By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: May 26, 2021
Vous avez soudainement rencontré un écran bleu pendant que vous travailliez sur votre ordinateur. C'est souvent le cas pour les personnes qui sont ici maintenant, apprenant des moyens récupération de fichiers orphelins. Pour certains, le terme «fichier orphelin» est déjà familier. Cependant, il y a ceux qui n'ont pas la moindre idée de ce que c'est.
Quoi qu'il en soit, il est indéniable que vous êtes maintenant pris au piège dans cette situation où vous ne savez rien sur la façon de résoudre le problème. Heureusement, vous avez tapé la bonne requête pour votre problème et vous êtes au bon endroit. L'écran bleu qui est apparu sur votre ordinateur est probablement causé par un problème avec un fichier orphelin.
Partie 1. Un aperçu des fichiers orphelinsPartie 2. Pourquoi les fichiers orphelins sont-ils supprimés?Partie 3. Récupération manuelle d'un fichier orphelin avec un logiciel tiersPartie 4. Récupération automatique d'un fichier orphelin avec CHKDSK
Les fichiers orphelins sont toutes les données laissées par des programmes qui sont désinstallés ou qui ne fonctionnent plus. En termes simples, ce sont des fichiers inutiles qui doivent être supprimés. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Il y a aussi des moments où vous aurez besoin de tels fichiers, il est donc nécessaire de récupérer des fichiers orphelins. C'est souvent le cas lorsque vous avez à nouveau besoin d'un certain programme et que vous souhaitez réinstaller ou réparer ce programme.
En effet, ce programme ne fonctionnera que si vous commencez à récupérer des fichiers orphelins. En outre, il existe des fichiers orphelins qui sont partagés. Fondamentalement, les fichiers orphelins partagés sont nécessaires à plusieurs programmes. Sans eux, plusieurs programmes ne fonctionneront pas correctement. Les programmes qui utilisent ces fichiers orphelins sont appelés programmes parents par souci de pertinence.
Comme vous le savez peut-être déjà, les programmes qui sont désinstallés directement à l'aide de la méthode appropriée ne laisseront aucun fichier ou, dans ce cas, des fichiers orphelins. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Les utilisateurs impatients, ou les utilisateurs inexpérimentés, ont tendance à supprimer le programme au lieu d'utiliser la procédure appropriée de désinstallation des programmes. Dans de tels cas, des fichiers orphelins sont créés.
Il existe également des cas où ces programmes rencontrent des erreurs et les procédures de désinstallation ne fonctionnent plus pour eux. Dans tous les cas, vous devrez apprendre à récupérer des fichiers orphelins pour réutiliser le programme. Une autre chose à noter est que lorsque vous utilisez un programme d'essai gratuit, le logiciel laissera automatiquement les fichiers orphelins. Ceci dans le but de vous rappeler que vous avez installé un tel programme.
Les programmes parents tenteront de localiser les fichiers orphelins. Dans certains cas, ils réussissent. Cependant, il y a aussi des moments où vous devez apprendre à récupérer des fichiers orphelins, d'où ce tutoriel. Donc, fondamentalement, si vous souhaitez utiliser le programme de la même manière qu'auparavant, votre seul choix est de récupérer le fichier orphelin. Il existe de nombreuses façons de procéder, mais la méthode la plus courante consiste à utiliser la fonction CHKDSK.
Le CHKDSK est connue comme la fonctionnalité de Windows qui vous permet de réparer votre disque ou toute autre erreur sur les périphériques de stockage. Bien que la fonction CHKDSK fonctionne automatiquement, il y a des cas où vous devrez utiliser d'autres fonctionnalités.
La plupart du temps, lors de la récupération de fichiers orphelins, vous devrez utiliser l'invite de commande en plus de la fonction CHKDSK. Lorsque de telles méthodes échouent, vous devrez utiliser un logiciel de récupération de données spécialisé. Maintenant que vous connaissez le fichier orphelin, quel est le but principal de la récupération des fichiers orphelins?
Bien qu'il soit gênant de devoir réinstaller des programmes à l'aide de fichiers orphelins, cela ne devrait pas être si difficile. Cependant, parce que les fichiers orphelins ne sont pas exemptés de la perte de données.
Il existe de nombreux cas où des fichiers orphelins sont perdus. Voici quelques-uns de ces cas:
Bien qu'il existe de nombreuses autres causes de suppression de fichiers orphelins, ces trois sont les plus courantes. Lorsqu'une telle chose se produit, cela vous empêchera probablement d'utiliser à nouveau le programme.
Le pire des cas est que le fichier supprimé est un fichier orphelin partagé, de sorte que plusieurs programmes cesseront de fonctionner correctement. Heureusement pour vous, il existe deux façons de récupérer des fichiers orphelins. Cela inclut la récupération automatique et manuelle. Commençons par la récupération manuelle.
Il est de notoriété publique que vous aurez besoin d'un logiciel spécialisé pour mener des opérations spécialisées. La récupération manuelle des fichiers orphelins est l'une de ces opérations. Pour cette raison, vous devrez installer un logiciel de récupération pour effectuer ce type de récupération. Vous pouvez trouver de tels logiciels à partir de sources en ligne ou des services de réparation près de chez vous peuvent également installer leur logiciel sur votre ordinateur personnellement.
Malheureusement, vous devrez payer une certaine somme d'argent. C'est pourquoi nous recommandons FoneDog Data Recovery Logiciel. FoneDog Data Recovery, en plus d'être moins cher que la plupart des services, est l'un des logiciels les plus fiables du marché.
Cela vous permet de récupérer différents types de fichiers tels que des vidéos, des images et même des fichiers orphelins. Vous pouvez récupérer des fichiers à partir de disques durs, de partitions et, surtout, de programmes désinstallés. Si vous comprenez ce que cela signifie, voici les étapes pour récupération de fichiers orphelins manuellement.
La première étape consiste évidemment à télécharger et installer le logiciel depuis le site officiel. Une fois que vous avez terminé, exécutez FoneDog Data Recovery sur votre PC. Vous verrez alors une interface avec différentes sections. Le premier est pour le type de fichier, le second pour le périphérique de stockage. Nous vous recommandons de sélectionner Vérifier tous les types de fichiers afin de ne laisser aucune donnée derrière. Ensuite, pour l'emplacement, choisissez SYSTÈME car c'est là que se trouve le programme.
Une fois la configuration terminée, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Scan. Attendez ensuite que le processus se termine. Si vous souhaitez obtenir plus de résultats, choisissez l'option Analyse approfondie située en haut de l'interface, bien que vous devriez vous attendre à ce que le processus soit relativement plus long car il analysera le périphérique de stockage plus précisément.
Lorsque le processus de numérisation est terminé, vous verrez une sélection d'éléments. Ces fichiers sont ceux que vous pouvez récupérer à partir de votre système. Vous pouvez sélectionner un élément en cliquant sur les cases correspondantes. Cependant, nous vous suggérons de les sélectionner tous pour éviter de laisser un fichier derrière vous.
Avec cela, vous ne devriez plus vous inquiéter de perdre définitivement des fichiers orphelins. Ce n'est que la première façon de récupérer des fichiers orphelins. Nous nous dirigeons maintenant vers notre deuxième option qui consiste à récupérer automatiquement les fichiers orphelins.
La récupération automatique des fichiers orphelins n'est évidemment pas une tâche difficile, comme son nom l'indique. Il vous suffit de le configurer et vous pouvez vous attendre à ce que le système résolve le problème automatiquement. Ce processus de récupération automatique implique l'utilisation de CHKDSK. Comme vous vous en souvenez peut-être, CHKDSK est une fonctionnalité intégrée à Windows.
Cela dit, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre Mac utilise cette option, donc l'option manuelle est votre seul choix. Pour revenir au sujet, le CHKDSK vous permet de corriger les erreurs de disque survenant sur votre appareil. De plus, cette fonction permet au programme parent de rechercher automatiquement les fichiers orphelins. Malheureusement, cela ne peut pas fonctionner s'il n'est pas configuré correctement.
Bien qu'il n'y ait pas de méthode définie pour configurer CHKDSK, nous vous suggérons de restaurer votre ordinateur à ses paramètres par défaut, car CHKDSK est activé par défaut. Avec cela, vous ne devriez plus ressentir le besoin de récupérer manuellement les fichiers orphelins. Cela conclut les deux options dont vous disposez pour récupérer les fichiers orphelins.
Les gens LIRE AUSSIMac Redimensionner la partition sans effacer à l'aide de l'utilitaire de disqueComment utiliser le mode de récupération Mac
Sans aucun doute, les fichiers orphelins peuvent être très difficiles à comprendre, surtout si vous n'avez pas beaucoup d'expertise en informatique. Malheureusement, vous aurez éventuellement besoin de telles connaissances, compte tenu de la prévalence des erreurs informatiques de nos jours.
la récupération de fichiers orphelins n'est qu'une des tâches que vous devez apprendre, mais même cela vous oblige à avoir une connaissance suffisante des fichiers orphelins. En fin de compte, vous ne devriez pas être habitué à tourner au ralenti. Au lieu de cela, vous devriez vous efforcer d'en savoir plus sur votre ordinateur, car vous le modifierez plus souvent que vous ne le pensez.
Laisser un commentaire
Commentaire
Data Recovery
FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.
Essai Gratuit Essai GratuitArticles Populaires
/
INTÉRESSANTTERNE
/
SIMPLEDIFFICILE
Je vous remercie! Voici vos choix:
Excellent
Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 89 notes)