Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

Le meilleur logiciel de formatage de carte SD protégé en écriture

By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: July 29, 2020

Vous voulez savoir quel logiciel de format de carte SD protégé en écriture est le meilleur? Nous vous donnerons une liste d'options parmi lesquelles choisir, y compris leurs fonctionnalités et leurs limites.

Votre carte SD est un petit périphérique de stockage qui vous permet d'y placer des photos, des vidéos, des audios, des documents et même des contacts. Il existe en différentes tailles, de quelques gigaoctets à un énorme téraoctet d'espace de stockage.

Si vous avez une carte SD, il est logique de connaître le haut logiciel de format de carte SD protégé en écriture. C'est un excellent moyen de vous assurer que vous pouvez toujours formater votre carte même si elle est protégée en écriture. Et il est logique de formater votre carte de temps en temps pour la débarrasser des logiciels malveillants.

Cet article vous donnera le meilleur logiciel de format de carte SD protégé en écriture disponible de nos jours. Ce logiciel a ses propres avantages et inconvénients. Et, bien sûr, ils ont des fonctionnalités, des capacités et des limitations. Commençons par répondre à la question ci-dessous.

Partie 1. Pouvez-vous formater une carte SD protégée en écriture?Partie 2. Comment supprimer la protection en écriture?Partie 3. Le meilleur logiciel de formatage de carte SD protégé en écriturePartie 4. Recommandation bonus: récupérer des données avec FoneDogPartie 5. Conclusion

Partie 1. Pouvez-vous formater une carte SD protégée en écriture?

Lorsqu'une carte SD est protégée en écriture, cela signifie qu'elle est en mode lecture seule. C'est une fonctionnalité qui permet aux périphériques de stockage, y compris les cartes SD, d'empêcher le placement de nouvelles données. Il empêche les données d'être réellement écrites sur le support de stockage.

Ainsi, cela signifie qu'il est possible de lire ou d'ouvrir les données dans le support de stockage. Cependant, vous ne pouvez pas les supprimer, les copier ou y ajouter de nouveaux fichiers. Ça signifie il n'est pas possible de formater une carte SD protégée en écriture.

Ainsi, ce que vous devez d'abord faire est d'éliminer la protection en écriture de la carte SD. Après avoir supprimé la protection en écriture, vous pouvez utiliser différentes méthodes, y compris différents logiciels pour formater votre carte SD. Cela est également vrai pour les autres périphériques de stockage.
Pouvez-vous formater une carte SD protégée en écriture

Partie 2. Comment supprimer la protection en écriture?

Alors, maintenant que tu as repris conscience logiciel de format de carte SD protégé en écriture ne peut pas réellement formater une carte SD protégée en écriture, vous devez d'abord savoir comment supprimer la protection en écriture de votre périphérique de stockage.

Voici les méthodes que vous pouvez mettre en œuvre pour supprimer la protection en écriture de votre carte SD et la préparer au formatage en logiciel de format de carte SD protégé en écriture:

Méthode 01. Retrait de sa protection de verrouillage physique

La première chose que vous devez faire avant d'utiliser un logiciel de format de carte SD protégé en écriture est de supprimer la protection en écriture. Et, la première méthode serait de vérifier s'il existe un verrou physique qui protège votre carte SD en écriture. Voici les étapes pour le mettre en œuvre:

  1. Positionnez votre carte SD - Placez votre carte SD dans une surface en vous assurant que la plate-forme est plate. Placez-le dans une position où l'étiquette est tournée vers le haut. Cela vous aidera à localiser le verrou de votre carte SD. Lorsque vous avez une carte mini ou micro SD, vous devez d'abord la brancher sur votre adaptateur de carte. Ensuite, vous devez positionner l'adaptateur de manière à ce que l'étiquette soit tournée vers le haut.
  2. Trouvez le commutateur de protection de verrouillage - En règle générale, le commutateur de protection en écriture est situé dans la partie supérieure gauche de la carte SD. Il ressemble à un petit onglet, argenté ou blanc qui dépasse de la partie gauche de votre carte SD.
  3. Retirez la protection en écriture - Faites glisser la languette de protection de verrouillage de sa position vers l'emplacement des connecteurs dorés. Ces connecteurs sont situés dans la partie inférieure de la carte SD. Cela vous permettra de désactiver la protection en écriture de la carte SD et vous pourrez ensuite utiliser le logiciel de format de carte SD protégé en écriture.

Retrait de sa protection de verrouillage physique

Méthode 02. Élimination de la protection en écriture à l'aide d'ordinateurs Windows

Avant d'utiliser un logiciel de format de carte SD protégé en écriture, vous devez supprimer la protection en écriture de la carte SD. Vous pouvez le faire via votre PC Windows ou votre ordinateur macOS. Dans cette section, nous nous concentrerons d'abord sur les PC Windows. Voici les étapes à suivre pour le faire:

  1. Utilisez votre compte administrateur - Assurez-vous qu'une fois que vous êtes sur votre PC Windows, vous devez être un administrateur afin de lancer l'outil appelé Disk Partition. Cela sera utilisé pour éliminer la protection en écriture de votre carte SD.
  2. Connectez la carte SD à votre ordinateur - Branchez votre carte SD sur l'ordinateur à l'aide du lecteur de carte intégré ou externe. Il doit glisser avec l'étiquette vers le haut. Ses connecteurs dorés devraient être les premiers à toucher le lecteur de carte. Si vous n'avez pas de lecteur de carte sur votre ordinateur portable, vous devez utiliser un adaptateur de carte pour les cartes SD branchées sur votre port USB.
  3. Lancez Démarrer et l'invite de commande - La prochaine chose que vous devez faire est de cliquer sur la touche Windows pour lancer Démarrer. Tapez les mots «Invite de commandes», puis cliquez dessus pour le lancer.
  4. Entrez votre commande - Il est important que vous saisissiez la commande sans les guillemets «Diskpart». Après cela, vous devez appuyer sur la touche «Entrée».
  5. Appuyez sur Oui une fois qu'une invite apparaît - Lorsqu'une invite apparaît, cliquez sur «Oui». Cela vous permettra de confirmer la décision que vous avez prise. Et, il lancera la fenêtre pour la partition de disque qui ressemble à celle d'une autre boîte d'invite de commande.
  6. Tapez la commande suivante - La prochaine commande que vous devez taper sans les guillemets est «list disk». Après cela, appuyez à nouveau sur la touche Entrée.
  7. Déterminez le nombre de votre carte SD - La colonne «Taille» affichée vous montrera l'espace de stockage en corrélation avec votre carte SD. Vous pouvez localiser votre carte SD à l'intérieur de celui-ci en trouvant la ligne qui correspond à la taille de ce périphérique de stockage. Maintenant, regardez le "Numéro" que vous pouvez trouver vers la partie droite de la section "Disque". La valeur que vous verrez est le numéro de carte de la carte SD.
  8. Sélectionnez la carte SD spécifique - Tapez la commande «sélectionner le numéro de disque». La partie «numéro» doit être remplacée par le numéro de carte que vous avez vu précédemment. Après cela, appuyez sur la touche «Entrée». Cela indique à votre utilitaire de partition de disque d'implémenter la prochaine commande que vous placerez sur votre propre carte SD.
  9. Supprimez la protection en écriture - Vous devez maintenant supprimer la protection en écriture en tapant les «attributs disk clear read-only» suivants. Après cela, vous devez appuyer sur la touche «Entrée». Pour confirmer que la carte SD a été retirée de sa protection en écriture, une étiquette vous indiquera qu'elle a réussi à effacer les attributs du disque.

À ce stade, vous devriez commencer à utiliser le logiciel de formatage de carte SD protégé en écriture pour formater votre carte SD. Encore une fois, cette méthode n'est utilisée que sur les PC Windows. Si vous voulez la méthode pour macOS, vous devriez consulter la section suivante ci-dessous.
Élimination de la protection en écriture à l'aide d'ordinateurs Windows

Méthode 03. Élimination de la protection en écriture à l'aide d'ordinateurs macOS

  1. Connectez la carte SD à l'ordinateur Mac - Connectez la carte SD à votre ordinateur macOS. Maintenant, vérifiez l'état des fichiers en cliquant sur «Fichier», puis en choisissant «Obtenir des informations». Consultez la section «Partage et autorisations». Si votre fichier est dit en «lecture seule», vous devez changer le statut en «lecture et écriture». Vérifiez si cela supprime la protection en écriture de votre carte SD.
  2. Lancer Spotlight - Maintenant, vous devez lancer Spotlight et taper «Utilitaire de disque» dans la barre de recherche qui s'affiche. Pour ouvrir l'Utilitaire de disque, double-cliquez dessus.
  3. Choisissez la carte SD - Sélectionnez la carte SD par son nom. Ceci est généralement situé dans la partie supérieure gauche de la fenêtre de l'Utilitaire de disque.
  4. Choisissez Premiers soins - Cela peut être vu comme un onglet dans la partie supérieure de l'interface de l'Utilitaire de disque. Désormais, les premiers secours fonctionneront sur votre carte SD. S'il y a des instructions qui s'affichent, vous devez les suivre.
  5. Autoriser la numérisation par les premiers soins - Si la carte SD est protégée en écriture en raison d'erreurs, l'outil de premiers soins supprimera ces erreurs.

À ce stade, vous avez supprimé le verrou de votre carte SD. Et vous pouvez utiliser un logiciel de formatage de carte SD protégé en écriture pour formater votre périphérique de stockage. Voici quelques-uns des logiciels que vous pouvez utiliser.
Élimination de la protection en écriture à l'aide d'ordinateurs macOS

Partie 3. Le meilleur logiciel de formatage de carte SD protégé en écriture

Ce logiciel de formatage de carte SD protégé en écriture ne peut pas formater votre carte lorsqu'elle est protégée en écriture. C'est pourquoi nous avons implémenté la façon dont vous pouvez supprimer la protection en écriture dans le 2nd section de cet article. Découvrez le logiciel que vous pouvez utiliser ci-dessous:

Outil 01. Outil de formatage de stockage sur disque USB

Il s'agit d'un excellent logiciel de formatage de carte SD protégé en écriture que vous pouvez utiliser pour formater votre périphérique de stockage. Il vous permet de formater votre carte SD sans entraîner d'erreurs. C'est un outil très populaire en raison de ses fonctionnalités étonnantes. C'est très efficace en ce qui concerne les processus de formatage de la carte SD.

Avantages:

  • L'interface de l'outil est très conviviale.
  • Les cartes mémoire, y compris les cartes SD, peuvent être formatées totalement sans entraîner d'erreurs ou d'incomplétude.
  • Une variété de cartes mémoire sont prises en charge par l'outil, notamment des cartes mini SD, des cartes micro SD et bien plus encore.

Inconvénients:

  • Environ 4 formats de fichiers différents ne sont pris en charge que par l'outil.
  • Il n'existe aucune fonctionnalité permettant de partitionner votre support de stockage.

Outil 02. Outil intégré de Windows pour le formatage

Ceci est une autre option pour un logiciel de format de carte SD protégé en écriture. C'est un excellent outil à essayer car il permet le formatage des cartes SD. Même si vous n'êtes pas un technicien, vous pouvez facilement utiliser cet outil à des fins de formatage.

Voici les étapes à suivre pour l'utiliser:

  1. Lancer Gestion de disque - La première étape serait d'aller dans la barre de recherche Windows et de taper «diskmgmt.msc». Une fois les options affichées, lancez votre utilitaire de gestion de disque en cliquant dessus.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le disque - Ensuite, après vous être assuré que votre carte SD est connectée à l'ordinateur via un lecteur de carte, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans l'outil de gestion de disque. Cliquez sur l'option «Formater».
  3. Ajuster les paramètres - Vous devez personnaliser l'étiquette de volume si vous voulez un nom pour votre carte SD. Vous devez également sélectionner un système de fichiers et une taille d'unité d'allocation. Décochez l'option «Formatage rapide» pour effectuer un processus de formatage plus approfondi.
  4. Cliquez sur OK et confirmez - Maintenant, cliquez sur OK pour commencer le processus. Confirmez-le lorsqu'il vous invite à effacer toutes les données de votre carte SD. Faites cela en cliquant à nouveau sur «OK». Maintenant, votre carte SD sera formatée par ce logiciel intégré de formatage de carte SD protégé en écriture.

Outil 03. Formateur de carte SD

C'est l'un des meilleurs outils disponibles pour formater vos cartes SD sur les ordinateurs Windows. L'interface est très simple à utiliser et tout le monde peut comprendre l'outil. De nombreuses fonctionnalités sont également incluses dans l'outil.

Par exemple, les disques internes, les disques externes, les cartes MMC et les cartes SD sont formatés via l'outil. Le formatage total de votre carte SD est possible et cela ne laisse aucune donnée originale en son sein. En outre, il est livré avec deux versions différentes prises en charge pour les PC macOS et Windows.

L'outil est totalement gratuit et vous pouvez l'utiliser en le téléchargeant et en le configurant sur votre ordinateur. Vous trouverez ci-dessous les étapes que vous pouvez suivre pour formater votre carte SD avec ce logiciel de formatage de carte SD protégé en écriture:

  1. Branchez votre carte SD sur l'ordinateur - Tout d'abord, vous devez connecter la carte SD que vous souhaitez formater à votre ordinateur. Il est important de lancer le formateur de carte SD et de l'exécuter en tant qu'administrateur.
  2. Choisissez la carte SD - Maintenant, sur l'interface qui apparaît, vous devez choisir la carte SD que vous souhaitez formater. Choisissez l'option «Format». Vous pouvez choisir entre «Format d'écrasement» ou «Formatage rapide».
  3. Cliquez sur Format - Maintenant, cliquez sur Format afin de commencer le processus d'utilisation de ce logiciel pour le formatage.

Formateur de carte SD

Partie 4. Recommandation bonus: récupérer des données avec FoneDog

Si vous avez mis en œuvre un processus de formatage sur votre carte SD avec un logiciel de formatage de carte SD protégé en écriture et que vous avez remarqué que vous avez perdu certains fichiers que vous n'avez pas sauvegardés, vous pouvez utiliser FoneDog Data Recovery.

Ce logiciel peut être utilisé pour récupérer des fichiers, y compris des images, de l'audio, vidéos, emails, des documents et bien plus encore de votre carte SD, disques durs, lecteurs flash, ordinateurs Windows et même ordinateurs macOS.

C'est un outil puissant et totalement sécurisé puisque vous seul pouvez accéder à vos fichiers. De plus, un essai gratuit est disponible permettant aux utilisateurs de le tester avant de l'acheter. Les clés USB peuvent être branchées sur votre ordinateur pour récupérer également des fichiers supprimés ou perdus.

Data Recovery Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés. Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs. Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons. Essai Gratuit Essai Gratuit FoneDog Data Recovery

Partie 5. Conclusion

Cet article vous a enseigné les logiciels de format de carte SD protégés en écriture. Il est important de supprimer la protection en écriture de votre carte SD avant le formatage. Nous avons donné 3 méthodes différentes pour supprimer la protection en écriture de votre carte SD et 3 autres méthodes pour la formater.

En tant que tel, si vous avez oublié de sauvegarder votre carte SD et que vous l'avez déjà formatée, vous pouvez utiliser FoneDog Data Recovery pour récupérer vos fichiers et les remettre en sécurité sur votre ordinateur ou votre carte SD.

Si vous souhaitez grab FoneDog Data Recovery, vous pouvez le faire immédiatement. Téléchargez simplement le package d'installation selon que vous disposez d'un ordinateur macOS ou Windows. Après cela, installez-le et vous êtes prêt à partir!

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Expert en maintenance d'appareils Android

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 93 notes)

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.