By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: May 15, 2020
Il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver avec votre lecteur flash qui peuvent nécessiter de le formater. Après tout, ce n'est pas comme si vous vouliez formater votre clé USB et perdre toutes vos données.
Un exemple d'un tel scénario est lorsque votre lecteur flash ne peut plus fonctionner normalement que le formatage serait le seul choix dont vous disposez. Si tel est le cas, vous souhaiterez peut-être récupérer les fichiers perdus.
Cet article va vous montrer comment récupérer un lecteur flash USB formatésans vous obliger à dépenser un seul centime. Mais d'abord, répondons à l'une des questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.
Est-il possible d'apprendre à récupérer un lecteur flash USB formaté?# 1 Récupérer une clé USB à l'aide d'un outil tiers# 2 Récupérer un lecteur flash USB formaté via CHKDSK# 3 Récupérer un lecteur flash USB formaté à partir d'une sauvegardeConclusion
Bien qu'il puisse y avoir des doutes quant à la possibilité de récupérer des fichiers à partir d'un lecteur formaté, c'est en fait tout à fait possible avec les bons outils et le savoir-faire. En tant que tel, il est tout à fait possible d'apprendre comment récupérer un lecteur flash USB formaté, tant que vous n'êtes pas négligent.
La raison derrière cela est que lorsque vous formatez un lecteur USB, vous n'êtes en fait pas suppression de tous les fichiers contenu en son sein. Ces fichiers sont simplement invisibles, mais cela ne signifie pas que vous pouvez les rendre à nouveau très facilement visibles.
Pour commencer, vous devez vous assurer de ne pas toucher le lecteur flash USB après le formatage. En effet, il est possible que les fichiers soient écrasés si vous le faites, vous devez donc éviter de l'utiliser autant que possible.
C’est pourquoi il n’existe que trois méthodes éprouvées pour comment récupérer un lecteur flash USB formaté, ou en d'autres termes, les rendre à nouveau visibles. Commençons par le premier.
Sur les trois méthodes pour comment récupérer un lecteur flash USB formaté, le plus pratique serait d'utiliser un logiciel de récupération de données.
Non seulement c'est facile, mais c'est aussi efficace, mais cela dépend du logiciel que vous utilisez. En tant que tel, vous ne pouvez pas choisir un outil sans enthousiasme. Cela étant dit, je recommande FoneDog Data Recovery.
Data Recovery
Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés.
Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs.
Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons.
Essai Gratuit
Essai Gratuit
FoneDog Data Recovery est un outil qui a la capacité de récupérer des fichiers à partir de différents lecteurs de stockage tels que des disques durs, des cartes mémoire et, surtout, des lecteurs flash USB. Ces fichiers peuvent aller de vidéos de taille énorme à de petits morceaux de données comme des contacts.
Puisqu'il est disponible à la fois sur Mac et Windows, c'est l'outil le plus proche de la perfection, lorsqu'il s'agit d'atteindre votre objectif. Cela dit, voici les étapes à suivre:
Téléchargez, installez et lancez FoneDog Data Recovery sur votre ordinateur. Sur l'interface principale, il y aura une liste de types de fichiers et en bas, les lecteurs de stockage. Pour le type de fichier, sélectionnez simplement ceux que vous souhaitez inclure. Vous pouvez également cliquer sur Vérifier tous les types de fichiers pour ne laisser aucun fichier. En ce qui concerne le lecteur de stockage, sélectionnez celui qui correspond à votre lecteur flash.
Une fois que vous avez terminé la configuration sur l'interface principale, il est temps de cliquer sur Scan. Cela va commencer Quick Scan par défaut. Cependant, vous pouvez également essayer de sélectionner Deep Scan une fois que l'option se présente pour obtenir des résultats plus précis, mais cela prendrait plus de temps.
Une fois le processus de numérisation terminé, vous obtiendrez une liste d'éléments sur la page suivante. Ce sont des fichiers qui peuvent être récupérés. Sélectionnez simplement le fichier en cliquant sur les cases correspondantes. Une fois les sélections terminées, cliquez sur le bouton Récupérer .
Voici comment récupérer une clé USB formatée. Tant qu'il peut être numérisé, il peut également être récupéré. Cependant, le fait qu'il s'agisse d'un outil tiers peut être peu attrayant pour les autres. En tant que tel, la section suivante n'implique aucun outil tiers.
Comment récupérer des fichiers depuis ma clé USB? Bien que certains préfèrent utiliser un outil tiers pour des raisons de commodité, vous avez également la possibilité d'utiliser un outil intégré. Dans notre cas, vous utiliserez Invite de commandes sur la façon de récupérer un lecteur flash USB formaté.
L'invite de commandes est la ligne de commande de Windows PC. Il permet aux utilisateurs d'entrer des codes sous forme de commandes pour que le système effectue diverses tâches.
Par chance, il existe des commandes pour récupérer des fichiers à partir d'un lecteur flash USB. Suivez ces étapes si vous êtes prêt à le faire:
Note : Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows, rechercher «cmd», cliquer avec le bouton droit sur la première option, puis sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur. Il existe plusieurs façons d'ouvrir l'invite de commande.
Une fois que vous avez fait cela, il vous suffit d'ouvrir le lecteur et vous verrez les fichiers perdus réapparaître. Avec cela, vous pouvez restaurer des fichiers à partir de n'importe quel lecteur. Il ne se limite pas aux lecteurs flash USB formatés.
Néanmoins, vous devez faire preuve de prudence lors de l'utilisation de ces commandes, car l'invite de commande est très puissante mais dangereuse en même temps.
La dernière méthode pour récupérer une clé USB formatée est la restauration à partir d'une sauvegarde. C'est ce que les experts utilisent la plupart du temps, mais de nombreux utilisateurs ne peuvent pas utiliser cette méthode.
En effet, pour restaurer à partir d'une sauvegarde, vous devez avoir la sauvegarde en premier lieu. Sans cela, il est inutile d'apprendre cette méthode.
Puisqu'il existe différentes façons de créer une sauvegarde, je n'entrerai pas dans les détails concernant la procédure. Tout ce que vous devez savoir, c'est qu'il est possible d'apprendre à récupérer un lecteur flash USB formaté si vous avez une sauvegarde préparée avant le formatage du lecteur flash UB.
Il n'y a que quelques méthodes pour récupérer une clé USB formatée. C'est pourquoi il est important d'être prudent lors de la manipulation de vos fichiers car il n'est pas garanti que vous pourrez les récupérer une fois qu'ils seront perdus.
Cela dit, le moyen le plus fiable pour éviter de perdre définitivement vos données est de prendre soin de votre clé USB. De cette façon, vous ne serez pas obligé de le formater et de perdre vos fichiers.
Laisser un commentaire
Commentaire
Data Recovery
FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.
Essai Gratuit Essai GratuitArticles Populaires
/
INTÉRESSANTTERNE
/
SIMPLEDIFFICILE
Je vous remercie! Voici vos choix:
Excellent
Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 101 notes)