Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

4 Easy Ways pour sauvegarder un iPhone sur un Mac sans iTunes

By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: December 28, 2019

Selon l’utilisateur suivant, je parlerai de la manière de sauvegarder l’iPhone sur Mac en utilisant 4 easy Way. "

Partie 1. Comment sauvegarder un iPhone sur Mac avec iTunes Partie 2. Comment sauvegarder l'iPhone sur Mac avec iTunes SyncPartie 3. Via iCloud: Comment sauvegarder un iPhone sans iTunes sur MacPartie 4. Comment sauvegarder un iPhone sans iTunes sur Mac de manière sélectiveGuide vidéo: Sauvegardez sélectivement votre iPhone sur Mac sans iCloud ou iTunesPartie 5. Conclusion

Partie 1. Comment sauvegarder un iPhone sur Mac avec iTunes

La sauvegarde de votre iPhone sur Mac est très importante, il est donc intéressant qu'iTunes dispose d'une fonctionnalité pour vous y aider.

Voici comment utiliser cette fonctionnalité.

  1. Ouvrez iTunes et connectez votre iPhone à votre Mac. Si vous recevez une invite vous demandant si vous avez confiance en l'appareil, suivez simplement les instructions à l'écran. Vous pouvez être invité à entrer les détails de votre compte Apple ID pour continuer.
  2. Sous la section APPAREILS d'iTunes, cliquez sur le nom de votre iPhone.
  3. Assurez-vous que vous êtes sur l'onglet Résumé. Clique sur le Sauvegarder maintenant bouton. Vous le trouverez dans la partie inférieure droite de la fenêtre.
Sauvegarde iPhone avec iTunes

Vous devrez faire ce processus régulièrement. Pour votre référence, consultez les détails indiqués sous Sauvegarde la plus récente. Vous verrez l'heure et la date de la dernière sauvegarde.

Cela vous aidera à déterminer s'il est temps de revenir en arrière. Si vous ne souhaitez pas que le démarrage manuel de la sauvegarde vous pose problème, vous pouvez activer la synchronisation iTunes.

Pour en savoir plus à ce sujet, passez à la partie suivante de cet article.

Partie 2. Comment sauvegarder l'iPhone sur Mac avec iTunes Sync

Vous vous demandez peut-être comment fonctionne la synchronisation avec iTunes. Ceci est une fonctionnalité fantastique qui vous permet d'effectuer des sauvegardes automatiques. Lorsqu'il est activé, votre iPhone peut se synchroniser sans fil avec votre Mac dès qu'il est connecté au même réseau Wi-Fi et que votre téléphone se recharge depuis une source d'alimentation. Tout ce que vous devez faire est d'activer cette fonctionnalité.

Reportez-vous aux étapes ci-dessous pour sauvegarder l'iPhone sur Mac.

  1. Lancez iTunes, branchez votre téléphone sur votre Mac et attendez que iTunes détecte votre appareil.
  2. Appuyez sur le nom de votre iPhone. Sous la section Sauvegarde automatique, veillez à sélectionner Cet ordinateur. Cochez l'option pour Synchronisez avec cet iPhone via Wi-Fi trop.
  3. Cliquez Soumettre bouton situé dans le coin inférieur droit de la fenêtre.
Sauvegarde iPhone sur Mac avec iTunes Sync

Partie 3. Via iCloud: Comment sauvegarder un iPhone sans iTunes sur Mac

Si vous aimez l’idée des sauvegardes automatiques, il existe une alternative. En outre, un service conçu par Apple, iCloud est un autre outil de sauvegarde utile dont les utilisateurs d’iPhone peuvent tirer parti. Comme avec iTunes Sync, la sauvegarde ne peut être créée automatiquement que si vous remplissez certaines conditions.

Votre iPhone doit être connecté au Wi-Fi, connecté à une source d'alimentation et verrouillé. Néanmoins, vous pouvez également choisir de démarrer la sauvegarde de l’iPhone sur Mac.

Pour activer la sauvegarde iCloud, procédez comme suit.

  1. Connectez votre iPhone à un réseau Wi-Fi.
  2. Sur votre iPhone, rendez-vous sur Réglages > [Votre nom]> iCloud.
  3. Si vous êtes invité à vous connecter, entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  4. Vous verrez une liste d'applications. Faites simplement glisser la bascule à côté des applications pour inclure les données desdites applications dans la sauvegarde.
  5. Exploiter sauvegarde et faites glisser la bascule pour allumer iCloud sauvegarde. Cela activera la fonction de sauvegarde automatique d'iCloud.
  6. Médias Sauvegarder maintenant pour sauvegarder pour la première fois.
Sauvegarde iPhone sur Mac via iCloud

Si vous souhaitez afficher vos fichiers après une sauvegarde via iCloud, rendez-vous sur iCloud Drive sur votre Mac. S'il n'est pas encore activé, cliquez simplement sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre Mac> Préférences Système > iCloud > Cocher icloud lecteur. Pour ouvrir iCloud Drive, lancez Finder et recherchez le programme dans la barre latérale.

iCloud est facile à utiliser, mais il ne vous fournit que du stockage gratuit 5GB. Une fois l’espace disponible épuisé, iCloud ne pourra plus sauvegarder votre iPhone. Vous avez la possibilité de vous abonner à un espace de stockage supplémentaire, mais il est facturé mensuellement.

Par contre, iTunes ne vous permet pas de visualiser le contenu de votre sauvegarde. Vous ne pouvez voir vos fichiers que si vous restaurez la sauvegarde. Dans ce cas, les fichiers existants sur votre appareil seront écrasés par ceux de la sauvegarde.

En dehors de cela, vous ne pouvez pas choisir les fichiers que vous souhaitez sauvegarder. Par défaut, iTunes effectue une sauvegarde complète de votre iPhone.

Sauvegarde iPhone sur Mac

Si ces inconvénients vous ont fait réfléchir à deux fois avant d'utiliser iCloud ou iTunes, la méthode de sauvegarde 4th pourrait bien vous convenir.

Partie 4. Comment sauvegarder un iPhone sans iTunes sur Mac de manière sélective

Nous avons mentionné comment iTunes et iCloud ont leurs propres forces et faiblesses. Heureusement, avec FoneDog iOS BackupToolkit, vous pouvez faire ce que vous ne pouvez pas avec les services mentionnés. Vous pouvez sélectionner les fichiers que vous souhaitez sauvegarder. Vous pouvez également afficher le contenu de votre sauvegarde à tout moment sur votre Mac.

Bien qu'il s'agisse d'un logiciel tiers, FoneDog prend en charge une large gamme de types de fichiers. Il peut sauvegarder et restaurer des photos, des vidéos, de l'audio, des messages, des contacts, l'historique des appels, la messagerie vocale, les messages WhatsApp et les pièces jointes, les notes, l'agenda, les rappels, l'historique et les favoris de Safari, ainsi que des documents.

Voici quelques étapes pour sauvegarder un iPhone sur un Mac en utilisant Fonedog Toolkit

Essai Gratuit Essai Gratuit

Guide vidéo: Sauvegardez sélectivement votre iPhone sur Mac sans iCloud ou iTunes

Étape 1. Téléchargez et exécutez FoneDog iOS Toolkit for Mac.

Téléchargez FoneDog iOS Toolkit pour votre Mac. Exécutez le logiciel une fois l'installation terminée. Connectez votre iPhone à votre ordinateur. Choisir Sauvegarde de données iOS option.

Choisissez l'option de sauvegarde

Étape 2. Sélectionnez le mode de sauvegarde.

Choisir Sauvegarde et restauration de données iOS du menu principal. Cliquez sur Sauvegarde de données iOS. Il vous sera demandé de choisir entre Sauvegarde standard et Sauvegarde cryptée.

Si vous êtes tous en sécurité, sélectionnez Sauvegarde cryptée pour verrouiller votre sauvegarde avec un mot de passe. Si vous êtes d'accord avec une sauvegarde régulière, alors la sauvegarde standard le ferait. Cliquez sur Commencer.

Sélectionnez le mode de sauvegarde

Étape 3. Choisissez les types de fichiers à sauvegarder.

Marquez les types de fichiers que vous souhaitez inclure dans votre sauvegarde. Cochez les cases en regard des types de fichiers applicables. Une fois que vous êtes satisfait de votre sélection, appuyez sur Suivant.

La sauvegarde commencera immédiatement. Ne déconnectez pas votre iPhone de votre Mac lorsque la sauvegarde est en cours. Vous verrez un message une fois le processus terminé.

Choisissez les types de fichiers à sauvegarder

La restauration de vos fichiers est aussi pratique que la sauvegarde avec FoneDog iOS Toolkit. En utilisant le même logiciel, vous sélectionnez simplement Restauration des données iOS et choisissez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez enregistrer sur votre iPhone.

Vous pouvez même utiliser cette fonctionnalité pour transférer plusieurs fichiers sur un nouvel appareil sans le stress!

Les gens ont également lu:

Comment sauvegarder de manière sélective l'iPhone sur l'ordinateur

Comment sauvegarder iPhone sur iTunes

Comment sauvegarder l'iPhone sur iCloud

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 5. Conclusion

Sauvegarde de votre iPhone sur Mac est très simple tant que vous utilisez des outils fiables et faciles à utiliser. FoneDog iOS Toolkit est un excellent exemple. Avec son interface conviviale, tout utilisateur d’iPhone peut naviguer sans problème.

Voyez par vous-même avec l'essai gratuit de 30-day. Le logiciel ne décevra sûrement pas!

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Expert en maintenance d'appareils Android

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

iOS Data Backup & Restore logo

iOS Data Backup & Restore

Sauvegardez vos données sur PC et restaurez de manière sélective les données iOS à partir de sauvegardes.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 78 notes)

iOS Data Backup & Restore logo

iOS Data Backup & Restore

Sauvegardez vos données sur PC et restaurez de manière sélective les données iOS à partir de sauvegardes.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.