By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: October 11, 2019
La plupart des gens se sentent frustrés lorsque leur disque dur tombe en panne. Ils pensent à des milliers d'images, de vidéos, de musique, de documents et d'autres types de fichiers qu'ils pourraient perdre. Si vous êtes une de ces personnes, vous vous demandez peut-être comment récupérer des données d'un disque dur endommagé.
Dans ce guide, nous allons vous apprendre à le faire. Différentes méthodes vous seront proposées pour vous aider à restaurer vos données même si votre disque dur est endommagé. De cette façon, vous ne subirez aucune perte de données. De plus, vous ne devez pas vous inquiéter et être frustré à cause de cette situation. Commençons.
Principales façons de récupérer des données à partir d'un disque dur endommagéConseil important: sauvegardez fréquemment vos donnéesPour envelopper tout ça
Si vous souhaitez récupérer instantanément vos données à partir de votre disque dur, vous devez utiliser FoneDog Data Recovery. C'est un assistant professionnel qui vous permet de restaurer des images, des fichiers audio, des courriels, des vidéos, des documents et davantage de types de données à partir de votre disque dur.
Il fonctionne aussi bien sur les ordinateurs Windows que sur les ordinateurs Mac et Mac et peut récupérer à partir de plusieurs types de périphériques tels que des ordinateurs, des disques durs, des partitions, des cartes mémoire, des lecteurs flash, et bien plus encore. Voici les étapes à suivre pour utiliser cet outil afin de récupérer des données de votre disque dur:
Étape 01 - Lancez FoneDog Data Recovery après l'avoir téléchargé et installé sur le site officiel.
Étape 02 - Sélectionnez le disque dur dans la liste des périphériques sur lesquels vous souhaitez récupérer les données.
Étape 03 - Cliquez sur “balayage”Et attendez que le processus soit terminé.
Étape 04 - Prévisualisez les fichiers que vous souhaitez récupérer. Ensuite, sélectionnez le fichier que vous souhaitez restaurer.
Étape 05 - Cliquez sur “Récupérer. »
FoneDog Data Recovery prend en charge de nombreux types de fichiers. Par exemple, pour les images, il peut récupérer des fichiers PNG, TIFF, JPG, ORF, DWG, DCR, RAW et PSD, entre autres. Pour les archives, il peut récupérer les fichiers ZIP, RAR, GZIP, 7ZIP, etc. Les documents peuvent également être récupérés. Par exemple, le logiciel peut restaurer des fichiers PDF, DOC, PPT, HTML, ODG, RTF, CWK, XLS et autres. Les vidéos, courriels et autres types de fichiers peuvent facilement être récupérés avec FoneDog. C’est l’un des outils les plus efficaces que vous puissiez utiliser pour récupérer des données d'un disque dur endommagé.
Avant de dire que votre disque dur externe est endommagé, vous devez d’abord vérifier ses connexions situées à l’intérieur du boîtier. Commencez par retirer le disque dur externe du boîtier. Ensuite, connectez-le à votre ordinateur à l’aide d’un câble IDE / SATA.
Si vous l'avez déjà connecté à votre ordinateur et que l'appareil le reconnaît, cela signifie que le boîtier était à l'origine du problème. Vous pouvez simplement copier les fichiers sur votre ordinateur afin de récupérer des données d'un disque dur endommagé. Ensuite, changez simplement le boîtier de votre disque dur externe afin de le réparer.
Il y a des cas où le lecteur n'est pas celui qui tombe en panne. Par exemple, le problème réside parfois dans les connexions par câble. C'est pourquoi il est important de vérifier que les câbles d'alimentation et les câbles de données sont correctement connectés aux deux extrémités. Une fois que vous avez fixé les câbles, vous devez rouvrir l’ordinateur. Vérifiez si le disque dur interne fonctionne maintenant.
Si vous souhaitez une aide professionnelle, vous pouvez toujours en obtenir une. Mais attention, vous ferez mieux d'utiliser des outils de récupération de données tels que FoneDog Data Recovery, car le recours à un spécialiste vous coûtera une tonne d'argent.
Cependant, si vous décidez de suivre cette voie, assurez-vous que le professionnel que vous recrutez provient d'une entreprise de bonne réputation. Il est important de veiller à ce que les techniciens disposent des bons outils, respectent les normes du secteur, possèdent de grandes références et, bien entendu, des recommandations louables de la part de personnes que vous connaissez.
Ces facteurs sont importants car vous allez leur faire confiance avec les données sensibles que vous avez sur votre disque dur. Il existe des entreprises qui fournissent des consultations gratuites et des citations du processus de récupération de données.
Vous devez vous méfier de l'ensemble du processus avant de choisir un professionnel ou une entreprise de récupération de données. Il existe des entreprises qui facturent les recommandations et la vérification de vos disques - la première partie du processus. D'autres ne facturent que lorsqu'ils extraient vos données avec succès. Malheureusement, il existe des entreprises qui vous font payer même si elles ne peuvent pas récupérer les données de disques durs endommagés. Ils vous font payer les efforts qu'ils ont déployés.
Avez-vous réussi l'une des méthodes que nous avons essayées ci-dessus? Ce correctif n'est que temporaire. C'est pourquoi vous devriez toujours vous préparer. Il est important de noter les fichiers que vous devez sauvegarder tout le temps. Et vous devriez également savoir comment les sauvegarder en premier lieu.
Utilisez les bons outils et plates-formes pour sauvegarder vos données. De cette manière, vous pouvez rapidement copier des données et disposer de plus d'espace de stockage sur votre disque dur. Il existe de nombreuses options pour la sauvegarde de vos données. Par exemple, vous avez des disques durs externes, Google Drive, Dropbox, d'autres plates-formes de stockage en nuage, un autre ordinateur, etc.
Il est important de noter que vous devez éviter de dupliquer vos fichiers afin d'éviter toute confusion. Vous serez frustré par le fait que vous ne savez pas quel fichier est le plus à jour ou non. Bien sûr, vous pouvez le faire en vérifiant manuellement. Mais ce sera trop fastidieux et fastidieux.
Quand tu veux récupérer des données à partir de disques durs endommagés, vous êtes dans une situation grave. Il est préférable de gérer la situation correctement et d'utiliser FoneDog Data Recovery pour restaurer les fichiers que vous souhaitez conserver. Il est également recommandé de remplacer le disque dur après la récupération des données, car il ne peut plus être approuvé pour sauvegarder des fichiers plus importants à l'avenir.
Quelles sont vos pensées sur notre article? Comment avez-vous récupéré vos données de votre disque dur apparemment endommagé? Faites-nous savoir en envoyant vos commentaires dans la section ci-dessous. Nous aimerions recevoir de vos nouvelles.
Laisser un commentaire
Commentaire
Data Recovery
FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.
Essai Gratuit Essai GratuitArticles Populaires
/
INTÉRESSANTTERNE
/
SIMPLEDIFFICILE
Je vous remercie! Voici vos choix:
Excellent
Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 107 notes)