By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: January 25, 2020
A Carte mémoire PS2 est quelque chose que tout joueur PS2 devrait avoir. C'est ce qui fait d'eux un joueur après tout. Il existe de nombreuses fonctions à cet appareil magique. L'une consiste à transférer des données. Cela peut également vous aider à installer des jeux auxquels vous ne pouvez pas accéder autrement.
Enfin, cela peut vous aider à résoudre les problèmes beaucoup plus facilement et plus rapidement. Après tout, votre carte mémoire PS2 peut subir une perte de données, une défaillance matérielle et de nombreux autres problèmes. Malheureusement pour d'autres, ils n'ont pas le savoir-faire pour réparer leur carte mémoire PS2 à l'aide d'une console.
Pour cette raison, cet article se concentrera sur vous pouvez connecter votre carte mémoire PS2 à un PC pour rendre vos tâches typiques plus faciles et plus efficaces. Commençons par les préparatifs.
Partie 1: Articles dont vous aurez besoinPartie 2: Comment récupérer des fichiers depuis une carte mémoire PS2Partie 3: Conseils pour manipuler la carte mémoire PS2Partie 4: Conclusion
Il n'y a pas grand chose à faire avant la connexion. La seule préparation que vous devez faire est d'acquérir l'équipement dont vous aurez besoin pendant le processus de connexion de votre Carte mémoire PS2. Voici les éléments qui seront utilisés dans tout cet article:
Port USBX-Port
Notez que ces gadgets ne seront pas utilisés en même temps. Nous les utiliserons à différentes fins. Commençons par la façon dont vous pouvez connecter un Carte mémoire PS2 à un PC via un port USB.
Notre première méthode utilisera un port USB et est peut-être la méthode la plus simple pour connecter votre Carte mémoire PS2 sur votre PC. Voici les étapes que vous devez suivre:
Assurez-vous qu'il s'agit bien d'un adaptateur multi-hub. Ceci est important car vous aurez besoin de plus d'un port USB. Quel que soit le modèle de votre PC, vous pouvez utiliser le port USB à l'avant ou sur le panneau arrière.
Obtenez la carte mémoire PS2 et insérez-la dans votre adaptateur de carte mémoire USB. Comme il est basé sur USB, vous devriez pouvoir connecter cet adaptateur de carte mémoire à l'adaptateur multi-concentrateur. C'est pourquoi nous avons dit que vous aurez besoin de plus d'un port. Maintenant, attendez que la carte mémoire PS2 soit reconnue par le système.
Une fois que vous avez effectué les étapes 1 et 2, l'étape suivante consiste à accéder à l'explorateur de fichiers. Vous pouvez le faire en entrant Poste de travail ou Ce PC. Dans le dossier, vous devriez voir un disque amovible représentant votre carte mémoire PS2. Entrez ce disque et vous pourrez accéder aux fichiers contenus dans la carte mémoire.
Après avoir suivi ces trois étapes, vous pourrez faire beaucoup de choses avec votre carte mémoire PS2. C'est une méthode apprise. Passons maintenant à une autre méthode pour connecter la carte mémoire PS2 à votre PC, cette fois, nous utiliserons un équipement spécialisé.
L'une des nombreuses façons de connecter un appareil à un autre consiste à utiliser un adaptateur de port X. Souvent, votre appareil n'aura pas le lecteur x-port installé sur votre ordinateur par défaut. Cependant, vous pouvez toujours l'utiliser, et voici comment vous pouvez le faire:
Vous devez d'abord vous assurer que vous disposez d'un CD-ROM X-Port. Vous pouvez l'acquérir en l'achetant dans les magasins, ou le conserver à partir du moment où il vous a été remis lorsque vous avez acheté l'adaptateur pour la première fois. Une fois que vous avez le CD-ROM, insérez-le dans le lecteur de disque de votre ordinateur.
Si le CD-ROM est compatible avec le modèle de votre ordinateur, des instructions devraient apparaître à l'écran. Suivez simplement ces instructions jusqu'à ce que vous installiez le logiciel.
L'étape suivante consiste à connecter votre PC à la PlayStation 2. Pour ce faire, utilisez le cordon USB PC vers PS2 que nous avons indiqué précédemment. Vous pouvez le brancher sur n'importe quel port du PC, mais nous vous suggérons de brancher l'autre extrémité dans le coin inférieur gauche du panneau avant de votre PS2.
Le logiciel X-Port devrait reconnaître automatiquement l'appareil une fois que vous avez connecté les deux appareils. Ouvrez maintenant le logiciel pour terminer complètement toutes les opérations en cours. Le logiciel X-Port est principalement destiné au transfert, à la copie ou à la gestion de fichiers, mais il existe d'autres utilisations.
Une fois que vous avez terminé les étapes 1, 2 et 3, assurez-vous de retirer l'adaptateur et le disque. Cela garantira que vous ne rencontrez aucun problème tel que la perte de données.
Avec cette méthode, vous pourrez accéder à votre Carte mémoire PS2 sans le retirer de la console PlayStation. Cela donnera une méthode plus sûre car elle ne quittera pas son habitat naturel. Ensuite est notre dernière méthode, mais cette fois, elle utilisera un programme spécial.
La dernière méthode dont vous disposez consiste à utiliser un émulateur PS2 spécialisé. Un tel outil vous permettra de faire tout ce que vous pouvez faire normalement sur votre console PlayStation 2 sans en avoir réellement.
Il existe en fait de nombreux logiciels utilisés comme adaptateur PS2. Il permet aux utilisateurs d'accéder à la carte mémoire PS2 et aux fichiers qui s'y trouvent en connectant l'ensemble de la console PlayStation à un autre appareil.
Il existe d'innombrables émulateurs PS2 spécialisés et chacun a ses propres moyens de se connecter à votre carte mémoire PS2. Quoi qu'il en soit, vous pouvez consulter certaines recommandations pour ces outils, mais nous vous suggérons d'éviter les logiciels sans avoir beaucoup d'informations à ce sujet.
Maintenant que cela est réglé, discutons d'une autre question importante en ce qui concerne une carte mémoire PS2, à savoir comment résoudre des problèmes tels que la perte de données.
Pouvoir accéder à votre carte mémoire PS2 via votre PC vous ouvrira d'innombrables possibilités à explorer. L'une de ces possibilités est la possibilité de récupérer des fichiers depuis la carte mémoire PS2. Cependant, pour ce faire, vous devrez utiliser un logiciel spécialisé.
Malheureusement, aucun logiciel n'est fiable. Pour cette raison, nous recommandons FoneDog Data Recovery.
FoneDog Data Recovery est un logiciel de récupération de données développé par FoneDog. Il possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour récupérer des fichiers depuis votre carte mémoire PS2. Il prend en charge la récupération de la carte mémoire ainsi que le système de fichiers FAT, il est donc compatible avec n'importe quelle carte mémoire PS2.
Bien que des problèmes puissent survenir en cours de route, vous devez vous rappeler que tous les produits ne sont pas parfaits, ce n'est donc que naturel. Dans tous les cas, vous pouvez télécharger le logiciel sur le site officiel de FoneDog: https://www.fonedog.fr/data-recovery/
Si vous trouvez excessif d'acheter ou de télécharger ce logiciel, il est peut-être préférable de ne pas l'utiliser, mais vous devez au moins savoir comment éviter les problèmes avec votre Carte mémoire PS2.
Data Recovery
Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés.
Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs.
Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons.
Essai Gratuit
Essai Gratuit
Comme d'habitude avec chaque disque de stockage, il y a une certaine limite à ce qu'il peut faire son travail. Il y a toujours un moment où sa durée de vie s'épuise en raison d'une détérioration constante. C'est pourquoi il est important de se rappeler qu'il existe des moyens de préserver leur durée de vie.
Votre carte mémoire PS2 ne fait pas exception. Puisqu'il est important pour vous de stocker des jeux et d'autres types de fichiers, vous pouvez prolonger sa durée de vie en suivant certains conseils. Mais avant cela, examinons d'abord les raisons pour lesquelles il souffre d'une détérioration en premier lieu:
L'une de ces conséquences est la défaillance d'une carte mémoire PS2. Cela peut être vu par l'inaccessibilité de vos fichiers.
Ce sont les quatre raisons courantes de votre Carte mémoire PS2 de souffrir de problèmes. Bien que ce soit tout ce dont nous avons discuté en ce moment, notez qu'il existe d'autres causes qui peuvent être inconnues jusqu'à présent.
La chose la plus importante à retenir est que vous n'avez qu'une seule carte mémoire PS2 unique. Si vous ne pouvez pas vous permettre de le perdre, nous vous suggérons de le manipuler correctement.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre Carte mémoire PS2. Même nous ne savons pas tout ce qu'il y a à savoir sur les capacités d'un tel lecteur de stockage. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire ces choses simplement en utilisant votre console PS2.
Pour cela, vous devrez le connecter à votre PC. À ce stade, vous devez déjà connaître les trois méthodes pour ce faire. Cela résume tout ce que vous devez savoir sur le logiciel.
Espérons que vous ne rencontrerez pas de situation où vous devrez résoudre des problèmes sur votre carte mémoire PS2 de sitôt, mais cela devrait au moins vous préparer au pire.
Laisser un commentaire
Commentaire
Data Recovery
FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.
Essai Gratuit Essai GratuitArticles Populaires
/
INTÉRESSANTTERNE
/
SIMPLEDIFFICILE
Je vous remercie! Voici vos choix:
Excellent
Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 73 notes)