Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

Nouveau guide 2020: comment effectuer facilement une récupération de périphérique

By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: January 6, 2020

Avec la technologie que nous avons aujourd'hui, il est plus facile d'accéder et de stocker nos données importantes telles que les photos, les fichiers audio, les vidéos et les documents sur plusieurs appareils numériques d'une manière beaucoup plus pratique et meilleure. Différents appareils peuvent signifier des ordinateurs, des disques durs externes et internes, des cartes mémoire, des lecteurs flash USB, des appareils photo numériques, des lecteurs, des smartphones et d'autres appareils amovibles où nous pouvons stocker un petit ou un grand volume de données de tout type. Mais de mauvaises situations peuvent arriver à n'importe lequel de vos appareils. Des problèmes logiciels tels que l'appareil ne s'ouvriront pas, les fichiers sont manquants ou supprimés, l'appareil ne démarre pas, un écran figé, des erreurs d'application, l'appareil est lent et bien d'autres qui peuvent nécessiter récupération de l'appareil.

Lorsque vous avez des sauvegardes, vous pouvez restaurer le système. Mais que faire si vous n'avez aucune sauvegarde? Un programme de récupération de données comme FoneDog Data Recovery peut vous aider à restaurer les données et à récupérer votre appareil sous Windows et Mac OS. Avec cela vient les fonctionnalités de la récupération de l'appareil pour tout type de données, tout type d'appareil et dans tout type de situation.

Partie 1: Qu'est-ce que la récupération de périphériquePartie 2: Comment effectuer une récupération de périphérique à l'aide de la récupération de donnéesPartie 3: Comment récupérer un périphérique à l'aide de l'outil de récupération de périphérique WindowsPartie 4: récupération de périphérique à l'aide de la restauration du système WindowsPartie 5: récupération de périphérique à l'aide de la sauvegarde et de la restauration WindowsPartie 6: Récupération de périphérique à l'aide des utilitaires Mac OSPartie 7: En résumé

Partie 1: Qu'est-ce que la récupération de périphérique

Dans le cas où votre appareil rencontre des problèmes que votre système ne redémarre pas ou que les fichiers de données sont manquants ou supprimés, alors vous devez effectuer une récupération de l'appareil. Une autre situation est lorsque vous avez installé une nouvelle version ou des modifications apportées à l'application ou au système et que cela échoue, vous devez alors annuler les modifications et restaurer les paramètres à l'original. Des causes de problèmes logiciels peuvent survenir en raison de pannes et de défaillances du système, d'erreurs d'application, de menaces malveillantes de virus et de logiciels malveillants, de corruption de logiciels, d'erreurs humaines, de secteurs défectueux ou d'erreurs de formatage. Tout cela peut entraîner la perte ou la suppression de fichiers de vos appareils et des erreurs de démarrage du système, d'où la nécessité d'effectuer une récupération de l'appareil qui consiste à restaurer les modifications et les sauvegardes de données précédentes que vous avez créées.

Partie 2: Comment effectuer une récupération de périphérique à l'aide de la récupération de données

Si vous avez besoin de récupérer vos données perdues ou manquantes dans votre appareil, un remarquable outil de récupération de données est là pour vous aider. Il vous permet de récupérer rapidement et en toute sécurité vos différents fichiers. FoneDog Data Recovery est un outil simple et pratique à utiliser qui fournit des analyses rapides et approfondies de vos fichiers avec le taux de réussite le plus élevé et assure la sécurité des données. Choisissez de prévisualiser les fichiers avant d'effectuer la récupération de l'appareil et de restaurer les fichiers de manière pratique.

Récupérez vos données depuis n'importe quel appareil et restaurez-les disponibles pour Windows et Mac. L'essai gratuit de l'installateur est téléchargeable et une garantie de remboursement de trente jours est offerte si vous l'achetez. Les fonctionnalités supplémentaires sont les suivantes: vous pouvez effectuer une récupération à partir de n'importe quel appareil, tel qu'un ordinateur, y compris un disque dur, une corbeille, un périphérique USB, des cartes mémoire, un appareil photo numérique et des lecteurs amovibles dans différents systèmes de fichiers pris en charge. Il peut restaurer tout type de données telles que l'image, la vidéo, l'audio, l'e-mail, les archives et les documents et dans toute situation telle que la récupération de fichiers, récupération de disque dur, récupération de la carte mémoire, récupération du lecteur flash, récupération de Windows ou Mac en panne et récupération de partition. Il s'agit du processus d'utilisation de l'outil de récupération de périphérique.

Data Recovery Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés. Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs. Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons. Essai Gratuit Essai Gratuit FoneDog Data Recovery

Étape 1. Démarrez FoneDog Data Recovery

Après avoir téléchargé et installé FoneDog Data Recovery, ouvrez le logiciel installé pour démarrer la récupération de l'appareil. Double-cliquez sur son icône de raccourci située sur le bureau ou cliquez sur son icône épinglée dans votre barre des tâches (si un raccourci est créé ou épinglé dans la barre des tâches). Vous pouvez également accéder au Commencer menu et recherche FoneDog Data Recovery du Activités liste.

Étape 2. Sélectionnez les types de données et les périphériques

Sur la page principale de FoneDog Data Recovery, sélectionnez les différents types de fichiers à récupérer et le périphérique (disque dur ou amovible) sur lequel vous souhaitez récupérer vos fichiers. Ensuite, appuyez sur le bouton Numériser pour lancer la numérisation des fichiers de données.
Lors de la numérisation des données, vous devez établir une connexion stable entre l'ordinateur et vos autres appareils. Vérifiez tous les types de fichiers si vous souhaitez récupérer tous vos fichiers dans différents types de données. Il peut s'agir d'une image, audio, vidéo, e-mail, document, application, etc. Ensuite, choisissez le disque ou le lecteur dans les lecteurs amovibles.
Sélectionnez les types de données et les périphériques

Étape 3. Scannez et affichez les résultats

Deux analyses sont disponibles: vous pouvez choisir Analyse rapide ou Analyse approfondie. L'analyse rapide fonctionnera à une vitesse plus rapide tandis que l'analyse approfondie affichera plus de contenu mais prendra plus de temps à analyser. Une fois que l'outil de récupération de données FoneDog a terminé l'analyse de l'appareil, il affichera les résultats du fichier en fonction des options que vous avez entrées.
Scannez et affichez les résultats

Étape 4. Récupérez votre appareil

Après avoir numérisé votre appareil, choisissez les fichiers de données que vous souhaitez récupérer. Les résultats seront affichés par type ou par un chemin. Pour filtrer les résultats, vous pouvez tracer rapidement les fichiers spécifiques en entrant le nom et le chemin du fichier dans la barre de recherche et cliquez sur Filtre. Après avoir sélectionné les fichiers, cliquez sur le Récupérer pour lancer la récupération de l'appareil.
Récupérez votre appareil

Partie 3: Comment récupérer un périphérique à l'aide de l'outil de récupération de périphérique Windows

Cette section fournit des informations sur l'utilisation de l'outil de récupération de périphérique Windows de Microsoft pour résoudre les problèmes logiciels sur votre appareil. Cela ne fonctionnera que sur les versions 7, 8, 8.1 et 10. de Windows. Assurez-vous de créer d'abord une sauvegarde de vos fichiers avant de procéder à la récupération de l'appareil car cela effacera tout le contenu.

  • Etape 01: Téléchargez et installez le Récupération de périphérique Windows Outil, et créez une sauvegarde de vos fichiers importants.
  • Étape 02: Lancez le Récupération de périphérique Windows Outil sur votre ordinateur.
  • Étape 03: Assurez-vous que votre appareil est connecté et branché sur la source d'alimentation afin de ne pas interrompre le processus de récupération de l'appareil.
  • Étape 04: Démarrez la récupération de périphérique Windows et suivez les instructions à l'écran. L'outil installe la dernière version du logiciel et restaure votre appareil à ses paramètres d'usine d'origine. Sélectionner Installer le logiciel continuer.
  • Étape 05: Attendez que l'outil effectue la récupération de l'appareil. Ne fermez pas la fenêtre et n'éteignez pas votre ordinateur pendant que le processus de récupération est en cours, sauf si vous êtes invité à le redémarrer.
  • Étape 06: Une fois la récupération de l'appareil terminée, vous pouvez commencer à restaurer la sauvegarde que vous avez créée à partir de l'étape 01.

Partie 4: récupération de périphérique à l'aide de la restauration du système Windows

Cette méthode vous apprendra à effectuer la récupération de périphérique à l'aide de la restauration du système, une fonctionnalité de Windows qui vous permettra de créer un point de restauration qui annule les modifications de votre système. En cas de défaillance du logiciel, du système ou du disque, le point de restauration peut aider à rétablir les paramètres de votre appareil en préservant vos fichiers.

Pour activer la restauration du système (ceci est désactivé par défaut):

  • Étape 01: Sur votre appareil Windows, accédez à Commencer.
  • Étape 02: Tapez Créer un point de restaurationet choisissez Propriétés système.
  • Étape 03: Aller à protection du système Sous Paramètres de protection section, cliquez sur le lecteur C: disque local, où C: est votre lecteur système.
  • Étape 04: Ensuite, cliquez sur Configurer. En dessous de Restaurer les paramètrescliquez Tournez la protection du système pour l'activer.
  • Étape 05: Ajustez la Utilisation maximale curseur pour définir le stockage disque maximal utilisé pour la protection du système.
  • Étape 06: cliquez sur Soumettre, puis OK

Pour créer la restauration du système:

  • Étape 01: Aller à Commencer dans Windows
  • Étape 02: Tapez Créer un point de restaurationet choisissez Propriétés système.
  • Étape 03: Aller à protection du système Sous Paramètres de protection section, cliquez sur Créer .
  • Étape 04 : Créer un point de restauration apparaîtra. Saisissez une description du point de restauration dans la zone et cliquez sur Créer.
  • Étape 05: cliquez sur Fermer, puis OK

Pour rétablir les modifications à l'aide de la restauration du système:

  • Étape 01: Aller à Commencer dans Windows
  • Étape 02: Tapez Créer un point de restaurationet choisissez Propriétés système.
  • Étape 03: Aller à protection du système Cliquez restauration du système.
  • Étape 04: cliquez sur Suivant pour procéder à la restauration du système.
  • Étape 05: Sous restauration du système , sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser.
  • Étape 06: cliquez sur Rechercher les programmes concernés pour voir les applications qui ne seront pas restaurées. Ce sont des programmes installés après la création du point de restauration. Ensuite, cliquez sur Fermer.
  • Étape 07: cliquez sur Suivant, puis finition

Récupération de l'appareil

Vous pouvez également accéder à la restauration du système dans les options avancées lorsque votre ordinateur ne démarre pas. Voici les étapes de la récupération de l'appareil:

  • Étape 01: Sur l'écran Réparation automatique, cliquez sur Options avancées.
  • Étape 02: cliquez sur Dépanner, puis clique Options avancées.
  • Étape 03: Dans la liste des options, sélectionnez restauration du système.
  • Étape 04: cliquez sur Suivant pour procéder à la restauration du système.
  • Étape 05: Sous restauration du système , sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser.
  • Étape 06: cliquez sur Rechercher les programmes concernés pour voir les applications qui ne seront pas restaurées. Ce sont des programmes installés après la création du point de restauration. Ensuite, cliquez sur Fermer.
  • Étape 07: cliquez sur Suivant, puis finition

Partie 5: récupération de périphérique à l'aide de la sauvegarde et de la restauration Windows

Ce processus simple vous guidera sur la façon d'effectuer la récupération de périphérique à l'aide de la sauvegarde et de la restauration dans Windows. Assurez-vous que l'appareil sur lequel vous avez stocké vos données est sauvegardé est connecté à l'ordinateur avant d'effectuer la sauvegarde et la restauration.

  • Étape 01: Lancez le panneau de configuration. Cliquer sur Commencer menu et sélectionnez Panneau de contrôle de la liste des programmes
  • Étape 02: cliquez sur Système et maintenance.
  • Étape 03: Sélectionnez Sauvegarde et restauration.
  • Étape 04: cliquez sur Restaurer mes fichiers.
  • Étape 05: Une fenêtre de l'assistant apparaît. Suivez les instructions à l'écran jusqu'à la fin de la restauration. Assurez-vous de ne pas éteindre ou redémarrer votre ordinateur pendant le processus de restauration, sauf indication contraire.

Partie 6: Récupération de périphérique à l'aide des utilitaires Mac OS

Cette méthode de base vous aidera à effectuer la récupération de périphérique sur Mac à l'aide des utilitaires de récupération de périphérique dont il dispose. Assurez-vous d'effectuer les sauvegardes nécessaires lorsque cela est possible avant de procéder à la récupération de l'appareil et votre ordinateur est branché sur la source d'alimentation pour éviter les interruptions pendant la restauration.

Les utilitaires disponibles dans Mac OS sont les suivants:

Restaurer à partir de la sauvegarde Time Machine: Cela fera la récupération de l'appareil Mac à l'aide d'une sauvegarde Time Machine.

Réinstallez macOS: Cela vous permettra de télécharger et réinstaller une nouvelle copie du système d'exploitation Mac.

Utilitaire de disque: Cela vous permettra de réparer ou d'effacer un disque et des périphériques de stockage.

  • Étape 01: sur votre appareil Mac, maintenez enfoncée Commande + R
  • Étape 02: Lorsque vous voyez un écran de démarrage tel qu'un logo Apple ou un globe tournant, relâchez les touches.
  • Étape 03: Une fenêtre contextuelle apparaît. Entrez votre Mot de passe et cliquez sur Continuer.
  • Étape 04: Les utilitaires Mac OS s'affichent dans la liste. Sélectionnez un utilitaire dans la liste pour la récupération de l'appareil.
  • Étape 05: cliquez sur Continuer pour poursuivre la récupération du périphérique Mac OS.
  • Étape 06: Si vous souhaitez arrêter la récupération de l'appareil Mac OS, sélectionnez recommencer or Fermer Vers le bas dans le menu Apple. Vous pouvez également sélectionner Disque de démarrage dans le menu pour choisir le disque sur lequel activer.

Data Recovery Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés. Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs. Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons. Essai Gratuit Essai Gratuit FoneDog Data Recovery

Partie 7: En résumé

La récupération de vos appareils en cas de situations problématiques est désormais plus facile avec l'aide de certains récupération de l'appareil outils. Cet article fournit plusieurs méthodes sur la façon d'effectuer la récupération de périphérique pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Les problèmes dans vos appareils tels que les menaces malveillantes provenant de virus et de logiciels malveillants, les pannes et pannes du système, les erreurs d'application, la corruption de logiciels, les secteurs défectueux ou les erreurs de formatage et les erreurs humaines nécessiteront que vous effectuiez la récupération de l'appareil. C'est pourquoi il est conseillé de créer des sauvegardes régulières de vos données ou de votre système afin qu'en cas de pannes, vous puissiez facilement restaurer les paramètres et modifications précédents.

Une autre alternative est la FoneDog Data Recovery programme qui est un outil puissant et fiable qui peut également vous aider dans la récupération de l'appareil. Les étapes pour récupérer vos données consistent à lancer, analyser et restaurer. Vous n'avez jamais à vous soucier de la façon de restaurer des données importantes. Il dispose d'un assistant spécial et d'une fonction d'aide pour vous guider étape par étape pour effectuer la récupération de l'appareil.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Vernon Roderick

Expertise technique pour PC / Optimisation de site Web

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 89 notes)

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.