Correction de l'iPhone n'a pas pu être synchronisé car la session de synchronisation n'a pas pu démarrer l'erreur

By Gina Barrow, Dernière mise à jour: January 7, 2022

Si vous utilisez iTunes depuis un certain temps maintenant, c'est un gros problème lorsque vous recevez cette erreur "L'iPhone n'a pas pu être synchronisé car la session de synchronisation n'a pas pu démarrer”. Obtenir ce type d'erreur ne vous permettra pas d'aller plus loin et cela peut être frustrant lorsque vous devez synchroniser votre iPhone Dès que possible.

Cette erreur concerne en fait de nombreuses causes possibles. Il peut s'agir d'une défaillance de votre iTunes, du câble USB ou d'un iOS ou d'un système d'exploitation défectueux.

Suivez ces 6 moyens efficaces pour vous débarrasser de l'erreur "L'iPhone n'a pas pu être synchronisé car la session de synchronisation n'a pas pu démarrer ».

Partie 1. 6 correctifs efficaces pour se débarrasser de l'erreur de synchronisation impossible de l'iPhonePartie 2. Solution bonus - Utilisez un logiciel de réparation iTunes professionnelPartie 3. Résumé

Partie 1. 6 correctifs efficaces pour se débarrasser de l'erreur de synchronisation impossible de l'iPhone

Il existe de nombreuses méthodes pour corriger L'iPhone n'a pas pu être synchronisé car la session de synchronisation n'a pas pu démarrer. Apprenez simplement ce qu'il faut faire au cas où vous recevriez cette erreur afin que vous puissiez surmonter ce problème en douceur !

Méthode #1. Vérifier les mises à jour de l'ordinateur

Avant de brancher votre iPhone et le synchroniser avec iTunes, assurez-vous que votre ordinateur (que ce soit Windows ou Mac) est à jour. Pour installer le dernier macOS, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le menu Apple et recherchez les Préférences Système
  2. Accédez à la mise à jour du logiciel
  3. Sélectionnez Mettre à jour maintenant.

Si vous ne voyez pas Mise à jour logicielle, accédez à l'AppStore pour trouver la mise à jour.

Windows est mis à jour automatiquement cependant, certaines mises à jour ne sont pas envoyées en même temps, vous pouvez donc mettre à jour manuellement votre PC en allant sur :

  1. Cliquez sur le menu Démarrer ou Windows
  2. Aller aux paramètres
  3. Accédez à Windows Update
  4. Cliquez sur Rechercher les mises à jour

Méthode #2. Installer la dernière mise à jour iTunes

Après avoir mis à jour ou vérifié le système d'exploitation de votre ordinateur, la prochaine chose que vous pouvez faire est d'installer la dernière mise à jour iTunes.

  1. Sur votre ordinateur Windows, ouvrez iTunes
  2. Recherchez et cliquez sur Aide
  3. Accédez à Rechercher les mises à jour

Téléchargez et installez iTunes sur votre ordinateur, puis commencez à synchroniser votre iPhone.

Installez la dernière mise à jour iTunes pour vous débarrasser de l'erreur de synchronisation impossible de l'iPhone

Méthode #3. Redémarrez l'ordinateur et l'iPhone

As-tu essayé de redémarrer tous les appareils ? Le redémarrage de l'ordinateur et de l'iPhone pourrait grandement aider à arrêter tous les processus en cours et à recommencer.

Éteignez rapidement votre ordinateur avec votre iPhone. Après quelques minutes, redémarrez tous les appareils et essayez de les connecter pour voir si la synchronisation est désormais possible.

Redémarrez l'ordinateur et l'iPhone pour vous débarrasser de l'iPhone n'a pas pu être synchronisé

Méthode n°4. Supprimer les anciennes sauvegardes

iTunes n'a peut-être pas pu terminer la synchronisation car il ne peut pas enregistrer une nouvelle sauvegarde, une sauvegarde est corrompue ou il a écrasé les anciennes sauvegardes. Cela peut être compliqué et la meilleure chose à faire est de supprimer les sauvegardes précédentes.

Ces sauvegardes dont vous êtes sûr de ne plus avoir besoin. Voici comment procéder :

  1. Lancez votre iTunes
  2. Aller à Modifier
  3. Sélectionnez les préférences des appareils et choisissez votre iDevice correct
  4. Trouver des sauvegardes anciennes et inutiles
  5. Cliquez sur Supprimer la sauvegarde

Méthode #5. Vérifier la connexion USB

Une autre raison possible pour laquelle vous avez reçu l'erreur "L'iPhone n'a pas pu être synchronisé car la session de synchronisation n'a pas pu démarrer” est la connexion USB. Voici quelques solutions rapides que vous pouvez effectuer :

  • Connectez votre iPhone directement au port USB de l'ordinateur et non via un hub USB ou un clavier connecté
  • Utiliser un autre câble USB
  • Essayez un autre ordinateur (avec iTunes)
  • Vérifiez que les ports USB de votre iPhone et de votre ordinateur ne sont pas endommagés ou endommagés

Méthode #6. Réinitialiser votre historique de synchronisation

La réinitialisation de l'historique de synchronisation de votre iTunes peut résoudre tout type de problème de synchronisation sur votre iPhone. Une fois que vous avez réinitialisé, vous êtes invité à fusionner ou à remplacer des informations. Suivez ces étapes pour réinitialiser l'historique de synchronisation sur votre iTunes :

  1. Sur votre iTunes, accédez aux Préférences des appareils
  2. Recherchez et cliquez sur le bouton Réinitialiser l'historique de synchronisation
  3. cliquez sur OK
  4. Redémarrez iTunes et réessayez le processus de synchronisation

Astuce alternative: Étant donné que la synchronisation écrasera toutes les données existantes pour votre musique, vos photos, vos films et vos émissions de télévision, il est préférable d'avoir une sauvegarde alternative pour votre iPhone. Vous pouvez utiliser iCloud, mais si vous préférez sauvegarder vos données sur un ordinateur, il existe un certain nombre d'excellentes options de sauvegarde en ligne.

Si vous ne pouvez pas synchroniser votre iPhone avec iTunes, vous pouvez utiliser d'autres services de sauvegarde tels que Sauvegarde et restauration de données FoneDog iOS. Ce logiciel fournit une solution de sauvegarde plus simple et plus efficace pour vos iDevices. Il propose les éléments suivants :

  • Service de sauvegarde en un clic pour votre iPhone ou iPad
  • Sauvegardez un plus large éventail de types de fichiers, y compris les contacts, le calendrier, l'historique des appels, les signets, les notes et les pièces jointes, les mémos, les photos, les photos et vidéos d'applications, les documents, les messages, les messages d'applications et les pièces jointes, et bien d'autres
  • Fournit des options de sauvegarde standard et cryptée
  • Processus de restauration pratique

Sauvegarde et restauration des données iOS Un clic pour sauvegarder l’ensemble du périphérique iOS sur votre ordinateur. Permet de prévisualiser et de restaurer tout élément de la sauvegarde sur un périphérique. Exportez ce que vous voulez depuis la sauvegarde sur votre ordinateur. Aucune perte de données sur les appareils pendant la restauration. La restauration iPhone n'écrasera pas vos données Essai Gratuit Essai Gratuit Sauvegarde et restauration de données FoneDog iOS

Voici comment vous pouvez utiliser Sauvegarde et restauration de données FoneDog iOS:

Étape 1. Installer FoneDog iOS Données Restauration de sauvegarde et connectez votre iPhone à l'aide d'un câble USB

Étape 2. Sélectionnez Sauvegarde et restauration iOS dans le menu principal du programme
Étape 3. Choisissez le mode de sauvegarde souhaité. Standard est une option plus rapide et n'a aucun mot de passe défini tandis que le mode crypté vous donne la possibilité de créer un mot de passe pour votre sauvegarde. Assurez-vous simplement de vous souvenir du mot de passe, sinon vous n'aurez aucun moyen de restaurer la sauvegarde cryptée.
Étape 4. Sélectionnez Tous les types de données ou vous pouvez marquer de manière sélective certains fichiers que vous souhaitez sauvegarder
Étape 5. Attendez que le processus de sauvegarde soit terminé

Sélectionnez le mode de sauvegarde

Vous pouvez créer autant de sauvegarde que vous le souhaitez en utilisant FoneDog iOS Données Restauration de sauvegarde. Si vous souhaitez restaurer une sauvegarde, accédez simplement à Restauration iOS dans le menu et recherchez le fichier de sauvegarde le plus récent ou le plus approprié dont vous avez besoin.

Partie 2. Solution bonus - Utilisez un logiciel de réparation iTunes professionnel

Si tout le reste échoue en essayant de corriger l'erreur "L'iPhone n'a pas pu être synchronisé car la session de synchronisation n'a pas pu démarrer, alors la prochaine excellente option pour vous est de rechercher un logiciel professionnel capable de réparer votre iOS ou iTunes.

Nous recommandons fortement d'utiliser Récupération du système FoneDog iOS, un type de programme plug and play qui détecte facilement le problème actuel de votre iPhone.

Téléchargez simplement le logiciel et laissez-le vous guider à travers les étapes pour réparer votre appareil en un rien de temps !

Les gens LIRE AUSSIComment synchroniser les messages de l'iPhone à Mac / iPadComment restaurer l'iPhone à partir d'iCloud ou d'une sauvegarde iTunes

Partie 3. Résumé

La prochaine fois que vous recevrez ce L'iPhone n'a pas pu être synchronisé car la session de synchronisation n'a pas pu démarrer erreur, vous ne serez plus dérangé car vous disposez des 6 meilleures méthodes pour le résoudre.

Et si vous recherchez une meilleure alternative de synchronisation, FoneDog iOS Données Restauration de sauvegarde vous offre plus d'avantages en termes de fonctionnalités, d'efficacité et de commodité. Il suffit d'une installation rapide pour que vous puissiez profiter des points forts de la sauvegarde en un clic.

Quelles autres méthodes avez-vous utilisées pour résoudre cette erreur de synchronisation ?

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Gina Barrow

Fiche/Écrivain créatif

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

iOS Data Backup & Restore logo

iOS Data Backup & Restore

Sauvegardez vos données sur PC et restaurez de manière sélective les données iOS à partir de sauvegardes.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 105 notes)

iOS Data Backup & Restore logo

iOS Data Backup & Restore

Sauvegardez vos données sur PC et restaurez de manière sélective les données iOS à partir de sauvegardes.

Essai Gratuit

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.