Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Video Converter FoneDog Video Converter
Seulement Seulement
1.99€ 1.99€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT sale

Comment récupérer des e-mails supprimés dans Gmail depuis votre compte

By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: September 26, 2021

Vous venez de recevoir un email important et vous avez soudainement découvert que vous ne le trouviez pas ? Ou bien avez-vous supprimé par erreur un message très important de votre client ? Quelle que soit la raison, vous voudrez peut-être savoir comment récupérer des emails supprimés dans Gmail. De cette façon, vous pouvez lire le message important dont vous pourriez avoir besoin pour le travail, l’école ou les affaires.

Si vous êtes dans ce scénario, ne vous inquiétez pas. Il existe des méthodes simples que vous pouvez utiliser pour récupérer vos messages électroniques à partir de Gmail. Ce guide passera par différentes manières de le faire. Lisez simplement l'article en entier et vous découvrirez une méthode qui fonctionnera pour vous. Commençons.

3 Moyens de récupérer des emails supprimés dans GmailConseils importants pour la récupération de courrier électroniquePour envelopper tout ça

3 Moyens de récupérer des emails supprimés dans Gmail

Solution 01 : Récupération de données FoneDog

Nous allons commencer par la meilleure solution à ce problème - l’utilisation de l’outil de récupération de données de FoneDog. C'est un excellent logiciel qui vous permet d'analyser votre appareil à la recherche de données supprimées et de restaurer ces fichiers dans leur intégralité. Voici les étapes à suivre pour utiliser FoneDog Data Recovery :

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 01 - Téléchargez, installez et lancez FoneDog Data Recovery sur votre ordinateur.

Étape 02 - Sélectionnez le type de données - Email vous souhaitez restaurer. De plus, sélectionnez le périphérique ou la plate-forme sur laquelle vous souhaitez analyser les fichiers supprimés.

Étape 03 - Cliquez sur Numériser. Attendez la fin du processus.

Étape 04 - Prévisualisez les fichiers que vous souhaitez restaurer. Sélectionnez ceux que vous souhaitez récupérer sur votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur Restaurer.

Récupérer des emails supprimés via Data Recovery

Solution 02 : Retour à la corbeille

La deuxième façon que vous pouvez récupérer les emails supprimés dans Gmail est en allant à la corbeille. S'il a été supprimé, il est fort probable qu'il se trouve dans votre corbeille. S'il a été supprimé dans 30 jours ou moins, il se peut qu'il se trouve dans votre dossier Corbeille. S'il a été plus long que 30 jours, il a déjà été définitivement supprimé et vous devrez peut-être utiliser FoneDog ou un autre logiciel de récupération de données.

Une fois le dossier Corbeille ouvert, vous pourrez peut-être voir le courrier électronique manquant. Toutefois, si votre dossier Corbeille contient un nombre considérable de messages, cela peut prendre un certain temps avant de trouver ce que vous cherchez.

Mais que se passe-t-il si vous avez un grand nombre de courriels dans la corbeille ? Ensuite, il sera plus difficile de trouver le message que vous recherchez réellement. Vérifiez le côté droit de l'écran et utilisez la barre de défilement de Gmail pour parcourir tous les e-mails. Les flèches droite et gauche vous permettent de parcourir différentes pages du dossier Corbeille. Ceci est particulièrement utile si vous avez une tonne de messages.

Traverser chaque message de ce dossier peut prendre beaucoup de temps. C'est pourquoi vous pouvez utiliser la barre de recherche de Gmail pour rechercher le message que vous voulez. Pour ce faire, appuyez simplement sur la flèche qui pointe vers le bas. Celui-ci est situé à droite de la barre de recherche de Gmail. Il affichera la boîte de dialogue pour la recherche avancée.

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour rechercher un message spécifique manquant dans le dossier Corbeille de Gmail. Remplissez divers détails que vous vous souvenez du message. Évidemment, plus vous saisissez de détails, plus les résultats de la recherche seront précis.

Une fois que vous avez saisi toutes les informations dont vous vous souvenez, appuyez sur le bouton « Rechercher ». Celui-ci se présente comme une loupe et se trouve dans la partie inférieure gauche de la boîte de dialogue affichée. Maintenant, vérifiez si vous avez trouvé le message électronique manquant et replacez-le dans votre boîte de réception ou dans un dossier important de votre compte Gmail. Pour ce faire, vous pouvez simplement sélectionner le message que vous avez trouvé, puis cliquer sur le bouton « Déplacer vers la boîte de réception ».

Solution 03 : Comment récupérer des courriels supprimés dans Gmail via le support client

Ceci est une autre méthode de restauration de vos messages dans Gmail. Vous utilisez cette méthode lorsque vous ne trouvez pas le message dans le dossier Corbeille. Cela se produit lorsqu'il a été supprimé pendant plus de X jours. Ou peut-être avez-vous vidé votre dossier Corbeille et oublié qu’il contient un message important.

Si vous avez supprimé un message par erreur et que vous ne pouvez pas le récupérer dans la corbeille, il est possible que le message se trouve toujours sur les serveurs de Google. Vous aurez donc besoin de l'aide du support Google pour récupérer le message.

Récupérer des emails supprimés dans Gmail

Voici les étapes à suivre pour implémenter cette méthode :

Étape 01 - Recueillez toutes les informations dont vous avez besoin concernant l’email que vous avez supprimé par inadvertance. Certaines informations que vous devrez peut-être envoyer à l'équipe de support incluent votre propre adresse Gmail, la date approximative de la disparition des messages et les différentes étapes que vous avez suivies pour récupérer le message perdu.

Étape 02 - Ouvrez votre navigateur et accédez à cette page. Ceci est la page de support de Google pour récupérer les emails manquants.

Étape 03 - Remplissez les différents champs qui apparaissent sur l'écran de l'aide de Gmail. Soyez aussi minutieux que possible.

Étape 04 - Appuyez ensuite sur « Soumettre ». Cela enverra une demande à celle du support Google.

Il est important de noter qu'il n'y a aucune garantie avec cette méthode. Votre message peut être perdu dans des millions (voire des milliards) d'e-mails situés sur les serveurs de Google. Ou, il a peut-être déjà été supprimé. Cependant, cela vaut toujours la peine d'essayer.

Conseils importants pour la récupération de courrier électronique

Il peut être préférable d’archiver votre message au lieu de le déplacer vers la Corbeille. Les messages archivés dans Gmail sont facilement accessibles ultérieurement. En outre, il est recommandé de faire des sauvegardes de votre email compte commençant maintenant. De cette manière, vous pourrez facilement récupérer ultérieurement des messages supprimés par erreur.

Pour envelopper tout ça

Dans ce guide, nous vous avons appris comment récupérer des emails supprimés dans Gmail. J'ai supprimé de votre compte. Nous vous avons appris trois méthodes différentes pour le faire. La meilleure méthode serait d'utiliser l'outil de récupération de données de FoneDog.

Essai GratuitEssai Gratuit

En outre, vous pouvez contacter le support Google pour restaurer les messages à votre place. Enfin, nous avons terminé le guide en vous donnant des conseils importants pour vous aider à éviter ce problème ultérieurement. Celles-ci incluent l’archivage de vos messages au lieu de les supprimer et la sauvegarde fréquente de votre compte.

Et vous ? Qu'avez-vous fait lorsque vous avez perdu votre email dans Gmail ? Comment les avez-vous récupérés ? Faites-nous savoir en mettant vos commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Expert en maintenance d'appareils Android

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 108 notes)

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.