Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

Un guide détaillé sur la partition de récupération Windows 10

By Vernon Roderick, Dernière mise à jour: July 29, 2020

Windows 10 est peut-être l'une des meilleures créations de l'incorporation Microsoft. Cependant, il est encore loin d'être parfait. Comme toujours, vous rencontrerez éventuellement des erreurs lorsque vous continuerez à utiliser le système d'exploitation. Néanmoins, les développeurs continuent de créer des moyens pour nous d'avoir une meilleure expérience utilisateur. L'une des fonctionnalités les plus utiles qu'ils ont développées est la Partition de récupération Windows 10.

Malgré cela, il y a beaucoup de gens qui ne le savent pas. Qu'est-ce qu'un Partition de récupération Windows 10? Comment ça marche? Comment puis-je l'utiliser? Sans les réponses à ces questions, ce ne serait rien de plus qu'une fonction inutile. Alors aujourd'hui, nous allons approfondir ce sujet.

Partie 1. Un aperçu de la partition de récupération Windows 10Partie 2. Comment récupérer une partition de récupération Windows 10 perduePartie 3. Comment créer une partition de récupération Windows 10Partie 4. Comment supprimer une partition de récupération Windows 10Partie 5. Comment réinitialiser Windows à partir de la partition de récupérationPartie 6. Conclusion

Partie 1. Un aperçu de la partition de récupération Windows 10

La première question qu'un utilisateur Windows se posera sur Partition de récupération Windows 10 est sa définition.

Qu'est-ce qu'une partition de récupération Windows 10?

Une partition de récupération peut être définie de plusieurs manières. Premièrement, cela nous aide non seulement à corriger les erreurs, mais cela nous permet également de faciliter notre travail en offrant un moyen rapide et facile à suivre pour restaurer notre Windows 10.

Donc, d'où cela vient-il?

Lorsque vous achetez un ordinateur, vous verrez souvent un système d'exploitation déjà préinstallé. Dans le cas de Windows 10, ou même de Windows 8, vous remarquerez toujours qu'une partition de récupération est stockée dans le système. Bien qu'il puisse ne pas avoir de lettre de lecteur ou de fonctions, au début, vous trouverez ses utilisations dans le futur lorsque le besoin s'en fera sentir.

Alors qu'est-ce qu'une partition de récupération?

À quoi sert la partition de récupération dans Windows 10? Une partition de récupération, qu'elle provienne d'un système d'exploitation Windows 8 ou Windows 10, fait partie de votre lecteur qui a été mise de côté par le fabricant du produit. Il contient généralement une image de votre système qui contient les paramètres du système d'exploitation à partir du moment où il était en usine.
Un aperçu de la partition de récupération Windows 10

Quelle est l'importance des partitions de récupération?

Comme il contient les configurations du système d'exploitation à partir de sa fabrication, vous pouvez déjà supposer qu'il peut être utilisé pour réinitialiser votre système d'exploitation Windows. Ainsi, un Partition de récupération Windows 10 est souvent utilisé lorsque l'utilisateur rencontre une erreur et a besoin d'une réinitialisation d'usine.

Quels sont les types de partitions de récupération?

Il est important de se rappeler qu'il n'existe pas un, mais deux types de partitions de récupération. Le premier est une partition de récupération Windows, qui est notre sujet principal, tandis que le second est la partition de récupération OEM. La partition de récupération Windows contient les paramètres par défaut du fabricant, tandis que la partition de récupération OEM contient les paramètres par défaut du fournisseur.

Pour cette raison, la partition de récupération OEM a généralement une taille plus grande que la partition de récupération Windows. Puisque le fabricant est plus crédible, en utilisant le Partition de récupération Windows 10 est plus préférable. Comme mentionné précédemment, il n'a pas de lettre de lecteur, il ne se perd donc pas facilement. Et si vous le perdez?

En raison de sa plus grande importance, une partition de récupération Windows 10 doit toujours être utilisée en cas d'urgence. Mais dans certains cas, les utilisateurs ont tendance à les perdre pour diverses raisons. Indépendamment de cette raison, si cela se produit, votre priorité devrait être de récupérer ce que vous avez perdu Partition de récupération Windows 10, ce qui nous amène au sujet suivant.
Quels sont les types de partitions de récupération

Partie 2. Comment récupérer une partition de récupération Windows 10 perdue

Nous avons répété à maintes reprises qu'une partition de récupération est très importante, et c'est exactement pourquoi vous ne pouvez pas simplement utiliser un simple outil de récupération pour la récupérer une fois qu'elle est perdue. Vous devrez contourner certaines fonctions de sécurité. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser FoneDog Data Recovery pour récupérer votre perdu Partition de récupération Windows 10.

Data Recovery Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés. Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs. Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons. Essai Gratuit Essai Gratuit FoneDog Data Recovery

Un aperçu de la récupération de données FoneDog

FoneDog Data Recovery est un logiciel spécialisé qui peut récupérer toutes sortes de fichiers, y compris les partitions perdues, ce qui est une fonctionnalité assez rare pour un outil de récupération. Vous pouvez également récupérer des partitions quelle que soit la façon dont elles ont été perdues, que ce soit en raison d'une suppression accidentelle, d'un formatage, d'un clonage incorrect, d'une attaque de virus, d'erreurs de disque, etc. Enfin, vous n'aurez pas à vous soucier de la perte de données car il se spécialise dans récupération précise.

FoneDog Data Recovery Guide de l'utilisateur

Heureusement, malgré ses fonctions généreuses, vous n'avez pas besoin de faire beaucoup de choses pour l'utiliser. Vous n'aurez besoin que de votre ordinateur, rien d'autre, et suivez simplement ces étapes simples:

  1. Lancez l' FoneDog Data Recovery outil après l'avoir téléchargé et installé.

La fenêtre suivante affichera les différents Types de fichier vous pouvez récupérer et Variateurs vous pouvez récupérer de.

  1. Choisissez tous les éléments sous le Types de fichier.

C'est parce que vous ne savez pas quel type de fichiers Partition de récupération Windows 10 doit avoir.

  1. Vérifiez la WinRE_DRVsous le Disques durs.

Le WinRE_DRV signifie le Partition de récupération Windows 10.

  1. Clique sur le Scanner

Attendez la fin du processus de numérisation. Une fois cela fait, vous verrez une liste de fichiers.

  1. Sélectionnez tous les fichiers qui ont été analysés.
  2. Clique sur le Récupérer

À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d'attendre la fin du processus. Avec cela, vous pourrez récupérer la partition de récupération Windows 10 que vous avez perdue. Maintenant, que faire si vous n'avez rien à récupérer, mais que vous avez besoin d'une partition de récupération Windows 10 supplémentaire?
Comment récupérer une partition de récupération Windows 10 perdue

Partie 3. Comment créer une partition de récupération Windows 10

Les outils de récupération ne peuvent récupérer que les fichiers perdus. Cependant, pour les fichiers cachés, vous devez les trouver vous-même afin de les utiliser. Malheureusement, les partitions de récupération de Windows 10 ont tendance à être masquées.

Bien que cela puisse prendre jusqu'à quelques Go d'espace de stockage, cela en vaudrait la peine tant que vous disposiez d'un moyen rapide de restaurer votre PC à son meilleur état en cas d'anomalie. Quoi qu'il en soit, vous devrez savoir comment créer un Partition de récupération Windows 10. Cependant, rappelez-vous que ce ne sera pas aussi simple que de créer une partition normale.

Les partitions de récupération sont des cas particuliers et vous devrez faire preuve de la plus grande prudence.

  1. Sur votre Windows 10, accédez au menu Démarrer en cliquant sur l'icône située en bas à gauche de l'écran ou en appuyant sur le bouton Touche Win sur votre clavier.
  2. Sous Paramètres onglet, cliquez sur Créer un lecteur de récupération. S'il y a un message qui apparaît, cliquez simplement sur Oui.

N'oubliez pas que cela n'apparaîtra que sur Windows 10 et non sur les autres versions.

Vous devriez voir une fenêtre pop-up à ce stade.

  1. Cochez la case Sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de récupération puis cliquez sur le Suivant
  2. Il vous sera demandé de choisir le lecteur sur lequel la partition doit être stockée. Si vous n'avez pas assez d'espace, connectez simplement un lecteur USB au PC puis sélectionnez ce lecteur et cliquez sur Suivant.
  3. Cliquez Créer.
  4. Attendez que le processus se termine.

Avec cela, vous pourrez créer autant de Partitions de récupération Windows 10 comme vous le souhaitez, tant que vous disposez de suffisamment d'espace. Maintenant, que faire si votre espace disque est déjà plein?
Comment créer une partition de récupération Windows 10

Partie 4. Comment supprimer une partition de récupération Windows 10

Lorsque le moment sera venu pour vous de supprimer certains fichiers pour en stocker de nouveaux, vous vous demanderez: «Puis-je supprimer Partition de récupération Windows 10? Heureusement, la réponse à cela est un grand OUI. En plus de cela, vous pouvez également supprimer un Partition de récupération Windows 10. Il n'y aura aucun dommage grave à votre système.

Cependant, cela suppose uniquement que vous ne prévoyez pas de réinitialiser les paramètres d'usine pendant un certain temps. De plus, veuillez noter que cela ne peut pas être fait par des moyens simples. Néanmoins, Windows a toujours un moyen pour vous de supprimer Partitions de récupération Windows 10 sans dépenser un centime. Il vous suffit d'utiliser l'invite de commande et de suivre ces étapes:

  1. Allez à COMMENCER menu de votre Windows 10.
  2. Tapez "diskpart"Dans la barre de recherche.
  3. Faites un clic droit sur la première option qui apparaît et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
  4. Tapez "list disk». Cela affichera tous les disques installés sur votre Windows 10.
  5. Tapez "sélectionnez le disque», En remplaçant # par le numéro du disque contenant le Partition de récupération Windows 10.
  6. Tapez "partition de liste», Qui devrait vous montrer toutes les partitions de ce disque.
  7. Tapez "sélectionnez la partition #”En remplaçant # par le numéro attribué sur la partition que vous souhaitez supprimer.
  8. Tapez "Supprimer la partition». Cela devrait supprimer la partition que vous avez sélectionnée.
  9. Tapez "sortie»Pour fermer la fenêtre.

En suivant ces étapes, vous pourrez supprimer n'importe quelle partition de votre choix, même s'il ne s'agit pas d'une partition de récupération. Au cas où vous auriez besoin du Partition de récupération Windows 10, vous devez savoir comment l'utiliser avant de le supprimer.

Partie 5. Comment réinitialiser Windows à partir de la partition de récupération

La fonction principale d'une partition de récupération est de réinitialiser votre système Windows. Cela peut être dû à diverses raisons, telles que l'apparition d'erreurs ou d'anomalies. Dans tous les cas, une partition de récupération joue un rôle important dans la protection de votre système. Quoi qu'il en soit, ce serait inutile si vous ne savez pas comment vous en servir.

Et donc, voici les étapes à suivre pour réinitialiser les fenêtres à partir d'une partition de récupération:

  1. Allez à COMMENCER menu et cliquez sur Paramètres.
  2. Dans la fenêtre contextuelle, saisissez "remettre"Et sélectionnez l'option qui dit"Réinitialiser ce PC ».

Vous serez redirigé vers une autre fenêtre.

  1. Sous Mise à jour et sécurité, Cliquez sur le Récupération
  2. Ici, vous pouvez sélectionner le type de récupération que vous souhaitez exécuter, qu'il s'agisse d'une simple réinitialisation ou d'une réinitialisation avancée.

Par rapport à la suppression ou à la création d'un Partition de récupération Windows 10, son utilisation est en fait plus facile. Cela peut également être dû au fait que la suppression ou la création d'une partition de récupération peut entraîner des changements importants dans votre système. C'est la principale raison pour laquelle il est plus difficile à réaliser.

Quoi qu'il en soit, maintenant que vous savez comment créer, supprimer ou utiliser Partition de récupération Windows 10, vous devriez être en mesure de résoudre toutes les erreurs qui se produiront sur votre appareil.

Data Recovery Récupérez les images, documents, fichiers audio et autres supprimés. Récupérez les données supprimées de l'ordinateur (y compris la corbeille) et des disques durs. Récupérez les données de perte causées par un accident de disque, des écrasements du système d'exploitation et d'autres raisons. Essai Gratuit Essai Gratuit FoneDog Data Recovery

Partie 6. Conclusion

Peu importe à quel point un système est étonnant, il y aura toujours un défaut. Pour Windows produits, l'un des défauts les plus courants est la survenue d'erreurs. Mais l'important est qu'il existe un moyen de résoudre ces problèmes.

L'une des fonctionnalités les plus utiles qui nous ont été présentées est le développement de Partitions de récupération Windows 10. Il vous permet de récupérer votre système Windows, en plus de résoudre vos erreurs pour vous. En fin de compte, vous n'avez pas à vous soucier de rencontrer des erreurs majeures, mais en même temps, vous devez toujours vous y préparer.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Vernon Roderick

Expertise technique pour PC / Optimisation de site Web

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 68 notes)

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.