Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

11 façons de contourner les erreurs de dossier refusé sur Windows

By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: January 31, 2020

L'utilisation de l'Explorateur de fichiers et la gestion de nos fichiers ont toujours fait partie de notre vie quotidienne en tant qu'utilisateur Windows. Un instant, nous recherchons sur le navigateur, l'instant suivant, nous vérifions nos dossiers. En bref, l'accès aux dossiers est notre routine. Cependant, parfois, les choses ne se terminent pas bien pour nous. Cela est particulièrement vrai lorsque vous rencontrez accès refusé aux erreurs de dossier sous Windows.

Très probablement, vous allez être verrouillé hors de votre précieux dossier. Cela signifie que vous ne verrez pas vos fichiers pendant un certain temps, ce qui peut à son tour se révéler mauvais de votre côté. Cela peut affecter vos études, votre travail ou tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour le dossier.

Dans tous les cas, il serait préférable de savoir comment résoudre accès refusé aux erreurs de dossier sous Windows dès que possible, et c'est ce dont nous allons parler aujourd'hui. Sans plus tarder, passons à notre première option.

Partie 1. Le moyen le plus simple de contourner les erreurs de dossier refusé d'accès sous WindowsPartie 2. 10 façons plus recommandées de contourner les erreurs de dossier d'accès refusé sous WindowsPartie 3. Conclusion

Partie 1. Le moyen le plus simple de contourner les erreurs de dossier refusé d'accès sous Windows

Bien qu'il existe de nombreuses façons de contourner la accès refusé aux erreurs de dossier sous Windows, la solution la plus simple consiste à utiliser un logiciel tiers pour ignorer complètement l'erreur. Pour cette raison, nous recommandons l'utilisation du FoneDog Data Recovery outil.

L'outil de récupération de données FoneDog vous permet de récupérer toutes sortes de données, que ce soit des images, des vidéos, des documents, etc. De plus, l'outil prend également en charge ses différents formats. Mais le plus important est que l'outil vous permet de récupérer des données à partir de dossiers.

Data Recovery Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés. Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs. Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons. Essai Gratuit Essai Gratuit FoneDog Data Recovery

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec la récupération de données FoneDog. Vous pouvez même récupérer des fichiers qui ont été supprimés de la corbeille. Quoi qu'il en soit, pour corriger les erreurs de dossier d'accès refusé sous Windows, vous devrez suivre ces instructions:

  1. Lancez l' FoneDog Data Recovery après avoir téléchargé et installé le logiciel.

Vous serez redirigé vers une fenêtre avec une liste de Types de fichier et Variateurs.

  1. Choisis lequel Types de fichier vous voulez récupérer ainsi que drive d'où se trouve le dossier auquel vous souhaitez accéder.

La fenêtre suivante vous amène à une sélection de fichiers.

  1. Dans le panneau de gauche, accédez au dossier dans lequel les erreurs de dossier d'accès refusé sous Windows

En cliquant sur le dossier en question, vous obtiendrez une liste de fichiers sur le côté droit.

  1. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer en cochant les cases correspondant à chaque élément.
  2. Une fois la sélection terminée, cliquez sur le bouton Récupérer.
  3. Attendez la fin du processus de récupération.

Cependant, si le dossier pour lequel vous utilisez l'outil ne présente aucun problème, il n'y a aucune garantie que les fonctionnalités fonctionneront. Donc, pour compenser, nous discuterons d'autres solutions pour contourner les erreurs de dossier d'accès refusé sous Windows.
Comment récupérer des données à partir d'un dossier

Partie 2. 10 façons plus recommandées de contourner les erreurs de dossier d'accès refusé sous Windows

Méthode 1: prendre possession du répertoire

Erreurs d'accès au dossier refusé sous Windows apparaissent généralement lorsque vous n'êtes pas autorisé à accéder à un répertoire. Bien que vous puissiez vous accorder des privilèges, ce serait plus facile si vous vous appropriiez ce répertoire à la fois.

Cela vous permettra d'ouvrir le dossier, que vous soyez vraiment son propriétaire ou non. Donc, pour résoudre le problème, tout ce que vous avez à faire est d'attribuer la propriété du dossier à votre compte, et voici comment vous pouvez le faire:

  1. Lancer une session de Explorateur de fichiers.
  2. Accédez au dossier auquel vous souhaitez accéder.
  3. Faites un clic droit sur ce dossier puis sélectionnez Propriétés.
  4. Dans la fenêtre contextuelle, vous obtiendrez, cliquez sur le Sécurité.
  5. Clique sur le Advanced.
  6. Dans le champ Propriétaire, vous verrez le nom du propriétaire. Clique sur le Modifier bouton à côté
  7. Choisir Advanced.
  8. Dans le Sélectionnez Utilisateur ou Groupe champ, cliquez sur Trouve maintenant.
  9. Parmi les résultats de la recherche, vous verrez une liste de noms. Recherchez et sélectionnez le nom de votre compte utilisateur puis cliquez sur OK.
  10. Sur le Sélectionnez Utilisateur ou Groupe champ, cliquez sur OK.
  11. Clique sur le Soumettre.
  12. Continuez à cliquer OK jusqu'à ce que la tâche soit terminée.

À ce stade, certaines autorisations doivent déjà être ajoutées sur votre compte pour ce dossier spécifique. Cependant, dans certains cas, cela ne suffira pas.

Méthode 2: ajouter des autorisations

Bien que l'appropriation puisse vous donner la permission d'utiliser le dossier, cela ne garantirait toujours pas que vous contourneriez le accès refusé aux erreurs de dossier sous Windows. Autrement dit, si vous voulez être précis, vous devrez ajouter manuellement les autorisations.

Vous devriez pouvoir le faire si vous suivez ces instructions:

  1. Ouvert Explorateur de fichiers.
  2. Accédez au dossier auquel vous souhaitez accéder.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier et sélectionnez Propriétés.
  4. Allez à Sécurité.
  5. Sous Noms de groupe ou d'utilisateur section, cliquez sur Éditer.
  6. Sélectionnez le Compte d'utilisateur pour ajouter des autorisations.
  7. Au bas de la fenêtre et sous le Permettre , cochez les cases des autorisations que vous souhaitez accorder.

Avec cela, une fois que vous avez identifié le problème, vous pouvez facilement le résoudre en choisissant d'accorder les autorisations spécifiques au compte.

Méthode 3: réinitialiser vos autorisations

Malgré l'importance d'avoir des autorisations pour un dossier, il y a aussi une chance que cela se retourne et se traduise par accès refusé aux erreurs de dossier sous Windows. En bref, si vous ajoutez des autorisations de façon imprudente, cela vous posera des problèmes.

Pour résoudre le problème, Windows propose un moyen de réinitialiser facilement vos autorisations, et vous pouvez le faire en procédant comme suit:

  1. Ouvrez une instance de Explorateur de fichiers.
  2. Accédez au parent du dossier sur lequel vous souhaitez réinitialiser les autorisations. Le dossier parent est le plus grand dossier où se trouve votre dossier.
  3. Faites un clic droit sur le dossier parent et sélectionnez Propriétés.
  4. Allez à Sécurité.
  5. Clique sur le Éditer.
  6. Sélectionnez le compte d'utilisateur que vous utilisez actuellement.
  7. Cliquez sur Supprimer.
  8. Maintenant, cliquez sur le Ajoutez bouton à côté du Supprimer.
  9. Dans le champ Rechercher, saisissez le nom de l'utilisateur que vous venez de supprimer.
  10. Une fois que l'utilisateur apparaît, sélectionnez-le et cliquez sur OK.

Les autorisations ne sont qu'une infime partie des erreurs de dossier d'accès refusé sous Windows. Parfois, vous avez besoin de privilèges.
Réinitialisez vos autorisations Contourner les erreurs de dossier d'accès refusé

Méthode 4: Activer le compte administrateur intégré

L'administrateur d'un système est souvent celui qui a le plus de privilèges. Cela dit, vous pouvez supposer que l'accès aux dossiers serait un jeu d'enfant pour eux. En utilisant ce compte, vous aurez accès partout sans exception.

Hélas, l'utilisation du compte peut être très difficile. Heureusement, vous pouvez obtenir une partie des privilèges en activant simplement l'administrateur, et voici comment procéder:

  1. Allez à Commencer menu en cliquant sur l'icône en bas à gauche de votre écran.
  2. Tapez "cmd"Dans la barre de recherche.
  3. Une fois que l'option cmd apparaît, faites un clic droit dessus puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  4. Sur l'invite de commande, tapez «administrateur utilisateur net / actif: oui" puis appuyez Entrer sur votre clavier.
  5. Tapez "administrateur d'utilisateur net »En supprimant les symboles <> et en remplaçant le mot de passe par votre mot de passe administrateur.
  6. Tapez "sortie», Puis appuyez sur Entrée pour fermer l'invite de commande.
  7. Une fois que vous vous déconnectez, vous pourrez voir l'administrateur comme l'une de vos options en tant qu'utilisateur.

Si la accès refusé aux erreurs de dossier sous Windows persistent, alors vous voudrez peut-être améliorer votre jeu.

Méthode 5: ajouter votre compte au groupe d'administrateurs

En améliorant votre niveau de jeu, cela signifie utiliser davantage de privilèges d'administrateur. Cependant, nous ne nous dirigerons toujours pas vers vous définir complètement en tant qu'administrateur. Tout ce que vous aviez à faire était d'ajouter votre compte au groupe Administrateur, et voici les étapes à suivre:

  1. Connectez-vous à votre ordinateur en tant qu'administrateur. Cela devrait être faisable puisque vous avez déjà activé le compte Administrateur.
  2. Médias Touche Win + R sur votre clavier pour ouvrir le course.
  3. Tapez "MSC"Et cliquez sur OK.
  4. Vous serez redirigé vers l'écran Gestion de l'ordinateur où une liste d'utilisateurs apparaîtra.
  5. Sous les outils système, cliquez sur Utilisateurs et groupes locaux Puis sélectionnez Groupes.
  6. Sur le côté gauche de la fenêtre, double-cliquez sur Administrateurs.
  7. Clique sur le Ajoutez.
  8. Maintenant, ajoutez votre nom de compte d'utilisateur dans le champ de saisie puis cliquez sur OK.

Maintenant, si cela ne suffit vraiment pas pour résoudre le problème, vous voudrez peut-être vous diriger pour maximiser le potentiel de l'administrateur.

Méthode 6: définir votre compte en tant qu'administrateur

La seule façon d'utiliser complètement les privilèges de l'administrateur est de vous définir comme tel. Bien qu'en raison de mesures de sécurité, vous ne pourrez pas y accéder facilement. Cependant, les étapes sont très simples tant que vous remplissez les conditions:

  1. Accédez à votre Panneau de contrôle.
  2. Clique sur le Comptes d'utilisateurs.
  3. Clique sur le Changer mon compte.
  4. Choisissez le Administrateur.
  5. Cliquez sur Changer le type de compte.

Avec le compte Administrateur, vous devez disposer de toutes les autorisations et privilèges souhaités. Cependant, dans les cas où cela ne fonctionne pas, vous pouvez supposer que les privilèges ne sont pas le problème. Vous voudriez plutôt vous concentrer sur les fonctionnalités et composants d'accessibilité.

Méthode 7: désactiver le contrôle de compte d'utilisateur

L'une des nombreuses fonctionnalités de Windows en matière d'accessibilité est le contrôle de compte d'utilisateur. Comme son nom l'indique, il désactive certains comptes d'utilisateurs pour avoir un contrôle limité sur les répertoires. Bien que cela puisse être une fonctionnalité utile, cela peut parfois conduire à des erreurs de dossier refusées sous Windows. En tant que tel, notre mission est maintenant de désactiver cette fonctionnalité en suivant ces instructions:

  1. Allez à Commencer.
  2. Taper UAC et cliquez sur la première option.
  3. Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.
  4. Utilisez le curseur pour accéder à Jamais notifier.
  5. Cliquez OK.
  6. Redémarrez votre ordinateur.

Essayez à nouveau d'accéder au dossier. S'il n'est toujours pas accessible, le problème doit être lié aux composants du système de fichiers.

Méthode 8: Modifier le registre

Si, pour une raison quelconque, le dossier auquel vous souhaitez accéder fait partie d'un réseau partagé, le problème peut être dû à des configurations incorrectes dans le registre. Donc, pour résoudre le problème, vous devrez apporter quelques modifications dans le registre:

  1. Allez à Commencer.
  2. Tapez "Regedit”Dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée.
  3. L'éditeur de registre Windows devrait s'ouvrir.

Avec cela, vous pourrez faire tout ce que vous voulez avec l'Éditeur du Registre. Bien que ce soit le cas, nous ne savons toujours pas quels changements sont nécessaires. Quoi qu'il en soit, vous devez être prudent lors de la manipulation du registre car cela peut provoquer certaines erreurs.
Modifier le Registre pour contourner les erreurs de dossier d'accès refusé sous Windows

Méthode 9: Vérifier les variables d'environnement

Les variables d'environnement constituent un autre composant du système de fichiers. Comme dans le cas du registre, si les variables d'environnement ne sont pas correctement définies, le accès refusé aux erreurs de dossier sous Windows continuerait d'exister. Ceci, avec toutes les solutions que nous avons discutées, devrait être suffisant pour résoudre le problème. Mais sinon, il n'y aurait qu'une seule explication.

Méthode 10: un logiciel antivirus bloque l'accès

Bien sûr, un logiciel antivirus est plutôt important pour la sécurité et la sûreté de votre appareil. Cependant, certains logiciels peuvent parfois avoir des fonctionnalités inutiles. L'une de ces fonctionnalités est le blocage de diverses fonctionnalités sur votre Windows.

D'une part, il peut bloquer l'installation d'applications car ils supposent que cela peut causer de graves problèmes. Ainsi, vous devrez désactiver temporairement votre logiciel de sécurité. Malheureusement, vous devrez consulter les instructions vous-même car il existe différentes façons de désactiver différents logiciels antivirus. Quoi qu'il en soit, une fois que vous avez terminé, aucun message ne devrait s'afficher pour vous accès refusé aux erreurs de dossier sous Windows.

Partie 3. Conclusion

Beaucoup de gens ont tendance à penser que accès refusé aux erreurs de dossier sous Windows cessera éventuellement d'exister s'ils continuent de l'ignorer. Cependant, ce ne sera pas aussi simple, sinon la vie serait beaucoup plus facile pour les utilisateurs de Windows.

Il y aura toujours un ensemble d'instructions compliqué qui serait le seul moyen de résoudre le problème. Heureusement, vous les avez presque tous lus dans cet article. Quoi qu'il en soit, vous devez toujours rester prudent lorsque vous suivez ces solutions car cela peut entraîner d'autres problèmes en cas d'utilisation incorrecte.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Vernon Roderick

Expertise technique pour PC / Optimisation de site Web

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 96 notes)

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.