Aucune sauvegarde iCloud n'est compatible avec la version d'iOS ?

By Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: December 1, 2021

Apple a créé iCloud afin de donner aux utilisateurs la possibilité de sauvegarder leurs données sur des serveurs cloud. Si vous êtes un utilisateur d'appareil Apple, vous pouvez utiliser iCloud pour vous assurer que vos données sont protégées. Cependant, vous rencontrez parfois le problème dans lequel aucune sauvegarde iCloud n'est compatible avec la version d'iOS.

Apple, comme d'autres entreprises technologiques, effectue des mises à jour de leurs appareils, de leur matériel et de leurs logiciels. De cette façon, ils peuvent fournir de nouvelles fonctionnalités et résoudre les problèmes passés. Cependant, cela conduit également à des situations comme la le processus de sauvegarde prend trop de temps ou des problèmes de compatibilité.

En tant que tel, nous avons ce qu'il vous faut. Ce guide est pour vous de résoudre qu'aucune sauvegarde iCloud n'est compatible avec la version d'iOS. Nous expliquerons le problème dans les premières parties de cet article. Ensuite, nous vous aiderons à résoudre le problème.

Partie 1. Principales raisons pour lesquelles les sauvegardes iCloud ne sont pas compatibles avec votre version iOSPartie 2. Comment réparer qu'aucune sauvegarde iCloud n'est compatible avec la version iOSPartie 3. La meilleure solution pour éviter que les sauvegardes iCloud ne soient compatibles avec la version iOSPartie 4. Résumé

Partie 1. Principales raisons pour lesquelles les sauvegardes iCloud ne sont pas compatibles avec votre version iOS

Il existe diverses causes du problème, aucune sauvegarde iCloud n'est compatible avec la version d'iOS. Il s'agit principalement d'un problème avec votre logiciel ou votre version iOS. De plus, la version de votre fichier de sauvegarde iCloud peut également être une cause. Découvrez donc les principales raisons pour lesquelles aucune sauvegarde iCloud n'est compatible avec la version d'iOS ci-dessous :

1. Version iOS obsolète

Votre version d'iOS est peut-être obsolète. Cela se produit généralement lorsque votre sauvegarde est effectuée avec une version iOS plus récente et que vous la placez sur un appareil avec une version iOS plus ancienne. En règle générale, la solution consiste simplement à mettre à jour votre iOS vers la version la plus récente ou mise à jour. Cependant, si vous possédez un très ancien appareil iOS, cela peut poser problème, car certains anciens appareils ne prennent pas en charge les versions les plus récentes ou mises à jour d'iOS.

Ouverture d'iCloud pour résoudre ce problème de compatibilité

2. Fichier de sauvegarde corrompu

Vous avez peut-être fait une sauvegarde corrompue pendant le processus de sauvegarde. Dans ce cas, le problème : aucune sauvegarde iCloud n'est compatible avec la version de votre iOS se produira. Parfois, le transfert de la sauvegarde ou du fichier enregistré d'un appareil (ou d'une plate-forme de stockage en nuage) à un autre peut le corrompre. Si vous avez transféré la sauvegarde ou le fichier enregistré plusieurs fois, cela peut aggraver le problème.

3. Autres applications installées

Parfois, si vous avez installé des applications douteuses sur votre appareil iOS, cette compatibilité ou d'autres problèmes compliqués peuvent survenir. Malware peut vous empêcher d'utiliser correctement votre appareil iOS. De plus, d'autres applications peuvent vous empêcher de faire ce que vous voulez avec votre appareil mobile.

Il est important de noter que lorsque vous restaurez réellement un fichier de sauvegarde sur votre iPhone (ou tout autre appareil iOS), tout le contenu de ce gadget sera supprimé. Il sera remplacé par le fichier de sauvegarde ou enregistré que vous avez restauré. Ainsi, les données qui se trouvent dans votre appareil avant le processus de restauration de la sauvegarde (et ne se trouvent pas dans votre fichier de sauvegarde) seront supprimées.

De plus, il faut savoir qu'il est possible de restaurer une sauvegarde iPhone vers celle d'une sauvegarde iPad (et vice versa). Cependant, un processus de restauration complet ne se produira pas. Si les deux appareils ne sont pas identiques, certaines données seront perdues.

Partie 2. Comment réparer qu'aucune sauvegarde iCloud n'est compatible avec la version iOS

Voici quelques-unes des méthodes que vous pouvez mettre en œuvre pour résoudre le problème : aucune sauvegarde iCloud n'est compatible avec la version d'iOS :

Solution 01. Mettre à jour la version iOS

Pour résoudre le problème, vous souhaiterez peut-être mettre à jour votre version iOS. Cela est particulièrement vrai si votre sauvegarde iCloud est compatible avec une version iOS plus récente. Voici les étapes à suivre pour mettre à jour votre version iOS sans fil :

Mise à jour de la version iOS pour résoudre le problème de compatibilité

  1. Assurez-vous que votre appareil iOS est branché sur une prise de courant et connecté à Internet.
  2. Visitez Paramètres. Ensuite, appuyez sur l'option pour Général.
  3. Recherchez l'étiquette Mise à jour logicielle, puis cliquez dessus.
  4. Choisissez la mise à jour logicielle que vous souhaitez. Cela est vrai, au cas où vous auriez plusieurs mises à jour logicielles disponibles.
  5. Appuyez sur Installer maintenant.
  6. Saisissez le mot de passe de votre appareil iOS. Ensuite, le processus pour appuyer à nouveau sur Installer maintenant.

Solution 02. Effacer le contenu de l'appareil

Une autre chose que vous pouvez faire pour que les sauvegardes iCloud ne soient pas compatibles avec la version d'iOS consiste à effacer son contenu et à le configurer en tant que nouvel appareil. Voici les étapes détaillées sur la façon de le faire :

  1. Visitez Paramètres et appuyez sur Général.
  2. Accédez à l'étiquette Réinitialiser et appuyez dessus.
  3. Sélectionnez Effacer tout le contenu et les paramètres.
  4. Appuyez sur Effacer maintenant et saisissez le mot de passe de votre appareil.
  5. Maintenant, entrez l'identifiant Apple, y compris le mot de passe correspondant, afin de désactiver la fonction Activer le verrouillage.
  6. Assurez-vous que vous retirez également votre appareil de son Find My iPhone
  7. Une fois le processus d'effacement terminé, configurez l'appareil iOS en tant que nouveau ou vous pouvez restaurer la sauvegarde ou le fichier enregistré.

Partie 3. La meilleure solution pour éviter que les sauvegardes iCloud ne soient compatibles avec la version iOS

Quelle est la meilleure solution au problème où aucune sauvegarde iCloud n'est compatible avec la version d'iOS ? La meilleure solution à cela est Sauvegarde et restauration de données FoneDog iOS. Cet outil vous permet de sauvegarder l'intégralité de votre appareil sur votre ordinateur. Il est disponible dans les systèmes d'exploitation Windows et Mac.

Sauvegarde et restauration des données iOS Un clic pour sauvegarder l’ensemble du périphérique iOS sur votre ordinateur. Permet de prévisualiser et de restaurer tout élément de la sauvegarde sur un périphérique. Exportez ce que vous voulez depuis la sauvegarde sur votre ordinateur. Aucune perte de données sur les appareils pendant la restauration. La restauration iPhone n'écrasera pas vos données Essai Gratuit Essai Gratuit Sauvegarde et restauration de données FoneDog iOS

Voici les étapes pour l'utiliser:

  1. Ouvrez le logiciel, puis connectez votre iPhone ou iPad.
  2. Choisissez l'option qui dit Sauvegarde et restauration des données iOS.
  3. Ensuite, choisissez Sauvegarde de données iOS.
  4. Choisissez Sauvegarder plus et cliquez sur Démarrer.
  5. Choisissez les types de données que vous souhaitez sauvegarder. Ensuite, cliquez sur Démarrer.
  6. Attendez que la sauvegarde soit terminée. Un mouvement facultatif consistera à cliquer sur Sauvegarder plus pour créer des fichiers de sauvegarde supplémentaires.

Utilisation d'un logiciel pour résoudre Aucune sauvegarde iCloud n'est compatible avec la version du problème iOS

Vous pouvez également restaurer ce fichier de sauvegarde en choisissant Restauration de données iOS au lieu de Sauvegarde de données iOS. Ensuite, suivez les invites à l'écran.

Partie 4. Résumé

Cet article concerne la correction des sauvegardes iCloud qui ne sont pas compatibles avec la version d'iOS. Les premières parties du guide ont expliqué la raison pour laquelle ce problème se produit. La deuxième partie a donné deux solutions différentes que vous pouvez mettre en œuvre vous-même.

Essai GratuitEssai Gratuit

La dernière partie a parlé Sauvegarde et restauration de données FoneDog iOS pour vous aider à sauvegarder vos données iOS sans avoir besoin d'iCloud. Il s'agit en fait d'un outil excellent et puissant pour vous aider à sauvegarder différents types de fichiers sur votre appareil Apple.

Les gens LIRE AUSSI3 Façons de sauvegarder les contacts sur iPhoneComment sauvegarder des messages texte sur iPhone

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Expert en maintenance d'appareils Android

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

iOS Data Backup & Restore logo

iOS Data Backup & Restore

Sauvegardez vos données sur PC et restaurez de manière sélective les données iOS à partir de sauvegardes.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 107 notes)

iOS Data Backup & Restore logo

iOS Data Backup & Restore

Sauvegardez vos données sur PC et restaurez de manière sélective les données iOS à partir de sauvegardes.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.