique, l'outil de récupération de données FoneDog peut faire des merveilles.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Vernon Roderick

Expertise technique pour PC / Optimisation de site Web

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 96 notes)

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.