Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

5 solutions pour réparer les fichiers JPEG corrompus

By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: July 12, 2021

Les fichiers JPEG sont connus pour leur qualité en tant que fichiers image. C'est sans aucun doute l'un des formats les plus courants et les plus utilisés pour les photos. Cependant, cela ne change rien au fait qu'il n'est pas parfait. Il peut et sera corrompu dans les bonnes circonstances.

Malheureusement, lorsque nous parlons de logiciels informatiques, vous ne pourrez pas en trouver un qui puisse réparer les fichiers JPEG corrompus gratuitement. Ces outils sont généralement des logiciels payants, mais certains d'entre eux ne sont même pas remarquables. Et c'est pourquoi aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez réparer vous-même les fichiers JPEG corrompus, en plus d'autres façons de le faire, mais avec des outils gratuits.

Partie 1. Ce dont vous avez besoin avant de réparer des fichiers JPEG corrompusPartie 2. 5 solutions pour réparer les fichiers JPEG corrompusPartie 3. Le meilleur logiciel pour récupérer des fichiers JPEG supprimés ou perdusPartie 4. Conclusion

Partie 1. Ce dont vous avez besoin avant de réparer des fichiers JPEG corrompus

Bien sûr, il se peut que vous ne vouliez pas réparer les fichiers JPEG corrompus, mais vous finirez par faire face à une situation où vous serez mis dans un coin. Lorsque ce moment viendra, vous voudrez en savoir plus sur ces Fichiers JPEG. Et c'est pourquoi avant toute chose, vous devez d'abord savoir ce qui a causé cette situation.

3 types de corruption de fichiers JPEG

Les experts se sont penchés sur la classification de la corruption JPEG. C'est peut-être ce que vous devrez comprendre en premier puisque c'est la raison pour laquelle vous êtes ici en premier lieu. Voici un résumé des conclusions d'experts sur les types de corruption JPEG :

  1. Pas d'aperçus. Vous pouvez reconnaître cette corruption lorsque vous ne pouvez pas prévisualiser le fichier JPEG après l'avoir sélectionné. L'aperçu peut ne pas s'afficher dans le panneau d'aperçu de l'explorateur de fichiers. Il peut même ne pas afficher l'aperçu après l'avoir ouvert. Il s'agit d'un cas de corruption très grave, mais il y a encore une chance de rédemption.
  2. Photo de buggy (entier). Dans certains cas, vous pourrez peut-être ouvrir le fichier JPEG et afficher la photo. Cependant, l'ensemble serait très buggé avec des tonnes de défauts. Cela peut être un défaut de couleur, de texture, de taille, etc.
  3. Photo de buggy (partielle). Le troisième cas ressemble beaucoup au deuxième cas, mais cette fois, il n'affecte pas l'ensemble du tableau mais seulement une partie de celui-ci. Cela mène à

Comme vous l'avez peut-être déjà compris, ces trois problèmes diffèrent les uns des autres. Pour cette raison, il est juste de supposer que la méthode de réparer les fichiers JPEG corrompus sera également différent pour chacun de ces trois. Normalement, cela devrait être suffisamment d'informations sur les fichiers JPEG, mais votre quête pour assurer la réussite de la réparation n'est pas encore terminée.

2 parties d'un fichier JPEG

Une autre chose importante que vous devez prendre en compte est qu'il existe différentes parties d'un fichier JPEG. Dans chacun des problèmes susmentionnés, ils affectent différentes parties. Il y a généralement deux parties de fichiers JPEG ou de fichiers image d'ailleurs :

  1. L'en-tête est ce qu'est un cadre pour une photo de famille. C'est ce qui contient l'image, mais cela ne fait pas partie de l'image. Ainsi, la résolution des problèmes concernant cette partie est facile. Vous obtenez simplement l'en-tête d'un fichier JPEG sain et l'utilisez pour réparer les fichiers JPEG corrompus. Cela peut être fait avec un outil d'éditeur hexadécimal, mais nous en discuterons plus tard.
  2. Données d'images. L'autre partie, qui est plus complexe, ce sont les données d'image. C'est ce qui définit l'image. Comme vous le savez peut-être, les ordinateurs s'appuient sur des données binaires pour afficher des graphiques, y compris des images. Si les données d'une image sont corrompues, une partie ou même l'ensemble de l'image peut présenter des défauts, c'est le problème n°2 et n°3.

Bien qu'il puisse y avoir des solutions aux problèmes concernant les deux parties, il y a toujours des problèmes qui ne peuvent pas être résolus. Cependant, pour l'instant, il devrait suffire que vous connaissiez les solutions réalisables avec vos ressources dès maintenant.

Partie 2. 5 solutions pour réparer les fichiers JPEG corrompus

Solution 1 : restaurer à partir d'une sauvegarde

La première option que nous pouvons vous proposer est de s'appuyer sur une sauvegarde. C'est parce que c'est de loin le moyen le plus rapide que vous puissiez réparer les fichiers JPEG corrompus. Il existe de nombreuses façons de créer une sauvegarde. De plus, la plupart de ces méthodes de création de sauvegarde sont gérées par des outils utilitaires intégrés. Cela signifie que vous pouvez lui faire confiance avec tout ce que vous avez.

Vous pouvez le faire à l'aide d'un lecteur de stockage supplémentaire, via un fournisseur de services cloud, un assistant de sauvegarde, etc. gratuitement. Le seul inconvénient est que vous devrez vous fier à votre prévoyance, car cela ne fonctionnera que si vous le faites avant la corruption.

Solution 2 : Convertir dans un autre format

Une autre solution rapide au problème de corruption de vos fichiers JPEG consiste à les convertir dans un autre format que JPEG. Cela a été prouvé par de nombreux utilisateurs et le concept se cache derrière le fait que chaque format d'image présente des vulnérabilités différentes.

Cependant, bien que cela puisse servir de méthode pour réparer les fichiers JPEG corrompus pour d'autres, ce n'est peut-être pas le cas pour les autres. C'est parce que cela ne résout pas vraiment le problème de corruption JPEG. Il le contourne simplement pour que vous puissiez accéder au fichier sans résoudre le problème principal.

Cela peut être fait avec des outils de conversion. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le fichier JPEG, sélectionner renommer, puis modifiez l'extension. Si l'extension n'est pas affichée, vous pouvez l'afficher en décochant la case pour Masquer les extensions de fichiers connues. Néanmoins, il s'agit toujours d'une option viable pour ceux qui souhaitent désespérément récupérer leurs fichiers.

Solution 3: invite de commandes

Le Invite de commandes est connu pour être un outil puissant pour les utilisateurs de Windows. Il peut résoudre la plupart des problèmes en une minute. Cela implique de saisir des tonnes de codes que vous pouvez ou non comprendre. Dans tous les cas, voici comment procéder :

  1. Appuyez sur la touche Touche Win + R sur votre clavier pour ouvrir le course boite de dialogue.
  2. Tapez "cmd" puis appuyez Entrer ouvrir le Invite de commandes.
  3. Sur l'invite de commande, tapez "SFC / scannow" puis appuyez Entrer.
  4. Attendez un moment pendant que l'ordinateur commence à analyser vos disques durs à la recherche de fichiers, y compris des photos. Il devrait y avoir un message une fois qu'il se termine.
  5. Selon le message, l'action appropriée sera différente. Si on vous demande de redémarrer votre ordinateur, respectez le message car cela signifie que des fichiers corrompus sont trouvés et le redémarrage tentera de réparer les fichiers JPEG corrompus.

Utilisez l'invite de commande pour réparer les fichiers JPEG corrompus

Bien que l'invite de commande soit, sans aucun doute, un outil puissant, vous ne pouvez pas nier le fait qu'il est trop compliqué pour les novices en matière de codage. C'est pourquoi cela peut ne pas bien fonctionner avec d'autres, mais ce serait formidable pour les experts ou au moins ceux qui ont un savoir-faire suffisant.

Solution 4: Outils de réparation JPEG

Notre quatrième entrée est l'utilisation d'outils de réparation JPEG. Bien que nous ayons déjà dit que les outils spécialisés dans les tâches qui réparer les fichiers JPEG corrompus coûtera de l'argent, il y en a qui sont gratuits, mais pas si efficaces. Cependant, cela dépend toujours de la façon dont vous les utilisez. Cela dit, voici les cinq outils qui vous aideront réparer les fichiers JPEG corrompus.

Stellar Phoenix

Stellar Phoenix propose des tonnes de produits qui permettent de réparer les fichiers. JPEG Repair, en particulier, est capable de réparer les fichiers JPEG corrompus. Ceux-ci incluent les fichiers qui sont complètement illisibles, ceux qui n'ont pas de vignettes, et plus encore. Les tests effectués ont montré qu'il est capable de restaurer de très petits fichiers JPEG.

Stellar Phoenix des outils de réparation JPEG

Picture Doctor

Comparé à Stellar Phoenix, Picture Doctor n'est pas beaucoup mieux si vous voulez réparer les fichiers JPEG corrompus. Elle se limite aussi à réparer ceux qui sont de très petites tailles. Cependant, il prend en charge à la fois Windows et Mac et répare d'autres formats de fichiers, ce qui représente des points supplémentaires pour Picture Doctor.

Boîte à outils de réparation JPEG

JPEG Repair Toolkit, en revanche, est un outil très puissant pour les fichiers JPEG. Le processus de réparation consiste à détecter si le fichier a un bon en-tête, à traiter les données d'image et à corriger les problèmes détectés. Jusqu'à présent, cet outil est comparable à votre logiciel payant typique.

PixRécupération

PixRecovery ressemble beaucoup à Picture Doctor dans la mesure où il peut réparer différents types d'images telles que les images BMP, PNG et même RAW. Il est également limité aux images de petite taille. Cependant, la différence entre les deux est que PixRecovery est plus rapide avec la récupération, parfait pour se précipiter.

PixRecovery des outils de réparation JPEG

File Repair

File Repair n'est pas un outil très populaire, mais il peut toujours donner d'excellents résultats. Comme Picture Doctor et PixRecovery, il n'est pas spécialisé dans les fichiers JPEG car il prend également en charge d'autres formats. Son principal argument de vente est qu'il est capable de réparer même des images de taille moyenne. De plus, vous pouvez l'utiliser sur votre smartphone, ce qui ajoute à la compatibilité de l'outil.

Ces outils devraient pouvoir corriger les données d'image de vos photos. Cependant, comme nous l'avons dit précédemment, l'image n'est pas nécessairement la seule chose importante dans une photo. Il y a aussi l'en-tête, qui peut être maintenu par un Éditeur hexadécimal.

Solution 5 : Éditeur hexadécimal

A Éditeur hexadécimal est ce que vous pouvez un outil qui peut modifier les codes d'un fichier. Ainsi, il ne se limite pas aux images. Il peut également être utilisé avec d'autres fichiers, mais il faudra une certaine habileté pour le maîtriser. Néanmoins, voici nos outils d'édition hexadécimal les plus recommandés.

Éditeur hexadécimal HxD

HxD Hex Editor est peut-être l'outil gratuit le plus populaire lorsqu'il s'agit d'éditer des codes hexadécimaux. Il n'y a pas grand-chose à remettre en question sur sa capacité. La seule chose que vous devez prendre en compte, ce sont ses fonctionnalités telles que la recherche et le remplacement, etc.

Éditeur hexadécimal HxD des outils de réparation JPEG

Atelier hexagonal

Hex Workshop n'est pas votre éditeur le plus populaire, ni l'éditeur le plus facile à gérer. En fait, il est plus avancé que la plupart des éditeurs hexadécimaux que vous verrez. Cependant, cela signifie également qu'il existe des fonctionnalités avancées que vous pouvez utiliser avec l'éditeur, telles qu'une calculatrice hexadécimale, un générateur de somme de contrôle, un convertisseur de base, etc.

Éditeur hexagonal de Cygnus

Cygnus est une entreprise populaire en raison des nombreux produits qu'elle propose, dont un éditeur hexadécimal. Leur éditeur hexadécimal est également un logiciel gratuit, mais il est aussi performant que les autres éditeurs hexadécimaux premium. Il a la capacité de manuellement réparer les fichiers JPEG corrompus, recherche et remplace, et plus encore.

Suite Hackman

Hackman Suite est exactement ce que son nom l'indique, il peut très bien être considéré comme un outil de piratage pour ceux qui souhaitent configurer les codes hexadécimaux d'un fichier. C'est un outil qui contient de nombreux autres hacks en plus de l'éditeur hexadécimal, ce qui en fait une suite à mentionner dans cette liste.

Vous pouvez penser que l'en-tête n'est pas si important lorsque vous essayez de réparer les fichiers JPEG corrompus, mais c'est en fait très utile si vous prévoyez de faire des efforts pour résoudre votre problème.

Partie 3. Le meilleur logiciel pour récupérer des fichiers JPEG supprimés ou perdus

Il existe des outils pour réparer les fichiers JPEG corrompus au cas où les données d'image seraient le problème. Il existe également des outils pour quand le problème est l'en-tête. Il est naturel de supposer qu'il existe un outil pour récupérer vos fichiers JPEG si ni l'en-tête ni les données d'image ne sont le problème.

FoneDog Data Recovery est un logiciel spécialisé dans récupérer vos fichiers. Bien que ce ne soit peut-être pas ce que vous recherchez, cela reste une option viable si vous deviez perdre vos fichiers pendant que vous essayez de réparer les fichiers JPEG corrompus. Voici quelques logiciel pour récupérer des photos supprimées, vous pouvez cliquer sur ce message pour voir.

Récupération de données Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés. Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs. Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons. Essai Gratuit Essai Gratuit FoneDog Data Recovery

Les gens LIRE AUSSICompression et optimisation des fichiers JPEG pour le World Wide WebL'importance de savoir réduire la taille d'un Jpeg ou d'un PNG

Partie 4. Conclusion

Le problème des fichiers JPEG existe depuis un certain temps maintenant. Bien que les fichiers JPEG comportent un risque de corruption, il en va de même pour les autres fichiers image. Dans tous les cas, tous les fichiers risquent d'être corrompus. C'est juste à vous si vous essayez de réparer les fichiers JPEG corrompus ou non.

Cela souligne davantage l'importance de créer des sauvegardes pour le moment venu. De plus, vous devez être prêt à dépenser de l'argent si vous estimez que le dossier en vaut la peine. Quoi qu'il en soit, cet article devrait aider à dissiper tout malentendu concernant les fichiers JPEG corrompus.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Vernon Roderick

Expertise technique pour PC / Optimisation de site Web

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 98 notes)

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.